- kasitsMarine d'assaut
Deuxième tournoi tarbais de l'année:
le lien t3:
t3 le lien !
il me reste à vous présenter les bases:
850pts*2 par camp, donc un tournoi trois parties en 2v2, le jour de pâques !! (donc 2 généraux qui joue ensemble pour le classement et des oeufs en chocolat)
Je ferais une matrice alliance bientôt.
On prévoir un système de scénario fun, et des limitations sur les listes. (tout ça sera diffusé avant le tournoi)
Concernant les codex, les datasleet (codex et supplément de codex numériques) sont autorisé.
Le forge world est interdits.
Concernant les conversion et count-as, devront si possible être proposé par photo
Cette fois ci les paiements ET remises de listes sont obligatoire une semaine avant !!
Peinture bien sur obligatoire.
Tout contact:
Kasits@laposte.net
ou
http://artefact65.forumactif.org/t85-tournoi-de-warhammer-40000-le-27-avril-2014-a-tarbes
le lien t3:
t3 le lien !
il me reste à vous présenter les bases:
850pts*2 par camp, donc un tournoi trois parties en 2v2, le jour de pâques !! (donc 2 généraux qui joue ensemble pour le classement et des oeufs en chocolat)
Je ferais une matrice alliance bientôt.
On prévoir un système de scénario fun, et des limitations sur les listes. (tout ça sera diffusé avant le tournoi)
Concernant les codex, les datasleet (codex et supplément de codex numériques) sont autorisé.
Le forge world est interdits.
Concernant les conversion et count-as, devront si possible être proposé par photo
Cette fois ci les paiements ET remises de listes sont obligatoire une semaine avant !!
Peinture bien sur obligatoire.
Tout contact:
Kasits@laposte.net
ou
http://artefact65.forumactif.org/t85-tournoi-de-warhammer-40000-le-27-avril-2014-a-tarbes
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Tournoi de warhammer 40.000 à tarbes le 27 avril 2014 (850ps par joueur en 2v2)
Mar 25 Fév - 6:30
Le tournoi que je viens de jouer interdisait les numériques. Vous vous les avez achetés? ou vous validez à l'aveugle les listes?
- kasitsMarine d'assaut
Re: Tournoi de warhammer 40.000 à tarbes le 27 avril 2014 (850ps par joueur en 2v2)
Mar 25 Fév - 12:22
Je les ai... Donc je vérifierais même en priorité celles là. J'ai pas nommé les dex au hasard(voir règlement sur t3).
Et comme je dit ils seront plus surveillés au cours du tournoi (de même que les codex les plus récents habituellement).
J'avais interdit les numérique à mon tournoi de janvier et plusieurs aurait voulu en jouer (oui des taus étrangement)
Et comme je dit ils seront plus surveillés au cours du tournoi (de même que les codex les plus récents habituellement).
J'avais interdit les numérique à mon tournoi de janvier et plusieurs aurait voulu en jouer (oui des taus étrangement)
- 1° distinction :
Mar 25 Fév - 12:35
kasits a écrit:J'avais interdit les numérique à mon tournoi de janvier et plusieurs aurait voulu en jouer (oui des taus étrangement)
Des Crysis en troupes, tu m'étonnes.
Idem certains à Bordeaux se plaignaient qu'il ne soit pas autorisés, aucun.
- tuturVétéran
Jeu 27 Fév - 20:39
Salut Kasits, j'ai regardé les restrictions de tournoi, il me semble que rien n'interdit de venir en maxi gras, j'ai bon?
Je tiens à préciser avant que l'on me jette des tomates que si je viens ce ne sera pas le but de ramener du méga lourd.
Je tiens à préciser avant que l'on me jette des tomates que si je viens ce ne sera pas le but de ramener du méga lourd.
- kasitsMarine d'assaut
Ven 28 Fév - 13:05
non rien n'interdit, j'ai eu un débrief du tournoi quasi no limit précédent, et on m'as demandé de garder des possibilité de compo opti...d'où le fait que je mette que quelque restriction pour avantager les joueur plus...bisounours...
Moi j'ai testé une série de liste sale à ce format avec mes collègues des team"la loose" et bah je suis le plus crade de tous (youpi) et les saletée habituel sont pire à ces formats complexe où souvent aucun des deux joueurs veut prendre dans son budget d'alliance l'AA nécessaire...
Enfin ici ils savent même pas encore avec qui jouer...bref.
Moi j'ai testé une série de liste sale à ce format avec mes collègues des team"la loose" et bah je suis le plus crade de tous (youpi) et les saletée habituel sont pire à ces formats complexe où souvent aucun des deux joueurs veut prendre dans son budget d'alliance l'AA nécessaire...
Enfin ici ils savent même pas encore avec qui jouer...bref.
- kasitsMarine d'assaut
Mer 26 Mar - 21:40
Les scénar en pas beau.. je ferai de beau truc pour le jour j, j'attend vos question et idées de clarification:
http://www.mediafire.com/view/v2jiwspgzr0rdhh/sc%C3%A9nario_et_pts_tournoi_tarbes_avril_2014.docx
Si ça télécharge pas, dites me le que je trouve ou héberger ça...
http://www.mediafire.com/view/v2jiwspgzr0rdhh/sc%C3%A9nario_et_pts_tournoi_tarbes_avril_2014.docx
- kasitsMarine d'assaut
Jeu 3 Avr - 22:18
Bon je pause un dernier miaulement textuel pour vous faire penser à venir me voir :'(
J'ai au moins 8 équipe (au moins car pas mal de joueur solo qui attendent leur collègue ou un coup de bol) et toujours autant l'envie de voir tout type de liste jouer...surtout du rouge vous imaginez pas la frustration de ne pas jouer moi même (pas fait un seul tournoi cet année moi, et j'ai une nouvelle armée à y tester ! ) Bref tutur remettra tu ta place en jeu :p et laisserez vous le temps aux orgas de retrouver et remettre les trophées à qui de droit :p (imagine tu as raté ça)
J'ai au moins 8 équipe (au moins car pas mal de joueur solo qui attendent leur collègue ou un coup de bol) et toujours autant l'envie de voir tout type de liste jouer...surtout du rouge vous imaginez pas la frustration de ne pas jouer moi même (pas fait un seul tournoi cet année moi, et j'ai une nouvelle armée à y tester ! ) Bref tutur remettra tu ta place en jeu :p et laisserez vous le temps aux orgas de retrouver et remettre les trophées à qui de droit :p (imagine tu as raté ça)
- tuturVétéran
Salut Kasits!
Je ne pourrai pas faire ton tournoi, il est coincé entre Carcassonne et Vitrolles et j'ai des camions de peinture à faire pour chacun de ces deux tournois. Bon courage pour l'organisation et sans doute à bientôt en tournoi!
Je ne pourrai pas faire ton tournoi, il est coincé entre Carcassonne et Vitrolles et j'ai des camions de peinture à faire pour chacun de ces deux tournois. Bon courage pour l'organisation et sans doute à bientôt en tournoi!
- 1° distinction :
kasits a écrit:Les scénar en pas beau.. je ferai de beau truc pour le jour j, j'attend vos question et idées de clarification:
L'accès au site est bloqué au taf, faut que je pense à regarder tes idées depuis la maison
Soit tu le up en soirée, soit j'y pense, soit je revois ton sujet dans le widget et je reviens. Ha oui... Le widget s'est fait kidnapper...
- kasitsMarine d'assaut
je vais te le mettre ici
- Spoiler:
- moi a écrit:Au début de la partie, chaque équipe choisit un scénar parmi les suivant, et ne pourra le re-choisir du tournoi :
Cela créera un scénario unique et complexe suivant les choix de chacun, la partie ne se solde que par l’accomplissement d’objectif, non par la victoire ou défaite simple, un table rase rapporte 20 pts sur les 30 qu’un scénar pourrait fournir en temps normal.
1 : Primaire : tuer un maximum d’unité adverses : combien d’unité adverse à tuer en début de partie, combien tuer à la fin réellement (ou en fuite ou hors de table)
Secondaire : tuer tout les qg adverses
2 : placer un objectif chez l’adversaire et un dans un décor dans aucune des zones de déploiement (jet au dé pour déterminer qui le pose en premier son objectif)
Primaire : contrôler l’objectif dans les lignes adverses
Secondaire : contrôler l’objectif du décor
3 : Primaire : capture de ¼ de table avec toute unité des types suivant : monstrueuses non volantes, autoportée, infanterie
Secondaire : 1 objectif central est placé, seules les troupes peuvent le prendre
4 : Primaire : Avoir 6 unités dans la zone de déploiement adverse
Secondaire : avoir plus d’unité que l’adversaire dans votre propre zone de déploiement
5 : Primaire : Détruire tout les blindés adverses et unités de type soutien
Secondaire : n’avoir qu’une seule unité dans sa propre zone de déploiement en fin de partie.
Partie 1 déploiement diagonale
Partie 2 déploiement longueur
Partie 3 déploiement standard
Cas de même scénar :
1 : les points de pertes causées seront doublés.
2 : pas de soucis hormis le jet de dé
3 : ne placez pas plus d’objectif, les points du central seront doublés pour le contrôleur.
4 : pas de soucis
5 : pas de soucis
Donc le primaire choisi par chaque équipe rapporte 10 pts chaque (donc en « volant » l’objectif adverse on obtient potentiellement 20) et les secondaire 5 pts chaque. Un scénar vaut donc 30 pts au max, il est possible que les 30 pts ne soit pas réparti véritablement, surtout sur le scénar un, qui utilisera un système de pourcentage de perte causées…
A ces points de parties s’ajoute 20 pts de peintures/modélisme
20 pts de ponctualité fairplay et ponctualité de remise de liste (répartition de tout ça à la discrétion de l’orga)
Cela fait un classement à 130 pts…
Qui déterminera notre équipe de vainqueur, un trophée sera remis, et des lots seront répartis
- Contenu sponsorisé