Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mar 20 Juin - 23:21
Bonjour à tous,

J'ai trois listes a vous présenter, très proche l'une de l'autre. C'est clairement optimisable mais c'est un premier jet dans un esprit : en embarque et GOGO! stormraven run!!

Fini de parler, voyons ça.
A) version Dread CDLM:
avantage: ça rentre dans un "Spearhead Detachement" => +1 command point.
B) Version Archiviste:
Avantage: ça rentre dans un "Spearhead Detachement" + Supreme Command Detachement => +2 command point

C) Stormwing détachement:
Avantage: ça a carrément la classe! En l'état, ca donne +3 command point! Mais faut 3 stormraven xD

Aller, on discute xD
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mar 20 Juin - 23:36
C'est jolie cette présentation ! tu l'as trouvé où ?

Pour mieux comprendre, qui embarque où ? ^^
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mar 20 Juin - 23:45
https://webapplications-webroster.rhcloud.com/rc/web/#!/rosterCreator

qui embarque ou: tous le monde dans les stormravens (équilibrez comme bon vous semble, il n'y a pas beaucoup solutions différente possible).

edit:
exemple:
A) stormraven 1 - 2x5 CDLM + lemartes + dread
   stormraven 2 - 7 cdlm + sanguinor + dread

B)stormraven 1 -  2x5 CDLM + lemartes + dread
  stormraven 2 -  7 cdlm + sanguinor + dread

C)stormraven 1 - 5 CDLM + dread
  stormraven 2 - 5 CDLM + dread+ lemartes
  stormraven 3 - 5 CDLM + dread

le soutien (et le transport), c'est les stormraven. en avance de 20-30" pour etre tres proche de l'ennemi dès le T1. On tirde maniere à limiter le risque de perdre les storm.
Au T2 c'est débarquement et on fait le job.
pour le cas des whirlwind: c'est du soutien pour arroser. On a presque rien a poser lors du déploiement (3 à 5 figs). On est CERTAIN de commencer en premier.

C'est vil, fourbe et méchant a souhait... ET EN PLUS C'EST TROP STYLED !

"Pour SANGUINUS!!! Space mariiiiiine"
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 5:12
Et bien ça écoute ça me plait !

Juste que je me demande si je couperais pas Lemartes pour un chapelin et un prêtre.

La relance de la charge est elle si capitale avec tes transports ultra rapide ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 8:52
La relance des charges,  c'est l'assurance d'arriver au cac.  Surtout que j'ai pas de dorsal,  en fait (ce qui peut changer pr le cas c).
Par ailleurs lemartes a aussi le reroll de charge pour lui meme.  C'est tres sécurisant...surtout contre une armée savonette.  Mais pourquoi pas!


Dernière édition par Allio le Mer 21 Juin - 11:36, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 9:47
Effectivement maintenant que les stormraven peuvent commencer sur la table tour 1 ils sont dans les cieux pour filer -1 à l'adversaire et après ça Fooonce !
Je testerais ça !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 10:14
ce qui m'inquiète un peu avec la liste c'est le faible nombre de points de vie sur la table. J'ai bien peur que contre une armée populeuse en face, tes 3 CDLM se fassent engloutir assez vite, puis les storm et dread pourront pas tout gérer à la fois.
Est-ce bien utile de prendre le Sanguinor en plus de Lemartes? Sachant que même Lemartes ne pourra pas donner ses bonus aux 3 CDLM en même temps, à moins de tout placer dans un tout petit coin de table.
Attention, l'infanterie en réacteur prend 2 fois plus de place dans le storm donc tu ne peux prendre que 6 marines dans chaque.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 11:24
Ses CDLM sont sans réacteurs justement. C'est pour ça qu'il inclu Lemartes justement, vu qu'il a peut de mouvement, il estime qu'il est nécessaire d'avoir une relance de charge.

Pour le sanginor, je pense qu'il est indispensable. Lemartes seul ne donne pas assez de pêche au CDLM, donc pour les rendre suffisamment percutant le +1A est indispensable selon moi.
En plus il frappe comme une brutasse.

Sinon je te rejoins sur les PV, mais c'est à tester.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 11:25
Mr_Johnson a écrit:ce qui m'inquiète un peu avec la liste c'est le faible nombre de points de vie sur la table. J'ai bien peur que contre une armée populeuse en face, tes 3 CDLM se fassent engloutir assez vite, puis les storm et dread pourront pas tout gérer à la fois.
Est-ce bien utile de prendre le Sanguinor en plus de Lemartes? Sachant que même Lemartes ne pourra pas donner ses bonus aux 3 CDLM en même temps, à moins de tout placer dans un tout petit coin de table.

Finalement c'est une liste mécanisé, c'est normal qu'il y ai assez "peu" de PV.

suivant la liste c), par exemple, j'ai:

Stormraven: 3x14PV (=42PV) avec svg 3+, endu7 et -1 au toucher.
Blindé:3x8 PV (24PV, sans rendement décroissant) avec avec svg 3+, endu7 qui va se loger au close très vite (a défaut => smoke=-1 au toucher)
CDLM: bah +15PV de fureux qui tapent avec 3 (les marteaux) à 4 (épées=3 + 1 tronçonneuse) attaques chacun. reroll des touches.

niveau saturation j'ai (sur du 3+)
3x24 tir de bolter,
3x12 tir de Canon d'assaut,
3x2 tir de multimelta
3x2 tir de missile

si un storm raven tombe, je risque de perdre (au pire) quelques SM. Mais faut dejà envoyer du lourd pour tomber 14PV d'un volant en un tour, et s'il le fait, je suis a peu pres sur uqe les autres creve pas.


Concernant Sanguinor: c'est pas forcement obligatoire, non, mais c'est un bonus de +1 A a ceux qui sont a porté, et c'est surtout la possibilité de charger tous les tours (avec un mouvement de 12" entre les deux). Tu peux aller chercher ce que tu veux, tu l'auras.

Lemartes : Il y a moyen d'avoir le bonus pour les 3 unités. Si lemartes donne son bonus a "seulement" deux unités, c'est déjà très bien. Sanguinor donnera le bonus sur la 3eme ^^

En tous cas, lemartes et sanguinor peuvent cumuler leurs bonus et une unité de 5 CDLM qui gagne en charge +2 attaques sur tout le monde (rage noir + sanguinor), le reroll de la charge et reroll des hit... ca va forcement envoyer du lourd...

Attention, l'infanterie en réacteur prend 2 fois plus de place dans le storm donc tu ne peux prendre que 6 marines dans chaque.

Déjà étudié: A) et B) sont forcement sans JP. le cas C) (si tenté qu'on trouve les points pour), peut passer en dorsal car j'ai 3x5mecs dans 3 storm. Même avec des dorsales, il reste  2 place dans chaque Stormraven (soit la place pour UN dorsal).


Qu'on se le dise: c'est couillu comme liste, mais c'est surement ce qui allie le mieux entre transport et puissance de feu. Elle a forcement quelques défauts, mais t'es a peu pres sur de faire le café avec 2 storm (surtout qu'on joue en premier).


EDIT: je parle même pas du bonus via les pouvoir psy de chaque Librarian...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 11:37
Pour aller plus loins dans les bonus de perso, on peut Sortir Dante, qui offre de belle relance aux tir pour les Storm, mais on perd le bonus de Com. pour la compagnie.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 11:54
j'étais exactement en train de penser la même chose.

Mais ca coutent vraiment cher, et il devra arriver "seul" en FeP. ou alors faut prendre la base de la liste C), supprimer 1 storm et son contenu (1 dread et les pietons) de manière a récupérer des points pour Dante et une petite protection
(au hasard:
-4x garde sanguinienne
-10 SMA ou 10 vétérans JP voire 10 sternguard en pod mais... vu le prix du pod... je sais pas).
- une CDLM en JP... peu importe.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 12:04
Pourquoi pas juste le mettre dans un Storm avec les autres ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 12:11
Loishy a écrit:Pour aller plus loins dans les bonus de perso, on peut Sortir Dante, qui offre de belle relance aux tir pour les Storm, mais on perd le bonus de Com. pour la compagnie.

Un perso embarqué n'a aucune aura/compétence. Et je doute que tu fasses voler Dante derrière les storm Very Happy
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 12:18
Ba il applique pas ses bonus 1 tour.

Apres il dehors et protègé, donc ça va.

Ou FeP tour 2 (tour 1 ?) comme le suggère Allio.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 12:50
Loishy a écrit:Ba il applique pas ses bonus 1 tour.

Apres il dehors et protègé, donc ça va.

Ou FeP tour 2 (tour 1 ?) comme le suggère Allio.
Le but etant de mettre la sauce T1 pour se protéger (en aant supprimé la menace). Il faut qu'il soit sur la table T1. S'il FEP seul, il peuy se faire atomiser par une contre charge.. Ou alors peut être en se plaçant très bien (entre les socles des stormraven...) c possible..a tester mais sur le papier ca me semble risqué. Mais possible.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 15:53
Un QG au milieu de 3 stormraven !?
C'est bizarre mais ça passe. Il donne son aura, et n'est pas le plus proche pour être ciblé.
Envisageable pour tout ce qui permet de relancer les toucher ou blessure, avec des réacteurs Bien sur.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Mer 21 Juin - 18:49
Au milieu de deux, pour mon hypothèse (parce qu'il faut quand meme trouver les points pour le sortir et le proteger avec un peu d'infanterie..).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Ven 23 Juin - 12:13
Pour info, j'ai fait un rapide crash test hier à 800 pts avec 1/3 des unités de la liste Cà savoir:

1 Stormraven, Lemartes, dread librarian, 6 CDLM (dont 2 marteaux, 3 épées et 1 hache en wysiwyg), armée joué par un novice (que j'ai conseillé).

Contre Tau (joué par moi même):

1 Etheral
2x10 Strike Team (dit "GdF")
3 crisis avec au total 6 fuseurs+ 3 plasmagun + 2 drones shield
1 riptide ratata

En gros cela a donné:

-1er tour au BA. Arrivée du stormraven a coté de l'infanterie (1 unité sur deux a couvert). hurican sur striketeam a couvert, CAssaut sur l'autre, et melta sur riptide (crisis en réserve).
bilan: un total de 7 strike team meurent. 1 ou 2 PV sur la riptide.

-1e tour Tau: arrivée FeP des crisis et je fais 3PV au fuseur, 0 ou 1 PV au plasma. La riptide fait 5PV . Sensiblement quelque chose dans ces eaux la.

Bref, je débarque à 1" de tout ce beau monde (5" des crisis). Le stormraven fait le café sur les strike team et laisse 4 survivants. 3PV sur le riptide (tombe a 9PV).

On charge:
CDLM => crisis: on perds 1 CDLM a la charge et on meule. Bilan: 2 drones (qui absorbes les coups de marteau), et 1 crisis meurt et l'autre prend tombe à 1 PV. les reroll de hit c'est la vie.
Dread +lemartes=> riptide se fait éventrer par le dread => touche sur 2+,blesse sur 2+ pif pouf, triple 1 a la svg 5++. riptide down. Lemartes aura pas besoin de taper, du coup.

Notez que le dread archiviste fait un chatiment et donne une svg 4++ a la CDLM.

le storm meurt le tour suivant par les crisis, qui se feront dépouiller juste apres. FIN.

Bilan des courses, c'était ultra violent... la perte d'un storm reste possible avec un paquet de fuseur. mais c'est pas gagné d'avance pour le tomber...

Très concluant, a refaire dans un plus gros format.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Sam 24 Juin - 12:34
J'ai commence a monter une liste autour de 15 DC jump pack + astorath + archiviste pour justement donner le 4++, le +1A, le sans peur, le reroll hits, et le +1 hit...
Testé hier en 750points contre du chaos et ensuite contre de l'eldar.
Victoire sur les 2 games.

Liste chaos :
1x PD aile
3x bike
5x raptors
5x havocs autocanon

Liste eldar
1x grand prophete motojet
3x 3x motojets rayolaz
1x prisme
1x serpent
5x wraithguard dans le serpent

Ca meule severe (5x marteaux les 10 autres en epee tronconneuse et bolter soit un total de 70 attaques 3+ a force 4 et reroll des 50 attaques de cac).
La 4++ est un must have et le +1 attaque peut etre utile pour saturer severe.

L'archiviste blood angel est vraiment au top. Irremplacable selon moi.

Je testerai plus tard le stormraven. Mais selon les retours (warfo et dakkadakka), cest un must have, surtout jouer par paire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Sam 24 Juin - 23:23
Les pouvoir du psy sont top. La 4++ c'est excellent aussi bien sûr la D.C. Mais encore plus sur la GS a qui ca manque clairement.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Dim 25 Juin - 1:02
La GS est bien egalement mais ne possede que 2x10PV sensibles aux armes a dommages multiples la ou la DC en comporte 15 insensibles aux dommages multiples.
De meme, chaque perte dans la SG est un manque crucial en terme de points alors que dans la DC, tu peux mettre facilement 10 fusibles. Combine au sans peur d'astorath et la 6+++, elle est quand meme plus resistante sur le long terme
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Dim 25 Juin - 6:48
Discussion intéressante mais pourquoi ne pas faire un sujet dédié à la liste de Fanatik83 ?

On parle de la liste "assaut stormraven" d'Allio ici ^^
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Dim 25 Juin - 14:36
En fait cetait un petit aparte pour confirmer les retours du librarian.

Sinon pour le stormraven en mode anti infanterie il revient a 274pts de memoire contre 349pts en version lascann et missile laucher.
Est ce que cette difference de points (phenomenale) vaut le coup ? Je veux dire que le storm a qd meme pour but de lacher ses occupants dans les lignes ennemies...

Je trouve vraiment chere payee la version lourde


Dernière édition par Fanatik83 le Dim 25 Juin - 19:55, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Dim 25 Juin - 17:02
Une version intermédiaire me semble le meilleur choix - puisqu'on peut tirer sur autant de cible que souhaité, ce n'est plus vraiment un problème.
La version Multi-fuseur - canon d'assaut - Missiles - bolters ouragan me paraît pas mal - bon ça fait quand même 311 pts... En fait c'est le multifuseur jumelé qui me semble hors de prix ici : rentable, pas rentable?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Ven 30 Juin - 14:06
J'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses! désolay

En fait c'est le multifuseur jumelé qui me semble hors de prix ici : rentable, pas rentable?

L'avantage du multifuseur sur un storm, c'est que t'es sur d'être a demi portée et de mettre carton plein a ta cible (si tenté que tu blesse, bien entendu).

Quel autres choix, sinon?
1) le typhonn: pour 4 points de moins, tu as un double profil
- krak: c'est comme un multi melta, mais avec un profil PA-2 au lieu de PA-4. Pas super viable contre un blindé, mais acceptable comme un flyran par exemple (compte tenu qu'il a une invu a 5+, on ne sent pas la perte de PA). au cas par cas donc, mais c'est le même prix.
- frag: très bon anti masse, bien que très aleatoire. Sachant qu'on doit annoncer les cible avant de tirer...c'est très aléatoire.
2) double bolter lourd : 37 points de moins et ton volant aura 2 bolter lourd. Très bien pour saturer. Rend ton volant sensible a tous ce qui est blindé (et très limité contre les listes mécanisés "MSU"). C'est un choix orienté qui peut s'accepter, si tenté que tu ai un soutien anti char derrière (prédator full CL, whirlwind vengeance, razorback CL, etc...).

Débarquer c'est bien. Mais je préfère une unité dangereuse sous tous rapport qu'une unité mal balancée. Sauf a connaitre la liste d'en face (mais je ne pars jamais de ce principe).
Contenu sponsorisé

Liste 2000 - Stormraven & Death Company Empty Re: Liste 2000 - Stormraven & Death Company

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum