Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 10:56
Bonjour à tous !


Voilà, j'ai décidé de finir le chevalier impérial que je possède depuis un moment, mais je ne sais à quel maison le rattacher.

J'étais partie au début sur la maison Taranis (Mars), car cela me semblai pas absurde qu'un chapitre portant le nom d'une des plus noble légion soit allié à la première maison de chevalier de l'histoire. (En plus je peins mon admech façon Mars).

Cependant, on sait tous que Mars et les Blood Angels c'est pas trop ça étnt donné que l'on veux pas donner le secret de nos super moteur de chassie rhino. Du coup, je vois mal mars autorisé cette maison de chevalier bosser avec nous, et de manière général, toute légion directement rattaché au Mechanicum ne sont pas forcément les alliés les plus fluff possible. (Et puis la maison Taranis est couleur rouge sombre, bonjour la diversité de couleur avec les Blood Angels...)

Donc j'en arrive à ma question, connaissez-vous des maison de chevalier proche de Blood Angels ?

Pour le moment mes recherche m'ont conduite uniquement vers la maison Hawkshroud, qui vient d'un système proche de Baal. Mais je n'ai pas trouvé de références à des batailles où ils se sont battue à nos coté.
Chevalier impérieux et Blood angels.  300?cb=20150330061339
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 12:36
Fais ton monde chevalier perso, blanc et rouge ça rendra bien par exemple.
Après j'ai fait un de mes chevaliers en rouge et jaune et à refaire je ne prendrai pas du rouge pour le démarquer plus.
A voir.

Sinon pour répondre à ta question, aucune idée si maison liée il y a entre CI et BA.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 13:28
Pareil aucune idée.
En cherchant sur le net des idées de schéma , j'avais trouvé  ca.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 16:05
Fais toi une maison perso. Les auteurs ne peuvent pas non plus mettre en scène les BA avec un contingent de chaque armée, juste pour justifier une alliance Smile

Tu aurais même plus de mérite à faire ta maison, écrire une petite histoire bien agréable et là ton alliance sera légitimée.
Les BA qui arrivent pour sauver un monde sur lequel les derniers défenseurs n'étaient plus que quelques restes d'une maisonnée de chevaliers, qui ont prêté serment aux BA pour une question d'honneur?

Pour les couleurs, trois choix:
- couleurs complémentaires (bleux, jaunes) aux tiennes pour bien distinguer les chevaliers
- couleurs neutres, surtout noir, pour les laisser au second plan
- couleurs proches pour que tout le monde soit bien intégrés (et moyennement visibles) sur les photos Smile

Moi je les ferais bien ressortir, ça fera encore plus diversion pour l'ennemi ^^
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 16:17
Tu devrais choisir un monde perso avec tes propres marquages ou faire comme moi, un monde rattaché à une maison mais avec des signes distinctifs .Comme ça tu peux créer ton fluff en integrant un partenariat avec les Blood .
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 16:45
Arf, j'aime bien partir sur une base connue. Mais vous semblez tous me conseiller de partir sur un schéma perso, donc on va partir là dessus.

@Aub
Rouge et blanc ? Autant faire Taranis ^^ Remarque en inversant les couleurs, dominante Blanc, secondaire rouge ... ?

@Moloch
Marrant mais pas fluff Razz

@ Deathstrike
Bleau et jaune ? j'ai peur que ça jure trop (comme notre amis de maison hawkshroud au dessus). Neutre? le blanc c'est neutre? petit rappel des ailles et des prêtre sangui ça peut être pas mal.

@Wedge

Ha je me disais aussi ! je reconnaissais les symbols mais pas les couleurs de tes chevalier.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 16:58
Bleu ou Jaune, tu n'es pas obligé de partir sur de la couleur vive ^^

Une idée comme ça, mais je ne sais pas si c'est déjà fait:
- couleur dominante: midnight blue (bleu bien sombre, ça permet de faire des éclaircissements peu vifs)
- couleur des réhaussements métalliques: argent à radiance bleutée, soit 3 doses de chainmail pour 1 dose d'un bleu clair, ou encrage bleu sur chainmail (pas de mithril, faut rester globalement sombre, peut êtr emême qu'il faudra éviter le chainmail pour du boltgun un peu éclairci)
- détails ou symbole: tu peux te lâcher et faire une petite scène spatiale, le bleu sombre se prêtant bien à ça en toile de fond

Je ne trouve aucune fig via Google qui montre ce choix de couleurs...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 17:00
Ah oui, blanc et rouge ça cogne bien.
Le chevalier que j'ai vu, avait des parties blanches avec des larmes de sang rouge et ça rendait super bien.
Le bleu, rend bien sur les chevaliers, j'aime assez.

Pour mon prochain, je pense le faire en gris clair tirant sur le blanc et rouge justement pour l'intégrer à mon armée sans qu'il soit réellement lié au BA. Il combat avec, etc...

Mon premier chevalier, aura sans doute un repainting de blanc d'ailleurs.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 17:06
J'aime bien l'idée du "dominance blanc et un peu de rouge".


Un peu ce genre là:
Chevalier impérieux et Blood angels.  163?cb=20150512195756&format=webp

En utilisant peut être un autre couleur que bleu pour l'épaulière, et en vérifiant que ce blanc cassé colle avec la couleur de mes socles.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 17:22
L'avantage du blanc c'et que la figurine sera très lisible, je préconise de ne pas utiliser le rouge pour la maisonnée, mais seulement pour des honneurs de bataille aux cotés des BA, genre des gouttes de sang, des ailes blanches sur fond rouge etc
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Mer 20 Avr - 17:29
Je vais partir la dessus comme base de réflexions, voir sur quelles couleurs prendre pour le blanc.

Bon par contre c'est pas le plus rapide à travailler :/
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Jeu 21 Avr - 11:25
+1 pour la base blanche ! ça envoie sur les chevaliers ! Apres à toi de voir ce que tu rajoutes pour lui donner ses signes de noblesse et ses marques de victoires ...

Le rouge peux faire top ... regardes aussi dans le codex comment son différenciés les grades dans les maisonnées ( ce que je n'ai pas trop respecté sur les miens ^^ )
Contenu sponsorisé

Chevalier impérieux et Blood angels.  Empty Re: Chevalier impérieux et Blood angels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum