Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 11:03
Bonjour à tous amis guriniste!

Je vous soumets une liste d'armée que j'ai assemblé avec à peu près 4/5 parties dans les doigts avec le nouveau codex. Je joue surtout dans mon club qui est plutôt tourné moyen/fluff avec quelques parties un peu plus compétitives mais sans non plus tomber dans la liste sale qui tache.

PLAYER : Titoulam

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Le Sanguinor(1*170) [170] SdG
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Épée de force (8 ), Les Ailes de l'Ange [120]
Accélération et Bouclier de Sanguinius
HQ3 : Librarian en armure Terminator(1*120), Épée de force (8 ) [130]
Ailes de Sanguinius et Rage Débridée

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55] ou en couteau de combat.

Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet à plasma(7), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [105]
Elite2 : 7 Sanguinary Guard(80 + 3*20), 5 Bolter Angelus(15), 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 2 Pistolet à plasma(14), 4 Épée carmin(48), 3 Gantelet énergétique(36) [253]
Elite3 : 10 Tartaros Terminator Squad(130 + 5*26), 7 Combi-bolter(14), 2 Autocanon Reaper(36), 2 Harnais à grenades(16), 6 Gantelet énergétique(72), 3 Griffes Lightning (paire)(36), Tartaros Sergeant(0),  Gantelet énergétique(12), Combi-bolter(2) [448]

FA1 : 3 Scout Bike Squad(69), 2 Bolter jumelé(4), 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat, Scout Biker Sergeant(0) [75]
FA2 : 3 Scout Bike Squad(69), 2 Bolter jumelé(4), 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat, Scout Biker Sergeant(0) [75]

HS1 : Contemptor Mortis Dreadnought(1*106), 2 Twin lascanon(2*50) [206]

Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [126]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [126]

ARMY TOTAL [1999]

Total CP = 3 + 3 + 1 = 7 CP - 1 pour 2 reliques

J'ai décidé de tester les terminators mais leur manque de vitesse me faisait vraiment peur. Donc c'est pour cela que j'ai choisi des Tartaros. Oui effectivement ce n'est qu'un ps de plus mais je pense sincèrement que ça peut être important en fin de partie. Et le fait qu'ils puissent avoir des autocanons c'est un peu la cerise sur le gâteau. Là où j'ai un doute c'est pour les griffes: je ne sais pas trop si c'est valable chez les BA sachant que je blesserais quasiment tout sur 3+. Votre avis m'intéresse.

Je n'ai pas mis de DC parce que j'ai fait plusieurs tests avec eux et ils demandent trop de ressources et de circonstances favorables pour être vraiment efficace (Lemartes + sanguinor + librarian + CP). En plus, ils attirent la foudre plus que n'importe qu'elle unité j'ai l'impression. scratch

Le reste ça reste du classique. Une grosse gun line de fond avec 8 tirs de canon laser et un gros chausson qui arrive au premier tour avec tous les perso et qui tente de passer la phase de tir ennemie en serrant très fort les fesses. Pour que le tour suivant la SG arrive avec tous les perso qui vont bien.
J'ai pris le dread FW pour sa CT2+ et son invu. En plus, je trouve que la fig est classe! queen

Les motards sont là pour aller chercher les objo surtout et embêter les unités de style deva en fond de cours.

Voilà, voilà, à vos avis.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] 2000 pts Termi et SG Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 11:32
ça me semble bien comme liste, c'est juste les termi qui coûtent un bras je trouve mais faut voir à l'usage. Le mix griffes et moufles est bien. L'avantage des griffes c'est de toucher sur 3+ et réussir à blesser aussi les grosses endurances avec le trait BA et la relance.
Tu manques un peu de plasma je trouve ! Tu dois donc gérer l'infanterie lourde avec ta garde et les terminators uniquement.
Et la moitié de ta capacité antichar à longue portée est concentrée sur une seule figurine. Faudra bien la planquer !
Que fais-tu de tes archivistes ? La répartition des sorts me surprend. Est-ce la version terminator est là pour faire du support ou pour aller bloquer des tanks adverses ou aller chercher le soutien adverse fond de cour ?
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 11:42
J'avoue que le plasma ce n'est pas ma tasse de thé. D'autant plus que dans cette liste je n'ai aucune relance pour les surcharge. Non vraiment les plasma en petite quantité dans ma liste ça me va.

Oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça pour le dread. Mais je vois pas quoi mettre d'autre pour avoir de l'appui longue portée?

L'archi en JP c'est pour fep avec les SG tour 2.
L'archi en termi est plus là pour buff les termi et en fin de partie se balader pour aller chercher un objo avec les ailes.
Tu aurais mis des sorts différents?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 12:09
Faudra que tu complètes ton anti char en chargeant avec tes motos scouts par exemple, cette liste est similaire à la mienne à part moins d’anti char et des troupes légères. Ça se teste Smile
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 13:57
Effectivement je viens de relire ta liste d'armée et elle est très similaire à la mienne. Mais quel est l'avantage de prendre des termi normaux plutôt que des tartaros?

De plus, je pense que ça sera plus simple de scorer pour moi au maelstorm parce que j'ai plus de mobilité que toi.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 14:07
L'intérêt est la balise de téléportation. Elle permet de revenir dans sa zone pour protéger un objo avec les termi après leur première frappe.

Si tu pense que dans tout les cas tu n'utilisera pas cette règle, alors oui les tararos ont que des avantages (mouvement, arme lourde, équipement du sergent etc ... )
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 14:12
Et aussi le fait de n’avoir que les deux types de terminators de base ^^
Mais

En mobilité nous sommes similaires, copain. Enfin tu as plus de souplesse (3 scouts, 2 motos) mais en résistance je suis mieux (Baal contre tes motos, tactiques avec appui contre tes scouts). Ma ligne arrière me semble plus stable, renforcée en plus par la balise de tp
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 14:19
J'avoue que la balise est pratique mais je pense que de toute façon il ne seront plus là au tour 2 donc à part téléporter des cadavres, je pense que ça va pas servir à grand chose ! Rolling Eyes
Quand je compare à leurs avantages j'avoue que j'ai pas beaucoup hésité...

Oui je troque de la résistance contre de la mobilité. Ouais mais tu n'as pas peur qu'elle soit justement trop statique?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 15:25
Les unités en défense ont toutes un impact à longue portée, et il me suffit de mettre 2 objo chez moi et ils pourront les garder. Contre les infiltrations attaque de flanc ou autres FeP, ma ligne a quand même du tir et du close. Ensuite le stormhawk ou le Baal peuvent revenir appuyer l’arrière, les termi c’est la dernière sonnette d’urgence. On verra si ce sont eux ou la garde qui prendront cher
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 15:32
Toi tu ferais fep les termi et la SG en même temps ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Ven 22 Déc - 17:51
Yeap, effet maximum, si tu fais fep qu’une partie alors tu subira plus de tirs sur moins d’unités, si tu mets les terminators et les gardes en même temps l’adversaire va devoir splitter son armement et ses charges, ces deux unités encaissant de la même manière une fois le bouclier lancé sur les gardes, et la bannière relique sera là pour épauler
Mon but c’est de faire un gros trou et laisser mon soutien à l’arrière tranquille, l’adversaire les négligera
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Sam 23 Déc - 0:21
Le shield of sanguinius sur des unités a 2+ je trouve presque inutile perso. A part les armes a -4 en PA, dans tous les autres cas, ta svg d'armure sera meilleure ou egale a la 5++.

L'idee de faire fep les deux est je pense egalement la meilleure. Cependant, je trouve les terminators d'assaut plus interessants danw le role de ligne tanking avec la banniere. En effet, tu te retrouves avec une 2+/3++/5+++ le tout sur du 2pv par figurine. Je ne les ai pas encore testés mais je pense sincerement que l'adversaire va devoir se lacher comme un porc pour les finir. De plus, dans cette config, un pretre permettra de se rentabiliser s'il en reanime un. Bref sur le papier, une bonne grosse unites bien grasse.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Sam 23 Déc - 1:41
Oui mais des termi d’assaut ne profitent qu’à moitie de la frappe des archanges: au close.
Oui aussi il faudra voir en pratique si la 5++ est vraiment intéressante sur les Gs
Je privilégie aussi les termes de tir pour faire anti cordon, ça évite de tenter de faire charger des terminators d’assaut sur des conscrits ^^
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Sam 23 Déc - 8:52
OK je vois. Une sorte de mega bulle autour des persos et on fait charger tout le monde ou on attend que tout le monde puisse avoir une charge facile ?
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Sam 23 Déc - 9:13
En terme de grosse bulle resistante de tte maniere on a pas trop le choix
- 15x DC jump pack + librarian avec shield et rage (ce qui donne une 3+/5++/6+++ et 4 a 5 attaques par gus)
- 10x termi d'assaut avec storm shield et term ancien (2+/3++/5+++) la plus resistante mais la moins offensive
- 10x SG avec SG ancien warlord (2+/5+++ et reroll hit et wound)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Sam 23 Déc - 9:36
Honnêtement c’est le premier qui pulvérise l’autre qui gagne ^^ il vaut mieux exploiter le tir puis close, c’est mieux que d’attendre car sinon tu prends une phase de tir avec une pleine CT et tu n’auras pas pu immobiliser (ou forcer des retraites) à au moins deux cibles pour chacune de tes grosses unités.
La v8 étant probablement plus radicale je ne conseillerais pas de laisser une unité en attente à la merci de l’ennemi, qui pourra alors utiliser ses meilleures armes.
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Mar 26 Déc - 8:20
En ce qui concerne les pouvoirs psy tu aurais conseillé de les répartir comment?
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Jeu 4 Jan - 11:17
?
Contenu sponsorisé

[V8] 2000 pts Termi et SG Empty Re: [V8] 2000 pts Termi et SG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum