Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 10:38
Hey bonjour,

voici le moment de vous présenter la bataille qui a eu lieu dimanche matin entre Thyrio et moi.

Bon je suis navré, le début de la bataille a été intense puis le reste beaucoup moins, aussi mes souvenirs ne sont pas très précis et je tombe à court de photos au fur et à mesure qu'avance le rapport Smile

Petit rappel des listes:
Thyrio (126PP):

Liste de JB (107PP):

La veille j'ai changé quelques options:
- retrait du Veritas Vitae pour prendre les Ailes de l'Ange
- augmentation du nombre de gantelets (GS+GSa)
- remplacement des plasma de GS pour des Inferno

Thyrio lui voulait essayer un Dragon sydonien reçu le samedi aussi a t'il enlevé un Castellan.

Scénario Maelström: Impasse (générez 6 objectifs T1, puis ne gardez que 5 objos T2, générez en si vous en avez moins jusqu'à en avoir 5, et ainsi de suite chaque tour en réduisant le nombre d'objos)

Déploiement: j'ai envie de dire en "classique mais triangulaire"

[2000] KoG vs AdMech 0_0_zo11

Qui commence? et bien pour une fois c'est Thyrio qui fini de se déployer en premier, et à moi de piquer l'init. Au final, dommage qu'on n'ait pas joué Chapter Approved, j'aurais eu une meilleure chance de piquer l'init, enfin, je crois....
Mais le Sanguinor devait être caché dans un bosquet à nous regarder, et m'apportant sa bénédiction lorsque je jetais le dé, j'ai obtenu un fucking 6!
Mon espérance commence à remonter des abysses et je me dis que je vais pouvoir donner de la voix!
Thyrio lui se contient et place en Infiltration (stratagème Stygies) ses Kataphrons, devant les scouts afin de faire reculer ma ligne. Je crois qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce qui allait se produire tour 1 (moi non plus d'ailleurs)

[2000] KoG vs AdMech 0_1_ar10

Petite vue particulière sur mon "bastion". NB: cette fameuse formation maison n'aura presque rien branlé... on en parlera en détail dans le rapport. Le socle noir entre les Razor c'est ma balise de TP pour les Terminators.

[2000] KoG vs AdMech 0_2_ba10

Photos de plus près de la ligne AdMech, de gauche à droite:

[2000] KoG vs AdMech 0_3_fl10

[2000] KoG vs AdMech 0_4_fl10


Tour 1 Blood Angels:

Tirage de mes objectifs:

[2000] KoG vs AdMech 10_obj10

Domination, contrôler tous les objectifs: on peut toujours rêver, on ne sait jamais avec mes FeP je peux faire un cordon assez long pour avoir les 3 de la ligne ennemie, mon Baal peut aller prendre celui à ma gauche, ensuite j'ai mes scouts et mon bastion. Plutôt irréalisable
Suprémacie, contrôler 3 objos, facile, j'en ai déjà 2.
Assassinat et Décapitation: tuer du personnage ennemi, il y en a 2 dont le Warlord qui est d'ailleurs ciblé par la Décapitation. En le tuant lui, je peux gagner le jackpot!
Défendre l'objectif 1: en haut à drotie de la table, devoir le tenir ne devrait pas m'arranger.
Sécuriser l'objectif 6: au milieu de la zone ennemie, ça peut être coton mais c'est bien là que j'aurai le plus d'intérêt à FeP.

Mouvement: ayant obtenu l'initiative, c'est le moment d'en profiter. Comme a dit Thyrio, j'ai joué Blood Angels: frapper vite et fort au coeur de l'ennemi!
Les mouvements se sont limités au Baal qui s'est mis en position de tirer sur les 2 unités piétonnes en haut à gauche, pour limiter Thyrio dans ses prises d'objectifs.
J'ai FeP tout le monde de manière optimale, à mon sens:
-Terminators face aux cordons en haut à droite, une belle ligne pour tenter de la charge multiple ensuite
-SG au centre pour aller charger les Kataphrons
-SGa au centre du dispositif pour que la bannière soit bien visible
-Archiviste "bleu" avec Ailes de l'Ange au centre aussi
-Archiviste Warlord au milieu des SG.

[2000] KoG vs AdMech 10_2_f10

Phase psy:
Rage débridée et Bouclier de Sanguinius sont sur les GS
L'archiviste bleu réussit son Accélération.

Au tir, mon bastion préfèrera passer son temps à éliminer l'Onagre avec le gros canon laser++, en profitant tour 1 de la Sagesse des Anciens. Profiter est un bien grand mot, je ne suis pas sûr d'avoir relancé un seul 1... Histoire de ne pas perdre plus de temps avec mon bastion dites vous que sans mention contraire il tirera pendant toute la bataille sur l'Onagre, en faisant peu souvent des touches (avec-1 pour toucher à + de 12ps) et aussi peu de blessures, le Lieutenant apportant une aide... toute relative. Et pensez bien qu'à chaque tour de Thyrio son ingénieur réparera ledit Onagre...

Les Scouts tenteront aussi pendant toute la partie de mettre la pression sur cet ingénieur, sans aucun succès (petite pensée au -1 pour toucher aussi)

Finalement, dans mon rapport, je ne parlerai plus des 700-800 points d'armée qui ne m'ont servi à rien. Nous y reviendrons dans l'analyse finale.

Finissons la phase de tir:
Les SG prélèveront 1 Kataphron et 2PV. Je ne tirerai pas plus sur cette unité sinon je risque de rater la charge.
Les Terminators, couverts par la "Frappe des Archanges", font des merveilles: le cordon le plus à droite se fait prélever 3 skitarii, le cordon plus au centre se fait éradiquer (j'ai splitté 4 fulgurants sur chaque unité) et les canons d'assaut ne laisseront que 3 electro-prêtres.
Le Baal va limer les cordons en haut à gauche, ne prélevant qu'un membre sur l'unité la plus à gauche (les bolters lourds, avec -1 pour toucher... c'est pas assez de tirs) et les CAj détruiront le cordon à droite.

Phase de close:
L'Archiviste relique déclare une charge sur les Kataphrons, charge réussie!
Les SG chargent eux aussi avec succès
Le Warlord, et bien il joue aux cartes... malgré une Relance de Commandement sur sa charge
Le SGa parvient à charger aussi
Les Terminators chargent eux aussi les Kataphrons (nous n'avions pas vérifié mais je pense que les electro-prêtres étaient trop loin pour déclarer une charge sur eux, et je n'ai pas pu charger les 2 clampins du cordon à droite à cause de la cohérence de mon unité)

Pour précision: je viens de bouffer littéralement mes 6 PC en 1 tour...

Au combat, les GS parviennent à eux seuls à éliminer les Kataphrons, merci aux gantelets et à la foule d'attaques carmines.
Tous les closeux profitent de la proximité du Chevalier (plus proche visible) pour consolider plus ou moins vite vers lui afin de se mettre à couvert.

Phase de moral, le cordon tout à droite (2 gars) disparaît, un electro-prêtre aussi.

Fin de tour 1 BA avec Premier sang, BA 1 - AdMech 0

Réflexion à postériori: j'ai envoyé les Termis dans ce combat car je voulais surtout me rapprocher du Chevalier qu'il fallait que je close, et éventuellement aider la GS. Connaissant l'issue de la bataille j'aurais peut être dû les avancer dans les lignes de Thyrio en restant à droite, afin d'aller taquiner les Onagres, qui sont résistants et durs à toucher au tir.

[2000] KoG vs AdMech 10_3_f10

Après ce bain d'huile surchauffée giclant partout vient la riposte AdMech...


Tour 1 AdMech:

Objectifs de Thyrio:

[2000] KoG vs AdMech 11_0_o10

Sécuriser et Défendre l'objectif 2: il est à gauche de mon côté, pas aisé à remplir pour Thyrio qui manque de mobilité sur cette partie de table, et j'ai bien esquinté ses troupes de ce côté
Sécuriser et Défendre l'objectif 4: il est en plein coeur de mon bastion, ça sera encore moins évident à prendre...
Défendre l'objectif 6: là avec un Chevalier, c'est pénard
Derrière les lignes ennemies: encore une fois dur pour lui d'aller mettre une unité chez moi...

Un tirage plutôt désavantageux pour lui.

En Phase de mouvement, le cordon à gauche va s'avancer dans le décors et l'objo 5, les Kastellans se mettent en position de tir, le Chevalier aussi, les electro-prêtres se replient, le dragon lui avance sur le bord de table.

Phase de tir:
Mes Terminators subissent une grêle venue du canon thermique du Chevalier et de l'Onagre canon laser++, je ne perds qu'une seule personne, d'ailleurs je vois que je l'ai retirée du mauvais côté (je pense avoir utilisé ma bannière donc j'aurais dû retirer la perte dans son aire d'effet). Le nombre de tir aléatoire de ces deux grosses armes est une vraie plaie pour Thyrio.
Mes SG se prennent l'Onagre anti-aérien, la gatling du Chevaliers, et les tirs des Kastellans, qui, après forte réflexion, ne prennent pas l'ordre et tirer deux fois, mais gardent le cantique du tour: +1 aux save et invus!
Les SG perdent au total 4 membres seulement, +1 au moral (merci la bannière, et enfoiré de Warlord trop loin avec son trait!). Il me reste donc mes 3 SG surnommés les "destructeurs" et un fusible.

Thyrio ne marque pas de points de victoire, fin de son tour: BA 1 - AdMech 0

[2000] KoG vs AdMech 11_1_f10


Tour 2 BA: navré je n'ai presque aucune photo ensuite

Je défausse l'objectif Domniation, pensant ne pas pouvoir obtenir tous les objectifs.

Phase de mouvement:
Je fais avancer les GS, les Archivistes et le GSa au plus près des Kastellan.
Les Terminators avancent et deux d'entre eux montent sur le toit du batiment central, contenant l'objectif 6.
Le Baal se place en position d'interception de l'infanterie qui avance à ma gauche, vers l'objectif 2.
Mon sergent scout se met en bout de bâtiment, où Thyrio m'autorise la capture de l'objectif 3, situé juste en bas mais pas tout à fait sous le sergent. Sinon de toute façon je pouvais faire descendre le sergent et ainsi l'avoir en restant dans le bâtiment.

Phase psy:
L'archiviste bleu lance accélération et obtient, dans son succès, un péril du warp et perd 2PV. Il a lancé ensuite un châtiment sur les Kastellan mais n'a retiré qu'un PV ou deux.
Le Warlord a de nouveau lancé Rage et Bouclier sur les GS.

Phase de tir:
Le predator n'a fait parler que ses BL sur les troupes qui descendaient sur ma gauche aussi mouvement + Stygies ça fait -2 pour toucher, pas terrible il reste 3 skitari. Mes canons d'assaut ont dû tirer sur la même cible mais ça a été insuffisant.
La GS a fait feu sur les Kastellan, je n'ai plus le résultat précis en tête, ça n'a pas dû être spécialement bon, peut être un Kastellan enlevé mais avec 4+ invu et 6PV...
Les Terminators ont fait feu sur les 2 electro-prêtres qui trainaient encore sur le champ de bataille (pouf malette!) et sur les Kastellan avec leurs fulgurants, pendant que les canons d'assaut ciblaient le Chevalier, sans grand résultat.
Le bastion et les scouts sont restés fidèles à eux-même.

Phase de close:
L'archiviste à relique a chargé en premier les Kastellan et réussi le contact qui était assez facile. De plus, j'avais déclaré une charge combiné sur son Warlord caché dans les Kastellan car le retrait d'une perte au tir au premier rang me permettait de passer.
La GS et le GSa l'ont suivi.
Le Warlord, lui, avait Avancé afin de se rapprocher de ses copains bodyguards.
Engaillardi par le close, mes Terminators ont tenté la charge sur le Chevalier, charge à 10... et bien les jets de cocu ont continué, j'ai pu faire 10 pile poil!

Les Terminators ont enlevé 10PV au chevalier et celui-ci a retiré bon nombre de Terminators en retour, il ne m'en resta plus que 4.
Les GS, GSa ont détruit 2 Kastellan (il en reste 1) et l'Archiviste a bien entamé le Warlord. En retour j'ai dû perdre 2 GS dont un Inferno+Gantelet.

Phase de moral:
Les GS tiennent bon, les Terminators aussi, il me semble.

Ce tour-ci, en laissant un Terminator à l'arrière de la charge, j'obtiens un 3° objectif le 6, je score donc Suprématie (et je n'en obtiens qu'1 PV) et sécuriser le 6.

Score BA 3 - AdMech 0

Tour 2 AdMech:
Phase de mouvement:
Le chevalier se désengage. Les Onagres se mettent en position de tir sur les Terminators.
Le Dragon avance encore plus près de mon bastion en virant légèrement vers les scouts

Phase de tir
Entre les Onagres et le Chevalier, il ne me reste plus qu'un Terminator canon d'assaut...

Phase de close
Le Chevalier charge mes GS et GSa, et met 12 claques aux GS, qui meurent.
Ensuite son KAstellan restant frappe mon GSa mais il me laisse 2 PV.
Je fais frapper mon Archiviste sur le Warlord ennemi mais ne le tue pas, lui ne me tue pas non plus.

Fin de son tour, il ne score rien (de mémoire, là il faut que je zieute ma feuille qui est à la maison), donc BA 3 - AdMech 0

Fin de son tour, le close décisif:

[2000] KoG vs AdMech 22_1_z10

et la table

[2000] KoG vs AdMech 22_fin10


Tour 3 BA:
Mouvement:
Le Warlord et le Terminator s'avancent pour charger le Chevalier (au point où j'en suis).

Psy:
L'archiviste bleu lance Ebullition sur le Warlord ennemi et lui fait jaillir toute son huile hors du corps cybernétique. Y'en a bon les points de victoire!
Je ne sais plus ensuite si j'ai lancé Châtiment sur le Kastellan ou si j'ai lancé Accélération. Le résultat sera le même, cf Phase de close.
Mon Warlord a lancé quoi, pas moyen de m'en rappeler.

Au tir: le Baal a fini de dézinguer l'infanterie à ma gauche, la plupart des armes de mon bastion ont fait feu sur le dragon sans le détruire (-1 pour le toucher de base, puis -1 car à 12pas...) il a juste été blessé
les snipers n'ont toujours pas blessé l'ingénieur et 2 canons lasers du bastion ont à peine égratigné l'Onagre canon laser++.

Au close:
Je finis le Kastellan et perds mes 3 dernières figurines du combat suite aux pas massifs du Chevalier.

Résultat du tour:
Warlord+Assassinat+Décaptitation, je score 3 points de plus. BA 6 - AdMech 1 (Warlord)


Résumé du reste de la partie, qui s'est terminé en fin de tour 5 au jet de dé:
Le Chevalier est descendu vers mon Baal pour le détruire en 2 tours et prendre l'objectif 2 à un moment donné. Sa gatling aura oppressé une escouade tactique mais en 2 phases de tirs je n'ai perdu que 2 hommes! +1PV pour Thyrio pour l'objectif 2 au tour 4, +1PV pour le briseur de ligne car son Chevalier a marché sur ma zone de déploiement, par contre ami Thyrio je dois au final te refuser l'objectif "derrière les lignes ennemies" car tu dois avoir une figurine entièrement dans la zone, selon l'objectif... donc +2PV

Son dragon a chargé mes scouts et mal lui en a pris. Il a tué un seul scout, et mon super sergent 4 attaques, et ses jeunes recrues, ont fini le dragon! Il ne fallait pas interrompre leur partie de belote!

Avec mes razor j'ai tenté de prendre le briseur de ligne, mais l'onagre canon laser a pu détruire le seul razor qui est arrivé à portée au tour 5.
Pendant ces derniers tours j'ai repris ma malchance aux dés, mes canons lasers ne touchant rien du tout.


Voilou, je mettrai à jour les points de victoire obtenus ce soir, mais le résultat final était il me semble de BA 9 - AdMech 6 (mais comme je dois t'enlever ton "derrière les lignes ennemies" ça fait plutôt 9 à 5).

Nous jouions les objectifs tactiques intelligemment, càd si un objectif ne pouvait être atteint, on le recyclait (genre "lancer des pouvoirs psy" était recyclé pour Thyrio s'il le tirait).

Petit retour?
La partie:
Nous voulions jouer du Maelstrom pour utiliser nos cartes, mais sur une partie plus classique mon adversaire aurait pu gagner à la poutre, ne pouvant plus rien faire au tour 4 contre Chevalier et Onagres.
Là, même avec 7 tours, Thyrio ne pouvait remonter le score car à 9 à 6 (comme on le pensait, mais 5 en réalité) et ne piochant plus qu'une carte ou deux, il aurait été miraculeux qu'il gagne ne serait-ce que 3 points. Alors 4, imaginez.

Au final on peut dire que je n'ai joué qu'avec 1300 points d'armée, car mon bastion n'a qu'à peine attiré l'attention de l'ennemi, tout en n'ayant aucun impact, sauf les snipers, au close, WTF...
Si, on peut dire que j'ai sévèrement interdit 2 objectifs tactiques à Thyrio, en étant campé dessus.

Une partie intense, malgré une pause déjeuner trop longue (encore navré Thyrio). Avec mes multiples dégâts (bien que ça soit pas le plus opti: zéro marteaux) et mes Fep+charges T1 (parfois en chance de cocu) j'ai vraiment eu une liste assez forte contre la sienne. Qu'en aurait il été si 33% de ma liste n'était pas inutile?

La liste de Thyrio:
Nous sommes d'accord que mettre le sydonien seul sur un flanc n'était pas logique, surtout face à ma formation plein de canons lasers et d'armes énergétiques. Il aurait du le mettre avec l'infanterie à ma gauche, sous couverture des tirs des Kastellan.

Ses Kataphrons espéraient que les "ailes de l'ange" ne réussissent pas sa charge, mais malgré le fait que j'ai oublié que j'ai le droit, avec cette relique, de relancer la charge si elle rate, j'ai retournée de manière assez prévisible la situation.

Son trait qui peut faire gagner des PC lui a permis de gagner 2PC de toute la partie, il me semble. Tu confirmes, Thyrio? Peut être trois?

Peut être aurait-il dû faire passer ses Kastellan en mode "cadence de tirs doublée" au moment de tirer sur mes GS, pour s'assurer de les rédurie en nombre, plutôt que d'augmenter son armure en prévision de la charge. Vu le résultat de la partie, doubler les tirs aurait fait pencher la balance de son côté, j'aurais eu moins d'armes au close.

Je n'avais pas capté l'info que son Chevalier n'avait pas le trait Stygies, et que donc je n'avais pas de malus pour le toucher. Au final, vu que son Onagre ne tirait pas sur mes razor (c'était pour éviter ça que je leur tirait dessus) j'aurais dû focus le Chevalier, et peut être que mes Terminators l'auraient détruit...

Ma liste:
Oui, ne pas changer des choses au dernier moment quand on ne maîtrise pas ses règles.
- J'ai oublié donc que la relique réacteur permet de relancer la charge, aussi l'ai-je donné à l'autre archiviste, pas à mon Warlord, cela m'a coûté certaines relances des GS... J'avais peur que le warlord équipé ainsi s'expose au combat et que ses copains non. Ce qui est naze, vu que j'utilisais la Descente des Anges sur la GS. Bref, je suis naze.
- Au niveau de la gestion du déplacement des Terminators et GSa, parfois j'aurais dû séquencer autrement mes activations au combat, afin de mieux profiter des auras "qui s'appliquent" qu'aux figs. De même lorsque j'ai fait charger ma GS T1, malgré le rappel d'un des frères du forum j'ai envoyé tous mes GS au close, plutôt que de laisser un petit cordon en lien avec mon Warlord, pour bénéficier au moins du moral en réussite auto (trait de warlord)

J'avais laissé tomber le Veritas Vitae, au final je n'ai lancé que 4 ordres, il aurait pu ne pas marcher du tout... Heureusement que j'ai pas pris 3 reliques non plus afin de conserver mes PC

Ensuite au niveau des figs, toutes les unités de close ont été parfaites, et même les Terminators qui ont largement géré leur cordon, merci aux tirs divisables de la V8. Je crois que le fulgurant peut devenir une vraie religion Smile La Frappe des Archanges permet d'assurer ce rôle, et même plus avec une belle charge (il faut donc arriver en face de multiples cibles ou sinon il y a risque de retrait de trop de figs de la part de l'ennemi, et donc adieu la charge).

Le Baal, a été mitigé, autant le CAj est très bien, autant les BL, dès qu'on bouge, qu'on prend un -1 supplémentaire, qu'on a que 3*2 tirs... et bien c'est pas terrible. Après je n'envisage pas du tout les LF sur ce chassis, je préfère éviter le gros aléatoire: genre les armes à D6 tirs j'en veux pas, navré copain Whirlwind! Même Thyrio a souffert de ça avec son canon thermique de Chevalier et son canon laser++ d'Onagre.

Après, le reste de mon armée...
Nul.
à part la plus fun de mes figurines (sergent scout à 4 attaques) personne ne s'est distingué.
Cela a été un vrai gaspillage de point quand on regarde l'attention que leur a portée mon adversaire pendant ses 3 premiers tours (ceux qui importent le plus)

La Sagesse des Anciens m'a coûté un PC pour rien, à la place du Dread il aurait mieux valu un Capitaine pour aller avec le Lieutenant, et augmenter le soutien.
Ce dread double ACj a passé son temps à cibler l'Onagre en face, mais son camouflage et la blessure à 4+ n'ont pas été en ma faveur...

Au final:
Je suis heureux de ne pas avoir été violé, ça change! J'ai pu avoir mes règles cheatées, mon adversaire aussi.

En suivant les commentaires d'un ami, j'ai envie de jouer le plus orienté CàC possible.
Ne pensez vous pas qu'en cherchant à rester équilibré on  se tire une balle dans le pied?
Pour lancer la discussion je rappellerai juste ce détail: La Soif Rouge, elle ne marche qu'au close!
J'ai des envies de 3 détachements d'avant-garde, ou à la limite 2 et 1 bataillon avec 3*5 scouts pour avoir des PC...

Sur ce, je pense vous remotiver à faire des synthèses dans les tacticas, car les sujets fourre-tout c'est chiant à se taper après coup...

Ainsi s'achève ce rapport Smile


Dernière édition par Deathstrike le Lun 22 Jan - 17:10, édité 4 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 13:41
Je ne comprend pas, au boulot c'est là qu'on a le plus de temps pour poster Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 14:24
Kikasstou a écrit:Je ne comprend pas, au boulot c'est là qu'on a le plus de temps pour poster Very Happy

Justement, regarde je viens d'updater Razz pas sûr de tout finir d'ici ce soir mais demain ça sera bon Razz
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 15:00
Les Kastellans n'ont pas tiré tour 1?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 15:19
Laspsus de ma part et tu n’as pas bien suivi: les kastellan ont tiré et non les kataphron, je me suis trompé de nom Smile les kataphrons sont déjà morts au tour 1 AdMech (lapsus corrigé)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 15:28
Ca commence bien! Les charges reussi de Terminators et de GS, ca fait plaisir (sauf pour le camarade en face)!


Pour précision: je viens de bouffer littéralement mes 6 PC en 1 tour...

J'ai pas bien compris, tu peux éclairer ce passage/cette remarque très intéressant(e)?
T'avais 7 PC-1 (deux reliques= 6 PC
Tu as utilisé au T1:

  • 2PC pour les terminators,
  • 2PC pour la charge à 3D6 sur... la GS, je suppose
  • 1 reroll pour le warlord
  • Quel est le dernier? Phase psy? EDIT: l'ancien! tu l'as évoqué mais j'ai zappé xD


Au WiP du fin de T1, j'ai le pressentement que les SG restant vont faire le boulot (et que les pistolets infernos des GS ont fait plaisir au tour suivant xD )


Dernière édition par Allio le Lun 22 Jan - 15:34, édité 3 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 15:29
Tain les Kastellans qui font pas leur 90 tirs (enfin 72 car il y a 1 Kastellan de moins que prévu) tour 1 et laisse plus de la moitié de la GS en vie. Erreur fatale Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 17:16
Allio a écrit:Ca commence bien! Les charges reussi de Terminators et de GS, ca fait plaisir (sauf pour le camarade en face)!

oui!
[2000] KoG vs AdMech 9k=

Allio a écrit:Au WiP du fin de T1, j'ai le pressentement que les SG restant vont faire le boulot (et que les pistolets infernos des GS ont fait plaisir au tour suivant xD )

Je te laisse voir Wink

Kikasstou a écrit:Tain les Kastellans qui font pas leur 90 tirs (enfin 72 car il y a 1 Kastellan de moins que prévu) tour 1 et laisse plus de la moitié de la GS en vie. Erreur fatale
Avec tout ce qu'il allait envoyer comme tir il pensait que ça allait suffir mais même moi j'ai été surpris, d'habitude mes FnP ne servent à rien, même à 5+. Là j'étais meilleur qu'en stat, j'en ai réussi je pense un peu plus qu'une sur trois, presque une sur deux parfois.
Au final ça recycle bien, et je pense qu'il faut avoir 2 unités multi PV pour en profiter pleinement (ou plein dans le cadre d'un MSU)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 18:15
Il n’y a que sur mon téléphone que les photos sont à l’envers? Au début du rapport?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 18:24
oui ca marche bien sur le PC
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 18:41
Beau travail ce rapport.

L'analyse est pertinente pour le reste, j'ai monté une liste pour jouer soft et j'ai joué ainsi. J'aurais avec la même liste dû mieux anticiper et faire un double tir sur les gardes sanguiniens, mais en terme de stat ils auraient largement dû mourir sans. La vraie erreur est de ne pas avoir chargé avec l'IK T1 et d'avoir aussi un peu modifié ma liste le matin même.

Côté JB, la grosse erreur est d'avoir tiré toute la partie avec ses canons laser sur les troupes Stygies à part son premier tir sur mon Chevalier, il aurait fallu tout mettre dessus.
J'ai bien récupéré 2 PC, je ne sais pas si c'était vraiment intéressant contre toi, contre un TyTy ou GImp par contre...

Dernière chose, les Dieux des dés n'ont favorisé personne, on a eu chacun nos moments de veine et ceux de poisse.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 19:59
Oui les PC gagnés ne t’ont pas été utiles je crois que tu as fini la partie avec 2PC c’était juste pour voir pour notre relique qui ne marche qu’avec nos stratagèmes mais sur du 5+
Moi ça aurait pu m’etre utile j’aurais pu faire revenir mon seigneur de guerre dans mes lignes plutôt que de le sacrifier Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 20:54
Merci pour ce rapport de bataille. la partie avait l'air fun en tout cas. Wink
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 21:17
Il ne me restait plus de PC à la fin, j'en avais utilisé un pour une svg invu du dernier kastelan et un pour le Chevalier.
J'espère en tout cas que ça motivé mon joueur BA préféré à reprendre ses pinceaux!
@Kikastou, il ne restait que 3 GS en vie à la fin du T1 mais 3 de trop et sur cette phase j'ai eu la pire poisse de la partie.
Pour l'unité de Kastelans gantelets, j'y avais pensé, mais je trouve tellement sale cette unité en infiltration, que j'y ai renoncé. On verra à l'avenir...
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 22:46
Le knigth crusader vanille coûte 512pts. Tu as zappé le lance flammes lourd et la mitrailleuse.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Lun 22 Jan - 23:28
Nan bien 4 GS fin de T1 photo à l’appui

@Toku, on voit le tournoyeur plus que chevronné qui a recompté les points LOL
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Mar 23 Jan - 10:31
De même lorsque j'ai fait charger ma GS T1, malgré le rappel d'un des frères du forum j'ai envoyé tous mes GS au close, plutôt que de laisser un petit cordon en lien avec mon Warlord, pour bénéficier au moins du moral en réussite auto (trait de warlord)

Du coup t'as pas bénéficié non plus (ou tres peu) de la reroll avec "Héros de Azkaellon", vu que c'est pour les figurines  a 6" du warlord?

La Sagesse des Anciens m'a coûté un PC pour rien, à la place du Dread il aurait mieux valu un Capitaine pour aller avec le Lieutenant, et augmenter le soutien.

La perte du Veritas Vitae dans ta compo qui avale/englouti les PC te donne raison ici.

Par contre, avec un veritas vitae, avec un peu de chance, tu aurais pu valorisé des reroll complémentaires. Par ailleurs, le stratagème ne t'as pas été utile car tu as pas fait de "1" mais ça aurait pu etre le cas (pour le coup, tu pouvais pas prévoir d'avoir de la chance aux hits mais tu t'es, au moins, prémuni de pas en avoir!).

Ceci dit, vu que:

  •  tu ne peux pas vraiment te passer de la bannière dans ta compo (elle synergise a merveille),
  • que la relique JP sur l'archiviste c'est juste énorme,
  • que c'est juste pas possible de se payer 3 reliques,


Tu est condamné a ne pas avoir de reroll ou n'en avoir qu'une seule au T1, sauf si tu passes effectivement avec un capitaine, ce que je ne trouve pas particulièrement utile vu la compo. A titre perso, vu ta backline, je pense que tu as fait le bon choix.

Question: n'aurait il pas été plus intéressant de gratter quelques points (en supprimant un GS, par exemple) pour sortir un Dread primaris? ça tir beaucoup et ca peut avancer au close


Pour lancer la discussion je rappellerai juste ce détail: La Soif Rouge, elle ne marche qu'au close!
En amical non optimisé a bloc, c'est pas un soucis. En optique tournoi (ce que je traduit par "la limite de l'équation") pas convaincu car on a besoin de fabilité. 
Pour l'orientation 100% close, on est confronté a deux problèmes:


  • Les CP qui nous manquent pour lancer des stratagemes permettant de fiabiliser nos actions (parce que c'est pas très agreable de prendre un overwatch, rater sa charge et etre a 9" de la gunline de l'adversaire lors de son prochain tour).
  • Les stratagemes nous limites à un par phase/tour ce qui tend, ici aussi, a réduire le nombre de closeux.


Cependant, une quantité de scouts peut etre intéressant aussi: une à deux unités de 10 ne revient pas si cher en point et peut avoir un impact correct. Mais il reste interessant de travailler le sujet (en tout cas moi ça m’intéresse) sur un brainstorming de liste. On peut même en parler sur un discord, histoire d'avoir des échanges plus rapide qu'a l'écris.


Dernière édition par Allio le Mar 23 Jan - 11:22, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Mar 23 Jan - 11:21
Alors bro,

oui les Hérauts d'Azkaellon j'en ai pratiquement pas profité... heureusement que j'avais à minima la Rage débridée pour avoir l'impact que vous avez pu lire (et heureusement que j'ai eu plus de chance que d'hab aux dés)

Concernant Sagesse des Anciens, Lieutenant et compagnie, je réfléchis en ce moment à changer la compo du "bastion", en mettant déjà un Capitaine. Il coûte 14 points de plus, mais en cas d'attaque de ma backline il a +1PV +1A et tire mieux avec son fulgurant. Et lui il relance les 1 pour toucher. Etant donné que j'utilise des canons lasers, je blesse du gros sur 3+, je préfère augmenter mon nombre de touches avec un reroll des 1, et ensuite profiter d'une 3+, que de toucher un peu moins bien et relancer le 1. Plus de potentiel.
Cela fera déjà une source en moins d'usage de PC.

Pour une liste 100% attaque, sur cette bataille mon armée s'est essoufflée car ma backline n'a pas pu appuyer efficacement ma partie agressive, et était empêtrée dans des tirs inefficaces qui n'aurait pu m'aider à gagner d'ici le tour 7.
Je vais voir, je vais relancer le sujet sur le brainstorming de ma liste pour voir si je peux améliorer ma backline.


Thyrio m'a dit que mes 6 canons lasers auraient pu démonter son chevalier tour 2 ou 3, faisons le calcul (je veux bien que vous me confirmiez ce que je fais, j'ai comme un doute car les chiffres ne sotn pas aussi prometteur que me laissent entendre mon pote ^^)
Tour 1: 6*(4/6*4/6*3/6)=1.33 de proba qu'un tir touche blesse et ne soit pas sauvé par un bouclier ionique sous stratagème +1 à l'invu, et avec 3,5 dégâts de moyenne ça donne 4.67 PV au tour 1
Tour 2: 6*(4/6*4/6*4/6)=1.78 de proba qu'un tir touche blesse et ne soit pas sauvé par un bouclier ionique , et avec 3,5 dégâts de moyenne ça donne 6.22 PV au tour 2, donc 10.9 PV cumulés.
A ce moment là oui les Terminators auraient mis une bonne claque au Chevalier (ils lui ont mis 10PV dans la tête au close), il aurait été presque détruit, et avec plus de chances aux dégâts il serait détruit, mais avec moins de chance il rigolerait...

Edit: pour un discord pourquoi pas pour de l'oral, mais pour l'écrit c'est ici le mieux, pour que ça profite à tout le monde Wink
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Mar 23 Jan - 18:13
@Toku, merci pour la correction, j'avais zappé l'armement "léger" de l'IK, mais c'était de bonne fois, ne l'ayant pas joué pendant la bataille, comme JB a dû le remarquer. C'était la première sortie du "gros".

@JB, je viens de relire mon sms, et j'y parlais du T3 ou 4!
Pour voir le résultat sans relance d'un officier.
Si on part sur 6 tirs par tour sur 4 tours soit 24 tirs qui touchent sur 3+. En stat, on a 18 touches qui blessent sur 3+, soit 12 blessures. Ma svg invu de 5+ en laisse passer 8 qui donnent D6 damage.
ça donne 8 x 3,5 = 28 blessures en 4 tours seulement avec ta formation bastion, sans parler des relances potentielles ou de l'impact de tes termis pour l'achever.
C'est pourquoi mon IK était un choix par défaut.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Mar 23 Jan - 18:18
Oui je sais que tu n’as pas utilisé ton armement léger et j’aurais certainement fait pareil que toi XD

Concernant la descente de l’IK comme il a pu charger à ton tour 2 il m’aurait fallu le descendre à mon tour 2, avant qu’il n’ait l’impact qu’il a eu. D’où mon calcul sur deux tours. Sinon oui en 20 tours il serait certainement mort XD
Contenu sponsorisé

[2000] KoG vs AdMech Empty Re: [2000] KoG vs AdMech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum