Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Sam 4 Nov - 12:19
Pile pour Noel... je sens que c'est un signe. Allez on y croit tous. Donnez nous envie de jouer DC et SG. Donnez nous un beau trait de chapitre pour le CaC et des stratagemes / trait de warlord pour aider nos unites a charger !!!
- HuffyGMLNovice
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Dim 5 Nov - 19:00
En tant que joueur assez récent des BA, j'ai vraiment hâte de voir les prochains stratagèmes et les traits de seigneur de guerre, pour moi, ce sera forcément mieux que ce que j'ai déjà donc je seris surement plus facile a contenter que beaucoup d'entre vous ^^
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Lun 6 Nov - 15:06
Je peux lire sur Dakka Dakka qu'un store manager aurait indiqué que le trait des BA serait +1 pas à la charge et aux jets de course, mais impossible à vérifier.
ça me semble très mou, ceci dit ce n'est peut-être qu'une partie du trait en question.
+1 attaque serait mieux
ça me semble très mou, ceci dit ce n'est peut-être qu'une partie du trait en question.
+1 attaque serait mieux
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Lun 6 Nov - 15:49
Euh +1 pas à la charge c'est plutôt pas si mal que ça quand tu veux aller au contact. Le +1 aux jets de course, why not mais c'est plus situationnel.
Après dommage que le CàC soit si nul en V8...
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Lun 6 Nov - 15:52
+1 à la charge c'est bof mais +1 au jet de course ça sert tellement a rien vu qu'on ne peut pas advance et charger en même temps. Surtout avec des troupes qui FeP et qui chargent directement. Bon après des rumeurs de ce genre issu d'un store manager je peux aussi en sortir a la pelle. Surtout que les Store Manager ne sont pas au courant a l'avance de ce qui se trame chez GW.
On en revient au même problème. Pourquoi s'embêter à aller au CaC pour mettre 2 patates par tête quand tu peux le faire à 24" avec un bolter d'assaut / storm bolter, ou à 15" avec un bolter rifle (avec PA-1). Pour que le CaC soit viable il faut pouvoir saturer soit parce que l'unité a beaucoup d'attaques (Khorne berserker) soit parce qu'elle est pas cher et qu'on peut en spam des dizaines (Tyranids). Un mecs a 20pts qui a 2A de CaC c'est juste ridicule. On risque de prendre la mort avant d'arriver tout ca pour faire autant de dégats qu'une salve de bolter. Autant prendre un CA jumelé sur un Razorback pour le même prix et faire 12 tirs F6 PA-1 que 15A F4 PA0 avec une épée tronçonneuse (ou 10A énergétique). D'autant que la V8 a finalement bien nerf le CaC. On a perdu le +1A en charge et le +1A avec un pistolet. Pistolet qui ne sert d’ailleurs presque a rien au CaC puisque l'ennemi s'est désengagé à son tour la plupart du temps.
+1MV et +1A en charge on commence a discuter
Auberon a écrit:Euh +1 pas à la charge c'est plutôt pas si mal que ça quand tu veux aller au contact. Le +1 aux jets de course, why not mais c'est plus situationnel.
On en revient au même problème. Pourquoi s'embêter à aller au CaC pour mettre 2 patates par tête quand tu peux le faire à 24" avec un bolter d'assaut / storm bolter, ou à 15" avec un bolter rifle (avec PA-1). Pour que le CaC soit viable il faut pouvoir saturer soit parce que l'unité a beaucoup d'attaques (Khorne berserker) soit parce qu'elle est pas cher et qu'on peut en spam des dizaines (Tyranids). Un mecs a 20pts qui a 2A de CaC c'est juste ridicule. On risque de prendre la mort avant d'arriver tout ca pour faire autant de dégats qu'une salve de bolter. Autant prendre un CA jumelé sur un Razorback pour le même prix et faire 12 tirs F6 PA-1 que 15A F4 PA0 avec une épée tronçonneuse (ou 10A énergétique). D'autant que la V8 a finalement bien nerf le CaC. On a perdu le +1A en charge et le +1A avec un pistolet. Pistolet qui ne sert d’ailleurs presque a rien au CaC puisque l'ennemi s'est désengagé à son tour la plupart du temps.
- 1° distinction :
2° distinction :
Lun 6 Nov - 16:17
En fait le gros problème est le désengagement automatique.
Il aurait fallu un test de cd ou subir des pertes. ça aurait possiblement diminuer les désengagement.
Où même mieux, autoriser une phase de CàC pour l'unité engagé qui frappent l'ennemi qui se désengage.
En effet par contre, le tir est toujours plus puissant qu'un CàC et c'est bien dommage.
Il aurait fallu un test de cd ou subir des pertes. ça aurait possiblement diminuer les désengagement.
Où même mieux, autoriser une phase de CàC pour l'unité engagé qui frappent l'ennemi qui se désengage.
En effet par contre, le tir est toujours plus puissant qu'un CàC et c'est bien dommage.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Lun 6 Nov - 16:32
Mon avis sur la rumeur en elle même avant tout. Des bonus de mouvement ? Ça colle avec les BA ? j'aurais plutôt vu ce genre de truc pour Slaanesh, RG ou WS. À par les moteur Lucifer, on est pas spécialement réputé pour la vitesse non ?
Si tout ça est vrai tout de même :
Le +1 en charge je trouve ça pas si mal. Passer de moins de 30% de chance pour charger après fep à un peu plus de 40%, c'est clairement un gros boost. Peut être un boost de truc inutile, mais ça reste un sacré up. Avec un PC et Lemarthes, ont peut envoyer bien plus de monde au contact.
+1 advance je sais pas. Je me dit que ça permet d'avoir une armé BA pas trop orienté CaC qui reste atypique. Il y aura peut être des truc à faire avec les Intercessor en bolter automatique, les hellblaster d'assaut, les lance flammes, etc... bref toute les arme s'assaut. Ça donne un mouvement de 8 à nos marines tout de même ! Bref ça sera peut être très nul, mais je peux encore y croire.
Si tout ça est vrai tout de même :
Le +1 en charge je trouve ça pas si mal. Passer de moins de 30% de chance pour charger après fep à un peu plus de 40%, c'est clairement un gros boost. Peut être un boost de truc inutile, mais ça reste un sacré up. Avec un PC et Lemarthes, ont peut envoyer bien plus de monde au contact.
+1 advance je sais pas. Je me dit que ça permet d'avoir une armé BA pas trop orienté CaC qui reste atypique. Il y aura peut être des truc à faire avec les Intercessor en bolter automatique, les hellblaster d'assaut, les lance flammes, etc... bref toute les arme s'assaut. Ça donne un mouvement de 8 à nos marines tout de même ! Bref ça sera peut être très nul, mais je peux encore y croire.
- AllioVétéran
Lun 6 Nov - 16:35
ça, ca me plait beaucoupOù même mieux, autoriser une phase de CàC pour l'unité engagé qui frappent l'ennemi qui se désengage.
Clairement, le problème est la. Le CaC n'est pas valorisé. S'il y a eu une volonté de rendre le CaC plus violent (cf les teasing de la sortie V8), l'objectif n'est pas atteint.Autant prendre un CA jumelé sur un Razorback pour le même prix et faire 12 tirs F6 PA-1 que 15A F4 PA0 avec une épée tronçonneuse (ou 10A énergétique)
Ca donnerait un sens aux SMA: masse de monde, prix réduit= bonus nombreux. On signe où? :p
J'attends beaucoup des stratagème a cet effet, aussi. +1 pour blesser, par exemple x)
EDIT:
Bonus pour les troupes en JP? ca colle, nan?Mon avis sur la rumeur en elle même avant tout. Des bonus de mouvement ? Ça colle avec les BA ? j'aurais plutôt vu ce genre de truc pour Slaanesh, RG ou WS. À par les moteur Lucifer, on est pas spécialement réputé pour la vitesse non ?
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Lun 6 Nov - 16:38
Le bonus de charge / advance devrait être de +3 si on a des ailes
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Lun 6 Nov - 17:07
@Allio
En jet pack oui pourquoi pas. Ça témoignerai de leur habilité à voler en réacteurs dorsaux, leur gout du vol toussa ...
Mais à priori ça s'applique à l'infanterie, les moto et les dread. Du coup, je suis un peu plus septique.
Edit :
Attendez, +1 à la course et à la charge, c'est pas tout bêtement ce que font les glandes adrénaline des tyty ?
En jet pack oui pourquoi pas. Ça témoignerai de leur habilité à voler en réacteurs dorsaux, leur gout du vol toussa ...
Mais à priori ça s'applique à l'infanterie, les moto et les dread. Du coup, je suis un peu plus septique.
Edit :
Attendez, +1 à la course et à la charge, c'est pas tout bêtement ce que font les glandes adrénaline des tyty ?
- AllioVétéran
Mar 14 Nov - 14:04
Bonjour tous!
Je lisais le fluff du codex tyranides et notamment le passage sur Baal de la ruche léviathan.
On y lit notamment "(...). Il (ndlr: Guilliman aux Blood Angels) leur fit un présent: des formations de Space Marines Primaris dérivés du patrimoine génétique de Sanguinius afin de combler leurs pertes".
On comprend comme moi? Probabilité d'avoir des primaris sous rage noir? Primaris CDLM, ou je fabule et il ne s'agit ici que d'une simple tournure de phrase pour dire que c'est du sang neuf pour les BA?
Je lisais le fluff du codex tyranides et notamment le passage sur Baal de la ruche léviathan.
On y lit notamment "(...). Il (ndlr: Guilliman aux Blood Angels) leur fit un présent: des formations de Space Marines Primaris dérivés du patrimoine génétique de Sanguinius afin de combler leurs pertes".
On comprend comme moi? Probabilité d'avoir des primaris sous rage noir? Primaris CDLM, ou je fabule et il ne s'agit ici que d'une simple tournure de phrase pour dire que c'est du sang neuf pour les BA?
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 14 Nov - 14:12
Oui.
Mais vu qu'ils avaient dit que des ancien SM pouvaient passer primaris, je m'y attendait déjà.
Je ne crois pas à la sortie d'un nouveau kit BA plastique avec la sortie du dex mais ça laisse de bonne espoirs pour voir un jour un kit primaris spécifique aux BA.
Mais vu qu'ils avaient dit que des ancien SM pouvaient passer primaris, je m'y attendait déjà.
Je ne crois pas à la sortie d'un nouveau kit BA plastique avec la sortie du dex mais ça laisse de bonne espoirs pour voir un jour un kit primaris spécifique aux BA.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mar 14 Nov - 14:35
@Allio, en première lecture oui on ne fait qu'annoncer l'usage de Primaris pour les BA de manière fluffique, après tout le monde peut voir de tout:
- Primaris BA implique les même fléaux donc CDLM possible
- Primaris BA, Cawl pourrait il avoir purgé nos défauts génétiques?
- Primaris BA, les manipulations génétiques ne pourraient elles pas mener à un presque échech, comme la croissance accélérée de Raven Guards qui en a transformé en monstres?
Bref, on peut y trouver à boire et à manger
- Primaris BA implique les même fléaux donc CDLM possible
- Primaris BA, Cawl pourrait il avoir purgé nos défauts génétiques?
- Primaris BA, les manipulations génétiques ne pourraient elles pas mener à un presque échech, comme la croissance accélérée de Raven Guards qui en a transformé en monstres?
Bref, on peut y trouver à boire et à manger
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 14 Nov - 16:13
Deathstrike a écrit:- Primaris BA, les manipulations génétiques ne pourraient elles pas mener à un presque échech, comme la croissance accélérée de Raven Guards qui en a transformé en monstres?
Attention, dans le fluff le plus récent, les mutations de la RG sont du à l'Alpha Legion qui a contaminé la souche qui servait à la Raven guard pour leurs marines.
Mais oui, la croissance accéléré pourrai poser problème, ou tout simplement se dégrader au court du temps, comme les astartes classique (plus vite même ?), qui ont selon les chapitres, différents organe non opérationnel.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 14 Nov - 17:07
Allio a écrit:Bonjour tous!
Au contraire, les Primaris étant dérivés de souches originelles de Sanguinius et non de glandes recyclées un milliers de fois, je doute qu'ils puissent subir les altérations de dégénérescence comme la soif rouge et la rage noir.
En revanche, les Primaris étant l'entité la plus proche de la perfection du Primarque, je verrai bien une nouvelle garde sanguinnienne Primaris... qui pourrait même peut être servir de garde corps a notre Primarque.
J'ai lu une histoire comme quoi il allait y avoir des modification dans le lore sur le combat entre Sanguinius et Horus. Peut être que ce serait pour ouvrir une porte a une nouvelle résurrection.
Enfin je reste persuadé qu'à terme on aura 4 primarques de chaque coté
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 14 Nov - 17:29
Euh ...
La soif Rouge même sanguinus l'avait. Donc les Primaris l'auront.
La rage noir est plus complexe à expliquer, du coup je ne m'avancerai pas.
La soif Rouge même sanguinus l'avait. Donc les Primaris l'auront.
La rage noir est plus complexe à expliquer, du coup je ne m'avancerai pas.
- Frère SepharanScout
Mar 14 Nov - 17:37
Kikasstou a écrit:
J'ai lu une histoire comme quoi il allait y avoir des modification dans le lore sur le combat entre Sanguinius et Horus. Peut être que ce serait pour ouvrir une porte a une nouvelle résurrection.
PAPAAAAAA ?!
Mais pourquoi parle tu de 4 primarques de chaque côté ? Parce qu'on a que Gulli nous et les chaoteux, bah ils sont ni mort ni vivant, non?
Sinon vous savez où je peux trouver des infos sur la guerre de baal ? J'aimerai juste savoir de quoi il s'agit au moins
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 14 Nov - 18:00
Ca correspond a la guerre qui a opposé les BA et la flotte ruche Leviathan venu dévorer Baal
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shield_of_Baal_(Series)
A terme je crois vraiment qu'on aura Guilliman / Sanguinius / El'Johnson / Russ contre Magnus / Mortarion / Fulgrim / Angron à 40K
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shield_of_Baal_(Series)
A terme je crois vraiment qu'on aura Guilliman / Sanguinius / El'Johnson / Russ contre Magnus / Mortarion / Fulgrim / Angron à 40K
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 14 Nov - 18:12
Dans le lore récent, Guilliman discute avec Cawl de la malediction des BA notamment. Il se refuse à gommer leur défaut car si l'Empereur ne l'a pas fait c'est pour une bonne raison.
Raison soit dit en passant qui a permis au BA de contre attaquer lors du siège du palais impérial et de mettre en déroute les force d'Horus.
Ensuite les primaris sont sujet aux mêmes problèmes que les gênes BA. Cela implique donc une possible rage noire. Peut être auront nous une entrée avec deux profils différents. SM et SMP.
Raison soit dit en passant qui a permis au BA de contre attaquer lors du siège du palais impérial et de mettre en déroute les force d'Horus.
Ensuite les primaris sont sujet aux mêmes problèmes que les gênes BA. Cela implique donc une possible rage noire. Peut être auront nous une entrée avec deux profils différents. SM et SMP.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 14 Nov - 18:26
Cawl a/avait la possibilité d'effacer les défaut génétique des legion ?
Y a que moi qui trouve ce personnage un trop fumé dans le fluff ?
Surtout que finalement si les défaut génétique ne sont pas retiré, GW aurait juste pu dire que Cawl ne connaissait pas leur existence / ne pouvait pas le faire / ne savait pas le faire.
Y a que moi qui trouve ce personnage un trop fumé dans le fluff ?
Surtout que finalement si les défaut génétique ne sont pas retiré, GW aurait juste pu dire que Cawl ne connaissait pas leur existence / ne pouvait pas le faire / ne savait pas le faire.
- AngelwarVétéran
Mar 14 Nov - 18:31
Je ne pense pas que GW ira jusque là avec des primaris CDLM
Même les vanilles qui ont des chapitres complets de Primaris ,sont limités aux unités connues et n’ont même pas pensé à s’equiper de Canon laser pour remplacer des deva par exemple.
Par contre comme tous les BA les primaris que nous jouerons auront le trait de chapitre. s’il est anecdotique on l’a dans l’os. s’il est sympa comme des bonus de charges ou de force c’est nickel pour des reavers, si ça avantage les FEP tant mieux pour nos intercessors.
Même les vanilles qui ont des chapitres complets de Primaris ,sont limités aux unités connues et n’ont même pas pensé à s’equiper de Canon laser pour remplacer des deva par exemple.
Par contre comme tous les BA les primaris que nous jouerons auront le trait de chapitre. s’il est anecdotique on l’a dans l’os. s’il est sympa comme des bonus de charges ou de force c’est nickel pour des reavers, si ça avantage les FEP tant mieux pour nos intercessors.
- AllioVétéran
Mer 15 Nov - 9:53
C'est justement pour pas remplacer/déprécier une partie de sa gamme que GW a proposé un stuff différent pour les primaris. C'est une strategie commerciale plus qu'autre chose, AMHA.Même les vanilles qui ont des chapitres complets de Primaris ,sont limités aux unités connues et n’ont même pas pensé à s’equiper de Canon laser pour remplacer des deva par exemple.
On fera avec ce qu'on a de toute façon, mais sachez que Dante accepte avec plaisir les Primaris alors... faut les accepter nous aussi :p
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 15 Nov - 10:30
Allio a écrit:
C'est justement pour pas remplacer/déprécier une partie de sa gamme que GW a proposé un stuff différent pour les primaris. C'est une strategie commerciale plus qu'autre chose, AMHA.Même les vanilles qui ont des chapitres complets de Primaris ,sont limités aux unités connues et n’ont même pas pensé à s’equiper de Canon laser pour remplacer des deva par exemple.
On fera avec ce qu'on a de toute façon, mais sachez que Dante accepte avec plaisir les Primaris alors... faut les accepter nous aussi :p
Vu que c'est nos meilleurs unités actuellement j'ai aucun mal a les accepter
- arkasMarine d'assaut
Mer 15 Nov - 19:44
Franchement je les aurais acceptés si mes spaces marines n'était pas nain de jardin à côté, j'ai la flemme de reprendre mes figurines et de les refaire à la taille de ces primaris, c'est sûr qu'un jour je serai obligés car il sortiront des primaris blood angels pour remplacer les tactiques de base mais pour l'instant ça m'ennuie... Surtout que le derniers adversaire en date m'a dit
"Tes socles 25mm sont pas à l'échelle maintenant c'est des 32 pour les tactiques du à la sortie des primaris !! :p"
Ma réponse peut simpathique " on peut les jouer autant que les 32 mm, et sinon ta mère elle en suce en 32 ou 25mm"
"Gros blanc"...............
"Tes socles 25mm sont pas à l'échelle maintenant c'est des 32 pour les tactiques du à la sortie des primaris !! :p"
Ma réponse peut simpathique " on peut les jouer autant que les 32 mm, et sinon ta mère elle en suce en 32 ou 25mm"
"Gros blanc"...............
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 15 Nov - 20:18
Surtout que le passage en 32 est antérieur au primaris et c'est juste pour des raison esthétique...
À par en tournoi, la taille de socle ne devrai pas poser problème.
Sacré répartie ^^
À par en tournoi, la taille de socle ne devrai pas poser problème.
Sacré répartie ^^
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!