Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[BA v8] Retex et analyses

+6
Laguinche
Deathstrike
fanatik
Cunctator
paf_pasteque
Allio
10 participants
Aller en bas
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 1:17
Salut a tous,

Apres avoir joue une dizaine de parties a petit et moyen format (entre 500 et 1500pts), je vous livre ici mes impressions sur les qlq unites que j'ai pu tester.

On commence :

Dante : un excellent perso. Rapide, efficace au cac, bon soutien pour les unites de tir. A 215pts, on lui regrette cependant la possibilite de rajouter des CP a l'armee. Mais franchement, il ne m'a jamais deçu. Il peut facilement soloter l'armee adverse en mid / fin de game s'il lui reste des pv.

Dread lib : encore un perso qui peut soloter pas mal d'unites. Il peut charge T1 via les deux pouvoirs psy. Son nombre faiblard d'attaque se compense par le pouvoir acceleration et sa vitesse par les ailes. Cependant, acceleration est assez complique a passer, et il m'est deja arrive de rater sa charge t1, le laissant solo devant larmee adverse. A utiliser prudemment ou en conjonction avec d'autres unites qui peuvent charger t1 (DC). Bref un excellent qg qui peut egalement faire office de gardien de zone ou de soutien.

Mephiston : pour 145pts, jamais deçu non plus. Un excellent gardien, buffeur d'unites ou encore defonceur anal. Je le joue comle tel, 10x intercessor ou 15x dc a pates autour de lui. Le tout sur un objo. Ca buff lunite et au cac ca envoie valser.

Librarian jump pack : la encore, j'adore. Un excellent choix a plus petit format que le dread ou encore un excellent buffeur pour la SG. Le top reste son artefact le baton de gallian qui donne +1 pr lancer un psy. Bref que du bon pour 120pts.

Lemartes : le buffeur de la DC. La relance de la charge + le reroll des touche est juste genial. Pour 129pts, un perso pas cher, efficace et qui ma foi tape assez fort.

La Death Company : alors la, ca va etre un poil plus long. J'ai pu les essayer par 5, 10 et 15.
Que dire. A 10, je pense que c'est le mauvais choix. Ca tape moins fort que 15, c'est plus difficile a cacher que 5, et ca se fait poutrer facilement. La plupart du temps c'est overkill ou encore pas assez d'emprise pour charger 2 ou + unites simultanement.
Par 15, besoin du lemartes pour buffer un max, ca coute cher, ca resiste pas plus, mais ca permet de contacter plusieurs unites avec une bonne esperance d'etre tjrs en vie apres la phase de tir adverse. Par 15, je met 2x th et 4x epees ce qui me permet d'avoir un peu plus d'un fusible sur 2 et de pouvoir contacter tout ce qui se trouve a portee. Les epees tronconneuses de base sont pas mal si en grand nombre pour saturer mais du coup, on perd en polyvalence pour pas bcp plus cher.
Par 5, l'unite antichar par excellence. Equipes de 3x th, ca peut en solotant detruire toutes les unites de 5 sm ou moins (5x deva, 5x mini deva, 5x primaris, 3x obliterators...) en plus de pouvoir detruire ou du moins grandement affaiblir un transport ou un blinde de type falcon, serpent ou predator. Bref j'ai un faible pour cette unite. Pas tres chere (148pts), et mine de rien c'est une grosse epine dans le pied de l'adversaire surtout si on en joue 2 ou 3.

La SG : bon ben on a notre deathstar. Cest cher mais ca fait mal et ca resiste ma fois pas si mal que ca. Avec un librarian dans les parages et un ancien, on tape plus que fort. Par contre, ne pas la jouer en unite de frappe solo. Ce que je veux dire, c'est qu'elle doit absolument survivre aux 2 voir 3 premiers tours afin de contacter quand l'adversaire a ses forces qui sont amoindries. L'envoyer a la charge t1 ou t2, c'est du suicide. Car au dela des 2pv, de la 2+ ou du 5++/5+++, ben ca part vite. En ce moment je la teste par 4. C'est pas cher mais ca fait doublon avec mes unites de 5x dc. Je pense augmenter les effectifs a 7.

Les scouts : honnetement c'est une taxe de troupe faible, mais alors, a part en anti fep adverse, je les trouve inutiles. Au cac, ca envoie 11 attaques, trop peu pour faire reelement mal, au tir, c'est assez pauvre. Leur capacite a sinfiltrer est sympa, mais la encore, cest donner lalpha a l'adversaire. Bref pas convaincu pour le moment.

Les intercessor : j'ai teste 3x 5 intercessor. Ca tient bien face a la saturation mais ca revient vite cher et ca inflige trop peu de degats. En revanche, une unite de 10x avec mephiston et un ancien avec letendart du sacrifice, cest un bloc solide qui sature, resiste, et cogne assez fort. Cest la version qui m'a le plus convaicu. Ca tient formidablement bien un objo dans un couvert.

Les tactiques : alors, je ne vais pas faire un tactica sur eux, mais voila comment je les joue : 2x 5 tactiques avec un lance flammes lourd dans un rhino. Je les transporte dans le rhino avec une escouade deva.

Deva : la version qui me donne le plus de plaisir c'est la version 3x heavy flamer et un multifuseur. Pourquoi : simplement parce que je les transporte avec le rhino et l'escouade tactique. Ca libere 4d6 tirs d'heavy flamer, le sergent et lauspex permettent de sortir 2x tir de multifuseur a courte portee ce qui permet de finir / entamer / detruire un blinde adverse. Perso, en doublon, je n'ai pas encore ete deçu. Je compte tester la triplette bientot en remplacement des 10x intercessor + mephiston + ancien. L'avantage de l'heavy flamer, c'est que l'adversaire va etre forcé de tirer dessus ce qui augmente grandement la duree de vie de nos unites de cac telles que la grosse dc ou les 10x SG.

Prochainement, je compte tester un captain terminator avec le trait rage noire et equipe du marteau de baal et d'un storm shield, accompagne de 11x (si librarian terminator) ou 13x DC dans un crusader. Ca peut etre marrant je pense.

Voila pour ce debut

A vos claviers

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 9:16
Content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir continuer d'utiliser nos Lance flamme lourd Smile

Cependant, 2 remarques :

- l'aupex du sergent deva donne +1 pour toucher sur une arme. Pas deux tirs. Tu confond avec le chérubin qui est une option.

- les reliques remplace la version "normal" d'une arme que tu dois payer. Si ton chapelain Terminator ne peux pas prendre de marteau, il ne peut pas avoir la relique.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 9:21
Merci pour ce retour.

Pas de surprise sur les QG, je suis arrivé à la même analyse que toi. Je compte me faire aussi un Capitaine tueur de perso/blindé en jetpack, storm shield + marteau de Baal avec les trait Prescience + stratagème Vision de Sanguinus pour un perso en jetpack avec 3+/3++/5+++ qui distribue en charge 5A F8 PA-3 D3 sans malus touche 2+ (relance des 1) et blesse 2+ pratiquement tout avec la soif rouge.

Ton retour est vraiment intéressant en revanche sur la DC. J'avais déjà vu que ca encaissait que dalle mais j'avais pas pensé à l'utilisé en unité kamikaze par 5 avec des marteaux. C'est surement la config la plus intéressante pour profiter du +1A de la Rage Noire sur cette arme lourde.

J'aime beaucoup aussi ton utilisation des tactiques + deva dans un Rhino notamment les Lance Flamme Lourd sur les Deva qui sont une spécificité des BA qui demande surement a être exploité. Pas d'arme combi sur le sergent tactique?
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 9:24
Autant pour moi pour le cherub et lauspex mais tu as bien compris l'idee. Le cherub me permet de tirer 2x fois avec le multifuseur booster par l'auspex et donc a 3+ en ayant bougé.

Par contre, je n'ai jamais parlé de chaplain... je vais tester le capitaine en armure totor ^^.

Oui effectivement, les deva flamer ne sont pas evidentes a utiliser mais quel pied lorsque ca fonctionne. Par contre vraiment dommage d'avoir perdu le flamer sur le razor Sad
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 9:27
Oups pardon, j'ai lu trop vite (matin toussa toussa ^^)

Pour le flamer sur le razor, tant que les index sont autorisé on l'a toujours, je vois pas de problème. Enfin si, j'ai jamais pu trouver de tourelle qui me convenait pour les simuler ^^
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [BA v8] Retex et analyses Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 10:33
Intéressant comme retour - le soucis de faire du MSU avec la compagnie de la mort c'est que tu n'as plus rien pour les fiabiliser, tant pour la charge que pour les relances d'attaques (on va pas mettre un archiviste ou un chapelain derrière chacune d'entre elles).
Cependant c'est peut-être plus efficace quand même, ça évite l'overkill, on ne perd personne sur le moral et ça oblige l'adversaire à se diviser. Dans ce cas, tu les joues sur la table.
Je vois pas bien quand tu dis que tu buff tes intercessors avec Mephiston - concrètement tu fais quoi ? Pour moi Mephiston c'est aile + accélération et au boulot, sinon je vois pas bien.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Jeu 14 Déc - 13:11
Merci a tous pour vos retours, mais n'ayez pas peur de donnez vos avis et retours egalement sur les unites. Le topic n'est pas MON retex, mais celui du fofo ^^

Alors pour repondre aux differentes questions

Les armes combi sont cheres et comme tu as pu le constater, le rhino + tactique + deva coute 299pts. Du coup je prefere les laisser sans equipement pour utiliser ces points ailleurs. Sinon javais pense a la double griffe histoire de chatouiller un poil au cac car elles y seront certainement le tour d'apres.

En fait mephiston je lui donne comme pouvoir le shield pour les intercessor, le +1 attaque pour les intercessor ou/lui, et les ailes pour lui meme. Ce qui me permet, combine a l'ancien, d'avoir des intercessor a 3+(ou 2+ si dans un couvert)/5++/5+++ avec chacun 2pv et 3A si on les charge. A contrario, si je vois que l'adversaire s'en approche trop, a ce moment la, je lance tous les sorts sur lui meme de maniere a ce qu'il les charge. Les ailes me permettant de passer au dessus des intercessor.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mar 19 Déc - 17:22
Re a tous, je vous pose une petite question :

Nous savons qu'avec les stratagemes blood angels, il est necessaire d'avoir une reserve de CP importante. Le Battalion detachment permet en outre d'obtenir un bonus de +3 soit un total de 6.

Mais voila, je trouve les escouade tactiques relativement peu fiables, les scouts peut utiles dans une configuration d'armee agressive, et les intercessors manque cruellement d'armes spe ou lourde.

C'est pourquoi, je me suis amusé a creer qlq compositions permettant aux mieux de maximiser les dites troupes.

Les voici :

COMPO 1 :
2x troops + 1x transport
TROOP 1 : 5x Intercessor (90), 1x auxiliary grenades launcher (1) = 91pts
TROOP 2 : 5x Intercessor (90), 1x auxiliary grenades launcher (1) = 91pts
TRANSPORT 1 : 1x Repulsor (210), 1x heavy onslaught gatling cannon (36), 1x onslaught gatling cannon (16), 1x twin heavy bolter (17), 5x fragstorm grenade launcher (20), 2x krakstorm grenade launcher (8) = 307pts
Sous Total = 489pts

COMPO 2 :
1x qg + 3x troops + 1x heavy support
HQ 1 : 1x Captain (74), 2x lightning claws (12) = 86pts
TROOP 1 : 5x Tactical (65), 1x plasma gun (13), 2x plasma pistol (14) = 92pts
TROOP 2 : 5x Tactical (65), 1x plasma gun (13), 2x plasma pistol (14) = 92pts
TROOP 3 : 5x Tactical (65), 1x plasma gun (13), 2x plasma pistol (14) = 92pts
HS 1 : 1x Land Raider Crusader (244), 1x twin assault cannon (44), 2x hurricane bolter (20) = 308pts
Sous Total = 670pts

Que pensez de ces deux ci ? Laquelle vous parait la plus optimisee ? En effet la deuxieme me permet d'eviter la taxe des transports pour les escouades de 5 et donc de balancer le land raider avec 3x 5 tactiques full plasma et le capitaine pour la relance des 1.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mar 19 Déc - 21:17
sur 2000 points, dans un concept sans limite, le plus facile c'est le double bataillon.

Dans un concept a limitation (pas deux fois le même détachement et pas de triplette), la brigade est possible mais vraiment pas simple... et dans ce cas de figure les choix de transport sont difficile a trouver (problème de point).

J'ai du mal a comparer tes propositions car elles n'ont aucun point commun: ni les transports, ni les troupes, ni le nombre de point....
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mar 19 Déc - 21:43
En fait le but etant de sortir un gros vehicule (piece maitresse), et d'y caser des troupes sans trop y perdre en point (le but etant que la taxe troupe soit la plus faible possible avec des tactiques ou intercessor). Mais dans une optique opti jai comme limpression que cest pas possible.
Pour avoir joue pas mal de fois les tactiques et intercessor, je trouve que niveau rapport cout/efficacite, ils sont bien en dessous des troupes d'autres codex (chevaliers gris, chaos avec via les marques...)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mar 19 Déc - 23:02
Personnellement, 2x5 scouts bolter/Fusil a pompe/couteau c'est loin d'etre une taxe, c'est aussi un controle map.

La 3eme est discutable, les intercessors sont intéréssant, mais je ne vois aucune raison de justifier l'investissement dans un transport. 

La tactique permet éventuellement de prendre un razorback si tu peux/veux pas prendre de predator.

Cependant, si tu tiens a avoir un transport pour tes troupes tu peux aussi envisager le stormraven avec 2x5tactiques fuseur combifuseur. Je dit pas que c'est très prudent, mais c'est tout a fait possible.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 20 Déc - 10:28
Quelqu'un a testé le combo Archiviste Jump Pack + relique "ailes de l'ange" ?

En prenant les pouvoirs accélération et rage débridée ça devient intéressant, et flexible dans l'optique de deux utilisations :

-Perso soloteur qui frappe où il veut (FEP ou stratagème ailes de feu), qui balance sa charge à coup sûr (3ps de plus avec accélération et relance de la relique), et qui fait des trous sur des unités de soutien peu nombreuses et qui closent mal avec une arme de force (hache ou épée + soif rouge). Une sale épine dans le pied de l'adversaire et difficile à choper vu que personnage

-En soutien d'une grosse escouade de close, pour absorber les tirs de contre charge (relique) sur une grosse unité dangereuse à charger. En plus il peut balancer rage débridée pour améliorer la grosse escouade de close en cas de charge multiple, et en cas de très mauvais placement de l'adversaire bloquer l'overwatch de deux escouades

Testé à deux reprises pour l'instant, dans les deux optiques, et j'ai pas été déçu Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 20 Déc - 10:46
paf_pasteque a écrit:
-Perso soloteur qui frappe où il veut (FEP ou stratagème ailes de feu), qui balance sa charge à coup sûr (3ps de plus avec accélération et relance de la relique), et qui fait des trous sur des unités de soutien peu nombreuses et qui closent mal avec une arme de force (hache ou épée + soif rouge). Une sale épine dans le pied de l'adversaire et difficile à choper vu que personnage

ça ça me rappelle Warhammer Battle avec des persos sur montures ailées qui allaient choper l'artillerie adverse Smile mais à Battle être derrièr eles unités ennemies était plus que bien, vu qu'il y avait des lignes de vue que devant soi Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 20 Déc - 13:31
Quelqu'un a testé le combo Archiviste Jump Pack + relique "ailes de l'ange" ?

En prenant les pouvoirs accélération et rage débridée ça devient intéressant,
Je le joue avec les ailes de sanguinus + rage débridée. 
La version accélération peut etre interessante aussi (pour espérer faire avancer un autre archiviste avec les ailes), mais sur un 6+ au mieux, ca reste possible de se louper (faible mais possible) et l'echec peut couter très très cher...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 20 Déc - 15:26
Dommage que l'on ne puisse lancer qu'une seul fois le même pouvoir par tour sinon je prendrais que des Librarian en QG Surprised Vu la mobilité offerte par les ailes et la célérités, je me demande si je devrais pas envisager la version Primaris qui d'habitude sert a rien pour les QG a cause de leur mobilité réduite.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 15:49
Re tout le monde. Bon je fais un nouveau retour du codex, avec une bonne dizaine de parties supplementaires sur les unites, mon ressenti et la maniere de les jouer.

On commence.

- 5x DC jump pack, 3x thunder hammer. J'ai vu bcp de listes les jouer avec 2x thunder hammer. Perso j'en joue 3. Et que dire... un pur bonheur. Ca fait presque tout. Ca one shot un prince demon, ca one shot ou presque un rhino/razor/predator, ca one shot les unites de 5 gars, les unites de 3 multipv (motos/obliterator/centurions) bref c'est vraiment fort. Pas besoin de chapelain, ca solote tres tres bien. Pris en 2 ou 3 exemplaires, ca fait de gros degats et l'adversaire est forcé de s'en soucier. Pour 148pts, on a une unite qui fait office de marteau piqueur. Par contre, ca resiste pas du tout. J'ai teste les grosses escouades (10 et 15), et le taf est le meme. Sauf que ca coute plus cher, cest overkill, et ca necessite un archiviste pour leur donner la 5++ histoire de resister. Donc je preconise les petites unites de 5 personnellement. Que du bon...

- la sanguinary guard : je suis bien moins convaincu. Cest plus cher, ca resiste un peu mieux, ca tape pareil, mais ca necessite un archiviste (unleash rage), ou le sanguinor (+1 attaque) et pourquoi pas un sanguinary ancient (5+++). La combo devient chere, pour au final faire le meme taf quasiment que la dc. Le 1D3 de dommage est tres handicapant. On peut perdre jusqu'a 3 attaques pour tuer une fig a 3pv. Donc au final, le surplus d'attaques que l'on va avoir va disparaitre dans les jets de dommages. Ca prend egalement le slot du warlord qui je pense est mieux ailleurs. Idem pour l'ancient. Je le trouve mieux ailleurs.

- le capitaine jump pack DC thunder hammer storm shield. Pour 129pts et 1pc, on a un capitaine pas cher, qui bouge bien, qui resiste bien (3+/3++/5+++), qui tape fort, qui donne sa bulle la ou il faut. Il me fait penser au skaven vermine de choc de chez mordheim qu'on appelle "le missile". Perso, je ne sors plus sans. Il fait le meme taf que les 5x dc mais lui va resister et l'adversaire va devoir mine de rien s'acharner pour le mettre a mort. On peut egalement lui donner une des reliques (angels wings ou hammer of baal), mais pour le moment, je ne me suis pas encore decidé. Que du bon sinon...

- le librarian dread : un bon qg. Pour 172pts, avec wings of sanguinius et quickening, il peut envoyer entre 4 et 6 attaques et charger t1. Oui mais... il resiste assez mal. Son endurance de 7 fait qu'il sera souvent touché sur 5+. Et il n'a qu'une 3+ d'armure. Et une fois dans les lignes adverses, qlq canons laser ne feront qu'une bouchée de lui. Son nombre d'attaques n'est pas non plus ce qui se fait de mieux. Il peut vite etre englué ou ne pas faire suffisamment de degats. Sans parler qu'il est qd meme tres dependant des pouvoirs. Mon avis : un excellent qg a petits formats (jusqu a 1000pts je dirais). Au dela, il se retrouvera isolé, il est trop dépendant des pouvoirs qui peuvent echoués, et il est limité dans la traque des blindés ou grosses créatures. Sauf que la encore, la dc peut s'en charger. De plus, je trouve qu'il fait doublon avec mephiston (j'en parlerai plus bas). Donc voila mon ressenti. J'aime bcp, mais pas le plus puissant.

- Mephiston : ahh ce bon vieux mephiston. Je le joue comme ca : shield of sanguinius sur une unite de hellblaster/intercessor/dc a portee, wings of sanguinius et quickening. Je le met derriere une unite de hellblaster/intercessor, et quand mon adversaire se rapproche... je mouve de 6 + 12 + charge avec quickening si il passe. Selon ce que je charge, je rajoute le stratageme qui donne 1d3 attaque supplementaires ou la possibilite de taper une deuxieme fois. Jamais decu. Pour 145pts, il peut tout ouvrir au cac. Les grandes unites (populeuses), les elites, les chars, demons... bref un must have. D'ailleurs, petite question. Beneficie t'il de la 5+++ de l'etendard du sacrifice ? Pour ma part je le joue sans mais cest une question a laquelle je ne sais repondre. Car ca lui donnerai une 2+/5+++/5+++.

- l'ancient avec etendard du sacrifice. Ici on a 3 possibilites (je considere le primaris au meme niveau que le company).
On a donc le choix entre le sanguinary, le terminator et le company/primaris.

         Le permier a pour lui son mouvement de 12ps, lui permettant d'aller la ou il faut afin de faire beneficier de sa bulle a un max d'unites. Mais son bonus de relance des 1 au cac le forcera a suivre les unites de cac telles que dc et sanguinary guard. Or la dc ne beneficie pas de la 5+++ et la sanguinary guard est moins interessantes et plus chere que 5x dc qui font le meme taf. Du coup, je ne le joue plus.

         Le second, offre la relance des touches au cac. Ouai mais un capitaine fait pareil. Ouai mais le mieix c'est de le jouer avec 5x termi d'assaut... ouai mais c'est super cher. Par contre ca resiste sacrement bien. Une 2+/3++/5+++. Ca tape assez fort (11 attaques a 4+ reroll/2+). Bref un bon cordon qui va monopoliser l'attention, un choix respectable mais pour du fun.

         Le troisieme, avec 10x hellblaster, booster par un mephiston derriere, on a une unite a 20pv, une 3+/5++/5+++ (ou 2+ dans un couvert), qui avance et tire, garde un objo... et quand ca tombe, ben ca peut retirer sur 4+. Et cest jouissif. La combo coute cependant chere et force a creer la liste d'armee autour de ca.

En cas de budget restreint, ou liste d'armee differente, je preconise le sanguinary ancient au milieu de 5x unites d'intercessor. Ca fonctionne tres bien egalement pour un budget bien plus limité. Testé et approuvé.

- Dante ou Gabriel Seth ? Dante est vraiment tres fort mais tres cher. Seth coute 85pts de moins. Dans une optique liste fond de table, je preconise le flesh tearer qui permet de faire relancer les predator ou encore les razor lascan / deva / mini deva. Par contre, il manque cruellement de punch au cac. Il n'arretera pas une eventuelle percee adverse ou une fep adverse qui a trouver la faille. Dante quant a lui, coute tres cher, mais peut accompagner une liste tir plus rush avec des stormraven ou des razor assault cannon / pred baal. Il peut gerer au cac les elites peu nombreuses ou ouvrir (avec un peu de chance un char ou un perso isolé via son inferno pistol). La encore, j'ai testé les deux, et selon le choix, on devra construire sa liste autour de ce personnage. Dans une liste rush cac, on peut largement s'en passer sauf si stormraven il y a.

- les troupes : 3x choix. Tactiques / intercessors / scouts. J'ai testé les 3. Et chacune trouve son interet selon la liste jouée.

       Les tactiques, par 5, en razor assault cannon, equipée d'un lance plasma et double pistolet plasma pour le sergent, escorté par un capitaine jump pack derriere. C'est vraiment pas mal. Ca met la pression, ca tire fort, mais ca coute cher mine de rien.

       Les intercessors, avec le sanguinary ancient, par 5x en 3 unités. Ca tient un ou 2 objos proche, ca resiste bien et ca sature les unités peu protegées.

       Les scouts, mon nouveau joujou. 3x escouades de 5, sergent double inferno pistol. Ahah, que dire, une taxe peu chere (73pts chacune), ca fait cordon, c'est sacrifiable, ca tient les objos eloignés et surtout, lorsque ca se rapproche de l'adversaire, ca fait peur. Qui a dit un sergent scout qui a one shot un prince démon, ou encore un sergent scout qui a one shot un seigneur fantome... perso, je les adore de plus en plus. Ils sont une taxe, ils font pas grand chose, mais ils peuvent creer la surprise. Et quand ils le font, ca pique.

Voila en gros. Je ne m'etalerai pas sur le predator lascann. Ni meme les deva. La suppression du twin heavy flamer sur le razorback leur fait cruellement defaut desormais.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [BA v8] Retex et analyses Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 16:06
Très intéressant retour mais cela ne va pas franchement dans le sens du codex tel qu'on le lit - ou plutôt dans le sens des stratagèmes qui favorisent quand même beaucoup plus des unités d'assaut en larges effectifs avec un soutien en personnages important. Comment justifier un stratagème à 2 CP pour une unité de 5 gus qui va mourir le tour suivant ?
As-tu joué les stratagèmes Blood Angels et qu'en penses-tu ? Comment joues-tu tes compagnies de la mort ? Sur la table ou en frappe en profondeur ? Sans chapelain ni boost du nombre d'attaques, et avec le -1 pour toucher du marteau tonnerre tu dois avoir pas mal de phases d'assaut ratées et du coup perte sèche de ton unité (aucune résistance). Est-ce que c'est compensé par le nombre (restreint) d'unités sur la table?
As-tu joué les vétérans d'assaut au passage ? Personne n'a l'air emballé pourtant avec le bouclier et l'étendard du sacrifice ils doivent pouvoir encaisser aussi.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 17:06
Alors je vais tenter de repondre a toutes tes questions.
Mes dc je les jouent toutes sur table sauf une en fep qui va aller "normalement 1er sang" detruire si possible un vehicule isolé.
J'utilise le 2e stratageme uniquement si une unite adverse est allechante a detruire.
Mes unites DC sont les dernieres a etre deployées.

J'utilise bcp le stratageme de redeploiement d'une unité jump pack si je ne vois aucune cible prioritaire pour mes dc. (Par exemple, hier, mes 5x dc ont detruit t1 un pred salamanders), il a tirer sur eux avec qlq petites unites, m'en as tué 2. Etant donné qu'il n'y avait rien de bien ibteressant a charger au prochain tour, j'ai redeployé mon unité sur un objectif a environ 18ps des devastator et a l'abri. Ca l'a forcé a bouger son escouade, j'ai pu charger le thunderfire. C'est le meme principe que les echecs, tu te places de maniere a avoir un coup double. Soit il bouge tout et il perd -1 pour tirer. Soit il tente sa chance, et si tu resistes, tu as le choix de l'unité que tu vas emporter avec toi. Resultat, un predator et un thunderfire avant de clamser.

Sur des unites de 5, avec 3x th, franchement, le chapelain et le +1 attaque bof bof, ce sont des unités suicides. Pas envie d'y mettre encore plus de points. Et avec 9 attaques (+ possible relance des 1 si capitaine a portee), je touche a 4+, blesse a 2+, il y en a entre 3 et 5 qui passent soit entre 9 et 15pv sans considerer la svg adverse. Si je rate le cac (ce qui m'est arrivé sur un prince démon (5x blessures, 5x svg a 5++ pour lui, tout reussi), ben tanpis, mon unite y passera et la prochaine fois il aura moins de chance.

Le probleme des vanguard c'est qu'ils prennent un choix d'elite et on sait pas trop quel est leur role. Ils resistent mal a la satu (svg 3+ et 1pv), il tapent moins fort que la dc (2 attaques vs 3 attaques), et en finalite, la combo coute chere. De plus, et la c'est mon point de vue, ils sont bons mais n'excellent en rien. Je prefere la banniere pour les intercessors ou les hellblaster qui pour le coup deviennent tres resistants via leur 2 pv chacun.


Dernière édition par fanatik le Mer 3 Jan - 17:36, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 17:29
Je ne suis pas d'accord sur les Vanguard comparé a la DC. Déjà il sature plus car ils peuvent avoir 2 épées tronçonneuse par tête soit 4A par tête même hors charge. Par ailleurs ils sont beaucoup plus tanky face aux armes a PA comme le plasma grâce a la possibilité d'inclure des Storm shield. Et de plus ils sont moins cher. Bref pour faire de la saturation les vanguard c'est mieux que la DC.

Par contre je te rejoins sur les unités de marteaux. la DC est la seule unité qui permet de caser 3A de marteau par tête grâce a la rage noire. Et comme on blesse quasiment tout sur 2+ avec la F8 et la Soif Rouge, qu'il y a une PA de -3, et que le marteau a un dégats fixe de 3, ca fait effectivement sauter 15PV sur un chassis standard. Ca permet d'aller chercher un tank full fond de table ou un perso qui se cache derrière la troupaille et de le rectifier rapidement en mode kamikaze ce qui est de plus très fluff Razz

Est ce que tu as testé les inceptors plasma/assaut avec la bannière. Parce que pour le coup il y a moyen de faire comme pour les Hellblaster avec leur 2PV (plus l'E5), la relance des 1 pour blesser et la 5+++.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 17:34
Effectivement pour les vanguard, mais tu ne peux avoir 2 chainsword et 1 storm shield par figurine. Non perso, jaime la dc, vraiment. Je ne la changerai pour rien au monde.

Ton idee des inceptor plasma effectivement je ny ai pas pensé. Ca peut etre tres sympa. A tester mais je nai que 3 inceptors non peint et pas fini detre montes. Jdois les aimanter pour le coup. Mais jaime bcp lidee. Si qlq un se sent de les tester avant moi... merci pour cette idee en tt cas, jadore
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 17:35
J'ai pas du tout la même analyse sur la compagnie de la mort et La GS :
Compagnie de la mort pour 20pts tu as un Fnp à 6+ et +1 attaque en charge : ça fait cher ( surtout quand on compare à du berzerker par exemple)
La GS : 2pv et une svg à 2+ pour 20pts sans l'équipement....


La différence de résistance est significatif, la compagnie de la mort se fera décimer assez rapidement ( comme du marines classique) alors que la GS a une bonne résistance.

Je joue régulièrement la GS, notamment avec gantelet est elle m'a rarement déçu.

Et pour moi les deux unités ont besoins de baby sitter pour être efficace

- le capitaine jump pack DC thunder hammer storm shield. Pour 129pts et 1pc, on a un capitaine pas cher, qui bouge bien, qui resiste bien (3+/3++/5+++), qui tape fort, qui donne sa bulle la ou il faut. Il me fait penser au skaven vermine de choc de chez mordheim qu'on appelle "le missile". Perso, je ne sors plus sans. Il fait le meme taf que les 5x dc mais lui va resister et l'adversaire va devoir mine de rien s'acharner pour le mettre a mort. On peut egalement lui donner une des reliques (angels wings ou hammer of baal), mais pour le moment, je ne me suis pas encore decidé. Que du bon sinon... a écrit:

Testé aussi et je plussoie, c'est une excellente entré ! En règle général je l'équipe des ailes de l'ange, pour éviter qu'il se fasse tuer bêtement par un tire de contre charge et aligner les unités qui font des touches auto ( genre les wraithgard eldar....)

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 17:44
De moins points de vu je rejoins fanatik. La DC est supérieur aux vétérans d'assaut. Le bouclier ça saute vite et pour des figurine à 1 PV je trouve pas que le coût en vaille la peine.

En double épée tronço ils sont légèrement plus rentable que la DC, mais cette dernière est tellement bonne avec quelques épées / marteaux...

Sinon si il vous reste des points, remplacez vos pitolet bolter contre des pisto LF. Ça fait bien le taf.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 18:02
Ben justement non, la dc n'a pas forcement besoin de babysiter. Alors que la SG si. Et le cout augmente significativement. D'autant plus qu'une unite de 5x dc a droit a 2x fusibles la ou la sg, le moindre mort fait mal. Sans parler du 1d3 dommage qui est loin detre fiable comparé au 3 de degats du marteau
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 18:39
fanatik a écrit:Ben justement non, la dc n'a pas forcement besoin de babysiter. Alors que la SG si. Et le cout augmente significativement. D'autant plus qu'une unite de 5x dc a droit a 2x fusibles la ou la sg, le moindre mort fait mal. Sans parler du 1d3 dommage qui est loin detre fiable comparé au 3 de degats du marteau

Sauf que tu pars du principe que ton unité arrive forcément a engager rapidement la cible ce qui n'est pas toujours le cas. Avec un save 2+ et 2PV, la GS est beaucoup plus tanky ce qui peut lui laisser le temps de s'approcher a portée de charge la ou ton unité de DC peut partir très vite avec une save 3+ et seulement 5PV en tout. Et coté prix c'est à peu prêt similaire. 5 DC avec 3 marteau c'est 148pts. 5GS avec 5 moufles c'est 175 pts soit juste 27 pts de plus. Par contre t'as save 2+, 10 PV et 10A de moufles sans babysitter.

Après ce que tu oublies c'est que les babysitter de la GS ne sont pas des unités qui ne servent qu'à ça. Ce sont des menaces a part entière. Par exemple tu peux l'accompagner de ton capitaine DC jetpack relique / stormshield qui sera warlord et tu leur fait bénéficier de la relance des touches tout en ayant de plus une autre unités qui tabasse pas mal et qui pourra encaisser l'overwatch a leur place. Si c'est le Sanguinor tu leur donne la relance des touche et +1A par tête. Si c'est un Librarian jetpack relique, tu leur donne la relance des touches, +1A et/ou une invu 5++. Bref c'est facilement boostable avec un seul QG qui de plus apportera une grosse force de frappe supplémentaire a lui tout seul. C'est pas du tout comme la bannière qui est un babysitter (un peu plus) passif et qui coute cher juste pour un bonus.
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Mer 3 Jan - 19:06
Oui je sais mais en letat, et ce malgres la relance et/ou bonus, la sg ne fera pas autant de dommage que la dc via ses 3 de degats. Egalement prendre en compte les fusibles. La ou la dc peut facilement avoir des fusibles, la sg non. La moindre perte diminue drastiquement leur capacite offensive.
Contenu sponsorisé

[BA v8] Retex et analyses Empty Re: [BA v8] Retex et analyses

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum