Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Lun 12 Jan - 19:24
Allo,

Pour débuter l'année, Quelques amis et moi avons fait une grosse partie de 16 000 points.

2x 4000 points de Tau
Vs
2000 pts sororitas
2000 pts Blood Angel (joué par moi)
2000 pts de Raptor (codex forgeworld)
2000 pts Dark Angel.

Ce n'est pas moi qui a fait le montage du vidéo, c'est un ami qui joue Tau et il l'a monté en fonction de le présenter sur le forum Tau donc lorsqu'il s'adresse a ceux qui regardent le vidéo c'est principalement à eux.
Pardon aussi pour les quelques erreurs (comme l'angle du vidéo haha)

La partie a vraiment été le fun Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Jb_IhSZaA84

P.S. on est du Québec vous aurez surment reconnu l'accent Wink
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 10:46
C est moi ou...ca fonctionne pas?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 12:23
Chez moi ça marche
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 13:24
P.S. on est du Québec vous aurez surment reconnu l'accent Wink


XD Je veux pas te vexer mais tu sais à qui ton pote m'a fait penser dan la vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=yw35BYhKVoo

A TU VU !!!!!!?

Nan je déconne, on vous adore les gas ! Vive le Quebec Smile

Spoiler:

Et super idée la vidéo de bataille, c'était très sympa et original. Généralement on une photo par phase et point barre, c'est bien mais là c'est deux ou trois levels au dessus.

Et félicitation pour votre victoire, je me chiait à l'idée d'affronter prochainement des Tau, vous m'avez redonné du courage ! Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 14:10
J'arrive pas a voir non plus pour l'instant
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 15:24
Pour ceux qui n'arrivent pas a voir le vidéo :S
Je sais pas pourquoi.

J'ai seulement mi le lien vers la chaine youtube de zobo2109

Frere Rafen: au début de la partie avec tout leurs interceptions le morale était bien bas héhé!
Mais si tu survis avec aux 2 premiers tours contre un Tau généralement t'es capable de virer le momentum Smile
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mar 13 Jan - 15:53
En tout cas je suis fier que vous leur ayez montré vos BELLES QUENOUILLES à ces batraciens pré-pubère !!

Le bien universelle... mais franchement c'est quoi cette idée... on dirait ces vieux idéaux barbare de répartition équitable des ressources. ^^
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mer 14 Jan - 8:56
Ca a ramé à mort mais j'ai pu profiter de cet accent chantant

Grosse bataille , quelle durée.

Ca confirme, contre les tau faut passer le tour 2 et ca les piques .
Dante et sa garde semblent s'être fait fumer

Lockii, tu peux nous débriefer au moins ta liste ?
Ce qui a bien marché , contre quoi , ou comment sont mort certains , les trucs à éviter en face ...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mer 14 Jan - 16:31
Lockii, tu peux nous débriefer au moins ta liste ?
Ce qui a bien marché , contre quoi , ou comment sont mort certains , les trucs à éviter en face ...

Excellente idée Angel, père Lockii raconte nous une histoire ^^
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mer 14 Jan - 21:05
Allo,

Je peux faire un debrief, ce qui a fonctionné ou pas etc... mais avec une liste d'un quart des points il faut prendre en considération que tel unité x Peut avoire reçu les tir de 4000 points pendant un tour. Donc je ne sais pas ce que cela vaut exactement.

En résumé,
Avant la partie, les 4 joueurs impérium on s'est brief, on s'attendait à avoir une ''Gun line'' de tau qui resterait loin et qui nous tirerait sur toute la table. On s'attendait à beaucoup d'interception (pas autant que ça par contre.) On a prévu de base que les sororitas faisait un 2000 points de tank. Le Raptor aurait toute son armée en infiltration. Les blood et Dark Angel beaucoup de deep strike et d'unités qui entourent les tank sororitas.

Mes blood et les Dark angel on a majoritairement encaissé des tirs plus que causé du dommage.

On avait prévu aussi qu'il y aurait des crisis avec des equipements du genre: si cette crisis ne tire pas tous les crisis de la troupe ont ignore les couvert etc... Donc on s'est prit des vindicare assassin pour les cibler rapidement. Les assassins ont été très rentable dans cette partie en ciblant justement ces crisis et en faisait perdre des PV important au 5 riptides adverses.

Ma liste:
Dante  
Pretre sanguiniens -Power axe, inferno pistol, Relic l'aile de l'ange
Archiviste - lv2, jumppack

10 sanguinary guards - 8 power axe, 2 power fist, bannière de chapitre, masques mortuaires
dreadnought - autocanon, Plasma canon

10 tacticals marines - Heavy flamer,Flamer, 2 inferno pistol
drop pod
10 tacticals marines - Heavy flamer,Flamer, 2 inferno pistol
drop pod

5 assaut marine - 2 melta
5 assaut marine - 2 melta

Vindicator - Boosted engine
Vindicator - Boosted engine
5 devastator - 4 canon lazer

J'ai donné la relic de l'aile de l'ange au prêtre sachant que l'unité arriverait en Deep strike et que l'adversaire aurait beaucoup d'interception. Le skill que l'interception ne fait que des touches sur 6 est vraiment le fun (C'est pas mal une des seules unités qui a survécu à son arrivé haha)

La super squad de gardes sanguiniens avec Dante le prêtre et l'archiviste. C'est super cool et vraiment fort mais le manque de sauvegarde invulnérable est critique. (encore plus dans une partie de 8000 mais tout de même) J'avais ajouté l'archiviste uniquement pour qu'il récupère un pouvoir de donner une sauvegarde invulnérable à toute l'unité. (J'ai réussi à avoir le pouvoir mais j'ai tiré 5 dés en bas de 4 lorsque je l'ai tenté Sad  )
Résultat: du tir de F8 Ap2 Ignore couvert a anéantit toute l'unité sauf Dante grace à eternal warrior en 1 tour.

Les vindicator ont vraiment été rentables. La configuration du dreadnaught est mauvaise mais c'était la dernière unité que j'ai placé dans la liste et j'était très limite en points. Les lazer en générals ont aussi été utiles.

Mes tacticals et Assaut sont mort très rapidement sans avoir fait grand chose.

Lorsque le Codex Tau est sorti, j'avais peur de charger vu que tous les unités faisaient l'overwatch à 6po de celle qui se faisait cibler. Mais c'est moins pire que je le croyais en général et je m'arrange pour généralement charger avec 2 unités en même temps. Des Tau au corps à corps c'est tout sauf une menace.

Finalement, la stratégie qu'on a adopté et que je recommande en général contre les tau c'est de ne pas focus une unité ennemis pour l'aneantir mais seulement leur faire faire un maximum de jets de morale à chaque tour. En général quand l'unité ennemi devait faire un jet de morale on arrêtait de lui tirer dessus. (il y avait tellement de cibles de toute facon) et les Tau restent souvent fond de table et avec un moral de 8 en moyenne c'est une des races qui sort le plus souvent de la table Smile


Voilà Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Mer 14 Jan - 22:47
Merci frère pour ce rapport (qui demande d'avoir l'oreille un peu anglaise d'ailleurs) et l'analyse de ta liste Wink

Les déva 4 canons lasers se sont révélées utiles? (je n'ai pas encore vu toute la vidéo) Tu n'en parles pas...
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Jeu 15 Jan - 14:31
Ils ont été utile oui - unité notable non

Ils ont ciblé pas mal souvent les riptides. Ils ont fait des trous mais aucun fait notable à mon souvenir.

Avec la masse de tank et de marines qui s'approchaient pour les charger. Les Tau n'ont ciblé qu'une seule fois les devastators caché dans une ruine.

On déterminait les unités importantes à détruire, on faisait tirer nos unités incluant les devastator. Ensuite, les Vindicares donnaient le coup de grâce aux plus ammochés

P.S. J'essaie de tout traduire ici pour simplifier, j'en échappe probablement. Désolé Wink
Tout mon matériel est en anglais.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Jeu 22 Jan - 13:57
Lockii a écrit:La super squad de gardes sanguiniens avec Dante le prêtre et l'archiviste. C'est super cool et vraiment fort mais le manque de sauvegarde invulnérable est critique. (encore plus dans une partie de 8000 mais tout de même) J'avais ajouté l'archiviste uniquement pour qu'il récupère un pouvoir de donner une sauvegarde invulnérable à toute l'unité. (J'ai réussi à avoir le pouvoir mais j'ai tiré 5 dés en bas de 4 lorsque je l'ai tenté Sad  )
Résultat: du tir de F8 Ap2 Ignore couvert a anéantit toute l'unité sauf Dante grace à eternal warrior en 1 tour.

Je réagis juste a ce point mais ce qui est arrivé à ton escouade de GS est impossible en V7. Je suppose que ton tir F8 PA2 était un tir de type blast avec gabarit. Hors en V7 (voir règle Blast), une fois le gabarit posé après déviation, ca te donne le nombre de touches finales du tir. Cependant, ces touches sont maintenant allouées à la figurine à la plus proche (et non à chaque fig touchée). Ce qui veut dire qu'à moins que Dante soit tout au fond de l'unité ou que tu es fait un attention chef jusqu'à qu'il ne reste plus personne dans l'unité, c'est Dante qui aurait du encaisser toutes les touches avec son invu 4+ et ses 4PV. Ca sert à ça un tank dans une unité coûteuse et depuis la V7 ca marche aussi sur les gabarits.
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Jeu 22 Jan - 17:25
Ce n'est pas un seul tir template qui a anéantit le quad.

Je ne me rapelle pas combien mais c'est plus d'une unités ennemis qui a tiré sur cette squad. donc j'ai utilisé attention chef après qu'il ait perdu 2 pv a faire le tank.

On a bien utilisé les règles Wink
Contenu sponsorisé

8000pts Tau vs 8000pts Impériaux  Empty Re: 8000pts Tau vs 8000pts Impériaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum