Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chevalier impériaux

+7
valius
Cder Diosp
Angelwar
gouille
shikomi
tutur
Estat
11 participants
Aller en bas
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Chevalier impériaux Empty Chevalier impériaux

Sam 7 Fév - 19:03
Bonjour mes frères,

J'ai hier soir eu l'insigne honneur de prendre une déculloté contre 2 adversaires garde impériale qui avaient eu la bonne idée d'inclure 3 chevaliers impériaux dans leurs effectifs.
Etant moi même en alliance avec un joueur TAU expérimenté, nous avons vite fait de comprendre que la partie était délicate. D'autant plus que nous avions une mission d'annihilation...

Je vais passer les détails mais malgré une compo axée destruction de char (BAF, Fuseur, inferno..) me concernant et 2 riptides accompagnées d'une formation avec Farsight + commandeur + autres broad, nous avons subi les Chevaliers toute la soirée.

En effet nous n'avions d'autre choix que de les attaquer et malheureument subir l'appui des blindés impériaux (manticore, chimere, hellhound...il y avait 6 chars lourds en tout).
J'ai péniblement réussi à faire parvenir ma Cdlm au Cac mais malgré la perte de quelques points de coque, un chevalier a eu raison de moi.
Mon équipier a réussi à détruire un premier chevalier avec sa formation Farsight....qui à subit l'explosion apocaliptique suite à sa destruction(et suite à un jet de déviation chanceux) qui s'est centrée sur sa formation qui venait d'arriver de FeP.

Bref, j'ai pleinement conscience que la présence de chevaliers (en nombre) rend la bataille très problématique sur un format standard. Malgrè cela, auriez vous des conseils stratégiques (expérience vécues) qui pourraient faciliter le combat contre ces chevaliers ?
Le pod et la FeP ne m'ayant pas convaincu car ne pouvant effectuer suffisement de dégats pour détruire les 6 PC en une seule phase de tir, je me retrouvait sous le feu (lourd) ennemie dés son tour suivant, et la charge de ses chevaliers dans la foulée, avec tous les désagréments qui vont avec..Smile
Je ne vois qu'une solution avec véhicules d'assault, volant de préférence (2 ou 3 SR venant débarquer des troupes d'assaults et dread au pied des chevaliers.

Merci de vos conseils mes frères, car je pense que je n'ai pas fini de croiser la route des ces géants mécaniques.

Estat
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Sam 7 Fév - 19:49
Ah la plus belle des créations de l'imperium après les titans de bataille !
Pas trop de quoi t'aider, à mon avis la meilleure solution est un podage massif de fuseurs/inferno sur les chevaliers. Ou du totor d'assaut sous charge féroce.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Dim 8 Fév - 4:21
Quand on sort du super lourd dans une liste, on a la courtoisie de prévenir son adversaire en amont pour qu'il adapte une liste en conséquence.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Dim 8 Fév - 7:54
je pense que 2 ou 3 pods avec 10 vétérans d'appui avec 2 fuseur/8 combi fuseur, tu devrait t'en sortir.

sinon ben comme l'a dit Tutur, du termi MT/BT en stormraven ( ou en caestus si le FW est autorisé!)

sinon, tu sort un warhound ou un reaver ^^ (aux grands maux les grands remèdes Wink)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Dim 8 Fév - 9:11
voilà ce qui est arrivé au mien à sa dernière sortie : mort au corps à corps ! la pince Ork ça pique

quelques fuseurs sortis d'un pod bien répartis (bien écartés pour couvrir au moins 2 faces de manière à ce qu'un choix soit fait pour le bouclier invu) et ensuite de marteaux ou gantelets, voir mieux une BaF.
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Lun 9 Fév - 10:28
Merci à vous pour ces précisions,
J'étais pas très loin dans ma réflexion et cela m'aide beaucoup dans le développement de mon armée.
Je vous tiendrais informé des prochaines rencontres contre ces chevaliers...
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Lun 9 Fév - 20:51
La dernière fois que j'ai affronté un Chevalier impérial, j'avais des space toutous avec moi. Le Cavalier tonnerre, ça marche pas mal : le Chevalier s'est fait démonté au Marteau et au Gantelet. Du coup, j'imagine qu'il est possible d'arriver au même résultat avec une Cie de la Mort bien équipée, même si ce n'est pas vraiment la version la plus fréquente du méta ^^
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Lun 9 Fév - 23:12
Plip!
De toute evidence, la V7 a bien renforcé les vehicules. Ils sont plus durs a casser!

Pour te repondre, je dirais comme Shikomi... tes adversaires doivent te prevenir
! Un chevalier fait incontestablement pencher une bataille et est une vraie plaie a gérer pour une armée lambda.
Une fois que tu es prévenu, que faire?
Ben...plein de possibilités!

Au tir, soit a bonne distance avec deva missile ou mieux encore canons laser. Un predator fera tres bien l affaire egalement!
A courte portée, fuseurs ou gravitons. Idealement sur des motos ou sur des vet podés! Si on ajoute a ces derniers, 2/3 boucliers et bombes a fusion, ca augmente leurs survivabilités...
10 fuseurs, ca doit lui arracher qques points de coque...
Et enfin au Cac! Sans hesitation...Cie de la mort!! 8 de ces gus menés par un chapi ou un archi et le primaris des pouvoirs blood pour booster un gantelet... ca doit lui arracher des points de coque aussi...

Pour résumer, il n y a probablement pas d unité miracle qui va le one shot et tu risque de consacrer bcp de pts pour le neutraliser mais si tu te focus un peu dessus...il devrait y passer!
Dernier conseil...shoote le quand il est encore chez lui! L explosion ca fait mal ou je pense...

Valius...de retour...le nez dans son dex...distrait par le dieu moqueur...mais bientot des news!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mar 10 Fév - 10:11
En effet l'attraper au tir est compliqué, et il faut presque 2 fois plus de puissance qu'au close vu qu'il peut avoir une 4++ dans la direction d'où tu peux tirer, et qui saute au close.

S'il faut spammer les unités de close et leur transport, c'est vite onéreux quand même...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mar 10 Fév - 11:37
Mais au close on est au première loges de l'explosion apo non ?
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mar 10 Fév - 12:00
Seigneur Deathstrike a écrit:
En effet l'attraper au tir est compliqué, et il faut presque 2 fois plus de puissance qu'au close vu qu'il peut avoir une 4++ dans la direction d'où tu peux tirer, et qui saute au close.

Valius a écrit:
Dernier conseil...shoote le quand il est encore chez lui! L explosion ca fait mal ou je pense...

Voilà exactement pourquoi ces chevaliers me posent soucis. Car bien que le fait de le combattre en Cac soit plus efficace, cela condamne quasiment de façon certaine l'unité ou les unités  en contact compte tenu de la Force et PA de la galette centrale.

Je vais tenter une approche mixte : tir longue distance (LR, CL) + Pod de vétérans (fuseur + bouclier) car de mémoire le fait de lui asséner un dégât lourd peux lui faire perdre plusieurs points de coques. Cette solution devra l'obliger à choisir un côté pour son bouclier, me permettant de passer une des 2 unités sans le 4++ (en évitant bien sur de les placer du même côté..Smile). Et avec un peu de chance lui ôter suffisamment de PC pour le détruire à distance.
Mon objectif est bien évidement de ne pas lui consacrer plus de points qu'il ne coute lui même, afin de garder une logique d'armée pour les troupes restantes et d'éviter les missions suicides.

Ce sont des idées (bonnes ou mauvaises), mais vu ma récente reprise, je tente de rattraper le temps au plus vite!

Merci encore de tous vos conseils.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mar 10 Fév - 15:06
Sinon, on arrête de chercher à abattre un char avec l'aide de cailloux, et en face de ce mini titan on met du mini titan ou du super lourd. C'est quand même mieux je me dis, mais tout le monde n'a pas tout plein d'euros à dépenser là dedans...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 9:58
Moi j'ai joué un chevalier dans une armée BA contre un IF. Bon j'en avais un et pas 3 mais il s'est fait défoncer super rapidement via 2 contres très efficace :

- Le drop de vétérans fuseurs ==> 2 fuseurs + 3 combi. Bien répartir l'unité en sortie de Pod pour que l'unité menace 2 cotés du marcheur si possible (Flanc + Arrière par exemple) car l'invu du chevalier n'est que sur une seule face. Il ne me restait qu'un seul PC après sa salve (plusieurs lourds qui m'ont fait plusieurs PC chacun)

- 1 ou 2 storm shield au CaC ==> J'ai cru bon me mettre au chaud au cac pour éviter la prochaine salve de fuseur. J'ai chargé une unité de moto avec un champion équipé de storm shield. Le brave champion a bloqué toutes mes attaques d'arme D. Parce que depuis la V7, la save invu est autorisées contre les armes D. Vu le faible nombre d'attaque du chevalier, suffit de mettre le bouclier au contact et tu lui affecte toutes les blessures pour qu'il tank pour les autres. J'ai perdu mon dernier PC après 2 phases de CaC ou j'ai rien pu faire comme dégâts et ils m'ont fini à la BaF. Bon ils sont mort dans l'explosion qui a suivi mais c'est une maigre consolation. D'ailleurs si les marcheurs peuvent exploser en plein dans les lignes ennemis c'est toujours ça de pris.

Moralité :
- Au tir drop fuseur
- Au CaC une petite unité avec de l'invu 3+ et des BaF pour engluer le marcheur qui ne fera rien même avec une arme D.

Faut pas forcément chercher à les détruire. Vu le prix que ca coûte, il doit y avoir moyen de les locker au CaC avec de l'invu ou une unité populeuse indémoralisable (allié). En attendant de pouvoir les charger, cherchez les couverts parce que le double obusier PA3 fait très mal sur du SM.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 10:50
Au cac, toutes les figurines qui ont la possibilité de se mettre socle à socle doivent le faire. De plus, les touches en cac sont réparties aléatoirement avec les fig en socle à socle. Alors le sergent avec bouclier Storm qui encaisse toutes les attaques, cela me laisse dubitatif.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 12:05
ça a changé:

p52 a écrit:Une Blessure doit être allouée à une figurine ennemie en contact
socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d'initiative.
S'il y a p lusieurs figurines éligibles, le joueur en contrôle des
figurines attaquées choisit celle à qui la Blessure est allouée.
Faites le jet de sauvegarde pour la figurine (si elle en a une)
et retirez-la comme perte si nécessaire.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 16:07
C'est justement l'intérêt de varier son équipement. Comme ça, une fois au CaC tu peux attribuer les touches PA2/3 au porteur du bouclier. Tant que celui ci réussit sa save, les autres sont protégés du pool d'attaque ignorant l'armure. Et tu attribues les attaques classiques au SM de base. C'est ce que font les Loups Tonnerres. Tu as toujours un ou 2 storm shield pour absorber les coups de gants/marteau/pince etc... C'est aussi ce qui manque cruellement aux GK surtout depuis que leur épée ne donne plus +1 à la save invu.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 18:33
Tu as parfaitement raison.

Comme quoi, répondre sans lire en amont le livre de règle, c'est comme croiser les effluves, c'est mal !
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Mer 11 Fév - 21:23
Alors, nuançons un petit peu.

S'il y a un pool d'attaque PA1/2 et un pool sans PA, la procédure à suivre n'est pas si simple :

Vous désignez la figurine la plus proche PUIS votre adversaire choisit un type d'attaque PUIS vous encaissez, et la figurine la plus proche reste la même jusqu'à ce qu'elle meurt, que vous en désigniez une autre et que le pool choisit se vide dessus.

Donc votre adversaire peut très bien faire passer des armes sans PA sur votre gus à bouclier pour le saturer et faire passer toutes ses PA1 et 2 sur les marines normaux.

La défense efficace consiste donc à désigner un gus normal, pour forcer votre adversaire à assigner d'abord le pool PA1/2, et de désigner en 2e fig la plus proche votre gus bouclier, pour minimiser le pool PA1/2.
Contenu sponsorisé

Chevalier impériaux Empty Re: Chevalier impériaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum