Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Roman hérésie d'Horus

+3
Sanguinius
Sonofsanguinius
Tycho
7 participants
Aller en bas
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Roman hérésie d'Horus

Dim 20 Avr - 23:09
Bonsoir ,
J'aimerai savoir si quelqu'un lit les ouvrages de l'hérésie d'Horus Smile Actuellement je possède "délivrance Perdu"
Et Vulkan est vivant je pourrai vous faire un résumée si vous voulez et je compte bientot prendre Signus prime (faut bien rester Blood Wink ) Je trouve cette série pleine de surprise personellement et il y a beaucoup de révélation niveau fluff
Et vous ?

A +
Tycho
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 1:10
Boarf, beaucoup de mauvais romans, genre ceux des DA où le lion est encore plus insupportable que ce que j'imaginais.
Prospero brûle, j'ai rien compris au délire. Mais vraiment. J'ai craqué à la moitié du bouquin, mon frère l'a fini et m'a spoilé la fin à ma demande: semblerait que j'aie pas raté grand chose.
Légion, une tuerie.
Clairement y'a du bon et du mauvais, donc je ne pense pas que l'on puisse s'exprimer sur la série dans son ensemble, car la qualité variable des romans donne un contenu hétérogène difficile à juger.

Tycho a écrit:Actuellement je possède "délivrance Perdu"
Et Vulkan est vivant je pourrai vous faire un résumée si vous voulez et je compte bientot prendre Signus prime (faut bien rester Blood Wink )
Tu possèdes quoi d'autre?

Tycho a écrit:Je trouve cette série pleine de surprise personellement et il y a beaucoup de révélation niveau fluff
Et vous ?
Je trouve cette série globalement mauvaise niveau fluff, il y'a effectivement des ajouts intéressants comme les infos du bouquin légion, mais certains passages sont vraiment ratés (cf. la corruption d'Horus). Dur de mettre une note, mais je la verrai pas élevée déjà.

A chacun de se faire son avis, j'en connais un qui adore tous ces bouquins!
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 9:55
Je ne possède que ces deux la et franchement ils sont intéressant Smile après je n'ai pas lu les autres donc voilà Wink j'avais qu'il y avais de mauvaise critique sur prosperro brûle mais je penser pas qu'il était si nul que ça
Si tu veux je peux te faire une critique pour les deux
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 11:10
Je te conseille surtout de lire les 3 premiers bouquins de l'hérésie, de tête il y'avait:
l'ascension d'horus
les faux dieux
la galaxie en flammes

Ceux là sont pas mal. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais on s'en sort bien.

Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 11:48
Si tu dois en lire que trois, tu lis :
-L'Ascension d'Horus ; le premier, celui qui pose les bases, du Dan Abnett en plus.
-Un Milliers de Fils : mon préféré, raconte l'histoire des Thousands Sons en détails avec notamment le concile de Nikaea et la bataille de Tizca, dont on est privés dans Prospero Brûle
-Le Premier Hérétique : Comment l'hérésie arrive, une claque ce bouquin. Je l'ai beaucoup aimé, même si ce sont principalement des Word Bearers.

Sinon, il ne faut pas rater :
-Fulgrim
-Légion
-Délivrance Perdue (Ces deux derniers livres sont comme des enquêtes policières, un joli tour de force pour de l'hérésie)
-La Bataille de Calth, que je conseille à tous ceux qui n'aiment pas les Ultramarines. C'était mon cas avant mais j'ai changé d'avis en lisant ce livre. Poignant.
-Angel Exterminatus pour en apprendre plus sur Perturabo, ça vaut le détour.

Les autres varient entre du moyen (Félon, La galaxie en Flammes) à mauvais (Les deux livres sur les Dark Angels, Propero Brûle (content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé  Smile ))

Bonne lecture  study 
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 11:52
Merci à vous deux :)moi ce qui m'intrigue le plus ce sont les membres de la Cabales , on les voit rapidement dans délivrance perdu et pas mal dans Vulkan est vivant  sinon pour ce qui ne l'ont paS lu ,il y a  un big secret !Wink


Dernière édition par Tycho le Lun 21 Avr - 13:22, édité 1 fois
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 11:53
La cabale?
Lis Légion Very Happy
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 12:40
Je confirme, Légion est un des meilleurs ! Pour la Cabale, tu seras servi Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 13:47
Voyons mes frères, dans le top des romans de l'g=hérésie d'Horus on retrouve:

"Félon": Absolument génialissime mais je ne suis pas objectif car je suis un énorme fanatique des World Eaters et des armées de Khorne

"Mechanicum"

"Le premier hérétique"

Mais au-delà de ces trois là il y en a beaucoup de pas mal voire excellent dont "légion" fait effectivement partie.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 13:48
"La bataille de Calth" est à lire également.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 14:15
Vulkan est vivant posent plus de question qu'il n'en réponds , Wink
Du genre la cabale veut tuer Vulkan via grammaticus mais un autre membres de la cabale (il me semble ) veut qu'il vive je n'en dis pas plus sinon le livre n'aurait plus d'intérêt .
Il me semble que dans félon on vois Magnus non ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 14:26
Dans Félon se sont surtout Angron (le plus beau le plus fort), Lorgar et dans une moindre mesure Guiliman. Ca parle un peu de Russ à un moment aussi.
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Lun 21 Avr - 14:27
Moi j'ai trouvé Vulkan est vivant un peu décousu, Nick Kyme ne nous fait pas vraiment sentir dans la peau d'un primarque. Après ça vient peut-être du fait que je préfère Curze à Vulkan...  Smile 
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mar 22 Avr - 13:08
Ah pq ? Moi je trouve que Vulkan fait un peu trop humain dans ses actes et j'ai adorer Cruze!!! Je sais pas pourQuoi mais il fait pitié Wink
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mar 22 Avr - 15:55
C'est bien ça le problème des auteurs de la Black Library : on n'a jamais l'impression que les personnages sont des primarques ou des Space Marines, ils paraissent trop humains, tout le temps...
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mar 22 Avr - 23:34
Je suis d'accord avec toi pourdes gens censé être au-dessus des humain et bien ils le sont trop Sad
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mer 23 Avr - 6:32
A la base ils sont humain avant tout, moi ça ne me choque pas qu'ils aient des sentiments.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mer 23 Avr - 7:36
Brujah63 a écrit:A la base ils sont humain avant tout, moi ça ne me choque pas qu'ils aient des sentiments.

De même. Après ils suffit juste qu'ils aient la capacité à repousser une poignée de Marines d'un coup, de voler, de régénérer, d'avoir des pouvoirs, et ce seront des primarques.
Je ne pense pas que l'Empereur ait voulu des machines à tuer sans humanité Smile
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Mer 23 Avr - 7:58
Nan ce ne sont pas les sentiments le problème, plus les réactions.
Dans tous les bouquins, ils nous décrivent les Space Marines comme ayant un intellect plus développé que les humains, et les Primarques encore plus. Et bah quand je vois des réactions bien humaines et bien stupides comme l'arrogance, la mesquinerie et la jalousie, je n'y crois pas une seconde.
Ils prennent des décisions qu'un humain, si il réfléchissait, ne prendrait jamais.
On aurait pu penser que l'Empereur, si il est parvenu à faire de Guilliman un stratège de génie et de Perturabo un expert en poliorcétique, il aurait très bien pu "gommer" les défauts chez ses fils.

Prenons un exemple : je ne parviens pas à concevoir que Perturabo, génie tactique, puisse dégrader sur un coup de tête un de ses membres du Trident et nommer un guerrier du rang à la place, sans compétences particulières.

Idem pour Lion El'Jonson et le renvoi de Luther.

On ne "sent" pas le mec génial trop trop puissant de-la-mort-qui-tue que sont censés être (plus ou moins il est vrai) les primarques.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Sam 26 Avr - 20:16
Pour le lion Il était peu-être jaloux car il était l'opposé de Luther donc il du vouloir l'exilé un petit bout de temps afin de montrer à sa légion qui et le patron Wink pour Perturabo je connais pas le contexte donc je ne sais pas trop quoi dire Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Ven 9 Mai - 9:47
J'ai fini Vulkan est vivant récemment et je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Je ne le conseille pas du tout. En gros on attend tout le bouquin et à la fin il ne se passe rien.
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Ven 9 Mai - 18:56
J'ai eu exactement la même réaction que toi, tutur : quand j'ai terminé la lecture, j'ai posé le livre et je me suis dit : tout ça pour ça ?
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Ven 9 Mai - 19:34
Le seul truc qui est sympa se sont les combat sur Istavaan et l'un peu le secret
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Sam 10 Mai - 3:04
j'ai adoré tout les romans qui décrivent un univers peu connu de 40k, les morts oubliés(psyker/civil), mechanicum(fonderie/machine de guerre), délivrance perdue(labo de marines) sont pour moi les plus agréables une fois lu (ça m'arrive souvent de me faire chier en lisant et une fois la conclusion proche je sur-kiffe)

Les dark angel je suis d'accord, sont chiant, et je me demande encore où ça veut en venir, la chute de luther est trop facile, partout dans le fluff ils sont décris amis avec le lion, là on dirait que ça clash depuis le début.

Pour le millier de fils, les délires de cabale de sorcier sont un peu trop long comme les trance de magnus (ou les scènes de combat qui se traine pour décrire trois boule de feu), alors que à l'opposé j'ai lu facilement prospero brule. même si on dirait juste une bande d'abruti à 60 de qi avec des grosses armures , mais les stades par lesquels passent notre héros compensent la bourrinitude des marines mais en même temps s'ils étaient pas aussi bourrin ils auraient pas cette réputation.

J'ai pas encore lu calth mais la bataille des abysses m'as donné envie.

J'ai par contre pas supporter légion, ni fulgrim, je trouve que l'un comme l'autre ne développe trop que sur un perso central et quelques rôles extérieurs à l'astartes. je n'ai pas encore lu les bloods angels, mais je suis curieux de voir le développement de la rage noire et tout le truc.

Ce que j'aime dans cette série de bouquin hormis que ça prenne place dans un espece de quotidien de super humain... c'est le développement de ces légions vers ce qu'elles deviendront. les voir en loyaliste(quel kiff dans les morts oubliés de voir quasi que des légions renégates en loyaliste)

Après selon les auteurs on se laisse plus ou moins facilement prendre dans le délire, et aussi rapport à notre vision du 40k, par exemple les thousand sons c'est trop ailleurs pour moi, tout comme le délire de camouflage alpha légion (on se demande presque pourquoi une légion après ce bouquin, si ils se prennent tous pour james bond), alors que à l’opposée les trois premiers nous plonge bien dans la légion marines bien basique, comme on l'imagine grâce au dex marines.

J'aimerai bien un bouquin du point de vu d'un GI de l'époque qui accompagne au combat une légion, pour avoir le point de vu du soldat lambda sur la puissance des astartes.

Sinon c'est pas de la grande littérature mais ça tombe bien moi je lis ça au lit en attendant le sommeil, je n'aime pas les grand auteurs ou les effets de styles, là c'est un peu comme un film de super héros, c'est bourrin, simple et développe un fond tout de même (j'oserai même dire que c'est visuel).

Mais là j'ai fait pause des romans car j'en trouve plus en librairie et il me reste à la maison que bataille de calth ( me manque le doublon blood, tout les romans sorti apres les morts oubliés, et les chroniques de l'hérésie)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Sam 10 Mai - 11:01
Le problème Prospero brûle c'est que c'est littéralement une arnaque. La 4ème page ne correspond pas à ce que tu trouves à l'intérieur. On me parle d'un assaut sur prospero et tout le tralala, et je me retrouve à la moitié du bouquin à suivre une histoire que je ne souhaitais pas forcément acheter.

Je te suggère au vu de ce que tu écris de lire Ciaphas Cain, pour moi le meilleur bouquin jamais sorti sur 40K. Le rapport avec l'ennemi est vraiment de l'ordre du trouffion apeuré. Y'a même des rénégats dans l'une des histoires, t'as vraiment le rapport de force que tu cherches.
Contenu sponsorisé

Roman hérésie d'Horus  Empty Re: Roman hérésie d'Horus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum