Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 15:25
Jouant pas mal mes Grey Knight dernièrement, j'apprécie particulièrement les Interceptor Squad qui délivrent une grosse puissance de feu en FeP tout en étant pas manchot au CaC. Et en feuilletant a nouveau notre Index (et le Codex SM associé pour les troupes communes), je m'aperçois qu'on peut avoir à peu prêt la même chose chez les Blood Angels.

Et l'unité magique qui permet ce miracle s'appelle "Company Veteran". Et oui la spécificité BA de cette unité commune à tous les SM c'est de pouvoir s'équiper de jetpack. Et la spécificité de l'unité en elle même par contre c'est de pouvoir s'équiper avec pratiquement n'importe quoi. Du coup pour 6pts de plus on dispose d'un SM vétérans qui peut FeP et avoir une épée énergétique et un Storm Bolter pour un total de 25pts ce qui est très raisonnable.

Bon ok c'est pas vraiment une Interceptor Squad. Le Company Vétéran coute pareil mais on a pas d'arme de force (1D3 damage) juste une arme NRJ, on peut pas faire de TP supplémentaire en partie. Et on est pas psycher. Mais on a d'autres atouts qui compensent. On a le keyword Fly  (ce que n'ont pas les Interceptors) ce qui permet de se désengager et tirer afin de profiter de son Storm Bolter. On peut aussi charger des aéronefs. On a 2A de profil au lieu d'une seule. Et notre armement est largement customisable pour y inclure :
- une épée tronçonneuse pour troquer 2A énergétiques pour 3A de saturation par tête (20 tirs de bolter et 16A d'épée tronçonneuse de quoi dessouder quelques GI)
- un bouclier Storm pour tanker les touches a forte PA
- un pistolet pour plus de tir (y compris au CaC)

La version Ratata pour 105 pts (pistolet bolter, storm bolter) permet de lâcher 25 tirs de bolter à 12" en FeP T1

La version Interceptor pour 125 pts (épée NRJ et storm bolter) permet 20 Tirs de Bolter à 12" en FeP T1 et 11A F4 PA-3 D1 au CaC en charge.

Je pense qu'il y a moyen de surprendre plus d'un jouer avec ce type d'unité qui au final ne revient pas si cher que ça.

Plus généralement, je pense de plus en plus qu'on peut faire toutes nos liste qu'avec des Company Vétérans en les customisant différemment pour les besoins (saturation de tir en mode Interceptor/Strike Squad), saturation CaC avec 2 épées tronçonneuse pour 4A par tête, snipe en full fuseur, chasseur d'élite en full plasma etc...)
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 17:09
Le soldat Allio avait dévoque ce point sur le warfo ce me semble, et avait l'air de rejoindre tes conclusions.

Je te colle le lien si ca t'interesse : ICI

Et en effet sur le papier, le rapport point/efficacité a vraiment l'air pas mal.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 18:01
C'est vrai que je n'avais jamais remarqué que les Vétérans pouvaient s'équiper en fulgurants, et je n'y aurai probablement pas pensé. Bon, par contre on a bien vu qu'on peut faire aussi une escouade plasma ou fuseur à gogo, ce qui est plus classique mais efficace aussi.

Après c'est vrai qu'on pourrait remplir tous les slots d'élite par des vétérans qu'on s'en sortirait pas mal - y a que sur le CàC où j'ai mes doutes, du fait du faible nombre de vétérans par escouade.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 18:35
Autres points (potentiellement) négatifs des vétérans de compagnie :

Si des parties sont limitées en PL, ils font vites monter la note ! 5 PL les 2 de mémoire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 19:46
Mr_Johnson a écrit:Bon, par contre on a bien vu qu'on peut faire aussi une escouade plasma ou fuseur à gogo, ce qui est plus classique mais efficace aussi.

Ca depend contre quoi tu joues. Face à une armée populeuse qui peut mettre ses persos / blindés derrière une ligne de troupaille sacrifiable, les plasma/fuseur te serviront a rien. C'est là que t'es content de pouvoir faire de la saturation de Bolter ou tu veux et pour pas cher. C'est une alternative au Baal Ratata. Faut pas oublier que ca reste pas très cher. Pour 105 pts t'as 25 tirs de bolter. Un détachement Avant Garde (1PC) avec un captaine jetpack full ratata aussi et 3 escouade de Company Vétéran ratata, c'est 80 tirs de bolters avec relance des 1 qui Fep T1 ou tu veux pour 410 pts.

Loishy a écrit:Autres points (potentiellement) négatifs des vétérans de compagnie :

Si des parties sont limitées en PL, ils font vites monter la note ! 5 PL les 2 de mémoire.

4PL les 2 et 9PL les 5 comme la DC en fait.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 19:49
Merci j'y aurai jamais penser Smile
Je pense que je vais repeindre les têtes de mes assaut
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 20:06
4PL à pied non ?
5 avec reacteur

10PL pour 4 gus en reacteur, c'est 2 PL du plus qu'un baal ^^

Pour le moment j'ai pas vu beaucoup de restriction en PL.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 21 Sep - 20:28
j'en ai acheté 10 et aussi 5 combi fuseur avant le montage ^^
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 28 Sep - 12:19
bonjour a tous

Juste une question pour voir si j'ai bien compris (dsl je suis un peu lent)
jusqu'à la sortie du nouveau codex, l'ancien et tout ce qu'il contient est toujours valable (sauf les coûts évidemment) ou doit on tenir compte que de l'index et du nouveau codex space marine.
c'est par rapport à la suggestion de "Kikasstou" sur la Company Vétéran.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 28 Sep - 12:36
L'ancien codex V7 n'est plus valide.

Les blood angels se réfèrent qu'à l'Index Imperium 1 pour le moment et les éventuel PDF de Games workshop.

Pour le moment il n'y en a qu'un, celui autorisant les dernières sorties primaris aux blood angels :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/K3ns3JDOGE2asjf/Primaris-week-4/IORF435R4_ENG_Primaris_Marines_Release_04_July_29th.pdf
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 28 Sep - 14:13
Maribondo a écrit:bonjour a tous

Juste une question pour voir si j'ai bien compris (dsl je suis un peu lent)
jusqu'à la sortie du nouveau codex, l'ancien et tout ce qu'il contient est toujours valable (sauf les coûts évidemment) ou doit on tenir compte que de l'index et du nouveau codex space marine.
c'est par rapport à la suggestion de "Kikasstou" sur la Company Vétéran.

Maribondo, aucun problème pour poser des questions, je te demande juste de toujours choisir le bon sujet pour le faire, ta question étant plus générale que le sujet de fil de discussion, il aurait été de meilleur ton d'ouvrir un sujet dans la catégorie "Points de règles".

Tâche d'y penser stp
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 28 Sep - 15:43
Bon la dessus je précise que j'ai dis une grosse connerie sur la version "ratata" puisqu'on en peut pas utiliser un pistolet et une arme en même temps même si on peut en revanche utiliser plusieurs armes. Donc 2 stormbolter pas de problème mais Stormbolter + pistolet ca ne marche pas. Mais comme on peut pas équiper 2 stormbolter (ce serait pourtant super stylé) On se contentera donc de la version Interceptor avec storm bolter + épée énergétique.
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Jeu 28 Sep - 23:32
Ben juste ment c'est pour pouvoir comparer avant d'acheter et je ne trouve pas le seul vétérans.
Après j'arrête promis et donc je ne comprends pas comment one peut les équiper ainsi (j'avais prévenu que j'étais un peu lent ).et comme y au coup de troupe ainsi développées, je voulais profiter en même temps du sujet.
Voilà et j'avais et j'ai toujours bien conscience que je me suis éloigné du sujet mais pour ma décharge c'est pour mieux comprendre.
Désolé et merci pour la réponse ( le message peut être déplacé ou effacer après ))
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Ven 29 Sep - 0:01
Je suis content de voir que vous avez, directement ou pas, réalisé le potentiel de nos company vétérans :')

Hélas, le double combi n'est pas encore permis .... désolé Kikasstou Very Happy
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Ven 29 Sep - 8:29
Maribondo a écrit:Ben juste ment c'est pour pouvoir comparer avant d'acheter et je ne trouve pas le seul vétérans.
Après j'arrête promis et donc je ne comprends pas comment one peut les équiper  ainsi (j'avais prévenu que j'étais un peu lent ).et comme y au coup de troupe ainsi développées,  je voulais profiter  en même temps du sujet.
Voilà  et j'avais et j'ai toujours bien conscience que je me suis éloigné du sujet mais pour ma décharge c'est pour mieux comprendre.
Désolé et merci pour la réponse  ( le message peut être déplacé ou effacer après ))

Dans l'index BA V8 il y a au début une liste d'unité qui sont communes avec les Space Marines classiques (tactique, scout, capitaine etc...). Les vétérans en font parti. Ils faut donc regarder dans l'index Space Marines pour le détail de ces unités. On a juste une ligne dans l'index BA qui explique que, pour les BA, les Company Vétéran peuvent prendre un Jetpack en plus des options classiques Space Marine.
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Ven 29 Sep - 9:57
merci Kikassetou
Contenu sponsorisé

[V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels Empty Re: [V8][Index] L'Interceptor Squad Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum