Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Ven 19 Jan - 8:29
Pas forcément, il s'agit plus d'avoir un équilibre des décors que d'avoir systématiquement la table idéale pour son armée.

40K n'est pas qu'un jeu de combat urbain, des guerres ont aussi parfois lieu en forêt, zone aride, zone industrielle, etc.

En tournoi, l'idéal selon moi est d'avoir 33% de tables avec bloquant central, 33% désertique et 33% de zone à forte densité de couvert, mais sans bloquant majeur. De cette façon, ça augmente l'aléatoire des situations.

Les armées tir seront toujours favorisées avec le Toss de toute façon, c'est à vous de trouver les bons déploiements. Mon déploiement turtle était bon, mais pas parfait. Allio aurait très bien pu jouer la campe et refuser la partie plusieurs tours durant, pour finalement FEP T3 et tenter de me voler la game. Mais c'est pas son truc, et comme tout gros joueur, je suis beaucoup plus p*te que lui dans mes stratégies. Ça et la chance aux dés, gg.

Il a fait quelques mauvais choix au déploiement, c'est aussi vrai. Pour ma part, la cdlm aurait pu se déployer derrière les razor hors de LOS. Il aurait pris des dégâts par les vespid, mais l'unité aurait été capable de tuer ces bestioles ensuite, donnant le répit suffisant aux razorbacks qui auraient alors pu tuer mon commandeur, tout en protégeant le librarian dreadnought. J'aurai cassé un razorback T1 et voilà.

C'est aussi et surtout le déploiement en marteau qui a été dur à vivre pour sa compo.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Ven 19 Jan - 9:30
Tokugawa Shogunate a écrit:Juste une réponse sur les décors: non, la table était parfaitement tabletop. Les tables SANS bloquant central sont légion en tournoi, ne vous leurrez pas.

Je crois que c'est bien pour ça que je ne jouerai jamais en tournois Very Happy Ou alors je testerai uniquement avec un Codex de tir. C'est une version "perverti" du jeu d'origine. On y trouve des tables sans cohérence et des listes atypiques qui spam les combo/unité les plus dégueux. Après en amical, faut pas non plus se forcer a reproduire les erreurs qu'on trouve en tournois. D'ailleurs les vidéos seront surement plus intéressante a regarder si l'un des joueurs ne se fait pas raser T1 a cause d'une table découverte Wink
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 20 Jan - 14:00
Je ne reproduis rien, je ne joue qu'en tournoi et, quand je ne joue pas en tournoi, je m'entraîne... pour les tournois. pig
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 20 Jan - 14:34
Tu ne joues que Tau en tournois ou t'as deja essayé autre chose?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 20 Jan - 16:07
Si Toku ne joue qu'en tournoi, je me vois mal pouvoir commenter cette partie en fait.
Si Allio était dans la même optique alors effectivement il se fait rouler dessus et c'est que Toku a mieux géré.
Si Allio était dans une optique autre que tournoi alors que Toku oui, le problème est clair.

Maintenant, les tables en tournoi ont la facheuse tendance à favoriser les armées de tir. C'est comme ça et ça serait être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre. J'ai fait quelques tournois "jadis" et c'était déjà un problème.

L'utilisation de décor bloquant complètement les lignes de vues en milieu de table devrait être une norme, ne serait-ce que pour apporter une meilleure dynamique au jeu.

Après, cette partie aurait aussi pu être tout autre avec un placement différent d'Allio, le non oublie des blessures mortelles à la mort de l'archiviste, etc...

Jouer contre du T'au c'est jamais simple puisqu'il faut aller les chercher au CàC ou avoir une meilleure puissance de feu ou saturation.
C'est pas évident.
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 20 Jan - 18:12
Kikasstou a écrit:Tu ne joues que Tau en tournois ou t'as deja essayé autre chose?

Depuis ma reprise en v6: Démons, AdMech et T'au.
Si je devais sortir de l'astartes, ça serait sans doute les blood, parce que le corps à corps, c'est la classe.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 20 Jan - 19:31
Auberon a écrit:Après, cette partie aurait aussi pu être tout autre avec un placement différent d'Allio,

Tokugawa Shogunate a écrit:Les armées tir seront toujours favorisées avec le Toss de toute façon, c'est à vous de trouver les bons déploiements.

Ces deux remarques vont dans le même sens et je suis d'accord. Sauf que ça me parait très compliqué d'avoir un "bon" déploiement quand t'as pas le T1 et nulle part ou te cacher parce qu'il n'y a pas de bloquant.

Je dis pas que ce genre de table ne se justifie pas. Comme le souligne Toku les affrontements ont aussi lieu sur des plaines désertiques. C'est juste que c'est pas intéressant à jouer (du moins pour une armée Blood). Limite tu peux arrêter la partie après le Toss pour savoir qui commence. Et l'inverse est totalement vrai aussi c'est pas à sens unique. Si tu joues en urbain et que t'as 0 ligne de tir de toute la partie jusqu'à ce que la liste CaC soit sur toi, ça n'a aucun intérêt non plus. Bref jouer a Shi Fu Mi a cause de la disposition de la table c'est pas vraiment le but jeu je pense. Mais c'est mon avis strictement personnel cela va de soit Wink

Tokugawa Shogunate a écrit:
Kikasstou a écrit:Tu ne joues que Tau en tournois ou t'as deja essayé autre chose?

Depuis ma reprise en v6: Démons, AdMech et T'au.
Si je devais sortir de l'astartes, ça serait sans doute les blood, parce que le corps à corps, c'est la classe.

Je serai de coup super curieux d'avoir ton point de vue de tournoyeur sur la liste / placement à adopter à la place d'Alio face a cette même liste Tau et sur cette même table Wink
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Dim 21 Jan - 9:58
C'est toujours plus facile de prévoir des plans où tout va bien, que d'improviser quand tout se passe mal sur les premiers jets. Donc, je veux bien faire l'exercice, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'Allio est mauvais. Ses choix auraient été efficaces s'il avait su optimiser sa défense au T1.

Première chose, sa liste était trop orientée close à mon goût, mais si on me l'imposait, je ferai :
FEP des cdlm et gs. Je pose le librarian, le librarian dreadnought et les razorback ensemble dans la partie droite de déploiement. Je pose 2x5 scouts infiltrés environ 12" devant, milieu de table droit, et 5 scout milieu de table mais dans ma zone de déploiement en vertical. Les motos seront déployées en arrière à 9" du bord de table pour couvrir les FEP.

T1, le commandeur t'au ne peut pas tirer sur les razorbacks. Les broad seront à portée de 10 scouts et les tueront. Premier sang donné, soit. Je fais avec. La riptide n'aura pas de bonus de désignation pour ses tirs sur les razorbacks, pas de destruction statistique possible. Les vespid peuvent aussi FEP et elles tueront les scouts et/ou motos. Peu de chance de jouer sur le map control early dans cette partie, mais l'essentiel des forces sera intact. Il faut donc frapper fort et vite, le t'au ne doit pas perdurer.

À mon T1, je FEP tout dans ses lignes sur ses deux flancs, côté droit cdlm et côté gauche gs, en exploitant la faible densité de couverture kroot. Je TP le librarian dans le tas et je réalise un all-in. De l'autre côté, j'ignore les vespid avec le dreadnougt et je fonce dans les lignes adverses afin de lui faire croire que j'abandonne la map pour la poutre. Je couvre l'avancée du dread avec les 2 razorbacks.
Je tire sur les désignateurs laser uniquement, même si je dois tirer au cl et inferno dessus. Tous mes tirs vont en gros sur ça et sur les drones. Statistiquement ça en tue un paquet cumulé aux bolters.
Ensuite les charges seront dirigées sur les troupes. Je glu immédiatement les broad.
T2 le taf est fait. Je peux TP le librarian sur les vespid et revenir avec le librarian et le razorback survivant.
T3 on tape tout.
T4 probable table rase possible. Si les vespid survivent au double impact des librarian, ils seront peu nombreux et en pls dans un coin , aucune importance, ça sera 20-0 car le map control sera de mon côté en late game.

Pas besoin du T1 avec cette liste, au final.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Dim 21 Jan - 17:01

Tokugawa a écrit:À mon T1, je FEP tout dans ses lignes sur ses deux flancs, côté droit cdlm et côté gauche gs, en exploitant la faible densité de couverture kroot.

A mon avis, avec ce déploiement BA, tu aurais resserré la ligne de kroots et j'aurais eu une FeP éloignée. et ton turtle aurait temporisé. Cela dit, la FeP de CDLM + GS aurait divisé les tirs et forcement, ça aurait amélioré l'impact au close, c'est indéniable.

Cette partie permet surtout de mettre en évidence a complexité de l'usage de Forlorn Fury sur une CDLM quand t'as pas le TOSS.

Je ressort plus fort de cette défaite Wink
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 22 Jan - 8:19
Tu oublies ton assault squad jump pack, je pouvais pas faire grand chose avec les kroots. Tu les mettais devant et tu me comprimais ma formation défensive dès le T1. J'aurai pu au mieux bloquer un flanc, mais ça t'aurait plus largement ouvert un côté.

Et toute ma stratégie reposait sur ton principe d'alpha avec la cdlm sur la table. Comme je savais que tu ne la mettrais pas en réserve, je me suis dit qu'une seule unité majeure dans la tête n'était pas un problème avec le Toss favorable.

Après je dis ça... Mais je me base aussi sur mes jets de dés pipés Very Happy
Contenu sponsorisé

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] - Page 2 Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum