Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Relancement d'activités pour le forum Empty Relancement d'activités pour le forum

Mer 25 Mar - 13:29
Bonjour bonjour (tiens ça me rappelle ce que j'ai dis à quelqu'un ya pas longtemps ici Razz)

Je viens vous voir pour savoir quelle activité vous plairait pour dynamiser un peu le forum, car ça ferait du bien de nous entre motiver un peu, de faire jaillir de nouveaux tutos, d'en découvrir de vieux, faire éclater vos envies...

Parmis les activités que j'ai en tête il y a les suivantes, et j'en débats ou commente en italique:

1/ Le Tactica V7
Il faut alors repasser chaque unité au crible, savoir si quelqu'un commence sur chaque unité et les commentaires font ensuite évoluer le topic initial, ou si on créé multitudes de petits sujet (1 par unité) pour ensuite on les classe au propre

2/ Relancer le projet de notre maître, le "Projet d'entrainement des recrues"
http://bloodangels.heavenforum.org/t1167-projet-pour-2013
Là il faut faire une préselection d'unités par paliers de liste et en faire le tactica, et organiser les parties modélisme et fluff

3/ Choix des Armes (ou CDA ou encore "on établit une liste d'armée et on la peint dans un temps donné" pour les jeunes scouts)
Là nus avons beaucoup de vieux joueurs, avons nous les moyens de faire un CDA? Peut être pas un gros mais on peut en faire des plus petits, sur des thèmes genre "combat de patrouille" ou "commandos" ou sur de petites forces de frappe genre "attaque à réacteurs, 500pts"...

4/ Concours de peinture sur figurine/role tactique imposé(e) tous les 2 mois
Là la difficulté est que le fait d'avoir une de ces unités à peindre, cela restreint à l'entrée

5/ Concours de peinture ouvert tous les deux mois
Là le choix est libre mais juger n'est pas équitable

6/ Campagne/Concours de Peinture (CCP)
Personnellement je réfléchis à une campagne simpliste à arbre narratif mettant en scène des concours de peinture ouverts, dont le but serait de faire participer un autre forum pour avoir des antagonistes lors de la campagne. Cela ferait donc concours de peinture sur 2 forums avec résolution du "tour de campagne" en fonction de ce qui a été peint (et donc utilisé sur le champ de bataille). A la fin on aura le décompte des forces en présence, un résultat narratif, chaque camp aura peint un bon nombre d'unités...
Cela représente du travail pour vendre le projet à un autre forum, il faut un Meneur dans chaque camp qui gèrera les forces de son forum (un modérateur ou joueur de chaque forum)...

7/ Concours de Peinture Monofig ou "zoom sur ..."
Concours de peinture orienté sur une figurine d'un type défini. Genre une fig d'infanterie, ou autoportée, ou QG (oui je dissocie) ou marcheur. Le but est de détailler et peindre la figurine en lui donnant du caractère, genre un Dévastator qui fait feu les yeux fermés comme un ork, un Tactique défendant une icône BA, un marine d'assaut qui marche à peine à cause d'une arme ennemie logée dans la jambre, un Dread à moitié explosé mais qui tient victorieusement la tête d'un démon majeur dans ses griffes.... Le but est de faire de vôtre figurine un héros, avec quelques lignes de fluff qui permettront de nous mettre dans l'ambiance, pour jauger si votre fig est à la hauteur. Ou sans fluff, à voir hein

8/ Changement graphique du forum
Vous voulez un coup de pinceau ou de jeune? Dites nous ce que vous avez en tête

Je rajouterai ici vos suggestions.

En sachant que chaque activité modélistique est l'occasion d'enrichir sa galerie en détails sur l'avancée de ses travaux (quitte à décaler d'un mois pour ne pas vendre son oeuvre pour un concours trop tôt Razz)

Ensuite je ferai un sondage et le ou les 2 projets qui auront le plus votre faveur sera ou seront menés. Tout dépendra de la disponibilité de vos modos et des motivés du rang Wink

Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Jeu 26 Mar - 23:17, édité 2 fois
tutur
tutur
Vétéran

Relancement d'activités pour le forum Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 25 Mar - 13:43
Moi je suis ultra chaud pour le 1) et pourquoi pas les concours de peinture, tous les deux mois c'est pas trop contraignant.

Suggestion pour le CDA: ouvrir aux autres armées car comme tu le dis il y a beaucoup de vieux loups de mer en BA qui ont déjà une grosse armée peinte (j'en ai l'impression en tout cas). Du coup si tu ouvres aux autres armées ça permettrait à d'autres de se lancer.

Si je prends mon cas personnel, je vais me remettre à mes chers Khorneux après 2 versions d'abandon grâce à la sortie de leur dex. En BA je dois avoir 20 figs à peindre encore, max 30 tandis que j'ai deux armées sur lesquelles je souhaite me lancer.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Relancement d'activités pour le forum Empty

Relancement d'activités pour le forum Empty Re: Relancement d'activités pour le forum

Mer 25 Mar - 14:16
Salut,

moi je suis bien chaud pour participer au sujet 1, même si je n'ai pas encore suffisamment jouer malheureusement - donc c'est plus pour filer un coup de main là où c'est possible.
Je suis aussi bien motivé par les concours de peinture, comme participant et organisateur si nécessaire.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

Mer 25 Mar - 18:32
Partant pour tout à vrai dire.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Jeu 26 Mar - 20:48
Pas d'avis d'autres personnes ? Vu le nombre de passage depuis le début de ce topic ça montre que les Blood Angels sont des belles au bois dormant... Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Jeu 26 Mar - 21:22
Je viens de voir le topic.

Bien partant pour le 1) bien que je n'ai pas encore beaucoup disputé de partie, mais faire parti des testeurs ne me dérangerai pas.

Le CDA et les concours me plaisent bien. 2 mois est un temps raisonnable, ça laisse le temps de faire aussi d'autres choses en parallèle.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Jeu 26 Mar - 22:56
De ce que j'ai pu constater, le Tactica ramène toujours du monde. Chacun à plus ou moins son point de vue et le donner permet de faire avancer la chose.

Lancer un premier CDA permet aussi de faire venir du monde mais surtout de motiver les fidèles du forum. Ceux qui suivent permettent souvent de voir du monde se greffer et participer, ce qui augmente la fréquentation du forum. En tout cas c'est le cas pour la BolterAc.

Les concours c'est sensiblement la même chose mais il faut des thèmes simples, ou le maximum de monde peut participer, genre un marine d'assaut, un véhicule, un tacitque, un terminator, etc... et par la suite une escouade, etc... Il ne faut pas partir sur du trop lourd ou contraignant au début. Quitte à faire des concours parallèle pour cela.

La campagne style Gilgamesh est une très bonne idée et la BolterAc pourrait en être en fonction des forums que vous souhaitez voir participer avec le BAfo.

Pour le projet d'entrainement des recrues, je pourrais refaire un tuto mais j'en avais trouvé un génial. Je crois d'ailleurs l'avoir mis ici aussi. A part le commenter en indiquant que l'on peut changer une ou deux couleurs ou en mettant les référence de la gamme de peinture GW équivalente, pas grand chose à faire de plus. Après le côté Tactica sera en parti géré par celui que le forum va faire. Pour la partie fluff, beaucoup de chose ont déjà été posées ici, après un tour sur le lexicanum, wiki40k etc... et on aura notre bonheur.

Une chose aussi à laquelle on pourrait réfléchir est le design du forum qui fait assez triste, enfin pas forcément attrayant au premier regard. Peut être mettre un fond plus agréable, etc... La bannière est pour moi par contre fort bien mais il y a peut être moyen de faire quelque chose de plus récent.

Bref, j'en suis.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Jeu 26 Mar - 23:11
Le concours sur 1 figurine, ça ça peut faire intervenir tout le monde, dans le sens où même les vétérans ont quelques figurines qui trainent, même si c'est pas une escouade complète.

Je rajoute ça la haut, merci Aub'

Ensuite ta première phrase est une bonne phrase! Je pense que nous pouvons lancer le tactica, où chacun pourra débattre et/ou raconter son vécu (pour Loishy, moi aussi je manque de pratique, mais notre point de vue ou nos questions sur tel aspect d'une unité aidera notre collège de tacticien à trouver de bonnes choses à dire, si nous n'en disons pas nous même Wink
Cela réveillera des Blood dormant (c'est Johnson qui les réveillera d'un baiser Smile ) et nous pourrons alors penser à lancer autre chose, graduellement, genre le concours mono fig, puis sur escouade, puis plus grand (sur une échelle de temps à taille humaine, pas en 2 mois le tout...)

De plus, pour redynamiser, un style un peu rafraichi peut plaire, mais notre maître aime bien celui là, faut qu'il donne son autorisation Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Jeu 26 Mar - 23:31
Bien sur, mais par exemple, tu me parlais du fond sur la Bolterac, ici on pourrait mettre autre chose qu'un fond noir, un truc un peu plus attrayant, pas forcément gros en taille d'ailleurs.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 6:48
Oui j'entends bien Smile en mars 2013 je m'étais déjà penché sur le sujet
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 8:42
Je reviens sur le CDA. Sur le principe c'est super, ça permet d'avancer sa peinture, de reprendre des figs, etc... Après il ne faut pas être restrictif, du moins pas trop, car nous sommes un "petit" forum (par la taille mais immense pas sa noblesse, ses membres, etc.. Wink ).
Bref, permettre la modification des unités dans le planning est une chose à prendre en compte. Il faut laisser une certaine marge de manoeuvre.
Ne pas partir sur un thème commun, laisser ça pour la campagne. Laissez aux membres le choix de ce qu'ils veulent faire. Autrement on empiète sur le concours.
Un délai raisonnable pour peindre. Certains vont peindre une armée en deux mois, d'autres peindront deux escouades à peine. Bref, bien étaler les choses.
Bien souvent les membres sont rebutés par les restrictions, etc... De plus ce n'est pas évident de faire des thèmes vraiment précise et particuliers avec une seule armée sur un seul jeu, etc...
Le warfo à titre d'exemple, propose beaucoup de CDA avec plusieurs jeu etc... mais est un gros forum comparé au nôtre.
Enfin voilou ma petite pensée pour les CDA.

Après, je veux bien m'en occuper si vous le voulez. Je gère déjà celui de la BolterAc.
Idem pour les concours, je peux m'en charger aussi. Suffit de se mettre d'accord pour un thème, etc...

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 9:53
Merci Aub' tu prouves ta loyauté Razz lol

Ne t'inquiète pas, là c'est débat, puis nous mettrons les choses en place. Termine en attendant ton travail sur la Bolter, tu as besoin d'y être à 100% pour mener toutes tes actions à bien (car c'est pour rester dans le temps!)

La CCP (campagne concours) permettrait de laisser le choix de l'unité, de sa taille et de ses équipements. S'il y a un endroit à conquérir ou défendre, chaque joueur d'un camp dis à son Général (le modo du camp) ce qu'il alignera, il le peint dans son coin pendant que le Général choisir dans quel ordre il présente les unités de son camp pour la résolution à venir (chacun peut aligner Tactique ou Predator, ou GS... c'est libre) puis on révèle toutes les avancées avec résolution et notes.

Le CP (concours de peinture) ne devrait pas choisir une seule unité comme thème tu penses?

Le CPZS (concours de peinture zoom sur) permet de la souplesse en se concentrant sur des pièces maîtresses libres de choix (thème très large axé sur le type d'unité), donc surement des sergents d'unité (sinon un simple pékin trop détaillé va jurer dans son unité)

Le CDA me parait pas faisable, ou sinon en parallèle, avec de nouveaux joueurs qui eux ont tout à faire (ou les décapeurs fous comme moi!! car à part mon Maître de Chapitre et mon Tycho-like, rien n'est définitivement acceptable)
Estat
Estat
Novice

Ven 27 Mar - 10:32
Etant toujours en phase de reprise de mes tendres Blood, le 1) est une priorité pour moi...Smile Je sui toujours en phase de test de mes escouades (les anciennes et les nouvelles) donc le forum est devenu mon livre de chevet et j'apprécie à sa juste hauteur tous les conseils que vous prodiguez.
Le concours de peinture est effectivement une grande idée, histoire de prendre plus de temps sur figurine histoire qu'elle soit apprécié à sa juste valeur..
C'est toujours très agréable de venir sur le forum et de voir à quel point les discussions sont constructives et positives.. Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 11:06
Merci pour tes compliments envers tous tes frères et toi même Smile

Ok je vais déjà discuter avec les Gardes comment lancer et organiser le tactica.

J'écoute toujours les avis sur le reste Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 11:17
Pour le Tactica, m'est avis qu'il faut lancer un max de sujets, un par unité, fin déjà d'avoir des pistes et se concentrer en premier lieu sur les sujets qui passionnent le plus.
Une fois ces bases faites, il faudra centraliser les choses avec un modo/admin/volontaire pour synthétiser le tout et faire ressortir la substantifique moelle de la discussion, en bref, le tactica de l'unité.
Ensuite on poursuivra avec les autres unités, pouvoirs psy, équipements, etc...

Pour le CP, je pense que si au contraire. on choisit un type d'unité, genre une escouade tactique, un char, un volant, etc... et lancer un concours tous les deux mois ou mois et demi. Un mois de peinture avec présentation de la fig avant la fin de mois écoulé, et le reste du temps en vote. deux semaines suffisent bien souvent (d'où le mois et demi).

Pour le CDA je ne suis pas d'accord. ça permet réellement une émulation entre membre et ça attire beaucoup de monde, peut être pas le premier CDA, mais les suivants oui. Surtout que les partenariats qu'on va remettre en place et la possibilité d'avoir des petites armées en alliés pourront apporter un gros plus en activité. A l'inverse, créer un site pour la CCP, risque de rebuter certains. (nouvel inscription, etc...). Autant créer une section à la Bolter and Chainsword et leur duel entre chapitres. Personnellement l'idée de me remettre sur un autre site, ne me gène pas mais la multiplication des forums, parfois fait que notre activité diminue sur certains.

Autrement, CP, CPZ devraient être réglé ensemble pour moi. Il ne faut pas trop de concours en même temps, sinon ça sera le bordel.

AMHAQN'EQM

Aub.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 11:53
@Aub

Tactica: c'est tout à fait ça, sujet lancé en Modération

CP: on est donc d'accord
CP/CPZ: oui l'un n'est qu'une forme affinée, zoomée, de l'autre. De toute façon tous les points que j'ai notés ne sont pas à traiter en même temps, ce sont des pistes. On pourra faire un CPZ de temps en temps au lieu d'un CP pour changer.

CDA: oki

CCP: je ne pensais plus à faire un site à part, mais à faire :
- une section publique ici qui traite de la résolution des tours et l'expo des figs finies, le fluff les stats
- chaque forum garde dans sa galerie l'évolution de peinture du joueur ou que ses figs terminées, chacun faisant ce qu'il veut.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Ven 27 Mar - 12:06
J'aime bien l'idée du choix des armes, surtout que dans un petit format (détachement allié/Kill team) ça permet pas mal de liberté.
C'est le format de nombreux jeux de figurines
Ce qui veulent juste faire un troupette pour le CDA sans aller plus loin n'ont pas 1000 truc à faire
Ce qui voulait entamer une nouvelle armée, c'est un moyen intéressant de présenter le début de sa construction.

Je suis plus perplexe sur le CCP, j'ai pas très bien compris comment ça marchait.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 13:37
Attention tout ce qui suit est temporaire, c'est qu'une ébauche

CCP:
Je pense à décrire une zone de guerre, avec des sites stratégiques en vue de mener une campagne entre 2 armées, dont les Blood.

Chaque tour de campagne met en scène le conflit sur une de ces zones. Au lieu de jouer la partie on va faire un concours de figurine.

Chaque joueur de chaque camp choisira une unité qu'il veut peindre/déployer sur cette zone et le dit à son Général. Il aura un mois pour l'avoir terminée.

Avant la fin de ce délai, on arrive à la résolution du tour. Chaque général envoie à l'orga la liste des unités qu'il a à sa dispostion sur la zone et dans quel ordre elles agissent.

La résolution a lieu à la fin du délai (selon des règles simples encore à définir et qui prennent en compte si l'unité est de tir, de close, l'infiltration ça donne quoi comme avantage...) et l'orga donne le résultat du combat.
Attention, une unité non peinte entrainera un malus dans la résolution de combat pour cette unité, mais pourra quand même être comptée, le but c'est de se motiver à peindre). On peut envisager des bonus pour conversions ou autres...

La zone tombe aux mains d'un camp, l'unité qui est encore debout ou qui a fait le plus de dégats est mise en avant, avec interdiction de représenter la même unité le reste de la campagne (pour varier à la fois la peinture et éviter le bourrinisme, genre un Prince Tyty volant double dévoreur, s'il gagne une fois, les joueurs tyrannides ne pourront plus en présenter, par contre des gardiens des ruches qui sont morts, bein dans une autre zone on peut en présenter de nouveaux)

L'orga voit scénaristiquement quelle zone est ensuite attaquée et rebelote (campagne arborescente)

Les zones pouvant avoir des règles spéciales orientant la peinture des figs (terrain escarpé = pas de "char" par exemple).

Voili, est-ce que j'ai pu être compréhensible? ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 13:52
Non... mais on a compris quand même...

Par contre pour les unités ne pouvant plus être représentées après "qualification", c'est assez restreignant pour des unités genre troupes, etc... non?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 27 Mar - 13:56
On peut peut être prévoir une exception pour les Troupes en effet
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Sam 28 Mar - 17:40
Pour les concours on peut aussi planifier sur une année, dans le genre :
mois 1 et 2 : une escouade tactique.
mois 3 et 4 : un véhicule.
mois 5 et 6 : un marcheur.
mois 7 et 8 : un personnage.
mois 9 et 10 : un marine d'assaut.
mois 11 et 12 : un terminator.
etc...
ça permet au gens de prévoir sur l'année ce qui va arriver et de peindre en conséquences.

Concernant le projet d'entrainement des recrues, des tutos seraient en effet bien sympa. Ne serait-ce que comment peindre l'armure des Blood Angels, les armes, des socles, etc...

Bref, plein de choses à faire.

Aub.
juggernauth
juggernauth
Terminator

Dim 29 Mar - 14:00
J'suis bien chaud pour un CDA ou de la peinture/ rôle tactique.

Puisqu'il faut 1 QG, 2 T et 1 E, on peut commencer par ça. Après, on peut voir en fonction des participants

Mais le plus simple pour avoir de l'activité, c'est encore une nouvelle version du sacro saint codex :'D
tutur
tutur
Vétéran

Mar 31 Mar - 14:06
Pour le tactica on fait comment? Par entrée codex en regroupant ensuite les liens des différents sujets pour faire des domaines d'utilité en jeu (genre impact de càc, contrôle de table, etc)? Ca va ça?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Relancement d'activités pour le forum Empty

Mar 31 Mar - 14:25
Effectivement un tactica unité par unité est un bon départ mais tu as raison, ça serait insuffisant. Il faut pouvoir lier les unités par rôle et synergie sur la table. Peut-être effectivement ensuite détailler certains thèmes de liste avec des liens renvoyant vers les dîtes unités utilisées.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Mar 31 Mar - 16:16
Perso, je pense qu'il faut lancer les sujets dans un premier temps pour chaque entrée de liste, en virant ce qui a été fait avant (V6, etc...) et en gardant uniquement la V7.
Ensuite, les synergies viendront plus ou moins toutes seules au fil des discussions
Il faut aussi détailler le milieu dans lequel le lecteur évoluera.
Milieu mou, dur, entre les deux, etc...
On a tendance à parler exclusivement des tournois alors que seule une minorité de joueurs y participe, (alors même qu'ils font généralement tourner les forum notamment les sections règles, listes, etc...).
L'exemple de tactica pour le LS par Tutur est très bien je trouve dans la forme. (je n'ai pas encore lu le fond). Il faut que chacun réagisse, etc.. et on aura des bonnes choses.
A l'issue, plutôt que de faire un post regroupant la globalité des entrées, on pourrait garder un post par entrée de façon à ce que le membre sache directement ou aller sur le forum.
Section : Tactica, Sous section : attaque rapide, Unité : Land Speeder. etc...
Qu'en dites vous?

Aub.
Contenu sponsorisé