Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty 1500 - full pod ou hybride?

Jeu 31 Déc - 13:06
Mes frères,

j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à équilibrer ma liste d'armée sur 1500 points:



Il me reste 49 points pour terminer la liste.

Je suis hésitant:

L'escouade de tactique à pied => mettre un transport (razor et changer une arme de l'escouade en canon laser ou rhino et tenter l'arrivée rapide?)
Je peux aussi supprimer les moto bike pour un Stormraven, mais ça me semble risqué...

Je peux aussi envisager le full pod (moto exclus), soit 7 pods ou le 5 pod (2 assaults en FeP).

J'avoue avoir du mal à finir ou améliorer cette liste. Des avis ?


EDIT:

la variante la plus probante que j'ai faite est la suivante:



L'absence des moto est dommage, mais je remplace par deux pods et une escouade tactique qui m'assure:
- 2 tirs de fuseurs (au lieu de 3)
- 1 brulure de LFL
- deux escouade a cibler au lieu d'une
- 2x1 grenade antichar, au besoin
contre:
- mobilité
- endu 4 au lieu de 5
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Jeu 31 Déc - 18:43
Post la liste parce que là ... C'est dure travailler sur du vent c'est un peu dure ^^

Edit : Arf non c'est juste mon ordi qui bugait. Je regardes tes listes dans la minutes.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Sam 2 Jan - 2:41
Euuuh ok :p
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Sam 2 Jan - 14:24
Bon maintenant que les fêtes sont passé je trouve le temps de répondre.

Clairement la première liste me plait pas trop.

Déjà la tactique à pied alors qu'elle est équipé d'arme de courte porté c'est moyen. Surtout que tu vas être obligé de la planqué si tu joues en second.


La seconde m'a l'air des plus correcte. Pas grand chose à dire. Faudra laisser la Cie de la mort en réserve par contre, même si je suis pas fan de ce principe.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Lun 4 Jan - 1:39
J'ai quand même 3 pods avec avec la balise, ca devrait être suffisant pour fiabiliser l'arriver.

La liste me donne un bon potentiel anti char. J'ai juste peur que les dread se fassent atomiser..
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 5 Jan - 9:03
C'est pas la déviation qui me fait peur pour la CDLM, plus le fait qu'ils arrivent au grès des jets de dé et qu'ils fassent rien leur tour d'arriver ^^

Mais c'est une question de goût.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 5 Jan - 10:39
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. C'est un risque.

Je pourrait aussi faire la traverser de table au besoin, si j'ai des bons couverts... En supprimant 2 balises je passe l'effectif de la CDLM à 8 (soit 1499pts).

En complément, je peux aussi laisser tomber les dorsaux pour mettre un pods (-1pts au total). Ca me laisse même 5 points pour une petite grenade fusion...

Mais pas convaincu que le résultat soit plus convainquant.

Quoi qu'il en soit, je ferrait un sacrifice au dieu de la chance pour qu'il me laisse réussir ma réserve xD

Merci pour tes critiques mon frères Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 5 Jan - 11:08
C'est toujours mon gros dilème ^^

Sur la table ils vont manger pas mal de tir, surtout dans une liste pod, où ils seront peut être les seuls de ton armée sur la table au premier tour.

En réacteur, tu sais pas quand ils arrivent, et de retouve immobilisé un tour a courte porté d'unité ennemies.

En pod, même probleme qu'au dessus (avec un peu moins de risque d'avoir des accident de FEP, et peut être la des le tour 1

J'aurais tendance à les mettre aussi en pod, et éventuellement les équiper de bolter. Histoire de faire quelque chose dès leur arrivé. Avec le chapelin ils resteront violant au cac. J'aurais tendance à attendre un deuxième avis de joueur tout de même ^^
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 11:53
Mes frères,

En prévision de ma partie de jeudi, j'ai donc décidé de tester le profil full pod. J'ai revu la liste ci-dessus de manière à équiper les escouades de double pistofuseur. J'ai toutefois encore quelques légères hésitations...


Force de frappe planétaire (1499)

QG 1 Chaplain Réacteur dorsal (105pts)

TROUPES 1 Escouade Tactique - LFL + Fuseur + 2 combifuseur - Drop pod (225 pts)

TROUPES 2 Escouade Tactique - LFL + Fuseur + 2 combifuseur - Drop pod (225 pts)

ELITES 1 Compagnie de la Mort x8 en réacteur  + 1 Gantelet (Quid de l'escouade en bolter?) (209 pts)

ELITES 2 Dreadnought Furioso - Frag + LFL (a la place du fuseur... économie de fortune... a raison ou à tord?) + Drop pod (165points)

ELITES 3 Dreadnought Furioso - Frag + LFL (a la place du fuseur... économie de fortune... a raison ou à tord?) + Drop pod (165points)

A RAPIDE 1 SMA - 2 Fuseurs + 2 Pistofuseur + Drop pod (115 pts)

A RAPIDE 2 SMA - 2 Fuseurs + 2 Pistofuseur + Drop pod (115 pts)

A RAPIDE 3 SMA - 2 Fuseurs + 2 Pistofuseur  + Drop pod (115 pts)


Bilan des modifications: suppression d'une Tactique pour ajouter une assaut, et permettre d'équiper tout le monde de pistofuseur. Tour 1 je peux donc faire tomber 2 dread + 2 tactiques afin d'avoir une puissance de feu conséquente et nettoyer tout ce beau monde.

Mes doutes:
SMA: autant laisser une escouade en pistofuseur je trouve ca bien, autant je me dis que je pourrais laisser un combi sur 2 des 3 escouades pour gratter 40 points.
Compagnie de la mort : pas d'arme énergétique hormis le QG (pour la présente partie, il s'agit de tyranide, pas grave en soit mais de manière général ca risque de poser problème). Ajouter une épée? changer le gant en hache pour gratter des points contre plus d'effectif/matériel pour CDLM/ dread ?
Dread: avoir un dread sans fuseur, ca me fait bizarre. Ne devrais-je pas gratter des points en changeant les pistofuseurs d'une SMA pour mettre les Fuseurs sur les dread?

autant de question que je me pose...

A vos lumières Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 12:54
J'avais jamais vu de double arme combiné pour assuré deux tir dans la partie. Je note l'idée.

Pour les SMA, pourquoi pas, pour ajouter un gantelet à la CDLM.

Pour la Cdlm : avec la profusion d'attaques qu'ils ont, une arme énergétique est rarement utile. Par contre le gantelet évite de se retrouver coincé par un macheur ou une bestiole avec une grosse invu.

Je n'ai jamais joué de Dread, je ne peut donc te conseillé sur Fuseur/LFL.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 15:45
euh, pistofuseur je voulais dire par la Pistolet Inferno. J'aurais aussi pu mettre un combi fuseur + bàf mais pas convaincu.
Il a donc 2 pistolets Inferno. Je pense que l'escouade a peu de chance de survivre deux tours. Et puis, si elle survie, elle aura 2 tirs d'inferno. Bref, j'ai rien inventé, pour le coup :p

CDLM: oui, peut etre un second gant serait utile.

Dread: la question n'est pas le choix fuseur/LFL, mais choix fuseur+ LFL (il me faut trouver 10 point en plus) ou bolter d'assaut+LFL (coût actuel).

Quelques avis en plus serait appréciable, mais déjà ton avis me fait plaisir =) Merci Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 18:29
Mais de toute façon avec les canon frag tu as qu'une arme de poing non ?? donc c'est LFL point non ?


Je parlais de tes tactique, qui ont 2 combi fuseur sur ta liste.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 19:07
J'avais complètement oublié "ce détail"... Oui donc, la question ne se pose pas: LFL.

Ah, oui. Erreur de ma part en recopiant la liste, je parlais la aussi de Inferno (un résidu lors du changement de combifuseur => inferno). Mea culpa.
Toutefois, vu comme ca, effectivement, ca pourrait fonctionner. Mais la aussi, quitte a payer plus que 10 points, autant mettre un Inferno qui peut tirer, lui, tout les tours. Portée réduite certes, mais avec une arrivée en pod, en théorie c'est pas un soucis.

Merci pour ta remarque.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 20:46
Salout,

pour avoir tester pas mal de fois ( mais plus depuis qqs mois) les assauts podés ( j'ai en gros tout ce que tu as dans ta liste) , je peux te dire mon idée generale :
quelques soit ce qui sort du pod, il ne restera pas plus de 2 tours sur la table Razz
Generalement, à cause de la courte portée de tes armes (Lfl, fuseur et notre double pistofuseur...), tu atteris dans les lignes ennemis et si ta phase de tir n'a pas correctement fonctionné, c'est tres difficille de resister au retour de baton.
donc, ce qui resiste dans l'ordre : Furioso, tactique pas splitté, tactique eparillé et SMA.

Sinon, le furioso a un lfl et un fuseur de base, pourquoi ne pas remplacer le LFL par le canon frag ?
Et donc toujours avoir le fuseur.

Et pourquoi ne pas prendre une SMA full flamme sur les 3 que tu as ?
Ca te permet de dégarnir les ptits gaunt ( si tu joue contre le tyty...) et te fais gratter bcp de point...

La cdlm n'a pas besoin d'arme energetique car avec le chapelain, tu vas avoir une tonne d'attaque relançable... par contre essais de gratter un 2eme gantelet, ça fait du bien ( ou pas...).

Bref, fais gaffe ou tu atterris avec tes pods ( evites le 4 pods contre toute l'armée adverse), double, triple et quadrifuse ( plus y'en a, mieux ça va ) et charge avec ta cdlm ( 8x 5 attaques F5 relançab' , ça le fait easy !!! ).

NB : Désolé du pavé
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 21:26
Utilise ALN 40K pour faire tes listes, tu feras moins d'erreur.

Envoie moi un mp avec ton adresse mail pour que je puisse te parrainer.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mar 12 Jan - 23:44
Salut Leduk!

Merci pour ton retour, je pense effectivement que tout ce beau monde en pod ne tiendra pas très longtemps au tour 1, mais j'ai bon espoir qu'il y ai suffisamment de menace pour l'obliger à faire des choix difficiles.

En fait le furioso à bien un frag + LFL, pas de fuseur donc. J'avais oublié que avec le frag je supprime une arme... Du coup ils arrivent => 3 gabarits de souffle/dread. ça devrait nettoyer du monde.

Du coup, entre ça et les Marines tactiques (que je vais splitter pour avoir plus de cible ET plus de grenade a lancer), ca me fait pas mal de gabarit de souffle, je suis pas sur que ca soit necessaire d'en avoir plus... si? J'avoue avoir un peu plus peur des endu 6 (gardien des ruches pour ne citer que eux) donc les fuseurs me semblait mieux approprié...

Noté pour la CDLM, je vais faire comme dit, +1 moufle.

Merci pour ta réponse, c'est intéressant d'avoir des avis Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mer 13 Jan - 15:48
J'avais pas beaucoup de choses à ajouter.

Pour le taux de survie des podés je te suggère de ne pas trop éparpiller tes pods. Concentre toi sur un flanc d'abord. Ensuite va chercher les cibles.

Questions en passant: tu dois poser tous les pods avant de déployer les troupes embarquées? Si non, ça réduit grandement tes zones de largage...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Mer 13 Jan - 18:12
Ok pour le conseil du flanking. Je ferai donc probablement un flanc refusé, sauf à avoir une cible prioritaire.

Vis à vis de ta question, je n'ai jamais joué avec plus qu'un seul pod jusqu'alors (oui, j'ai investi dans 6 pods supplémentaire en 15 jours...). Cependant, le pod arrive des réserves et il suit donc la règle des réserves. Elle dit de déployer une unité puis de passer à la suivante :

"Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la, en arrivant sur la table comme expliqué plus loin. Choisissez ensuite une autre unité arrivant des Réserves et déployez-la, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités soient sur la table. Vous pouvez ensuite déplacer normalement vos autres unités."
Sauf erreur de ma part, les règles du pods disent que tu dois débarquer dès que la fig arrive en jeu.

J'en déduit donc que je dois :
- faire arriver un pod de la réserve,
- avorter les troupes qu'il transporte,
- déployer les fig dans les 6" légal de "l'écoutille",
- passer au pod suivant

Avec le guidage à inertie je pense que le déploiement du drop pod est relativement peu risqué (sauf à choisir un déploiement a quelques pouces du bord de table), et la distance des 6" permet de rattraper une éventuelle déviation foireuse.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Ven 15 Jan - 8:56
Salut,

J'ai pu tester la liste. J'avais pas commencé la partie que je savais que j'avais perdu:

- 3 Tyrans des ruches volant
- 2 viragos (donc 4x2 tentaclides et vers electrophore)
- 2x30 Termagant
- Pondeuse
- 1 Venomthropes

Bon, sa liste n'était pas réglementaire car il aurait du faire 2 interarmée, mais s'il avait divisé les Termagant en 15 pour faire les 2x2 troupes, c'était pareil. Quoi qu'il en soit, plus dur comme liste, c'est difficile.

Vu que tour 1 je risquait de me faire raser avec les 3x12 tirs jumelés de force 6, deux frappe vecto et du gabarit de souffle, j'ai du déployer par sécurité une escouade d'assaut sur la table.

Tour 1 TY : pas de prise d'initiative. Il joue.

La ligne de Termagant avance, tous les tirs des dévoreurs sur ma CDLM - 3 morts. Les souffles ne font rien à mes Assauts. La pondeuse pond 11 terma

Tour 1 BA : 2 dread + 2 tactique en escouade de combat.
Je rase la fraiche escouade de terma, met 3 PV a la pondeuse, tue le Venom, avance la CDLM et l'escouade d'assaut déjà à pied.

Tour 2 TY : la CDLM reprend 36 tirs jumelé. reste le chapelain avec 1 PV et 2 membre.
la pondeuse s'engage au contact avec quelques terma. les tentaclides dédruise un furioso et mettent l'autre à 1PV.

Tour 2 BA : arrivé du reste des réserves (et le pod vide fait un accident- perud dans le warp) le furiso charge la pondeuse, la met à 1 PV, je fini le reste des gaunts engagé.

Tour suivant: rien de bien drole: une fois la pondeuse mort, les terma fini, c'était du no match. J'en ai fait crashé un qui a perdu 2 PV, un tir au jugé en a baissé un autre... et puis c'est à peu près tout.

En fin de parti jme suis rendu compte que je m'étais trompé avec les grenades: j'ai toujours utilisé F8 PA4 pour les antichar au lieu de F6. Ca aurait pas changé la partie..
Alors oui, c'est ma faute, j'avais pas de volant. Mais 5 volant, de toute façon j'aurais rien pu faire, meme avec un Storm. Donc sauf à en avoir 2 et dépenser 400 points dans ça...

Je vois pas comment j'aurais pu gagné, meme avec une autre liste BA. Très frustrant.

Autrement, l'assaut podé à très bien fonctionné et j'étais content du resultat Smile
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Ven 15 Jan - 10:01
Salout,
Et ben voilà, il doit etre dans les 6 ou 7 CPM et toi seulement 2... c'est sur que tu pas y faire grand chose Evil or Very Mad
On n'est pas une armée durz donc ça sera tjs extrement compliqué face à du violent... et même du moins violent Wink
Je te conseille de discuter avant avec ton adversaire et de limiter les CPM histoire d'esperer un poil.
Mais merci pour le retour et bravo pour ta combativité !
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Ven 15 Jan - 10:56
Bah 7 CPM contre 0 CPM...

Autant je suis pas contre les listes Compétitives, autant pour le coup, je trouve que c'était trop hard core.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Sam 16 Jan - 9:41
Méfi : 7 pods ça fait qd même 2 CPM Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Sam 16 Jan - 10:59
exact, oui. j'avais pas compté les génériques. Il etait donc plus à 8/2 qu'a 7/0. De  toute façon je ne ferrai plus de partie sans CPM mainenant, dc je vais le potasser...
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Sam 16 Jan - 15:23
Avec deux joueurs Tyranides dans mon groupe, je me sens obligé de prendre la formation d'un stormraven et de deux stormtalons à chacune de mes parties, pour être sur de ne pas trop être dans le no-match comme celui-ci. En passant, sa liste est réglementaire je crois puisqu'il y a un détachement tyranide dans Shield of Baal qui permet d'avoir trois HQ.
Contenu sponsorisé

1500 - full pod ou hybride? Empty Re: 1500 - full pod ou hybride?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum