Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 10:45
Salut les gens

Je ne sais pas si ce que je vais demander est adapté à cette section, j'espère que oui, sinon n'hésitez pas à deplacer Smile

Me remettant en selle depuis peu, je repart pour ainsi dire de 0 au niveau jeu (j'ai pas encore joué une seule partie de 40k vu que je peint comme une limace Very Happy), et du coup j'aurai aimé avoir des conseils sur comment renforcer mes effectifs pour mettre sur pieds une petite force blood angels polyvalente. Je suis de manière générale un joueur mou, je me faisait latter proprement en v3, cela sera surement le cas en v8 (si j'arrive à jouer avant la v9)

À l'heure actuelle, je dispose des unités suivantes

Perso :
_ dante si j'arrive à sauver la fig (décapé à la pointe de couteau y'a 10 ans, il est un peu rayé)
_ mephiston
_ corbulo

QG
_ un capitaine blood angels en armure termi avec fulgurant et marteau tonerre
_ un capitaine en armure gravis avec épée et boltstorm gauntlet
_ 2 primaris lieutenant : 1 avec épée et pistoler, l'autre avec bolt rifle et pistolet
_ un chapelain primaris

Elite
_ 2 x 5 reivers (pas encore assemblé, donc flexible niveau wargear)
_ 1 primaris ancient avec bannière


Troupes
_ 2 x 5 primaris intercessor
_ 10 space marine tactique (pas encore assemblé donc flexible niveau équipement, pê faire 2*5 avec une heavy weapon chacun type missile launcher ou lascannon)

Attaque Rapide
_ 3 primaris inceptor avec assault bolter

Soutien
_ 5 primaris hellblaster avec plasma

Avec un peu de recul je me rend bien compte qu'il manque quand même de quoi aller taper au close et un peu de support

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour compléter ma force ? Je n'ai pas encore fait de liste d'armée À proprement parler, bien que j'ai joué un peu avec battlescribe pour voir à cb de point j'arrivai en mettant tout sur la table.

J'ai pensé dans un premier temps m'adjoindre de la garde sanguinienne et un support type predator ou dread

Au niveau du format, au club du coin ca joue régulièrement à 850 pts, 1000 ou 1500. Il arrive cependant qu'ils fassent des grosses parties en 2vs2 ou 3vs3 avec chacun dans les 2000 pts

Et niveau adversaire, de ce que j'ai vu il y a de la DG, chaos générique, sm vanille, DA, TS, GI, AM, Necrons, Orks

Voilà j'espère que ça a sa place ici Smile

Tack
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 11:24
salut, j’ai déplacé ton sujet ici mais au final ta question porte sur ta collection, ton projet, aussi je pense que ça aurait plus sa place à la suite dans ton topic modélisme, je pense modifier mon intervention quand je remets la main sur un pc

Frère, en tant que joueur mou, ne devrais tu pas écouter tes envies modelistiques avant tout? Tu n’as aucune figurine qui te botte??
Je vois que tu as beaucoup de Primaris, aussi termine cet aspect là de ton armée avec un Repulsor et le Dread, enfin si tu veux avoir du choix ensuite
Puis fait toi une autre force de Marines réguliers BA.
Genre vise pour chaque partie un détachement bataillon avec 2 slots Elite/attaque/soutien pris aussi. Au final ça te fera une belle collection à mixer et tu pourras sortir tous les détachements
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 11:44
Comme Deathstrike, si tu te revendique joueur mou, le tout est de jouer ce qui te plait avant tout ^^


Je commencerai par un véhicule ou un marcheur, toujours bien d'en avoir dans sa collection.

Un predator c'est très bien (4 canon laser 8) ), un prédator Baal fait plus Blood Angels mais tu manque d'anti char.
Un dread c'est pas mal aussi : librarian ou un classique ou contemptor par exemple ?
Sinon un volant, je suis assez fan du stormtalon pour ma part.


Tu dis manquer de corps à corps ? Et bien 10 marines de la compagnie de la mort, 10 garde Sanguiniens ou 10 Vanguard vétérans me semble être un ajout envisageable Smile . Le choix de l'unité restera selon tes préférence, et les 3 ont un fort caractère Blood Angels.

Niveau personnage, tu as déjà largement de quoi faire. En infanterie aussi, tu dispose d'une base solide.


Si vraiment aucunes des propositions plus haut ne t'inspire, tu peux envisager quelques scouts, mais je ne commencerai pas par ça.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 15:48
Si tu veux du polyvalent, je commencerai par 2 Razorback car t'as aucun transport et aucun blindé et le Razor peut servir a presque tout (transport de petites unités, anti infanterie avec canon d'assaut jumelé et antichar avec canon laser jumelé) le tout avec un coût en point compétitif.

Ensuite je te conseillerai une unité de 10 voir 20 figs de la compagnie de la mort. Tu manques en effet de corps à corps et la CdlM peut servir dans beaucoup cas de figure.

Pour compléter tes Elites et éventuellement porter une bannière au combat tu auras besoin d'un ancien sanguinnien et quelques gardes et donc d'une boite de GS.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 16:16
Des razor ce n'est pas encore le plus utile car il n'a pas d'infanterie non-Primaris, donc utilité réduite de 33% ^^
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 16:36
Si ! Il a des tactique Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 16:39
Je rejoins mes camarades, je pense qu'avec de la compagnie de la mort tu ne peux pas te tromper. En support le predator est un excellent choix, le dreadnought un peu moins (mais plus fun).
La garde sanguinienne n'est pas un mauvais choix, mais je pense que tu devrais commencer avec de la compagnie de la mort. Sinon les deux !
Enfin quelques scouts c'est toujours utile.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 19:41
Je plussoie: Compagnie de la mort, c'est presque la base dans une armée BA, c'est emblématique de l'armée, ça change du rouge à peindre, ça profite bien de la tactique de chapitre et des stratagèmes du codex, c'est très polyvalent et facile à utiliser même pour un joueur débutant, c'est une unité forte, et enfin la boite n'est pas très chère par rapport a ce que fait GW aujourd'hui pour des des figurines vraiment très jolie.

Bref incontournable
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Ven 12 Jan - 21:23
Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses et vos avis.

Vous semblez unanimes sur la CdlM, ça tombe bien, j'aime beaucoup les figurines et ça me rappelera le bon vieux temps à jeter des sauts de dés Very Happy

Comme ils seront en jump pack, il semble nécessaire de leur adjoindre un chapelain en jetpack pour suivre, vous êtes d'accord ? Car même si le chapelain primaris déchire, il est à pieds ...

Ensuite au niveau du heavy support, mon coeur balance entre predator full lascannon ou stormtalon ... un flyer ça fait cool sur la table Very Happy

Du coup j'ai fait une petite liste (bataillon pour 3 cp)

QG

- Chapelain avec jumpack, crozius arcanum et bolt pistol, krak et frag grenades
90 pts

- Mephiston (warlord)
145 pts

Elite

- 10 Compagnie de la mort avec bolt pistol et épee tronçonneuse, jumpack
200 pts

- 5 Primaris Reivers (dont Sgt) avec gravchute, combat knife et heavy bolt pistol
100 pts

- 5 Primaris Reivers (dont Sgt) avec gravchute, combat knife et heavy bolt pistol
100 pts

Troupes

- 5 Primaris intercessor, bolt rifle
90 pts

- 5 Primaris intercessor, bolt rifle
90 pts

- 5 Tactique dont 1 heavy bolter
75 pts

Attaque Rapide

- 3 Primaris inceptor, assault bolters
135 pts

Soutien

- 5 Primaris hellblaster, plasma incinerator
165 pts

- Stormtalon, twin assault cannon, 2 lascannon
204 pts

Transport dédié

1 Razorback avec twin assault cannon
114 pts

Total : 1508 pts

Je pense que c'est assez équilibré, vos avis ?

Pour le close, la death company et son chapelain ainsi que les reivers
Les 5 tactiques et mephiston embarqué dans le razorback pour être mobile (essayer de rapprocher mephiston des reivers)

hellblaster et stormtalon pour la puissance de feu

les autres pour décorer Razz

Ouvert à toutes critiques bien entendu

En attendant je vais m'occuper de ma team blood bowl, la ligue approche
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Sam 13 Jan - 8:42
Tu manques d’anti char là c’est officiel les tactiques et le razor devraient être en CL, et le stormtalon j’aurai privilégié largement un predator AC+CL a cause de l’antichar/antilourd
Les hellblaster je ne connais pas le profil des armes mais 5 figs c’est court, faut voir leur portée
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Sam 13 Jan - 11:46
Bondour,

Pourquoi préfères tu le préda au stormtalon à armement similaire ?

Pour les hellblasters, ils ont portée 30" Rapid fire 1, S7 AP-4 D1

En remplaçant le stormtalon par un preda full lascannon, et en mettant lascannon au razorback, je suis à 1512 pts, le seul truc que je voit pour retomber à 1500 c'est de virer le bolter lourd de la squad tactique :/
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Sam 13 Jan - 11:59
Le storm talon a le défaut de pas pouvoir échanger sont canon d'assaut. Hors mixer des apres de porté très différente (24" et 48") ce n'est pas toujours une bonne idee.

Le Predator 4CL n'as pas ce problème (ou autocanon et 2 CL).


Dernière édition par Loishy le Sam 13 Jan - 12:37, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Sam 13 Jan - 12:34
Oui et notre frère parlait de Predator laser, donc c’est dans cette optique que j’ai proposé le pred plutôt, car même l’AC a une utilité antichar, et comme dit Loishy, il y a homogénéité de portée
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Sam 13 Jan - 13:02
C'est vrai je n'y avais pas pensé à la différence de portée

Du coup avec un préda AC et LC, je suis à 1502 points (avec le razorback en LC aussi)
Par contre pas de LC dans la tactical squad
Contenu sponsorisé

[V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat Empty Re: [V8] Lister d'armée molle - conseil d'achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum