Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alliés détachements et factions

+10
Loishy
Deathstrike
juggernauth
burning-angel
shikomi
Angelwar
Kikasstou
Mr_Johnson
skappa
tutur
14 participants
Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Alliés détachements et factions Empty Alliés détachements et factions

Jeu 29 Mai - 11:12
Je mets ici un autre post de Rabbitmaster issu du forum ETC expliquant comment fonctionnent les nouvelles armées de 40K. C'est très intéressant et ça permet de bien comprendre les nombreuses évolutions sur ces points là.


Rabbitmaster a écrit:Il n'y a rien de tel qu'un "format actuel". Concrètement, il vaut mieux se sortir de la tête cette idée qu'il n'y a qu'une facon officielle de jouer à ce jeu.

Dans le GBN V7, il n'y a actuellement que deux "format" pour jouer à 40k :
- Le format libre, ou l'on prend les unités que l'on veut.
- Le format règlementaire, où l'armée doit être organisée en détachements.

Bon on va pas s'attarder sur le format libre qui est trivial de simplicité et qui n'intéresse pas grand monde de toute façon. Par contre, au sujet du format règlementaire, il y a beaucoup de chose à bien se mettre en tête, et surtout, beaucoup de chose à oublier vis à vis des anciennes éditions.


Donc une armée règlementaire, c'est quoi ?

Très simple : c'est une armée qui organise toutes ses unités en détachements (P117).

En dehors du fait qu'une armée doit avoir un détachement principal, il n'y a aucune restriction quand au nombre et à la nature des détachements que l'on peut inclure dans une armée règlementaire (P117 et P118). Mais attention, un détachement principal, ce n'est pas le détachement classique 1QG+2TR etc... que tout le monde connait et à l'habitude de jouer. Non, le détachement principal, c'est tout simplement le détachement qui contient votre seigneur de guerre (ce qui empêche, par exemple, de faire une armée constituée uniquement de détachement alliés).


Bon... du coup on a quoi comme détachements possibles que l'on peut inclure dans une armée règlementaire ?

Bein on en a un petit paquet déjà :

•Le détachement interarmé (P122 à gauche). L'héritier spirituel du détachement qu'on a tous joué depuis des années : 1QG et 2 troupes obligatoires, avec en option : 1 QG, 4 TR, 3 EL/AR/ST, 1 fortif et désormais un Lord of War.

•Le détachement allié (P122 à droite). Il n'a pas changé depuis la V6 : 1 QG et 1 TR obligatoires, et ensuite jusqu'à 1 TR/EL/ST/AR supplémentaires.

•Les divers codex qui utilisent leur propre détachement alternatifs (Chevaliers Impériaux, Légion des Damnés et Inquisition notamment).

•Les formations dataslate diverses et avariées.




Ok, mais où tu veut en venir mon lapin ?

Hé bien voici quelques exemples d'armées, juste pour le fun :
Dataslate FTW:


•Une Reclusiam Command Squad en détachement principal.

•Une Tau Firebase Support Cadre

•Une Skyblight Swarm


Maxi best-of Imperium:


•Un détachement interarmé Astra Militarum

•Un détachement allié BA

•Un détachement allié SW

•Un détachement allié SM

•Un détachement allié DA

•Un détachement allié GK

•Un détachement allié SdB

•Un détachement inquisitorial

•Un détachement de chevaliers impériaux

•Un détachement légion des damnés en détachement principal avec un sergent comme SdG.


Special Tau:


•Une Tau Firebase Support Cadre avec un broadside sergent en SdG

•Un détachement allié Tau

•Un détachement allié Farsight


Nidzilla 3D:


•Un détachement interarmé tyranide (principal)

•Un second détachement interarmé tyranide

•Un troisième détachement interarmé tyranide


L'armée du gars qui veut vraiment ses 4 drakes alliés à ses démons:


•Un détachement interarmé Démon

•Un premier détachement allié SMC

•Un second détachement allié SMC

•Un troisième détachement allié SMC

•Un quatrième détachement allié SMC



Hé bien toutes ces armées sont règlementaires !

•Oui une armée constituée uniquement de formations dataslate est règlementaire.

•Oui une armée avec 10 détachement divers et variés, dont un détachement "normal" (1QG/2TR) qui n'est pas le détachement principal c'est règlementaire.

•Oui, on peut jouer tau/farsight sans qu'aucun des deux ne soit un détachement normal ni principal.

•Oui on peut spammer le même détachement allié encore et encore et encore...

•Et oui même le tyty a le droit "s'allier" avec lui-même N-fois (via un détachement interarmé et non un détachement allié) pour sortir 2xN princes et 6xN viragos dans une même armée règlementaire.



Bref... tout ça pour dire que jouer "règlementaire" n'est absolument pas synonyme de jouer le schéma d'armée standard que l'on a tous l'habitude de jouer depuis la V6 et avant. Jouer règlementaire, ça veut juste dire jouer avec des détachements, donc pensez-y quand vous organisez une partie / un tournoi. Car à l'heure actuelle si la seule contrainte imposée c'est de jouer réglementaire, alors un mec peut très bien venir avec son armée consituée uniquement de dataslate et vous aurez rien pour l'interdire d'un point de vue règles

C'est pourquoi la phrase à ne surtout pas oublier en ces temps de néo-V7, c'est celle en gras p116 qui demande aux deux joueurs de bien se mettre d'accord sur quoi jouer, comment, combien, etc...

Il n'y a plus une facon "officielle" de jouer à 40k, il y en a une infinité. GW force ainsi les joueurs/communautés à se mettre d'accord sur quoi jouer, bref à établir des "formats" de parties/tournois à l'avance.


Petit mot sur les factions :

Apparemement certains s'emmêlent les pinceaux là-dessus à cause du tableau d'alliance.

Dans le cadre des anciennces parutions (c'est à dire tous les codex à l'heure actuelle), les unités sont considérée de la faction du nom du codex (cf P118). Donc non les SM et la GI (ou toute autre combinaison impériale) ne font pas partie de la même faction, mais oui ils sont représentés sur la même ligne de la table d'alliance. Il ont juste voulu gagner de la place en regroupant tout ça sous le nom de "Armées de l'Imperium", mais ils disent bien que ce nom ne fiat que regrouper les factions BA, DA, SW, Etc...
Bref, un détachement interarmé SW en principal et un détachement allié BA, c'est légal.

Là où c'est un peu plus funky, c'est dans le cas des suppléments de codex. Mais au final on s'en sort quand même avec un peu de jugeotte.

Si on prend par exemple la Black Legion, on nous dit : "A Black Legion army is chosen using the army list presented in Codex: Chaos Space Marines".
Du coup on peut se demander de quelle faction sont les unités d'un détachement BL ? Faction SMC, ou faction BL ?


1.Si on considère qu'ils sont faction SMC parce qu'on utilise la liste d'armée dans le codex SMC, du coup SMC et BL ne forment qu'une seule et même grosse faction. Pourquoi pas.
Sauf que du coup, on ne peut pas prendre un détachement interarmé SMC et un détachement allié BL (puisque le détachement allié doit être d'une faction différente. Encore plus étrange, on peut du coup très bien mixer les deux codex au sein du même détachement puisqu'ils ont la même faction. Et c'est là que ça permet des trucs bizarres, comme par exemple prendre un QG de la Black Legion histoire de profiter des artefacts spéciaux, mais prendre que des troupes du codex SMC pour ne pas avoir à payer les vétérans de la longue guerre. Bref, on squizze toutes les contraintes liées au supplément, et ça c'est très con je trouve.

2.Ou alors on considère que oui on utilise la liste d'armée SMC, mais on sélectionne quand même les unités dans le cadre du codex BL, donc elles sont de la faction BL. Et du coup SMC et BL forment deux factions distinctes, mais qui peuvent s'allier l'une à l'autre via détachement allié et qu'on ne peut pas mixer les 2 codex au sein du même détachement.
Et, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Bref, ya une petite incertitude via les règles RAW quand au sujet des suppléments, mais dès qu'on creuse un poil les deux possibilités, on se rend bien vite compte que yen a qu'une de raisonnable.



--------------------------------------------------------------------------------


Voilou, désolé de la longueur du topic et du côté un peu insistant, mais j'pense que c'est important que tout le monde se rentre bien ça dans la tête que désormais quand on dit "viens on joue à 40k" on ne peut plus se baser sur les règles pour avoir une idée de ce que l'autre va sortir. Car on peut sortir de tout, qu'on utilise le format libre ou règlementaire.

Bref, plus que jamais les joueurs ont besoin de s'organiser/s'entendre entre eux. On a plein de possibilités, à nous de choisir lesquelles ont veut utiliser.
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Jeu 29 Mai - 11:19
Je rajouterais que dans le codex SM, on a un petit encadré qui nous explique que l'on peut allier des Ultra et des Salamenders, comme si ils faisaient partie de 2 codex différents. Du coup, ça permet de multiplier les combos ^^
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Alliés détachements et factions Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Jeu 29 Mai - 12:27
Je me demande un peu à qui profite ce grand bord## organisé par GW. Ca fait vendre plus de figurines? Pas vraiment sûr. ça débride notre "créativité"? Certes, mais au coût de la jouabilité et de l'équilibre. Et un jeu injouable, ça ne fait pas vendre...
Bref, comme d'habitude c'est aux joueurs de tracer les limites pour rendre le jeu "jouable" et intéressant pour tout le monde.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Mar 3 Juin - 11:49
Vous êtes sur qu'on peut avoir plusieurs alliés différents? Je vois bien dans le LdR le schéma du détachement allié que l'on peut multiplier autant de fois que l'on veut mais je ne vois rien qui dit que chaque détachement allié peut être d'un Codex différent.

L'intérêt pour moi c'est d'inciter les joueurs à tester autre chose que leur 2/3 armées de prédilection. Ca les invite à acheter une petite troupe de quelque chose et de l'essayer. Par la suite le joueur aura peut être envie d'étoffer ce petit détachement. Le but pour moi c'est vraiment d'élargir le jeu aussi bien en possibilité, qu'en variété (et donc aussi en fig vendu).
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Sam 17 Jan - 17:01
Deathstrike:
Je colle à partir d'ici une discussion qui trouve enfin sa place




saigneur a écrit:
Le combo dante + termi martelier + chaplain + librarian + pretre, en plus d'être un sac a point, ça fait le café aussi ^^. Pressé de voir avec des termis griffes  Smile

Là tu as quand meme 3 qg et un warlord !?! Donc 2 détachements et t'être entendu avec l'adversaire !
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Sam 17 Jan - 18:01
Angelwar a écrit:Là tu as quand meme 3 qg et un warlord !?! Donc 2 détachements et t'être entendu avec l'adversaire !
Si tu joue a 40k, tu y a droit il me semble ^^. Toutes ces entrés sont codex et inclues dans le livre de règle, alors c'est pas illogique.
J'ai pas dit qu'il étaient en spartan par exemple, parce que là, ok, c'est plus spécifique ^^.

Et ouais c'est un gros sac a points cette unité, mais c'est tellement jouissif Smile (surtout de désengagement a la barbe de Bélial pour venir le trancher en deux après ^^)
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 2:03
3 QG, ça fait une liste unbound.

Pourquoi pas mais pas la possibilité d'avoir le +1 en initiative due à la formation réglementaire.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 7:15
perso je préfère garder la formation réglementaire, le +1 est vital je trouve.

bonne remarque shikomi

a date, je note et je pense avoir presque deja tout, sauf des gravitons et des lances flammes lourds... mes prochains achats.

sinon autre chose ?

shikomi justement, tu proposes quoi ?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 9:29
Les gars... On joj au même jeu ou pas ?

Regardez les règles sur les détachements. Il est clairement indiqué qu'on peut en jouer autant qu'on veux... Alors pourquoi se priver ?
Faudra que je poste ma liste dans la journée ^^
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 10:59
Quand on met 3 QG dans un seul détachement, c'est qu'il n'est pas réglementaire. Ni en interarmées (gbn p122), ni en Force de frappe Baal (codex p110). Les FOC sont explicites.

Pour mon avis sur la pertinence des unités dans une liste de jeu, il est simple : faites vous plaisir et arrêtez de demander des avis tout le temps. Ça ne sert à rien de savoir si telle ou telle unité vous donnera une érection plus long et plus dure quand vous la jouerez. Moi j'aime bien le Techmarine en réacteur sans suivant et sans véhicule dans la liste. Sachant qu'il est mou me plaît encore plus. Cette course à l'échalote de celui qui aura la liste la plus dure est inutile voir idiote, pour rester aimable et courtois.
Bref, faites vous plaisir et arrêter la masturbation de cerveau, à ce qu'il se dit, ça rend de plus en plus con.


Dernière édition par shikomi le Dim 18 Jan - 12:37, édité 2 fois
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 11:14
shikomi a écrit:Quand on met 3 QG dans un seul détachement, c'est qu'il n'est pas réglementaire. Ni en interarmées (gbn p122), ni en Force de frappe Baal (codex p110). Les FOC sont explicites.

Alors, pour simplifier voila ma liste:
http://bloodangels.heavenforum.org/t2008-2500-points-pour-le-week-end-prochain#23916

La règle que j'utilise pour prendre plusieurs détachement se trouve en haut de la page 120 du livre de règles study . J’espère que c'est plus claire comme ça ^^. Mon unité "gros sac a point qui met des grosses baffes" est légale 8)
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 12:28
Le détachement allié doit appartenir à une faction différente de la faction principale. Gbn p122.

Donc pas de liste avec deux fois la force de frappe baal ou tout autre détachement à l'intérieur du même codex.

Bref on ne peut pas avec soit même.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 17:09
shikomi a écrit:Le détachement allié doit appartenir à une faction différente de la faction principale. Gbn p122.

Donc pas de liste avec deux fois la force de frappe baal ou tout autre détachement à l'intérieur du même codex.

Bref on ne peut pas avec soit même.
J'aimerai que tu me cite le point de règle qui m’empêche de sélectionner plusieurs fois le même détachement ?

Pour moi les règles sont claires (en français comme en anglais), pour monter une armée régulière:
Tu prends un détachement, tu met ce que tu veux dedans en respectant les limitations et les obligations, puis tu en prends un autre si tu veux en respectant les limitations et obligations. Il est dit nul part que le même détachement ne peut pas être employé plusieurs fois. Au même titre on peut avoir plusieurs détachements alliés, tant que la faction du détachement allié est différent de celle du détachement principale.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 19:04
Le plus important c'est le mot "faction".
Les Blood Angels sont une faction.
On ne peut pas avoir plusieurs détachements de la même faction en alliés.
Donc un seul détachement Blood Angels, puis des alliés d'une autre faction.

Je comprends la chose comme Shikomi personnellement. On ne peut pas s'allier avec soit même.

Aub.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Dim 18 Jan - 20:15
Auberon a écrit:Donc un seul détachement Blood Angels, puis des alliés d'une autre faction.
On ne peut pas s'allier avec soit même.
C'est de la que vient la confusion les gars ^^.

Les détachements en plus du premier ne sont pas nécessairement des détachements alliés, sérieusement relisez la page 120 sur les détachements, du moment que tu remplis les restrictions/obligations, personne ne t'empêche de prendre autant de détachements du même codex que tu veux ^^.

Le seul cas particulier pour ça c'est le détachement allié, qui ne doit comporter que des figs d'une faction différente du détachement principale.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Alliés détachements et factions Empty /! moving /!

Dim 18 Jan - 22:37
Je rejoins l'avis de saigneur.

Tu as un détachement qui doit être un détachement principal.
Après, tu peux prendre d'autres détachements, du type que tu souhaites, tant que tu respectes leurs restrictions (page 120 premier paragraphe : "Vous pouvez inclure le nombre et les types de Détachements que vous voulez dans une armée Réglementaire").

Le fait de devoir être d'une autre faction que le détachement principal est une restriction du détachement allié (page 122, Restrictions du détachement allié : "Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de toutes les autres unités de votre Détachement Principal").


Donc non, on ne s'allie pas avec soi même en utilisant des Détachements Alliés, mais on peut utiliser n'importe quel nombre des autres types de détachements (Pour les BAs, ce peuvent être l'interarme, la force de frappe Baal ou ceux du WD).


Le terme d'alliance date de la V6 et a bien changé, faut faire attention à ne pas mélanger avec ces changements de règles intempestifs ^.^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Lun 19 Jan - 7:02
Frères, relisez tout le sujet, les bouquins, puis après relancez la conversation. Je vais me pencher dessus aussi mais la citation de frère tutur au début semble assez limpide. Mais bon, je vais relire quand même
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Lun 19 Jan - 11:03
Je le comprend aussi comme saigneur.

On peut prendre autant de détachement que l'on veut (allié, inter armée, propre a chaque codex, formation... ) à condition de respecter les conditions :

-Les choix
-détachement allié d'une autre faction que celle du principal
-les unités de la formation
...

Donc rien empêcherai qu'on ai dans nos armée un détachement codex et une détachement inter armée blood tout les deux.
Bon ça ouvre aussi la porte à des trucs bien moches niveau fluff (inter armée Gi, inter armée tyty allié elfar noir ...)
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Lun 19 Jan - 11:10
Je rejoins personnellement l'avis de Saigneur.
Je me suis penché pas mal sur les détachement et formation parce qu'au passage de la V7, c'était pas très clair pour moi et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Lun 19 Jan - 23:41
Si tout le monde semble s'accorder sur une lecture homogène du gbn, c'est que mon analyse n'est pas la bonne. Dans ce cas, je sais faire preuve d'assez de souplesse intellectuelle pour changer d'avis et accepter que c'est moi qui suis en erreur.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Mar 20 Jan - 6:49
J'ai oublié de participer hier.

Oui j'ai compris qu'on peut aligner autant de détachements et de formations que l'on veut. Seul le "Détachement allié" du GBN indique que la faction de ce détachement doit être différente de celle du détachement principal.

Mais en tout cas je fais mon jeune vieux et ne resterai que très simple, schéma standard avec un peu d'allié d'autres factions, voire même me restreindre qu'à des Chevaliers (au vu de mon fluff)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Mer 21 Jan - 18:40
Le pire c'est que ça se tient...

Je vais relire tout ça à nouveau, une fois que ma grippe sera bien passée....

Aub.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Mer 21 Jan - 19:28
mais oui , c'est bien ça .
ça avait déjà été débattu je ne sais plus où
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Ven 12 Juin - 16:51
J'ai une question lié à ce sujet. Le détachement allié doit forcément etre d'une faction différente on est d'accord. Mais est ce que le codex allié doit forcément être dans un détachement allié? Par exemple, je joue un formation Baal en détachement principal. Mon détachement allié Grey Knight peut il être un Nemesis Strike Squad ou il faut forcément prendre un détachement allié? Je ne vois rien qui oblige à faire la 2è option. Et je ne vois aucune restriction pour la première dans les règles.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Ven 12 Juin - 18:51
Tu fait ce que tu veux, c'est écrit dans les règles.

Le détachement allié est juste la pour permettre le 1QG+1Troupe ^^.

En gros, ton exemple est valide.
Contenu sponsorisé

Alliés détachements et factions Empty Re: Alliés détachements et factions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum