Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Dim 4 Jan - 19:37
bonjour à tous
un retour rapide d'une grosse partie qui a vu s'affronter 5000 points de fiers fils de sanguinius et des marines du chaos.

j'alignais Dante avec sa garde sanguinienne et un prêtre sanguin,  suivis de près par 10 CDLM en réacteurs (2épées 1 gant) , et 3 moto gravitons.
avec en fond 2 escouades de 5 scouts CaC lance missile AA, une derrière une ligne aegis quadritube. Une dévastator 3 LM 1CL.
gardés en réserve: 1 drop garde d'honneur 3 fuseurs 1BT Archiviste n°2 armure termit bouclier tempête véritas vitae
1 drop avec 5 terminator d'assaut 3 BT  , et un drop pod 10 tactiques LFL lourd LFL combi LFL.  et 5 assaut 2 fuseurs ainsi qu'un stormraven.

Mon collègue Valius sortais avec Mephiston et 10 CDLM avec leur dread en stormraven, 8 scouts et un furioso aussi en stormraven. il met sur la table un landraider avec 7 termit et un prêtre sanguinien. Une tactique splittée lance plasma lourd - lance plasma en razorback plasma/laser. 3 motos d'assauts multifuseur. 2 escouades de scouts snipers missile.

En face un adversaire full nurgle et l'autre mitigé mais ça donnait en gros: Abadon en landraider avec 5 termit. 2 princes démons nurgle, Un patron sur moto avec 7 motos de nurgle, 1 ferrocentorus, 1 défiler, 5 élus plasma en rhino, 5 élus fuseurs en rhino, 3 x 7 nurgleux plasma en rhino, 10 raptors 2 fuseurs. 1 vindicator, 5 bêtes de nurgles. 3 obliterators de nurgle et 2 obliterators de nurgles. 2 helldrakes et 2 predators lasers.

en mode maelstrom , objo crescendos, dans la largeur le déploiement, on se place en premier et il fait nuit
grace à la couronne je tire les traits de seigneur de guerre pour mon archiviste (je sais je n'ai pas pris Dante) Infiltration de 3 unités et couverts dans les ruines ! jackpot
on couvre l'arrière avec les scouts, la déva en hauteur et la demi tactique. le land prend un coté, j'infiltre les motos gravitons , la CDLM, et dante avec sa garde sont dans la ruine centrale.
Ils ne reprennent pas l'initiative. ils ont tout sur la table derrière leur ligne de déploiement, prêts à en découdre.

-T1 BA: je fais poder l'un à coté de l'autre le pod des totor et de la garde d'honneur+Archi. derrière le défiler qui est une grosse menace pour ma CDLM. la garde sang. avancent dans les étages de la ruine centrale. la CDLM derrière les motos. Le land se barrent pour éviter le chaoteux d'Abadon et faire un flanc refusé. on tire sur ce qu'on peut mais on laisse le prince démon du centre avec 1PV, le ferrocentorus à 1PC, et la GH immo le défiler.
-T1 SMC: ils ont peur des terminators dans leur cul et du coup y envoi ce qui peut faite d'adversaire sur leur flanc gauche, le land d'Abadon avance seul, et bien sur tout ce qui porte une arme de tir vise la garde sang et Dante, quand la poussière retombe il n'y aura que 2 morts (grâce à une 2+, couvert 2+, FNP) , 2 CDLM morts et 2 motos seulement tués au CaC par les 5 bêtes de nurgle. Le prince démon boosté au biomancie ne tue même pas tous les terminators podés, il n'aura pas été aidé car le moto nurgle auront raté leur charge, il laissera fuir un terminator griffes. le prince démon entamé charge la GH fuseur qui blesse au tir de contre charge ! mais il réussira son invu et tuera en défi le champion.
un 1er Tour pas top ni décisif des 2 cotés

-T2 BA: mon storm rentre, ainsi que celui avec les scouts et furioso dedans. Et mon pod tactiques frouff arrivera pour se faire les raptors. On fait un revirement et le land va débarquer les totors avec l'espoir que celui d'Abandon saute.
Et cela va payer, les motos d'assauts multifuseur ouvrent le land, tout ce qui est à PA 1-2 tire sur les totor chaoteux et laisse Abadon seul et blessé. qui se fera ouvrir par les totors+prêtre. La CDLM charge les bêtes autour de la moto mais je raterai beaucoup de jets pour toucher. Dante et la garde Sang chargent 3 obliterators qui s'étaient avancés et le rhino d'à coté (1 oubli survivra et la bannière malheureusement mourut).
-T2 SMC : les motos reviennent vers la garde sang, et ratera à nouveau leur charge...  les bêtes de nurgles mourront sous les coups de la CDLM et de la moto graviton toujours en vie.
Les 2 helldrake rentrent, frappent au passage un pod (objo détruire véhicule) et souffleront sur mes tactiques qui mourront tous. Le ferro chargera l'autre pod arrière et le détruira. Un prince démon viendra charger Dante et les siens pris avec l'obli, dante perdra 3PV, le démon sauvera quasiment tout, désengagement ! le prince D. reculera.


2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos <a href=2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Img_1910" />

-T3 BA: le storm de mephiston+CDLM+dread rentre enfin,  mes assauts fuseurs arrivent mais dévient de trop et retournent en réserve imminente.  Les totors chargeront les plagues marines sortis du rhino au centre. Le ferrocentorus montre son cul et le storm le finira. Dante+le pretre+les gardes chargeront les motos mais le boss sauvera tout et Dante mourra lui. La CDLM réacteurs chargent les élus fuseurs attendris au tir et les tuent juste avec les marteaux de fureur ^^ Le terminator griffe survivant tente de charger l'arrière du vindicator mais ne fera rien. Sur un coup de cul la garde d'honneur tue le prince démon.
-T3 SMC : les 3 raptors survivants chargeront la moto graviton mais s'enlisent dans un combat de manchots. les motos nurgles seront fini par le prêtre et 2 gardes sang haches.

-T4 BA: mes assauts fuseurs reviennent , dévient mais ça passe pile poil devant le vindicator mais ne le finiront pas, il faudra l'aide des volants. Les scouts débarquent du storm et chargent les élus plasmas, pendnat que le le furioso descend charger le rhino.

j'ai quelques trous dans l'ordre des tours et des actions, si valius peut m'aider à modifier
à la fin : La CDLM réacteurs ira chercher les plagues marines dans la ruine ronde de gauche avec l'aide de mephiston fraichement débarqué de son storm retardataire, et le dread CDLM ira chercher le rhino caché derrière le bastion.

Mais à la fin du tour 5 il reste seulement 2 plagues marines en haut d'une tour aux prises avec 2 gardes sanguiniens hache et le prêtre.

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos <a href=2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Img_1911" />

j'éditerai sous peu un avis perso du retour des unités.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Lun 5 Jan - 12:23
je mets à part mon petit brain storming,
- tirer encore 2 traits stratégiques grâce à la Veritas Vitae a encore été monstrueux, couvert amélioré dans les ruines et mouvement à couvert , plus l'infiltration, nous ont permis de mettre la garde sanguinienne très proche et grâce à la nuit au 1er tour , avec une couvert de 2+ tout en étant sous le nez de l'ennemi. Les moto gravitons se sont aussi bien rapprochées suivies par la CDLM.

- l'auspex pour 5pts c'est d'office

- les terminators d'assaut au 1er tour grâce au pod, finalement c'est plus un attrape tir qu'autre chose, vous me direz pendant ce temps là l'ennemi ne tire sur rien d'autre. mais ce qui ne peuvent tirer ou charger loin ont du coup quelque chose à se mettre sous la dent.

- le StormRaven en gros format et plus facilement sortable, et là avec 3 sans AA en face ça se balade un peu. Mais celui qui a pris du retard en arrivant que tour 3 c'est fait ressentir, surtout avec mephiston , 10 CDLM et le dread dedans. Le temps de traverser là table et ça ne peut charger qu'à la fin.

- La CDLM en réacteurs toujours aussi sympa, mais là j'ai ressenti de taper contre de la CC4, pas tant que ça de touche et blessures difficiles contre des marques de nurgle. Je testerai avec un chapelain ou Lemartes là prochaine fois , surtout que zélote fait relancer au 1er tour de CaC que l'on ait chargé ou pas.

- Dante et sa garde sanguinienne avec prêtre sang. : mobilité nickel, la 2+ nickel, mais Dante en défi avec un prince démon ou boss du chaos avec grosse endu + invu + PA2 ça ne le fait que moyen. Dante n'a qu'une 4++, et heureusement le guerrier éternel, mais on a relu la règle, un mort instantanée ne lui fait perdre qu'1 pv mais l'empêche d'avoir le FNP.
La garde sans la bannière ne tape vraiment plus efficacement. on peut désormais gonfler les effectif mais quel sac à points.
le pretre a du avoir plus de chance, c'est lui qui a du faire le plus de morts, mais la prochaine fois je lui remet l'épée PA 2 ou une griffe si je manque de points, il peut faire du bilan.

- la ligne aegis a retiré 1 PC à 1 helldrake puis pas grand chose jusqu'à ce qu'il montre son cul, et là kaboum

- les 5 assauts bi fuseurs, j'ai pas un bon ressenti, avec la déviation maintenant je me sens plus les mettre en FEP, je pense qu'ils vont retourner en Pod comme avant. ou sur la table ne petite unité chasseuse.

-mes couts ont servi à rien sauf tenir la ligne aegis et un objo, et me permettre d'atteindre le coté en Troupes...

de ce que Valius avait mis , j'ai bien trouvé rentable les motos d'assaut multi fuseur, ça bouge et tire loin
on n'a pas vu mephiston à l'oeuvre du coup.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Lun 5 Jan - 16:28
Yep! Sus aux traitres! Pour l Empereur, pour Sanguinius!

L ordre est plutot bon! Juste le tour 3, 1er drake explosé et le 2 eme qui prend un immobilisé mais se sauve! On l acheve au tour suivant! Tour 4, le defiler explose apres avoir tiré des obus en mousse.

Fin bon, nos tirs ont fait leurs jobs, a l usure ou pas mais ca a bien fonctionné!

On les a fixé dans leur camp et ensuite ca a été du tir et du Cac sur ce qui ne mourraiy pas aux tirs.

Pour mon feedback, les unités phares...la garde sanguinienne en combo avec du couvert, c est énorme! Grosse resistance, bonne mobilité et impacte intéressant.

Étonnement, les scouts de Cac! Excellent! Les 8 scouts du storm ont decimé les elus et les 3 raptors...pour le cout...énorme!

Les motos gravitons...on le sait mais ca pique severe!

Globalement, je dirais que l armée doit fonctionner en combo. Mes 2500 pts etaient articulé autour de mes termis/pretre et de ma Cie/Mephiston. Le choix du storm est tentant pour combler des faiblesses mais la possible arrivée tardive rend ces bonnes unités innoffzbsives pdt 4 voir 5 tours...pas de quoi etre decisif... dommage j aurais bien voulu voir tonton avec un primaris...le land raider etaiy un crusader pour les 7 termis + pretre. Dommage que les bolter ouragans tirent au jugé...surtout qd on connait les regles originelles du vehicules.

Les blood, c est du bonheur!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mar 6 Jan - 11:35
Merci pour votre retour les gars Wink Dommage que vous n'ayez pas quelques photos zoomées sur des actions importantes du match

Une aégis ACj ne marche jamais beaucoup... C'est dissuasif un peu, mais en vrai AA il faut passer à la redoute Firestorm, tutur pourra vous en parler quand il l'a mangée en tournoi chez moi lol

Je n'ai pas mon codex sous la main, mais le Veritas Vitea n'est pas limité aux traits Blood Angels?
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mar 6 Jan - 12:03
Superbe rapport de bataille et très belles photos j'adôôôôre ! ^^

tirer encore 2 traits stratégiques grâce à la Veritas Vitae a encore été monstrueux

Je me tue à le dire ! C'est un must have ! Mettez le dans vos listes !!

Je n'ai pas mon codex sous la main, mais le Veritas Vitea n'est pas limité aux traits Blood Angels?

Et non camarade ^^ Il te donne un trait supplémentaire en stratège (c'est a dire les meilleurs traits du livre de règle !! JOUEZ LE JOUEZ LE !!)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mar 6 Jan - 12:32
D'ac
Je l'avais déjà repéré comme presque seule relique utile
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mar 6 Jan - 13:25
Je l'avais déjà repéré comme presque seule relique utile

On est d'accord -_- Sur qu'en comparaison des artefacts du codex SM on est un peu à la traine, Mais la grande force de la Veritas Vitae (vitae veritas aurait été plus classe comme nom je trouve) réside dans le fait que c'est un atout qui profite à toute l'armée.

Oké on a pas un QG badass avec une invu 3+ guerrier éternel et tout le reste mais en V7 ce sont les choix tactiques et la force synergétique de l'armée dans son ensemble qui priment .
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mar 6 Jan - 14:20
beau rapport mes Frères et belle victoire du Chapitre, Sanguinius est fier de vous!

allez vite rafistoler Dante, c'est le boss quand même merde!

pas trop de remarques pour être constructif car j'ai fait une seule partie avec le nouveau codex et ma Bloodstar Dante/prêtre/GS a fait un incident de FEP T2 avec mort derrière..., du coup je joue avec 700 pts de moins que mon adversaire, il a une chance inouïe, un chevalier impérial, moi une malchance écœurante, mais je m'en sort grâce à des scouts capés qui tiennent mon objo, et un restant de tactique au close sur le sien... victoire 4/3 lol c'était chaud.

je ferai plus de retours suite à mon tournoi de dans 15j, mais vôtre partie m'a mise l'eau à la bouche et mon sang boue ^^

pour la gloire de Baal!

tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mer 7 Jan - 8:36
Merci pour le retour! Parfait ça fait plein de retours sur unités!
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mer 7 Jan - 13:12
On accordera une revanche à Abbadon et on lui remettra profond pour la gloire de notre primarque! ^^

Le codex est vraiment equilibré et les diversités sont enormes.

Juste, c est encore frustrant de constater que ce qui est efficace, c est 5 marines d assaut full fuseurs plutot que 5 marines d assaut avec de grosses epées tronconneuses...

Tutur, a mon sens le land raider a encore de beaux jours devant lui héhé Smile
Mes prochains investissements FW, ca sera du land, du volant et du blindé marines.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Mer 7 Jan - 14:53
valius a écrit:
Mes prochains investissements FW, ca sera du land, du volant et du blindé marines.

en blindé SM, je te conseille le sicaran battle tank, car il est vraiment super en saturation avec 3 bolters lourds + son canon de tourelle, il balance 9 tirs F5 PA4 + 6 tirs jumelés F7 PA4 perforants (interdisant le zigzag pour un blindage 13/12/12!

en gros c'est mieux qu'un Baal ca ça gère la masse, le PC (même le one shoot mouleux) et ça peux aussi gérer du volant.

pour 155 pts c'est KDO!

tu peux aussi le sortir à 135 (-2 BL) ou à 175 (avec 2 lasers de flanc).


pour les Land raider, tu connaît mon amour pour eux, le Spartan est vraiment terrible au tir et en capacité de transport,le Achilles est puissant en antitroupe/antichar et psychologie sur l'adversaire!!!

j'en connaît un qui va dépenser ses sous du père noël Wink
Contenu sponsorisé

2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos Empty Re: 2x25OO pts de Blood contre Marines du chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum