Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] liste offensive Empty [2000] liste offensive

Lun 31 Juil - 17:27
Bonjour à vous,

Je viens de refaire ma liste de base, suite à l'apocalypse subi ce dimanche (photos à venir)

J'ai bien compris l'importance d'avoir assez de bon antichar et d'avoir une unité de close populeuse quand on souhaite vraiment attaquer quelque chose...

Voici ma liste:


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [110 PL, 1999pts] ++

+ No Force Org Slot +

Select Chapter: Blood Angels

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston [8 PL, 145pts]: Sanguinary Discipline, Smite

Lemartes [7 PL, 129pts]

+ Troops +

Tactical Squad [9 PL, 187pts]
. 7x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Heavy flamer
. Space Marine (Special weapon): Meltagun
. Space Marine Sergeant: Combi-melta, Power sword

Tactical Squad [9 PL, 187pts]
. 7x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Heavy flamer
. Space Marine (Special weapon): Meltagun
. Space Marine Sergeant: Combi-melta, Power sword

Tactical Squad [9 PL, 127pts]
. 4x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine Sergeant: Combi-grav, Power sword

+ Elites +

Death Company [18 PL, 226pts]
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Plasma pistol, Power sword
. Death Company Marine: Plasma pistol, Power sword
. Death Company Marine: Plasma pistol, Power sword
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword

Death Company Dreadnought [11 PL, 202pts]: Furioso fist (pair), Magna-grapple, Meltagun, Storm bolter

+ Heavy Support +

Devastator Squad [11 PL, 241pts]: Armorium Cherub
. Space Marine: Lascannon
. Space Marine: Lascannon
. Space Marine: Lascannon
. Space Marine: Lascannon
. Space Marine: Boltgun
. Space Marine: Boltgun
. Space Marine: Boltgun
. Space Marine: Boltgun
. Space Marine: Boltgun
. Space Marine Sergeant: Power sword, Storm bolter

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 311pts]: 2x Stormstrike missile launcher, Twin assault cannon, Twin multi-melta
. Two hurricane bolters: 2x Hurricane bolter

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 100pts]: Twin assault cannon

Rhino [4 PL, 72pts]: Storm bolter

Rhino [4 PL, 72pts]: Storm bolter

++ Total: [110 PL, 1999pts] ++

Created with BattleScribe

L'idée générale est le rhino rush, avec un appui au sol constitue du razorback et des Devastators, et un appui aérien constitué du storm embarquant Lemartes (pour ses boots), Mephiston (capacités psy, des attaques F10 sans malus pour toucher, sa 5+ "mieux qu'invulnerable") la Compagnie sans réacteurs (pour en caser plus) et un Dread de la Mort.
Il y a donc de quoi faire au close, même si Lemartes ne booster que les marines en noir.

Les Devastators pourront être appuyés si on vient les chercher, le storm et razor feront demi tour et il y a quand même des bolters pour tenter de les garder Smile

Quelles critiques avez vous en tête?


Dernière édition par Deathstrike le Mer 2 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mar 1 Aoû - 8:13
Un rhino rush pour tirer au bolter... je ne sais pas si c'est top sauf si tu sais jouer contre de la garde ou autres endu 3.
Sinon oui ca couvre de loin et le storm rempli avance.
Pour le dread CDLM j'ai de. Nos retour Avec le double lance flamme lourd, tu peux récupérer des points en prenant moins de deva (sauf si tu vises l'escouade de combat)

J'ai grave envie de tester mephiston !
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mar 1 Aoû - 9:04
Je regarderai plus en détaille dans la journée. Mon premier ressenti c'est que le stormraven est la seule grosse menace et qu'il représente 50% de ton armé a lui tout seul (enfin, avec son contenu quoi!).

Il faut espérer qu'il ne se crash pas trop vite. Attention a ce que ton adversaire ne fasse pas un cercueil avec ton stormraven (si tu peux pas débarquer, byebye les 700pts a l’intérieur).
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mar 1 Aoû - 11:11
Pas bye bye c'est que sur du 1, on ne va pas se priver de transport pour cette hypothèse ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mar 1 Aoû - 11:22
Angelwar a écrit:Pas bye bye c'est que sur du 1, on ne va pas se priver de transport pour cette hypothèse ?

Un cercueil c'est lorsque ton adversaire entour ton unité. Il te la détruit et tu dois débarquer. Sauf qu'il t'entour et tu ne peux rien placer a moins de 1" de ses figs. Toutes tes figs sont donc détruite. Même sans détuire, d'ailleurs, l'adversaire peut simplement entourer ton stormraven pour t'empecher de débarquer.

C'est un risque a connaître. Si tu en as conscience alors pas de soucis. L'empereur sait combien j'aime jouer le stormraven alors je crache pas dans la soupe, j'informe d'un risque potentiel a mettre tous les oeufs dans le même sac.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mar 1 Aoû - 13:25
Angelwar a écrit:Un rhino rush pour tirer au bolter... je ne sais pas si c'est top sauf si tu sais jouer contre de la garde ou autres endu 3.
Sinon oui ca couvre de loin et le storm rempli avance.

De toute façon, que faire de nos tactiques ^^
Le rhino rush leur impact sera avant tout de faire arriver fuseur et combi fuseur sur une cible juteuse. Les bolters et fulgurants des rhinos sont là pour la saturation de l'infanterie, et le lfl un peu aussi (mais je ne blaire pas les nombres de tir aléatoires) mais c'est surtout un élément pour l'overwatch contre les charges ennemies.

Angelwar a écrit:Pour le dread CDLM j'ai de. Nos retour Avec le double lance flamme lourd, tu peux récupérer des points en prenant moins de deva (sauf si tu vises l'escouade de combat)

Je vais en effet virer un Deva pour le lfl sur le Dread de la Mort, je n'y pensais plus à la fin. Les Deva n'ont pas vocation à être splittés, maintenant que nous tirons comme nous voulons. C'est juste mon habitude de mettre les effectifs à fond, puis je les réduis pour rentrer dans les points.

Angelwar a écrit:J'ai grave envie de tester mephiston !
Méphiston testé dimanche dernier (un peu) en Apo.
Toucher sur 2+ au close avec une épée qui fait aussi mal, c'est un bonheur!
Concernant le psy je n'ai lancé que 2 pouvoirs, +1A que j'ai raté et j'ai fait une ébullition sur des Castellan (enfin, c'était tellement converti que j'ai jamais su ce que c'était, mais sur une E7 3PV j'ai retiré une fig complète).
Entre son E5, sa Svg2+ et sa règle Seigneur de la Mort, il est costaud, certainement l'un des QG les plus résistants que nous ayons.


Allio a écrit:Je regarderai plus en détaille dans la journée. Mon premier ressenti c'est que le stormraven est la seule grosse menace et qu'il représente 50% de ton armé a lui tout seul (enfin, avec son contenu quoi!).

Il faut espérer qu'il ne se crash pas trop vite. Attention a ce que ton adversaire ne fasse pas un cercueil avec ton stormraven (si tu peux pas débarquer, byebye les 700pts a l’intérieur).
Lors de ma première partie test à 1500pts contre un Garde N'imp, le storm a réussi son job de transport (Capitaine, 4 GS, GS bannière, Dread Archiviste). Si l'adversaire n'a pas de bonus contre les volants ou une masse de tir, le storm tient aisément 1 tour.

De plus, la liste testée et celle-ci me permettent de jouer en premier avec un peu moins de 5 chances sur 6 (je compte l'usage du reroll de la prise d'init par mon adversaire). En effet, la liste que je vous propose ne place que 5 unités sur la table (storm, rhino 1, rhino 2, razor, Devastators) aussi à part contre encore plus élitiste je commence en premier.

Angelwar a écrit:Pas bye bye c'est que sur du 1, on ne va pas se priver de transport pour cette hypothèse ?
J'ai subi dimanche dernier 2 storm descendus au tour 2 ennemi, avec les 2 en explosion... Il faut compter que lorsque le Storm descend à 0PV, on débarque en faisant le test sur un 1 (pour retirer 1 figurine complète à chaque 1), puis on résout l'explosion et là ça double pique (mes GS et Compagnies s'en rappellent). Mais là sur la table il y avait de quoi tirer dessus de l'autre côté!

Allio a écrit:C'est un risque a connaître [le cerceuil,NDLR]. Si tu en as conscience alors pas de soucis. L'empereur sait combien j'aime jouer le stormraven alors je crache pas dans la soupe, j'informe d'un risque potentiel a mettre tous les oeufs dans le même sac.
Oui j'y ai bien pensé, et d'ailleurs il faut l'avoir en tête quand on veut débarquer derrière les lignes ennemies, il faut de la place pour le socle, et le moins d'ennemi possible à 4pas de socle (3pas de débarquement et 1pas de distance de sécu) donc il faut être vigilant quand on promène un Storm plein à craquer, en effet se pointer sur la ligne de front ennemie peut être dangereux, s'il entoure le socle puis que le storm est détruit, c'est "échec et mat" pour les troupes embarquées (je préfère cette expression au cercueil Razz)

Merci pour vos retours, j'ajouterai la liste corrigée un poil plus tard (-1 Déva, +1lfl Dread de la mort contre fulgurant)

Angelwar, que préfères-tu faire comme rhino rush?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Mer 2 Aoû - 11:16
Malheureusement je ne suis pas assez ancien pour connaître les rhino rush
Pour moi le razor est mieux
Mais si c'est pour emmener des fuseurs autant y mettre des assauts ou vétérans de compagnie, voir deva multi fuseur.
Sinon pour se jeter sur un objo , j'equiperai lantactique de lance flamme lourd combi flamme , et au pire le rhino peut charger pour engluer au CAC . Et ensuite se remettre au chaud dedans.
Contenu sponsorisé

[2000] liste offensive Empty Re: [2000] liste offensive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum