Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Empty

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 12:04
Pas de panique - le dex nous donne de quoi nous amuser en faisant des listes de bourrins au CàC, mais aussi de faire quelque chose d'équilibré avec du tir, des tanks, des avions et j'en passe. On n'est pas obligé de jouer double death Star CDLMx15 avec lemartes & Librarian ET 10 GS avec Dante et bannière + Mephiston et/ou Dread Archiviste à chaque fois !!
Mais on peut essayer au moins une fois !! Wink
Allio
Allio
Vétéran

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 12:12
T'es sur de ça? Pour moi la partie commence quand tu lances le toss non? Ou c'est une déformation du Blood Bowl Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Icon_biggrin
Oui, sinon il s'agirait d'un mouvement gratuit au moment du déploiement (c'était comme ça dans le supplément Angel's Blade).

La partie ne peut pas commencer au moment du toss puisque derrière il y a la phase de reprise d'initiative et que ENSUITE tu peux jouer Wink C'est entre ces deux éléments que s'utilise le stratageme (exactement comme le mouvement vanguard des pathfinders/cibleurs Tau)

18 Hellblaster c'est déjà énorme. A longue portée c'est déjà 8 save a 6+ a faire sur nos GS sans compter le moindre buff des Hellblaster. En version surchargé a longue porté, tu fait potentiellement 7 morts dans la GS. C'est le double a courte portée. Et oui si tu charges en premier tu va tout défoncer. Sauf qu'en face t'auras pas une seule unité. T'auras 3 unités de 6 ou 2 unités de 9. Et quand t'auras rasé la première, la deuxième fera un carton a bout pourtant. Et si tu ne tue pas tout le monde, il a juste a désengager pour le même résultat. Faut pas oublier que le CaC reste toujours de base moins violent et plus risqué que de tirer de loin à couvert avec un gros flingue Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Icon_biggrin

Je ne trouve pas très pertinent de comparer une arme de close et de tir, mais sur cette optique, je dirais que comme j'arrive des réserves, tu n'as que ton overwatch pour te sauver. Au mieux, tu peux considérer que tu sépares tes deux unités... Mais c'est justement pour éviter de se faire vaporiser ainsi qu'on ajoute des armes de soutien Very Happy

Je pense même qu'on peut sortir quelque chose de très viable en 100% CaC

Pour le moment, j'en suis pas convaincu. A moins de jouer mécaniser je vois pas trop... Mais j'aimerai que ca soit le cas! En voila une bonne idée de reflexion Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place

Ven 8 Déc - 12:14
Mr_Johnson a écrit:Pas de panique - le dex nous donne de quoi nous amuser en faisant des listes de bourrins au CàC, mais aussi de faire quelque chose d'équilibré avec du tir, des tanks, des avions et j'en passe. On n'est pas obligé de jouer double death Star CDLMx15 avec lemartes & Librarian ET 10 GS avec Dante et bannière  + Mephiston et/ou Dread Archiviste à chaque fois !!

Sauf qu'on a absolument aucun avantage/strat/pouvoir/relique pour jouer ça. Pourquoi prendre par exemple des deva BA quand pour le même prix tu peux les prendre en Raven Guard pour le -1 au toucher ou en DA pour la relance des 1? Vu les règles ultra permissive des armées réglementaires (j'en parle dans un autre poste en stratégie), je ne vois pas de raison (hormis la volonté d'être full BA pour le principe) de prendre des unités BA autres que celle qui profiteront de notre trait de chapitre et stratagèmes.

Allio a écrit:Pour le moment, j'en suis pas convaincu. A moins de jouer mécaniser je vois pas trop... Mais j'aimerai que ca soit le cas! En voila une bonne idée de reflexion Wink

Je pense que le rhino rush reste une option très intéressante.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 33 Empty

Ven 8 Déc - 14:10
Rien ne t'interdit de jouer des dévastators ET de prendre une compagnie de la mort. Et ça la Raven guard ne peut pas le faire.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

Ven 8 Déc - 14:46
Kikasstou a écrit:
Mr_Johnson a écrit:Pas de panique - le dex nous donne de quoi nous amuser en faisant des listes de bourrins au CàC, mais aussi de faire quelque chose d'équilibré avec du tir, des tanks, des avions et j'en passe. On n'est pas obligé de jouer double death Star CDLMx15 avec lemartes & Librarian ET 10 GS avec Dante et bannière  + Mephiston et/ou Dread Archiviste à chaque fois !!

Sauf qu'on a absolument aucun avantage/strat/pouvoir/relique pour jouer ça. Pourquoi prendre par exemple des deva BA quand pour le même prix tu peux les prendre en Raven Guard pour le -1 au toucher ou en DA pour la relance des 1? Vu les règles ultra permissive des armées réglementaires (j'en parle dans un autre poste en stratégie), je ne vois pas de raison (hormis la volonté d'être full BA pour le principe) de prendre des unités BA autres que celle qui profiteront de notre trait de chapitre et stratagèmes.

Allio a écrit:Pour le moment, j'en suis pas convaincu. A moins de jouer mécaniser je vois pas trop... Mais j'aimerai que ca soit le cas! En voila une bonne idée de reflexion Wink

Je pense que le rhino rush reste une option très intéressante.

C'est justement là que réside tout ce qui fait mal à WH40K... le fait de ne pas jouer full BA (son armée) et de faire des détachements par ci par là. C'est bien en ETC où on cherche la poutre ultime, voire pour certains tournois mais pas pour des parties dites normales. Là c'est de l'abus.
Faut arrêter je pense de penser uniquement en terme de poutre pure et on aura un jeu beaucoup plus sympa. Certes on a des faiblesses dans nos codex mais les autres aussi. Pourquoi vouloir toujours les gommer? Il faut faire avec. Un vrai général fait avec ce qu'il a.

Pour le principe résume parfaitement ce qu'il faudrait faire. Cela éviterait des modifications comme le chapter approuved ou à titre d'exemple on a un stormraven nerfé. La raison? des listes ETC à 4/5 SR... pas évident qu'on nerfe les choses.
Enfin bon, chacun sa façon de jouer mais à trop tirer sur la corde, on devrait pas s'étonner que des modifications soient apportées toutes les trois semaines.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Ven 8 Déc - 15:03
C'est un peu mon ressenti également, le problème ne vient pas forcément que de GW mais également de certains joueurs qui cherche la poutre même hors tournoi.

GW rend les détachement ultra permissif, et tant mieux. Ça fait du bien que tu veuille jouer différentes figurines de ta collection (mes BA et des GK comme sur Armageddon, ou avec de l'ad mech), ou que tu veuilles participer à des tournois (plus de possibilité tactique, plus de réflexions etc...).

Le problème arrive quand les joueurs ne communique pas entre eux avant de faire une partie hors tournoi, ou que l'un des deux n'est pas à l'écoute de son adversaire.

Sinon pour revenir à l'intérêt des Deva/Hell BA, on peut citer par exemple le fait que ces unités sont moins longtemps englué au cac par des petite unité. Que les chassie Rhino peuvent être repositionner très rapidement etc ... ce n'est pas des bonus de fou pour ces unités (heureusement ! une armé qui excelle partout c'est pas l'idéal) mais c'est des bonus.

De manière général, je pense qu'il faut arrêter à chaque sortie de Dex de faire nos enfants en regardant ce qu'a le voisin. "Oui mais machin il a ça et pas moi" etc ... On s'en fiche. On fait avec ce qu'on a. Une très bonne unité dans un dex qui ne synergise pas bien avec sera moins efficace que des moyenne qui marche très bien entre elles.

Est ce que les unités BA synergisent bien entre elles ? Peut être, j'en sais rien, et aucun d'entre nous le sait tant qu'il aura pas fait une dizaine de partie avec le dex.
Master Avoghai
Scout

Ven 8 Déc - 15:41
Plop

Je passe de temps en temps ici pour lire 2 ou 3 post car j’ai toujours aimé les fils de Sanguinius et je me devais de réagir à un post :

Pour pouvoir prendre les dites unités et leurs stratagemes : tu as besoin de 2 choses
- des points
- des PC

C’est pour ca que raisonner dans le vide en se disant que « oué l’unité X d’à coté el é tro faurte », c’est super dangereux.

Si tu veux jouer tes hellblasters DA ou tes deva RG tu devras pas seulement les prendre, tu devras les inclure dans un détachement...
Or le soucis c’est que ce détachement te rapportera soit rien (patrouille) ou peu (fer de lance) et te coutera des points en plus (le capi et/ou les choix troupes obligatoires)

Donc avant de se dire que c’est vachement mieux de jouer un vanguard BA + un fer de lance DA, faut voir ce que ca te rapporte par rapport à jouer un bataillon BA... tu gagnes un PC en plus et tu economise les points du QG...

Il pourrait donc etre interessant dans les prochains jours de la faire cette fameuse liste multi entrées et de reellement voir ce qu’elle vous rapporte en terme de PC et si les investissements en points en valent la chandelle (quel interet de disposer de -1 à 12" quand bcp d’armees adverse peuvent arriver trés vite à 9" par exemple?)

C’est trés important et beaucoup plus constructif qu’un raisonnement dans le vide qui porte sur une unité.
Je l’ai fait moi meme y a pas longtems avec du mecha. J’avais voulu faire une liste avec 4 onagers et pleins de dragoons, du coup j’etais parti sur un build avec une avant garde et un fer de lance.. La liste était impressionante de puissance de feu sauf que je n’avais aucune protection pour mes unités. La moindre alpha strike me priverait de 2 ou 3 vehicules sans soucis.
Je suis donc reparti sur un bataillon et un vanguard. Du coup, au lieu de 5PC, j’en ai 7, et j’ai des troupes pour me proteger...

Et je terminerai avec une remarque : soyez tres content de ne pas etre trop fort car vous seriez victimes d’une cruelle désillusion avec la FAQ dans 15jours Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Ven 8 Déc - 16:45
Pour l'instant on n'en sait rien du tout si on est trop fort ou pas. Peut être que c'est le cas et que les ailes de Sanguinius ou la Descente des anges va se prendre un nerf. Peut être au contraire qu'on aura un errata pour diminuer leur coup en PC, (ou filer 1A en plus a la DC on peut rêver Razz ). On est juste en plein brainstorming sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Et surtout pour ma part j'essaye de tempérer l'excitation première ou on commençait a voir forcément 3 unités qui défoncent tout au CaC T1 à tout les coups Wink

Après bien évidemment, je me fais l'avocat du diable. J'aime bien chercher les failles de conception (déformation professionnelle sans doute Razz ). Je ne compte pas du tout faire une armée composite. Mes listes seront full BA d'autant que je joue pas du tout la poutre vu que je joue occasionnellement et uniquement en amical. Mais quelque part, je trouve quand même dommage de voir qu'il n'y a pas plus de restriction au niveau de la formation des Détachements et du label "armée réglementaire". Ca laisse la porte ouverte a pas mal d'abus notamment quand tu peux t'acheter 3PC pour 200 pts chez l'AM tout en récupérant du cordon sacrifiable et plus d'appuie feu qu'avec des scouts. Pour moi il n'y a aucune incidence d'avoir une armée full BA ou pas d'autant que le tag "Imperium" brasse très très large. Ca manque de profil dégressif du type si full BA, l'armée réglementaire gagne 3PC de base. Si un détachement autre c'est que 2PC etc...

Enfin c'est vrai que j'ai tendance a résonner un peu binaire (autre déformation professionnelle surement). Quand je joue un codex, je le joue pour ses spécificités. Ca me pose pas de problème quand je joue Nécron vu que j'ai aucune autre alternative ou GK qui a des troupes très spécifiques. Mais quand je joue un SM like particulier j'essaye de jouer plutôt ce que je ne trouveras pas ailleurs donc en l'occurence plutôt du full CaC pour les BA. C'est pour cela que j’attends d'ailleurs de nos unités spécifiques d'être performantes et de ne pas avoir besoin (ou au minimum) du socle commun qui de plus ne profite pas de notre trait de chapitre.
Allio
Allio
Vétéran

Ven 8 Déc - 18:32
On en parle pas du tout, mais notez que l'escouade de scout a moto a du potentiel... Vu le tarif c'est intéressant... A méditer
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Ven 8 Déc - 20:13
Le soucis de la moto scout c'est que ce n'est pas de la troupe... et heureusement en fait sinon voilà l'abus. Ensuite faut voir si on a encore besoin d'antitroupes légère mais je pense qu'on est pas mal équipé déjà. Après c'est une affaire de style !
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Ven 8 Déc - 22:15
Les premières vidéos de présentation de notre codex fleurissent sur YouTube (FWS d’heavy par expl)
Et pour ceux qui comme moi n’auront leur codex que demain , il en ressort les mêmes combo et unités mises en avant que ce que l’on a eu dans les preview. Rien de neuf.

Perso j’ai 2 listes à tester , une full charge et une équilibrée ^^
titoulam
Novice

Ven 8 Déc - 22:47
Tu pourrais nous donner ta liste équilibrer ? ça m'intéresse.
Tyran82
Tyran82
Scout

Sam 9 Déc - 0:22
@ Kikasstou: Dans les règles pur, rien ne t'inderdit en effet de jouer les meilleurs unités de chaque chapitre dans une armée ou tu mélange les factions. Mais ça implique de multiple détachement ce qui:
- de 1 va couter des PC comme ça déjà été dit plus haut
- de 2 peut poser problème suivant le milieu out u joue. En tournoi tu va souvent avoir des limitations sur le nombre de détachements que tu peux prendre, ou sur les factions que tu peux mélanger. Et en amical, jouer en optimisant comme un fou, c'est un peu dommage et tu va vite te trainer une réputation de batard contre qui personne ne voudra jouer.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Sam 9 Déc - 0:36
je viens de voir l'analyse de FWS. Les mecs qui concluent mot pour mot ce que j'ai dit au dessus a savoir prendre du CaC chez les BA et le reste en Raven guard / ultramarine Wink

Je suis assez decu de leur analyse. beaucoup de conclusion hative et ils ont meme pas releve notre unite a tout faire a savoir les company veterans.
Allio
Allio
Vétéran

Sam 9 Déc - 0:50
Je suis assez decu de leur analyse. beaucoup de conclusion hative et ils ont meme pas releve notre unite a tout faire a savoir les company veterans.
Grave. Autant j'adore la chaine, autant la j'ai pas kiffé non plus...
Une analyse a la va vite.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Sam 9 Déc - 2:26
Il n'y a pas que le priest qui perd son jetpack. Les company veteran le perdent aussi Sad

c'est la fin de la FeP 5x combi fuseur/plasma et des interceptor ratata. En fait ils ont fait en sorte qu'on ne joue plus que des DC et des SG. Bon il reste la possibilite de jouer l'option de l'index encore heureux mais j'avoue que je suis tres decu de ce choix. trop de normalisation avec les autes SM j'aime pas trop ca.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place

Sam 9 Déc - 9:39
Kikasstou a écrit:Les company veteran le perdent aussi Sad
Kikasstou a écrit:Bon il reste la possibilite de jouer l'option de l'index encore heureux
Du coup, on perds rien ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

Sam 9 Déc - 9:57
Allio a écrit:
Grave. Autant j'adore la chaine, autant la j'ai pas kiffé non plus...
Une analyse a la va vite.

Tout à fait. J'ai eu le même sentiment. D'habitude l'humour est au rendez vous mais là il y en avait trop je trouve.
Ensuite le coup de la CDLM avec marteau et JP, certes oui, mais voilà le prix. Avec des épées, tu économises quand même pas mal de point et suivant les cibles c'est tout à fait viable.
En gros ce que je reproche c'est qu'ils ont fait une analyse style ETC, tout ce qui n'est pas bien, on le passe, on s'en fout, ça fera rien.
Le codex BA, ce n'est pas que ça. C'est dommage car d'habitude ils sont plus nuancés je trouve.

Bref, je préfère la review écrite qu'on a pu voir précédemment. Avec leur système de notation bien plus sympa.

Après, ils font ressortir l'ambiance du codex et présente l'armée, les traits, etc... mais un peu plus de réflexion aurait permis une meilleure présentation.

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Sam 9 Déc - 10:30
J'ai pas encore vu la vidéo (je préfère lire le dex avant en général) mais tout ce que vous dite recoupe le principal le reproche que je fais à FWS :

Il va trop vite.

Il parles trop vite et il sort ses vidéos de review de dex trop vite. Il doit avoir le bouquin le mardi, tourner le mercedi ou jeudi et mettre ça en ligne le vendredi. Comment tu peux espèrer faire une bonne review en si peu de temps ? Et surtout ça sert à quoi de la sortir aussi vite ?
Tyran82
Tyran82
Scout

Sam 9 Déc - 11:04
Bah le truc c'est qu'il invite toujours ses copains pour parler avec lui d'un codex. Hors la, il n'en avait aucun qui connaissait bien les BA manifestement. Lexa les a peut être joué en V5 ou truc comme ça mais ça fait manifestement longtemps et il n'en a pas gardé grand chose.

Autant quand ils parlent de codex qu'ils connaissent, je trouve leurs analyses corrects. Autant là, il y a plein de lacunes.

Après ca reste un avis à un instant T. ils peuvent ce tromper (Heavy le dit lui même) et/ou la méta peut évoluer. Sur leur analyse du codex SM, ils classaient les Salamanders comme moyens, et les Imperial Fist comme carrément mauvais. Aujourd'hui, je trouve que les Salamanders ont leur place dans le top 3 des meilleurs chapitres, et que les Imperial fist peuvent avoir leur intérêt.

Mais dans le cas du codex BA, j'avoue que ca fait analyse à la va vite, et je rejoins Auberon pour dir qu'on a une analyse essentiellement sur le tournois et sur l'optimisation violente.

Kikasstou a écrit:Il n'y a pas que le priest qui perd son jetpack. Les company veteran le perdent aussi Sad

c'est la fin de la FeP 5x combi fuseur/plasma et des interceptor ratata. En fait ils ont fait en sorte qu'on ne joue plus que des DC et des SG. Bon il reste la possibilite de jouer l'option de l'index encore heureux mais j'avoue que je suis tres decu de ce choix. trop de normalisation avec les autes SM j'aime pas trop ca.

Ca c'est moche, une unité emblématique BA pourtant
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Sam 9 Déc - 13:40
Quand vous dites heavy c’est quel pseudo, heavygear ?

Oui j’ai juste regardé le début car des copains m’ont mailé ils m’ont dit « tu vas être content la compagnie de la mort fait 10 attaques de gantelet par mec » je leur ai vite montré qu’il fallait une conjonction astrale pour y arriver! Cette vidéo ne m’a pas plu non plus, je me suis arrêté vite... comme vous dites ils sont très orientés et encore quand ils jouissent, ça coûte combien en points??
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Sam 9 Déc - 13:54
C'est ca que je trouve le plus navrant en fait. Les mecs s'extasient sur la violence d'une combo mais ne precise a aucun moment le coup en point. A un moment on a le droit a un risible "c'est que 350pts" sauf que ca represente les 10 DC avec des marteaux sans tenir compte du cout de Sanguinor, du Psycher et des CP necessaires.

thyrio
thyrio
Scout

Sam 9 Déc - 15:16
@Deathstrike, "Heavy" est le pseudo du gars de FWS.
Pour être honnête, je partage votre avis sur l'analyse pas vraiment sérieuse et très orientée ETC, ce n'est pas que sur cette vidéo, pour être joueur Gimp et Mechanicus, c'était exactement la même chose. Ils orientent leur vidéo ainsi pour faire le buzz et être les premiers.

Votre codex a l'air fort sur certaines unités en effet, entre les coûts en points en baisse et des stratagèmes.
Pour la compagnie de la mort, même avec 5A par gars vous pêterez n'importe quoi.
Les psykers vont être une folie à jouer et contrer.
Tant mieux! vous allez enfin pouvoir vous faire plaisir sur les champ de bataille du 41e millénaire.
Cette armée redevient le fer de lance de l'imperium en terme de CAC
On va espérer un codex SW du même tonneau.

Deathstrike, tu as intérêt à te montiver pour peindre avant janvier si tu n'es pas en full painted, tu perdras 2PC lors de notre prochaine partie. Razz
Je regrète juste qu'encore une fois des unités soient complètement favorisées au détriment d'autres comme votre prédator Baal.
ça va me donner enfin envie de tester les régiments catachan ou cadien pour t'affronter.

Bon montage de liste et de figs à vous, en espérant vous retrouvez bientôt dans les ruines de Gilgamesh.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Sam 9 Déc - 15:20
Déjà arriver à 5 attaques c’est avoir la charge un Qg spécial et un archiviste à portée
Et puis pour finir le tableau tu as oublié qu’on charge T1 et qu’on relance la charge ratée LOL
Pour peindre j’attends mon codex
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout

Sam 9 Déc - 22:34
J’ai le codex depuis ce matin 0:05 et je bave encore! J’ai même vu le dex à l’oeuvre Hier soir Wink...

C’etait Contre du salamanders full embarqué avec du dread léviathan... le dread Librarian a détruit en une charge le LR, et en plus qui était je crois inciblable par la grave flux du léviathan.. Bref une partie mémorable ! Je pourrais vous donner d’autre détails si vous voulez !

@thyrio : Bonsoir monsieur, on se connaît ? lol!
Contenu sponsorisé