Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Empty 2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks

Sam 9 Mai - 22:38
bonjour à tous
un petit retour sur la partie de cette après midi.
Je jouais 2500pts avec une alliance chevalier impérial en binôme avec un ami jouant chevaliers gris et garde impérial. Le tout contre 5OOOpts d'orks.
6 objos, qui rapportent 1pt chacun à la fin de chaque tour. combat en face à face.

j'ai ressorti pour l'occasion mon chevalier impérial Errant qui prenait la poussière ("ouin c'est pas gros bill...")
Avec Dante pour mener la troupe, entouré par ses 7 gardes sanguiniens (bannière 2pisto 1 GE) et son prêtre avec Vaillance tranchante.
un chapelain menait 9 CDLM (2épées 1 GE) attendant dans un landraider lasers pour mener la contre charge (ça arrive vite l'ork).
une tactique bi-pisto + fuseur, et lance flamme lourd en drop pod.
5 scouts pour les objos, un dread furioso frag-fuseur en drop pod et un laissé à pied. Un pod pris en rapide pour mettre qui on veut.
Une escouade d'assaut 2 fuseurs, pisto fuseur et GE
1 StormRaven canon d'assaut, 1 predator BAAL pour forure les motos.

Mon allié avait Draigo, 2 archivistes terminators, 5 terminators,
Yarrick dans un pavé de 30 conscrits+prêtre, Pask dans un punisher suivi d'un autre punisher. 4 Ogrins
2 wyverns, 1 manticore, 20 gardes avec un prêtre. 2 vendetta pour l'apport de lasers. des vétérans 3 fuseurs qui iront dans le pod libre. ligne aegis relais de com.

En face on a fait un arret cardiaque quand ils posent 1 krabouillator (option il est invincible) et 1 fracassor. 12 motos avec nobz, 2 x 15 pillards, 2 x 10 buggy, 6 meganobz avec gros mec et big boss qui fileront une 5+ au Krabou), 1 truk de cramboys, 2 chariots de 20 boys, 3 trucs de 12 boys, 4 moto + 3 persos (méditait, big boss), 2 dakajets. ligne aegis.

on choisi le coté, ils choisissent de commencer et se mettent tout du long avec les 2 super lourds (21 PC au total) presque au milieu. Et nous faisons un flanc refusé en nous mettant sur notre droite, face aux 12 motos, 15 kramboys et les lourds. je garde en réserve Dante et sa suite, l'escouade d'assaut fuseurs, un dread à pied, les scouts et bien sur le Strom et dread en pod, tactique en pod et le pod avec vétéran fuseurs. Et les 2 vendettas.

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_16
2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_17

Mais surprise je lance et reprend l'initiative !

T1 impériaux : le pod tactique se split face au fracassor et aux motos, les vétérans face au Fracassor.
En phase psy, les chevaliers gris se font un portail pour arriver proche des motos et avec une plainte psy de fou en tuent 10 !!!

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_18

On met tout sur le fracassor, les fuseurs font 7PC et ce sont les gabarits de manticore qui se le finiront aux superficiels. Ouf une menace de moins. Pask se fait une partie des pillards en face , le lance flamme lourd entame les motos restantes , qui fuiront avec les pillards. les buggy seront un peu entamés (en partie grâce au gabarit apocalypse laissé par le Fracassor)
Le chevalier Errant dévie, les lasers du landraider... no comment.
Les wyverns  annihilent les 15 pillards au loin cachés derrière leur ligne aegis, premier sang pour nous.
ça laisse un trou en face et des adversaires dépités.

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_19

T1 Orks: très rapide et pitoyable. Tout ce qui le peut avance et turbobooste.
le Kraboulliator met tout sur le chevalier , ce qu'il touche je le sauve au bouclier ionique, et sa mitrailleuse retirera 1PC à 1 wyvern. les buggy entameront les tactiques. et 1 garde mourra. Un truc se pose sur l'objo le plus loin de nous et n'en bougera plus.

T2 Impériaux: les 2 vendettas rentrent et alignent les chariots, tout comme le storm, Dante arrive derrière ce monstre tout comme les assauts fuseurs. Le dread piéton rentre prendre un objo tranquille. Le drop du dread et les scouts ne rentrent pas.
Mon chevalier avance face au Krabouillator. on revient vers la gauche car du coup il n'y a plus grand chose en face, et comme on a bien fait notre boulot, beaucoup de choses sont hors de portée.

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_20
2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_21
2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_22

Le krabouillator n'a perdu que 4PC au tir, j'ai balancé les missiles du storm sur le truk des kramboys qui explose et en emporte 6, les autres seront à terre pilonnés. Les 5 tactiques lance flamme lourd vont se poser sur un objo. Le gabarit du chevalier ira sur les Chariots, mais 14 de face c'est dur sans la fusion.
les termit se teleportent près des motos trop proches mais ne font qu'1PV à la plainte. Les punishers se font des buggys, les lasers du land...hum. les vendettas entament (secouent et immo) les chariots.
Le chevalier charge et ne touche pas ! lui , ouf , ne me retire que 2 PC.

T2 Orks: ils débarquent tout le monde , les 2x12 et 20 orks iront sur les 8 chevaliers gris, et 20 sur Dante et sa garde. Les motos se scindent , le patron sur mon chevalier et les autres sur les wyverns et 20 gardes impériaux. Les Maganobz et leurs persos débarqueront du Krabouillator pour le cas ou il exploserait. 12 orks rateront leur charge.

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_23

je retirerai 7PC au krabouillator (il lui en reste donc qu'1 !!) avant de voir l'Errant exploser. et son gabarit ne fera rien à la moto ni à son bourreau.
les chevaliers gris auront 3 morts, et Dante et ses copains auront tué 15 orks avant que ceux ci ne tapent puis rattraperont et tueront les fuyants.
Les motos tueront des gardes mais seront englués grâce au prêtre. la wyvern survie. les buggy font des ravages dans les assauts.

T3 Impériaux: Les scouts rentrent mais pas le pod. On continue d'avancer vers les orks. Dante se prépare à taper sur les meganobz en 2+.
Les chevaliers gris se retéléportent en dehors du combat, pour mieux permettre de tirer dessus. Je me prépare le terrain à coup de fuseurs.
une vendetta finira le Super lourd au laser (l'explosion n'entrainera pas grand monde).
Pask se fera le seigneur de guerre sur moto (40 tirs F5 ça pique)
Dante et la garde chargent, ils se feront les meks, les assauts survivants feront une multiple sur eux et les buggy (n'en casseront qu'une)

T3 Ork: 1 dakajet rentre et tue tous les scouts qui tenaient l'objo. Les motos seront toujours coincées au corps a corps. les buggy finissent les assauts, les kramboys ratent leur charge sur Dante.

on arrête là , 13 pts à 9 pour nous si ma mémoire est bonne. plus serré sur le papier que sur la table.

2500pts de fiers Blood avec 2500 de GK+AM contre 5000pts Orks Thumb_24

il lui restera 1 Daka en réserve, et un sur la table. 9 orks dans le décor prairie, des véhicules bien endommagés et 4 kramboys.
j'aurai encore en réserve le dread en pod. le landraider gavé de CDLM, le baal,  Dante et toute sa garde, le storm , le pod a pied qui a raté sa charge sur les boys dans le décor (j'en ai trop tué au tir frag) et les 2 pods au sol.

Une très bonne partie bien agréable.
pas de liste de dure, même si les 2 super lourds en face nous ont fait crissé, mais le viol (vol) de l'initiative a équilibré un peu.
par contre la wyvern sur les orks c'est impitoyable.
les pouvoirs psy peuvent retourner une escouade ou un moment de la partie.

rapide bilan, Dante et sa garde peu inquiétés et des jets de svg sans "1", ils ont fait leur job.
contre du super lourd, prenez du fuseur , en pod dés le début.
le baal n'aura pas fait grand chose, et encore moins le chapelain+CDLM en Land.  et le storm aura abattu 2 truks à 30pts...
Vaillance tranchante, elle est bien pour ton perso ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum