Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 2:09
Mes frères,

Petite réflexion ce soir avec cette formation Lucifer Armoured Task Force dans le cadre d'une Lost Brother SF.

La où je veux vous emmener, c'est sur le cas du Land Raider: Scout + 6" de redéploiement (+ rapide mais on s'en fiche un peu).

Généralement, c'est l'unité qui est scout, et le transport qui en bénéficie aussi (la règle migre sur le transport).
Ici, le scout c'est le transport, pas l'unité dedans (la règle ne migre pas sur les figs dedans). Du coup, tu peux avoir:

- un mouvement de scout
- un mouvement de 6"
- ton déplacement de blindé de 6" (Tour 1)
- débarquement des figs => 6"
- et...   ...une charge! Smile Bah oui, l'unité qui a scout peut pas charger ni débarquer T1, on est raccord. Cependant, les troupes du LR ne recevant pas la règle scouts du transport (la règle ne migre pas dans ce sens, cf la regle en question), elle n'est pas soumise à la contrainte.

Bonjour la charge T1 (au hasard: des terminators ou une compagnie...).  Les avantages sans les inconvénients. L'aviez vous lu comme ça ou je suis long à la détente?

Si non: A vos copies!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 9:13
Effectivement je l'avais pas vu.

Je vais voir ce que ont peut en tirer, ça à l'air marrant.

(bon par contre, comme j'ai un mal fou à peindre les blindé, il faudra pas compté sur moi pour tester la combo)


Edit :

1) c'est dommage, impossible de faire tenir ça avec une archangel demi compagnie (ou alors on prend qu'un seul Land et c'est moins drôle.

2) Les predator ne sont pas escadron, vu que dans le combo c'est un genre de taxe, c'est embêtant.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 9:59
Hop premier jet : Blood Angels : Force blindé

Détachement : Force de Frappe Baal
QG

  • Sanguinary Priest  (60 pts)

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (70 pts)

    • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage


  • Scout Squad  (5)  (70 pts)

    • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage



Elite

  • Terminator Assault Squad  (7)  (295 pts)

    • 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder
    • Terminator Sergeant


  • Terminator Assault Squad  (8 )  (335 pts)

    • 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder
    • Terminator Sergeant



Détachement : Lucifer Armoured Task Force (Black Crusade)
QG

  • Techmarine  (50 pts)

Soutien

  • Predator (2)  (190 pts)

    • 2 Bolter lourd


  • Land Raider Crusader  (250 pts)
  • Land Raider Crusader  (250 pts)
  • Predator  (140 pts)

    • Canons laser jumelés, Canon laser


  • Predator  (140 pts)

    • Canons laser jumelés, Canon laser



Total : 1850 points - 33 figurines - 11 unités

Scoot en gardiens d'objo.
Les Termi dans les lands, le prêtre avec l'escouade de 7.
Un escadron de Pred totocanon BL en anti infanteri
2 predator full CL (et donc indépendant) pour apporter un peu d'anti char.

C'est marrant, mais je suis pas sur que ça tiendra la route bien longtemps.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 11:25
Re édit :


Bouquin de règle.

Une unité en redéploiement scout ne peux pas débarquer ou embarquer le premier tour de jeu. Pour moi les termi dans le land sont en redéploiement.

Domage.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 12:27
En fait le wording parle des unités qui ont la regles scout.
C'est bien la la nuance.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 12:47
Je relirai tout ca une fois rentré mais je doute que ça marche.


Sinon utilise la règle du meta détachement CDLM à la place du scout. La tu es sûr que la charger est possible.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Sam 29 Oct - 16:57
"Une unité en redéploiement Scout ne peut pas embarquer ou débarquer, et ne pourra pas charger au premier tour de jeu." p171

Le wording ne parle pas des unités qui ont la règle scout, mais de celle en " redéploiement scout", ce qui pour moi inclut les passagers du Land Raider.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Dim 30 Oct - 2:39
Oui bon ca m'ennui de l'admettre mais je pense que ta lecture est bonne.
Du coup ca marcherait pas :'(
On a effectivement le move de 6" mais ça on l'avait déjà tous deduit. Je me suis emballé, il était tard/tôt.
Dommage !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Lun 31 Oct - 17:00
De totue façon on sent direct que pour que ça marche il faut adopter une lecture en diagonale... ça annonce une mauvaise ambiance sur la partie dès le départ ^^
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Lun 14 Nov - 10:08
Sinon, il y a plus "gras" et plus cher forcément (jouable au format Apocalypse uniquement pour conserver des amis....):

- Formation Lucifer Armoured Task (supplément Angel's Blade):
- Techmarine, balise de téléportation - 60 pts
- 3 prédator (baal ou autres) - 345 à 450 pts environ
- 3 Land Raider - 750 pts
- 2x 5 scouts avec balise de téléportation : 130 pts

ARCHANGELS ORBITAL INTERVENTION FORCE (supplément Angel's Blade):
- 10 Terminators d'assaut : 400 à 450 pts
- 10 Terminators d'assaut : 400 à 450 pts
- 10 Terminators : 400 à 450 pts

TOTAL : Environ 2750 pts.
C'est gras, c'est fun et enlève le sourire de ton adversaire du jour....

L'idée est de faire son mouvement scout pour se retrouver à 12 ps de l'adversaire, faire fepper sans déviation ses terminators à 6 ps des land raider et se retrouver à environ 3 ps de l'adversaire (grâce aux grands socles des terminators), pour le charger tour 1. (sauf si j'ai loupé un point de règle).

Je compte me monter 2 de ces formations pour ma prochaine apo où je devrai sortir 20.000 pts....
Il ne va pas aimer le tyranide que je vais affronter !!

Luis.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Lun 14 Nov - 12:56
Ce qui est dommage c'est que tu dois attendre le T2 pour faire arriver les termi...  Et encore meme pas sur: un seul jet pour 3 reserves,  sans relance.  Si tu loupes ton jet de reserve,  tu as 1200/1300 pts sur le carreau...  La lose pour le reste de la table qui va souffrir (au mieux).
La meme avec une Golden Host sanguinor &  3x10 ou 4x8 gardes avec majorité de gantelets me semble plus intéressant (fiabilité de la FeP,  4 attaques par fig)
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Lun 14 Nov - 13:57
Je parlai de partie Apocalypse, où au tour 1 peuvent entrer les unités qui feppent.
Et il n'est pas nécessaire de faire un jet de réserve...

Luis.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Mar 15 Nov - 0:22
Mea culpa: méconnaissance de l'apocalypse qui me joue des tours.
Le risque reste qd meme élevé de louper la FeP mais pourquoi pas ^^
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Mar 15 Nov - 8:35
Allio a écrit:Mea culpa: méconnaissance de l'apocalypse qui me joue des tours.
Le risque reste qd meme élevé de louper la FeP  mais pourquoi pas ^^

Pourquoi louper la fep quand tu équipes ton techmarine et tes scouts de balise de téléportation?
En V7, tu peux tout mesurer.
Tu places ta première fig dans les 6 ps du land et aucun risque de pouf malette.

De plus, il est rare que le déploiement entre les deux zones de déploiement soit de 24 ps, quand bien même :
- Déplacement scout des land raiders de 12 ps (donc à plus de 12 ps de l'adversaire potentiellement)
- Fep du premier terminator dans les 6 ps de la coque du land raider (ton terminator se retrouve donc à 6 ps de la ZDD adverse).
- tu fais un premier rang de terminators autour du premier (soit environ 6 terminators). Les socles faisant 50 mm (environ 2 ps), ton rang de terminators le plus proche se trouve donc à 4,000... ps de la ZDD ennemie.
- Tu mets les 3 derniers terminators sur le deuxième cercle, au plus proche de l'ennemi et là tu te retrouves à 2,000... ps de la ZDD ennemie.

Donc pour la charge, reste peu de distance à parcourir !!

Luis.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Mar 15 Nov - 12:38
Pourquoi louper la fep quand tu équipes ton techmarine et tes scouts de balise de téléportation?
Un unique jet de reserve pour la formation : 33% de chance de ne pas arriver,  doit 50% de tes pts en reserve...
Au lieu ee faire 3x10 ont peut envisager le 2x3x5 plutot...
Mais on s'éloigne du sujet initial Very Happy
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Mar 15 Nov - 16:56
Allio a écrit:
Pourquoi louper la fep quand tu équipes ton techmarine et tes scouts de balise de téléportation?
Un unique jet de reserve pour la formation : 33% de chance de ne pas arriver,  doit 50% de tes pts en reserve...
Au lieu ee faire 3x10 ont peut envisager le 2x3x5 plutot...
Mais on s'éloigne du sujet initial Very Happy

Toujours l'habitude des parties apocalypse où les réserves sont déterminées à l'avance sans jets de réserve....
Ce n'est pas de l'escalation....

Effectivement, on s'écarte du sujet initial. Il s'agit cependant d'une variante intéressante pour les parties apocalypse.

Luis.
Contenu sponsorisé

 Lucifer ATF +  LBSF : glitch charge T1 grâce au scout Empty Re: Lucifer ATF + LBSF : glitch charge T1 grâce au scout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum