Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

spéculation: codex BA

+10
Deathstrike
Tyran82
Loishy
Frère Sepharan
Kikasstou
arkas
Allio
Cunctator
valius
Maribondo
14 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 1 Nov - 12:39
1 point pour toi, -1 pour miniwargaming Smile en effet tu as raison pour la tactique de chapitre
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 1 Nov - 18:17
Moi je vais joué en 30K... à force de vous lire... Wink

Bref, attendons de voir mais le futur dex BA s'annonce pour moi dans la même veine que le dex SM, donc rien de transcendant.
Il aurait suffit de mettre deux PV par marines et déjà cela aurait été et fluff et beaucoup mieux.
Enfin bref, gardons la Foi en l'Empereur et le Primarch.
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 12:42
Bonne nouvelle, les prochains codex sont censés être Dark angels et Blood Angels et ce avant 2018 puisque cette dernière doit démarrer avec du démons! On peut l'espérer pour Noël Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 13:28
On peut espérer beaucoup plus tôt même. A priori vu l'ordre de présentation, on sera avant les Dark Angels. La semaine prochaine on devrait arriver à la Preco de Necromunda. Je compte une semaine de plus pour la préco des warband. Je dirai que Fin Novembre, début Décembre au plus tard ce sera la préco de notre Codex.

Et maintenant qu'on en sait plus sur les Traits Tyranides, on peut imaginer un peu plus a quoi ressemblera notre trait de chapitre. Soit GW reste fidèle a l'esprit BA et on aura un truc pour remplacer la soif rouge type +1 pour blesser en charge (avec un prêtre a coté, on blesserait donc l'E4 sur 2+ en charge). Soit ce sera un trait plus générique parce GW aime bien recycler ce qu'il a déjà sorti type relance des charges comme pour la Hive Fleet Behemoth, ou plus anecdotique la relance des 1 pour blesser au CaC comme la Hyve Fleet Gorgon (mais la se serait vraiment pourri)
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 13:49
Après, au delà du trait Blood, j'attends surtout les stratagèmes qui eux, selon moi, donnent vraiment du caractère aux armées (Tallarn *-*). Pour ce qui en est des tyrannides, il y a un certain déséquilibre dans tout les traits, encore plus que pour certains de l'AM ... Cela me fait donc peur de ce que l'on pourra recevoir : un truc OP ou alors juste quelque chose anecdotique..
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 15:06
Pour moi le trait de chapitre est beaucoup plus important. C'est meme le plus important. C'est lui qui donne la philosophie de jeu de son armee. A titre perso je suis fan du trait de Legion des BA en 30K. Et c'est un bonus que tu as tout le temps contrairement a un stratageme qui est ponctuel. Surtout que contrairement a Tallarn on aura pas beaucoup de CP donc en moyenne 2 stratageme et 2 relance par partie. C'est des outils sympa mais on ne peut pas baser toute sa strategie dessus. J'attends beaucoup plus des traits de seigneur (comme la bulle de relance de charge des GK), des pouvoirs psy, des reliques et des auras. Bon apres clairement je ne crache pas sur quelques bon stratagemes.
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 15:13
Kikasstou a écrit:Pour moi le trait de chapitre est beaucoup plus important. C'est meme le plus important. C'est lui qui donne la philosophie de jeu de son armee. A titre perso je suis fan du trait de Legion des BA en 30K.

Oui c'est vrai mais bon... Cela sous entend un trait différent pour chaque chapitre sous jacent? Comme les Angels Encarmine ou autres?

Après, en fait, mon point de vu la dessus va surtout dépendre du trait en question s'il me plait ou non..

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 15:18
c'est un point interessant que tu souleves. est ce qu'il y aura plusieurs traits differents pour les chapitres sucesseurs. Je pense qu'on aura un seul trait pour tout le monde mais c'est pas impossible qu'il y en ait plus. Par exemple les Crimson Fist ont le trait des Imperial Fist
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 15:22
Ca vient juste de me venir à l'esprit puisque, contrairement à certains, notre chapitre principal et nos chapitres successeurs ont tous des petites particularités. Les Angels encarmines jouissent d'une grande force quasi permanente de CdlM, les Flesh Teares sont des barjots... En vrai, ca deviendrai même sympa que GW fasse ce travail..

J'attends beaucoup des équilibrages de nos unités, car même contre des armées index, sans primaris et sans spams de qq unités, bah : on est nul quoi.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 16:06
Pas impossible. Mais j'en doute vu le dex Death guard et chevalier gris.

Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 16:09
Loishy a écrit:Pas impossible. Mais j'en doute vu le dex Death guard et chevalier gris.


Qu'est ce qui ont ces codex? Je ne l'ai même pas ouvert ou lu quoique ce soit dedans.. Qu'est ce qui vous fait tous dire ça du coup?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 17:08
Ces codex qu'une "legion" space marine (je met des guillemets pour les chevaliers gris) et on n'y trouve qu'un seul trait d'armée. Pas de spécificité lié à la Bande de guerre ou à la compagnie.

Je doute donc que l'on voit pour les BA des trait de chapitre propre a des successeurs. Surtout que pour le dex SM il précise bien de prendre le trait qui correspond à la légion d'origine pour les chapitre successeur.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 17:43
Le trait est générique tant pour le chapitre que pour les successeurs, hormis de rare cas comme les Black Templars qui sont à part.

Les BA et successeurs auront tous le même trait mais peut être, y aura-t-il des stratagèmes, notamment pour les flesh tearers, qui seront pour les successeurs.

En tout cas je conçois pas les choses autrement au regard des codex actuels. Là on parle pas de codex générique SM, vaisseaux mondes, tyty, chaso, mais d'un codex ciblés comme death guard ou GK.
Faut pas, je pense espérer plus. D'ailleurs y aurait-il besoin d'espérer plus? Moi perso si on a un bon trait de chapitre, je dis bingo. Du moins si on a un trait de chapitre tout court car le trait rage noire n'était pour moi qu'une vaste blague dédiée à la CDLM et non un trait de chapitre.

Aub.
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Sam 4 Nov - 19:02
C'est vrai que c'était utopique, mais bon, qu'est ce que ce serait bon Twisted Evil ... Si jamais j'ai de nouvelles infos je vous tiens au courant!
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 5 Nov - 10:51
Auberon a écrit:Le trait est générique tant pour le chapitre que pour les successeurs, hormis de rare cas comme les Black Templars qui sont à part.

Les BA et successeurs auront tous le même trait mais peut être, y aura-t-il des stratagèmes, notamment pour les flesh tearers, qui seront pour les successeurs.

En tout cas je conçois pas les choses autrement au regard des codex actuels. Là on parle pas de codex générique SM, vaisseaux mondes, tyty, chaso, mais d'un codex ciblés comme death guard ou GK.
Faut pas, je pense espérer plus. D'ailleurs y aurait-il besoin d'espérer plus? Moi perso si on a un bon trait de chapitre, je dis bingo. Du moins si on a un trait de chapitre tout court car le trait rage noire n'était pour moi qu'une vaste blague dédiée à la CDLM et non un trait de chapitre.

Aub.

Pour moi la Rage noir, c'est un peu comme la résistance dégoutante de la Death Guard, une règle spéciale récurrente et non un trait de chapitre
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 5 Nov - 11:28
Le trait de chapitre doit être lié à la soif rouge et non la rage noire en effet, le chapitre résiste et profite parfois de sa soif rouge pour remporter des victoires
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 5 Nov - 11:42
Où alors un trait propre à la façon de se battre des BA, à voir.
Bref, encore un bon mois à attendre et ça sera bon. lol
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 5 Nov - 16:16
Moins en réalité. Warhammer community devrait laisser filtrer quelques infos d'ici deux trois semaines
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 9:56
Bon en tout cas le codex Tyranides est très bon. Ils ont enfin réussi a faire de cette race une vraie menace au CaC. L'armée est riche avec plein d'option et de possibilité de jeu CaC mais aussi tir. J'ai espoir qu'ils arrivent a quelque chose avec les BA. De toute façon s'ils se foirent encore une fois, je bazarde tout et je passe sur une armée de Tyranides ou Khorneux
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : spéculation: codex BA - Page 4 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 10:08
Pour moi c'est pas possible de tout bazarder, j'ai commencé les BA à 14 ans à la v2 donc j'attendrais encore si nécessaire...
J'en resterais néanmoins fort marri.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 10:59
Oui enfin je parlais de bazarder dans un placard Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 12:32
Kikasstou a écrit:Bon en tout cas le codex Tyranides est très bon. Ils ont enfin réussi a faire de cette race une vraie menace au CaC. L'armée est riche avec plein d'option et de possibilité de jeu CaC mais aussi tir. J'ai espoir qu'ils arrivent a quelque chose avec les BA. De toute façon s'ils se foirent encore une fois, je bazarde tout et je passe sur une armée de Tyranides ou Khorneux

Après des FEP fiabilisée tour 1 avec possibilité de charge avec +1 à la distance comme annoncé officieusement, c'est pas si mal.8pas pour les charge, avec relance (point de Cd) c'est pas si mal.
Ah on me dit dans mon oreillette que le CàC c'est nul et qu'il vaut mieux tirer... méa culpa... Wink
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 13:36
Je trouve pas que le CaC soit si nul, par rapport à la V7 en tout cas. Certes, le CaC reste inférieur au tir (puisque tu peux potentiellement tirer tout le temps du moment que tu es à portée, alors que le CaC implique de ce déplacer jusqu'a l'ennemi, et aussi parcequ'au tir l'ennemi ne riposte pas).
Mais il a prit de bon gros boost avec la V8 (FeP 100% fiable, combo pour charger T1, initiative auto pour celui qui charge, etc.) De plus, je pense qu'il peut amener à contrer la méta qui ce met en place: Avec la sortie des codex, on voit de plus en plus de règles qui donnent -1 pour toucher au tir. Peut être que le CaC sera la solution pour contrer les listes basées la dessus.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 13:38
Auberon a écrit:
Kikasstou a écrit:Bon en tout cas le codex Tyranides est très bon. Ils ont enfin réussi a faire de cette race une vraie menace au CaC. L'armée est riche avec plein d'option et de possibilité de jeu CaC mais aussi tir. J'ai espoir qu'ils arrivent a quelque chose avec les BA. De toute façon s'ils se foirent encore une fois, je bazarde tout et je passe sur une armée de Tyranides ou Khorneux

Après des FEP fiabilisée tour 1 avec possibilité de charge avec +1 à la distance comme annoncé officieusement, c'est pas si mal.8pas pour les charge, avec relance (point de Cd) c'est pas si mal.
Ah on me dit dans mon oreillette que le CàC c'est nul et qu'il vaut  mieux tirer... méa culpa... Wink

Ouais sauf que les Tyranides ils tapent pas pareil au CaC. Soit ils sont 30 et te font 60A perforantes, soit c'est des gros thon qui décapitent un Leman Russ a chaque baffe. Pas sur qu'on ait la même chose chez les BA. Arriver au close c'est une chose mais 20pts pour mettre 2 claques bof quoi. Je compte vraiment sur nos DC pour devenir des berserkers avec 2 rounds de close et sur nos Dreads DC pour distribuer un paquet de mandales
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 10 Nov - 15:55
C'était ironique... car oui je suis ironique parfois. Wink
Contenu sponsorisé

spéculation: codex BA - Page 4 Empty Re: spéculation: codex BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum