Mes Blood Angels
+5
Tycho
Angelwar
deussanguinius
Mr_Johnson
skappa
9 participants
- skappaScout
Mes Blood Angels
Sam 2 Aoû - 21:21
Bonsoir à tous!
Me lançant (enfin) dans la grande aventureLego Blood Angels, je teste un schéma de rouge.
Ma méthode:
Sous-couche noire
Méphiston Red en bombe
Méphiston Red au pinceau très dilué
Lavis d'Ajax (un peu lourd d'ailleurs)
Passage de Bloodletter
Mephiston red sur les arêtes.
Le résultat fait plutôt sombre, moins pétant que je ne l'imaginais. Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Me lançant (enfin) dans la grande aventure
Ma méthode:
Sous-couche noire
Méphiston Red en bombe
Méphiston Red au pinceau très dilué
Lavis d'Ajax (un peu lourd d'ailleurs)
Passage de Bloodletter
Mephiston red sur les arêtes.
Le résultat fait plutôt sombre, moins pétant que je ne l'imaginais. Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Mes Blood Angels
Dim 3 Aoû - 0:32
Il va falloir insister sur les contraste je pense. Evite aussi de passer le même lavis marron sur le jaune et le rouge, ça n'aide pour avoir des couleurs tranchées. Tu pourrais détailler un peu plus aussi.
- skappaScout
Dim 3 Aoû - 9:50
Mr_Johnson a écrit:Il va falloir insister sur les contraste je pense. Evite aussi de passer le même lavis marron sur le jaune et le rouge, ça n'aide pour avoir des couleurs tranchées.
Ouais, ça, je le pense aussi. Peut-etre ne pas passer de lavis du tout sur le jaune. Et forcer sur les éclaircissements sur le rouge ?
Heu, c'est à dire ?Tu pourrais détailler un peu plus aussi.
- deussanguiniusMarine Tactique
Dim 3 Aoû - 10:06
Par détailler, je pense que Frère Johnson voulais parler (entre autre) des ailes de l'aigle pectoral (par exemple) sur le torse (un brossage léger en fortress Grey par exemple pour les faire ressortir un peu plus car là on a l'impression que tu les a justes peint en noir et que tu les a oubliés).
Sinon lorsque tu éclaircis les arrêtes, évite de reprendre la même couleurs (le mephiston red en l’occurrence), prend une couleur plus clair (genre de l'Evil Sunz ou de Wild Rider) cela n'en sera que bénéfique.
Tu peut passer un lavis sur le jaune, mais comme l'a souligné Johnson, il en faudrait un différent que celui employé sur le rouge. Et une fois ton lavis passé tu peut également éclaircir les arrêtes du casque également.
Sinon lorsque tu éclaircis les arrêtes, évite de reprendre la même couleurs (le mephiston red en l’occurrence), prend une couleur plus clair (genre de l'Evil Sunz ou de Wild Rider) cela n'en sera que bénéfique.
Tu peut passer un lavis sur le jaune, mais comme l'a souligné Johnson, il en faudrait un différent que celui employé sur le rouge. Et une fois ton lavis passé tu peut également éclaircir les arrêtes du casque également.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 3 Aoû - 10:13
Oui c'est bien ça que je voulais dire, merci Deussanguinius. Pour le jaune, tu peux (tu DOIS ) assombrir au rouge / orangé, et éclaircir en tirant franchement sur le jaune clair / blanc. C'est d'ailleurs le casque qui doit recevoir le plus d'attention car c'est la première chose qu'on remarque sur une figurine (le visage en général). Si le visage/casque est bien fait, alors tu peux même te permettre de ne pas trop te fouler sur le reste, ça se remarquera beaucoup moins.
N'hésite donc pas à faire des contrastes poussés sur le casque (en plus le jaune est plus facile à travailler que le rouge) et faire des yeux qui pètent bien, sans oublier le filtre respiratoire, et ça ira nettement mieux.
Bon courage en tout cas.
N'hésite donc pas à faire des contrastes poussés sur le casque (en plus le jaune est plus facile à travailler que le rouge) et faire des yeux qui pètent bien, sans oublier le filtre respiratoire, et ça ira nettement mieux.
Bon courage en tout cas.
- AngelwarVétéran
Dim 3 Aoû - 10:27
bon début en tout cas,
pas plus que nos frères ci dessus, un peu d'éclaircissement et après et fonction de ton temps/motivation, appuyer les optiques/gemmes/ailes...
bonne suite
pas plus que nos frères ci dessus, un peu d'éclaircissement et après et fonction de ton temps/motivation, appuyer les optiques/gemmes/ailes...
bonne suite
- skappaScout
Dim 3 Aoû - 11:27
Ok, merci pour vos conseils.
je viens de préparer une 2 eme figurine, et là, la couche de Mephiston passée à la bombe sèche
Pour les détails, je n'ai pas insisté, vu que je testais d'abord le rouge et le jaune. Pour le casque, je vais faire comme vous dites.
Prochaines photos dans la journée (bon, avec le temps qu'il fait, la lumière est pas top)
je viens de préparer une 2 eme figurine, et là, la couche de Mephiston passée à la bombe sèche
Pour les détails, je n'ai pas insisté, vu que je testais d'abord le rouge et le jaune. Pour le casque, je vais faire comme vous dites.
Prochaines photos dans la journée (bon, avec le temps qu'il fait, la lumière est pas top)
- skappaScout
Dim 3 Aoû - 15:00
- TychoMarine Tactique
Dim 3 Aoû - 15:03
Pas mal comme test n'oublie pas le lavis noir sur le métal.
Et je te conseille le seraphim sépia pour les casques assaut (lavis)
Et je te conseille le seraphim sépia pour les casques assaut (lavis)
- skappaScout
Dim 3 Aoû - 15:21
Pour les armes, c'est noir, réhausse des aretes au chainmail puis lavis de badab.
Pour le casque, oui, comme conseillé par les collègues, ce sera du seraphim sepia
Photos de la figurine finie
Ben là, la fig fait plus rouge, et correspond plus à la couleur codex.
Je m'aperçois sur les photos que les jambes manquent de relief, contrairement à la réalité ...
A vos cailloux
Pour le casque, oui, comme conseillé par les collègues, ce sera du seraphim sepia
Photos de la figurine finie
Ben là, la fig fait plus rouge, et correspond plus à la couleur codex.
Je m'aperçois sur les photos que les jambes manquent de relief, contrairement à la réalité ...
A vos cailloux
- BloodTech!Marine Tactique
Dim 3 Aoû - 23:24
Ben pas trop de cailloux , moi je préfère ton nouveau rouge , il se rapproche plus comme tu le dis de la couleur dans le codex .
Tu as fais ou tu vas faire tes optiques bleu ?
Pour les détailles , mais cela reste selon tes gouts et aspirations , ce qui est sympa c'est les rayures jaunes et noir sur l'épée tronçonneuse .
Pour les détailles , mais cela reste selon tes gouts et aspirations , ce qui est sympa c'est les rayures jaunes et noir sur l'épée tronçonneuse .
- skappaScout
Lun 4 Aoû - 11:00
C'est le but recherchéBloodTech! a écrit:Ben pas trop de cailloux , moi je préfère ton nouveau rouge , il se rapproche plus comme tu le dis de la couleur dans le codex .
Et en plus, c'est pas trop difficile à faire.
Ben pour moi ils sont finis
J'ai vraiment du mal avec les optiques, je fais comme je peux
Je ne supporte pas ce schéma, on dirait des travaux publics.
Pour les Sma de base, les épées resteront ainsi, mais pour les autres (Cie de la mort), ce sera beaucoup plus soigné.
Merci
- deussanguiniusMarine Tactique
Lun 4 Aoû - 11:12
skappa a écrit:
Ben pour moi ils sont finis
J'ai vraiment du mal avec les optiques, je fais comme je peux
Cela viendras avec la pratique
Essaye déjà de faire un dégradé. Par d'un bleu sombre. Puis en le laissant apparaitre la couche d'avant, ajoute des quantité de bleu plus clair. Fini par une pointe de blanc pour les reflets, et tu aura des optique correct. (Regal Blue, Regal blue + Ulltramarines blue, Ultramarines Blue, pointes de Skull white au final donc). Voilà avec ses trois couches, cela devrais faire quelques chose de correct. Pas besoin de plus.
- BloodTech!Marine Tactique
Mar 5 Aoû - 0:02
TU as une méthode juste avant celle de Frère deussanguinius qui te permet de te faire la main : tu passes du bleu comme celui que tu as mit , puis une petite pointe de blanc , au milieu de ton optique , puis un léger lavis de bleu plus foncé et tu termines avec encore une petite pointe de blanc .
Bon si elle est plus facile , elle ne vaut pas celle que notre Frère vient de citer .
Bon si elle est plus facile , elle ne vaut pas celle que notre Frère vient de citer .
- skappaScout
Jeu 14 Aoû - 18:29
- AngelwarVétéran
Ven 15 Aoû - 11:43
bien sympa
j'aime bien le pistolet et l'éclaircissement léger du noir semble suffire
bonne suite, oublie pas des gantelets ou marteaux pour tes CDLM ^^
j'aime bien le pistolet et l'éclaircissement léger du noir semble suffire
bonne suite, oublie pas des gantelets ou marteaux pour tes CDLM ^^
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Ven 15 Aoû - 18:36
Joli boulot bien efficace. Les os non repassés en blanc ajoutent du macabre. J'éclaircirais quand même les parchemins, mais pas au blanc blanc, tu dois rester globalement osseux
- skappaScout
Jeu 21 Aoû - 16:36
Plop
En alternance avec la peinture, je monte les figs déja en ma possession.
Pour représenter mon réclusiarque avec gantelet, la figurine officielle ne me plaisait pas du tout.
Avec mon bitz, j'ai donc créé mon propre réclusiarque. Il reste à poncer son crozus, et il sera bon pour la peinture.
Normalement, il est Wysiwyg avec rosarius, crozus, gantelet et masque mortuaire, tel que décrit dans le codex.
Qu'en pensez vous ?
En alternance avec la peinture, je monte les figs déja en ma possession.
Pour représenter mon réclusiarque avec gantelet, la figurine officielle ne me plaisait pas du tout.
Avec mon bitz, j'ai donc créé mon propre réclusiarque. Il reste à poncer son crozus, et il sera bon pour la peinture.
Normalement, il est Wysiwyg avec rosarius, crozus, gantelet et masque mortuaire, tel que décrit dans le codex.
Qu'en pensez vous ?
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Jeu 21 Aoû - 16:55
Il est sympa mais je trouve qu'il fait un peu trop garde sanguinien en l'état. Peut être que le masque mortuaire y est pour quelque chose. J'aurai plus vu une tête de mort comme habituellement.
Après, noir avec le masque doré/argenté ou carmin, ça devrait bien rendre.
J'aurai ajouté un petit pagne aussi, ça ajouterai une petite modification à al figurine de base.
Aub.
Après, noir avec le masque doré/argenté ou carmin, ça devrait bien rendre.
J'aurai ajouté un petit pagne aussi, ça ajouterai une petite modification à al figurine de base.
Aub.
- skappaScout
Jeu 21 Aoû - 18:38
Auberon a écrit:Il est sympa mais je trouve qu'il fait un peu trop garde sanguinien en l'état. Peut être que le masque mortuaire y est pour quelque chose. J'aurai plus vu une tête de mort comme habituellement.
Aub.
Ben plus je regarde la fig, et moins la tête me plait.
Je suis en train de chercher une tête de mort, plus adaptée.
Pour le pagne, j'ai peur de surcharger la fig.
Je vais déja poser les couleurs de base , et selon le rendu, j'envisagerai des modifs ou pas.
- EzekylNovice
Sam 23 Aoû - 18:28
De mémoire l'ancienne grappe des guerriers du chaos dans Warhammer battle contenais au moins un casque en tête de mort, tu peux ptête trouver ton bonheur là dedans.
Sinon il reste l'option de la tête nue.
Sinon il reste l'option de la tête nue.
- skappaScout
Sam 23 Aoû - 18:32
C'est bon, un ami va me filer une belle tête de mort ^^
Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine et ainsi commencer la peinture.
Une fois les bases posées, je verrais si je rajoute des détails ou pas. Je pensais notamment à un calice sur le back pack et rajouter des sceaux de pureté.
Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine et ainsi commencer la peinture.
Une fois les bases posées, je verrais si je rajoute des détails ou pas. Je pensais notamment à un calice sur le back pack et rajouter des sceaux de pureté.