Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
S0ul
S0ul
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2014

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Les scout. Et bah oui, les scout

Jeu 15 Jan - 8:52
Dans l'optique d'une liste full pod (ou presque) qui paraitra ce week-end sur ce forum (normalement), j'ai réfléchie pour des unités pouvant embêter l'adversaires pendant les premiers tours sans être useless pour la suite, d'où mon choix et mes questions : les scouts !
Mais pas les scouts "standarts" sniper camo mais des scouts "d'assaut". En effet, avec la charge féroce je les trouve plus fiables mais j'hésite encore sur un points : fusil a pompe+camo ou pistolet+arme de càc+camo ... (c'est vrai quoi ... Ya quand même 2attaque de F5 par tête Surprised)
A noter que mon adversaire habituel est un tyty plutôt mou envers moi (je n'ai pas d'unité "deathstar" et lui non plus mais on arrive a des trucs sympa quand même Wink
A vos clavier, pierre et épée tronçonneuse mes frères !
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Ven 16 Jan - 0:07
S0ul a écrit:pierre
Je me lance alors Very Happy


J'ai vu une unité de 10 scouts CàC (épée et pb), il sont arrivés par le flanc dans une ruine. ça a fait 30 attaques en charges, I5 F5. Les pauvres havocs sont tous morts. Après, ça a pu arracher deux ou trois termites.

J'ai joué 5 scouts CàC sur table (épée et pb avec cape). Je jouais le Veritas Machin, j'ai eu les bonus de couvert, ça a bien aidé. Ils sont devenus très résistants, et ils restaient menaçant avec leurs 15 attaques F5 I5 (contre du Tau).

J'ai vu les scouts snipers capés, ben ça n'a pas changé. Ils ont pu enlever 2 PVs sur une CM qui était au mauvais endroit (Carnifex).
Je pense que 10 ou 2*5 peuvent gêner le passage d'une CM, sans grande conviction toutefois.



N'oublie pas le +1 en charge des scouts avec arme de CàC et pistolet, 3 attaques par gus !

L'intérêt d'une liste full pod, c'est pour moi de jouer full pod. Pas besoin de scouts donc, mais je suis curieux de voir ta liste Very Happy !
S0ul
S0ul
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2014

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Ven 16 Jan - 10:34
Le truc c'est que contre du tyty qui aime les genestealer, sale bête >x(
J'aimerais quand même des unités sur la table au premier tour, parce que c'est plus safe et je le ralentirais, parce que ya pas mal de bestiole sur la table ... Peut être un rapport de bataille ce weekend Wink
J'ai noté, mais je pense faire 2*10 avec 1 avec 2 arme de càc et 1 avec fusil a pompe pour test ...
Je vous tient au jus ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Ven 16 Jan - 12:17
Les Scouts j'avais abandonné les versions de close, mais comme les snipers ne sont plus pilonnants je vais peut être m'y mettre. Me faut juste recoller les pistolets et enlever mes conversions de sniper ^^
avatar
Maravel
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2015

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Ven 16 Jan - 12:41
Les scouts j'ai tendances à les employer en unités SM. Effectivement, les mettre en speeder storm leurs donne l'allure de vrais cowboy déjà, et comme se sont des véhicules d'assaut... avec un petit lance flamme lourd ou un fuseur lourd, c'est encore mieux. Mais bon à 5 collé-sérré dans le speeder mais après on attaque contre à 10 dans un drop pod et on tire et au tour d'après on charge, je sais pas...Les scouts je trouve ça toujours cool en petites partie (ex 500 pts). Polyvalent, bien camouflé et bien planqué, ça trouve toujours son intérêt.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Sam 17 Jan - 11:09
S0ul a écrit:parce que c'est plus safe et je le ralentirais, parce que ya pas mal de bestiole sur la table

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Scouts ou pas scouts, il ne sera pas ralenti.
Et puis, ralenti vers quoi ? Vers les objectifs qui ne sont prenables qu'en fin de partie ? Pas très utile.
Et même avec les nouvelles missions où les objectifs sont prenables chaque tour, ce ne sont pas 10 scouts qui l'empêcheront de les accomplir.
Au pire tu lui donnes le First Blood et 1 ou 2 KPs.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Jeu 22 Jan - 12:25
Le problème du scout c'est que l'infiltration est nerfée pour une unité de CaC vu que tu n'as pas le droit de charger tour 1. Et si tu commences à lui mettre des options comme une cape, tu commences à avoisiner le prix d'un vrai SM alors qu'en dehors des ruines ton couvert ne fera pas mieux que ton armure. A 40pts prêts, je préfère jouer des assauts en pod avec une CC4, une save 3+ et la possibilité d'avoir des lance flamme ou autre arme spé.

Du coup pour moi, les scouts ne deviennent jouable et se démarque clairement qu'en version low cost et full cac c'est à dire à poil sans option et avec arme de cac à la place du bolter. Ca permet de faire une menace directement dans le camps ennemis (30A F5 I5 en charge) pour un coût vraiment faible (110 pts les 10 scouts qui n'a pas besoin de transport). Certes c'est moins solide, mais on s'approche un peu du potentiel d'une bande de 10 boyz avec kikoup, kalibr et armure lourde. On a une moins bonne CC et 1A en moins par fig mais une meilleur F, I, Cd et on a pas besoin de traverser la table pour arriver au CaC.

la seule option envisageable c'est une bombe fusion pour le sergent afin d'avoir un bon potentiel antichar 27A F5 sur du blindage arrière et une bombe fusion doit pouvoir venir à bout de n'importe quel blindé autre qu'un LR (avec une petite chance tout de même avec la BF sur le LR).
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Dim 25 Jan - 13:54
Je me tenterais bien deux escouades de scouts comme ça:
10 scouts dont 5 fusils 1 bolter lourd hellfire 1 sergent vet avec arme énergétique au choix
10 scouts dont 4 fusils 1 bolter lourd hellfire 1 sergent vet avec combi LF et baf

Ça fait 2 choix de troupes pas chers.on splitte et on laisse les armes de cac et les bolters lourds dans un couvert vers le milieux de table pour arroser et contrecharger ce qui passe a côté et les deux demi escouades de fusilliers peuvent faire de l attaque de flanc(qui a dit flan!?) et menacer de petites escouades ou bien des blindés avec les grenades.
Faut pas rêver ça ne fera jamais le café mais j'aime bien l'idée et ça peut surprendre.
De surcroît si on aime le terminator on peut aussi munir les sergents de balises.
Mais du coup il me semble fort mal a propos de splittet les unités pour assurer(autant qu'on le peut )la survavibilite du sergent balise.
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Sam 14 Fév - 17:45
Je compte également tester les scouts de càc, et jouant souvent contre du SMC/SM, je me pose la question : 2 unités de 5 avec épées énergétique sur le sergent vet,ou une seule grosse unité de 10 ( avec la même config pour le sergent) ?
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Dim 15 Fév - 11:01
En zone urbaine avec beaucoup de décors je jouerai plutôt une grosse escouade de 10 pour un maximum d'impact tout en profitant des couverts et des angles morts.

Surtout si tu prend l' artefact Veritas vitae pour ton SdG et 2 traits en stratégie. Tu as de bonnes chances de tomber sur le trait qui donne +1 sav de couvert (ruine) a toute ton armée.
Contenu sponsorisé

Les scout. Et bah oui, les scout Empty Re: Les scout. Et bah oui, les scout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum