Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Jeux Video] Warhammer 40,000: Eternal Crusade Empty [Jeux Video] Warhammer 40,000: Eternal Crusade

Jeu 29 Sep - 14:00
Bonjour à tous,

y en a t'il qui ont acquis le jeu Eternal Crusade?

Pour ceux qui n'ont pas vu cette sortie:
http://www.jeuxvideo.com/preview/509089/warhammer-40-000-eternal-crusade-un-shooter-multijoueur-trop-ambitieux.htm

C'est un MMORPG de baston. En gros Space Marine sans mode Histoire, ou alors je ne l'ai pas trouvée.

Mon frère m'a prêté son compte Steam pour que je le teste (lui a craqué...) et voici mon retour, après 3-4h de jeu. Par contre, bien que la sortie soit officiellement passée, pour moi je n'ai joué qu'à une version Beta (mon frère a acheté cet accès).

Graphismes:
Avec une configuration au top (GeForce GTX 970 OC) et les graphismes en Ultra, je trouve les textures pauvres... Le Marine que j'ai est certes avec une armure de Base (Blood Angel, of course!) mais le bonhomme est vraiment sobre. Le rendu de la couleur cumulé avec la pauvreté des textures fait qu'on est difficilement immergé...
De mémoire je m'étais bien mieux immergé dans les parties de Space Marine multijoueurs.

Les armes ont des rendus assez sympas, les chars ont le même effet que le bonhomme: il fait un peu tâche...

Classes:
Tactique: sympa, équilibré, le bolter automatique est un plaisir (qui perd vite en efficacité à longue portée, même en visant) et le fait de jongler avec la paire pistolet/couteau est pratique. En face d'un ennemi il faut mieux switcher d'armes que de perdre 4 secondes à recharger son bolter...
C'est la seuleclasse qui peut capturer les objectifs

Assaut: un réacteur qui peut faire 2 sauts qui ne vont pas bien loin, tout du moins moins loin que dans Space Marine. C'est peut être plus équilibré comme ça mais du coup il faut bien le maîtriser.
Le pistolet bolter est chiant à manier: peu de bolts, un clic = 1 tir, donc ayez une bonne souris et économisez vos balles (3 secondes pour recharger...)
Le système de visée auto peut aider pour suivre sa cible au corps à corps mais accroche vite la nouvelle cible si quelqu'un s'interpose. Le fait de n'avoir que 2 sauts (en attendant qu'il se recharge) ne permet pas de faire comme Dante: je charge je fais 3 baffes, je saute en arrière. En effet pour charger je vide souvent mes 2 sauts, et quand j'ai besoin de sortir d'un close je n'ai plus de jus...

Devastator: actuellement bolter lourd pour moi, c'est une classe agréable (pas de rechargement, juste de la surchauffe de canon), mais personnage lent, qui n'esquive rien et frappe 5 secondes après avoir cliqué...
Comme il lui faut une couverture, il vaut mieux avoir un casque, car dans le jeu personne ne se couvre...

Prêtre Sanguinien/Apothicaire: pas essayé pour le moment, je cherche à maîtriser le jeu avant.

Dernier point: au bout de quelques parties et après avoir monté 1 niveau, je n'ai gagné aucun point d'équipement... Je reste avec un armement standard. J'ai 300PE, et je remarque que si je veux me fendre de 5€ je peux acheter 4000PE (pour info une arme spéciale pour Tactique c'est 400-500PE)! J'ai enfin compris pourquoi je prends des claques énergétiques sans en infliger beaucoup avec mon couteau...

S'il y en a qui ont ce jeu on peut se tenter un partouze? euh une partie?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Jeux Video] Warhammer 40,000: Eternal Crusade Empty Re: [Jeux Video] Warhammer 40,000: Eternal Crusade

Jeu 29 Sep - 17:02
Perso je vais m'attarder sur un Space Hulk Deathwing, je n'aurais donc pas le plaisir de te montrer mon gros bolter...
A bon entendeur !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum