Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mar 31 Mar - 16:25
Aub a écrit:A l'issue, plutôt que de faire un post regroupant la globalité des entrées, on pourrait garder un post par entrée de façon à ce que le membre sache directement ou aller sur le forum.
On pourrait même garder les deux. Un post par entrée et un post de récap avec lien pour l'ensemble des sujets.

Aub a écrit:Il faut aussi détailler le milieu dans lequel le lecteur évoluera.
Milieu mou, dur, entre les deux, etc...
Ca je pense pas car on détaille l'utilisation d'une unité, pas besoin de la mettre dans son milieu de jeu, libre à chacun de la sélectionner ou non. Ce sont plus les éventuelles combo qui seraient à classer en niveaux de violence.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mar 31 Mar - 17:21
Pas faux pour le dernier point.

Après, il faut être objectif pour chaque entrée et encore plus pour les synergies et combos possibles.

Et concernant le tactica en sous sections, étant un forum dédié aux BA, ce n'est pas choquant selon moi et apportera une meilleur lisibilité.
Qu'il soit doublé avec un post récapitulatif, pourquoi pas.

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mar 31 Mar - 17:22
Juste il faut que la persone qui lance les sujets soit sérieuse, pour qu'une fois le tour du sujet à été fait, on puisse avoir un résumer des le premier post. (Pas toujours marrant pour les nouveaux de se taper les 8 pages de réflexion pour pêcher les infos).


Donc plusieurs sujet pour chaque entré avec le detaille (éventuellement indication sur la mollesse des choix).
Sujet global avec les liens, stratégies et sinergie entre les entrés.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 1 Avr - 16:34
Merci pour votre motivation Smile

Concernant toutes ces activités, n'hésite pas à m'envoyer par mp le lien vers le tutoriel Aub'.

Niveau fluff, on pourrait lancer quelques débats au sujet de la rage noire, soif de sang, et notre vision de la différence blood angels/ reste des marines.

Pour la partie tactique, un tactica me paraît vraiment une bonne idée.


Ensuite, je condenserai moi-même ces infos et j'en ferai un doc au format pdf. Je m'efforcerai de faire une mise en page correcte et agréable, du style magazine. Et on pourra enfin avoir ce carnet du débutant dont je rêve!  I love you

Le temps que le tactica se fasse, je pense que j'aurais fini beaucoup de choses qui me prennent du temps. Entre lundi soir et samedi matin, j'ai dormi 3 h le dimanche aprem et c'est tout, mais une grosse échéance vient de tomber hier soir, j'ai fini les concours généraux, je n'ai plus que les dossiers et les lettres à faire pour les universités anglaises et une échéance française pour le 29 avril! Après, partiels de la fac.
Donc d'ici mi mai je pourrai me lancer sur la mise en page.

Je compte sur vous pour me fournir la matière grise, je ne suis que l'idiot qui clique sur les boutons Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 1 Avr - 17:52
En parlant de Pdf, celui de saigneur pourrait être ajouté au tactica. ça ferait un sacré beau document à proposer aux membres.

Vivement le retour et bon courage pour tes exams, etc...

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 1 Avr - 21:20
Pfiou me voici de retour, j'ai survécu à 4 jours de fièvre de Nurgle... Je rattrape un peu mon retard.

Concernant le tactica, je n'ai pas eu de réponse des autres modos quant à qui s'en charge.

Frère tutur, as tu le temps de gérer cette quête pour ton Primarque et ton Empereur ?
Tu seras libre de gérer ça comme tu veux, mener la réflexion, donner des axes de réflexion pour que des novices n'aient pas peur de participer, voir si tu listes des composants etc...
Tu auras un grade de modération spécial pour t'aider dans tes fonctions.

Si tu sens que tu n'as pas le temps, je tâcherai de le faire, mais je ne minerai rien d'autre en attendant.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 1 Avr - 22:20
Ah merdouille, j'ai lancé un nouveau sujet sur les pouvoirs psy de la discipline Sanguinienne sans respecter de formalisme particulier. C'était histoire de commencer des trucs et tu n'avais pas encore posté.

N'hésitez pas à le reprendre/modifier, etc...

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 1 Avr - 22:29
Vous pouvez aussi vous y attaquer à deux ou plus, avec un ou deux chef qui mettent en forme. Je vais voir ton sujet.

Il faut juste qu'il y ait des moteurs, ensuite s'il y a beaucoup de volontaires tant mieux. Par contre il ne faudra pas trop lancer de sujets en même temps sous peine de dépasser nos capacités de suivi Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 8:18
Seigneur Deathstrike a écrit:Concernant le tactica, je n'ai pas eu de réponse des autres modos quant à qui s'en charge.

Frère tutur, as tu le temps de gérer cette quête pour ton Primarque et ton Empereur ?
Tu seras libre de gérer ça comme tu veux, mener la réflexion, donner des axes de réflexion pour que des novices n'aient pas peur de participer, voir si tu listes des composants etc...
Tu auras un grade de modération spécial pour t'aider dans tes fonctions.
Le temps pas vraiment mais je peux essayer de m'y coller.
Par contre j'aimerai bien garder mon grade qui augmente avec les messages, je trouve ça cool. Une ligne dans mon profil à côté des bières offertes aux modo suffirait.

@Aub: Ca te dit qu'on lance ça en binôme? QU'on ait tous les deux le statut décrit par frère Deathstrike? Si notre cher modo l'autorise bien sûr.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 9:07
Pourquoi pas je veux bien aider, si les modos sont d'accord.
Je partirais plus sur l'équipement, artefact, pouvoir, etc... au début.
Tu peux rester sur les unités. Peut être commencer par les unités phares du codex par contre, non?

Par contre, on reste sur les unités codex avant d'attaquer le reste (FW, etc...), si ça te dérange pas.

Aub.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 9:22
Aub a écrit:Par contre, on reste sur les unités codex avant d'attaquer le reste (FW, etc...), si ça te dérange pas.
Ok. Je ne suis pas compétent en FW de toute façon.

Aub a écrit:Tu peux rester sur les unités. Peut être commencer par les unités phares du codex par contre, non?
Oui aussi, je fais juste mon autre lubie et après je me recentre Razz
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 13:54
Vous avez reçu la bénédiction et le sacrement du Maître de Chapitre par mp, action!

N'attaquez pas 100% des unités phares, distillez aussi des unités peu aimées car si à la fin il ne reste plus que ça vous allez perdre du monde.

Merci Auberon de ta motivation, tu es déjà bien occupé c'est gentil de nous aider Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 14:04
Merci au Maître de Chapitre Smile

Seigneur Deathstrike a écrit:N'attaquez pas 100% des unités phares, distillez aussi des unités peu aimées car si à la fin il ne reste plus que ça vous allez perdre du monde.
Moi j'aime les unités pourries Razz
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Jeu 2 Avr - 16:42
Bah de rien. Je suis super motivé en ce moment, donc j'en profite.

Je vais attaquer les artefacts je pense. ça devrait aller assez vite, il y en a peu. Idem pour les traits de seigneur de guerre BA.

Pour les unités, je vais attaquer l'archiviste. C'est le QG que je connais le mieux.

Enfin cela viendra au fur et à mesure.

Aub.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Lun 6 Avr - 13:16
Bon mes frères de bataille, je dois vous aviser d'un petit chamboulement dans mon planning.
Suite à la défense de Biorelle (convention bien sympa les 27 et 28 juin ou je retrouverais Saigneur normalement), je vais devoir entrer dans une phase de peinture accélérée.
Sans doute un Titan reaver, un stormraven, finir quelques escouades, perso, etc... bref beaucoup de temps.

A ce titre, je vais être moins présent pour le Tactica. Enfin je passerais tous les jours pour aider mais de là à en lancer plusieurs ça va être plus dur.

Donc ne m'en voulez pas trop, si je suis un peu moins présent.
Dante m'a assigné une mission, je dois m'en acquitter.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Lun 6 Avr - 18:50
Pas de soucis, si tu supervises un peu ce que tu as commencé juste, histoire de les clore quand le temps sera venu, ensuite on synthetisera tes sujets.
Sur notre forum privilégie peut être ça au détriment de photos régulières dans ta galerie, peut être ? Je te laisse seul juge Wink
Contenu sponsorisé

Relancement d'activités pour le forum - Page 2 Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum