Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau roman

+2
thefrenchieintrouble
Sonofsanguinius
6 participants
Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouveau roman  Empty Nouveau roman

Mar 18 Fév - 15:08
Bonjour,

Black Library vient de sortir une nouveauté Blood Angels, "Marée noire"!

Nouveau roman  FR-black-tide

Après avoir sauvé leur planète d’un terrible cataclysme, les Blood Angels se lancent à la poursuite du renégat qui a faillit les détruire à jamais : le mystérieux Fabius Bile. Les Blood Angels retrouvent la trace du traître sur Dynikas V, un monde aux griffes des féroces tyranides, et découvrent des horreurs encore bien pires que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. En effet, quels plans démoniaques Fabius Bile peut-il avoir pour l’échantillon de sang de Primarque dont il a fait l’acquisition?

De James Swallow.

Je vous laisse le lien ici: http://www.blacklibrary.com/France/fr-Black-Tide.html

Bonne lecture à vous mes frères.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Mar 18 Fév - 20:41
^^ hihihi je l'ai deja lu en anglais... il est meilleur que le dernier
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Mar 18 Fév - 21:27
Tu recommandes donc?
que je sache avant de le commander... ayant été fort déçu des omnibus...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Mer 19 Fév - 9:24
Furie Rouge n'était pas top top, il y a toujours une certaine légèreté dans les écrits de Swallow qu'on ne retrouve pas chez Abnett ou McNeil, aussi Marée Noire risque d'être pareil... mais bon, tant qu'un autre auteur n'écrit pas sur le sujet nous devons faire avec ce qu'on a pour notre chapitre...

J'achèterai certainement Marée Noire mais pas de suite, si je ne lis pas le Trone de Fer offert par la copine avant je vais me faire tuer ^^

J'en attends plus sur les intrigues dans notre légion, le pourquoi de notre sang maudit, notre noblesse par rapport à d'autres chapitres... Déjà les relations entre successeur et primogenitor étaient intéressantes, bien que cela mettait les Blood en position peu enviable... De quoi être plutot Flesh Tearer que Blood Angel...
Mais je m'égare...

Oui un retour comparatif sur Marée Noire est bon à prendre Smile
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Jeu 20 Fév - 15:08
Je pense me le payer, je vous dirai ce que j'en pense le cas échéant.

Mais bon, je sais pas pourquoi j'y crois pas trop. Le feuilleter en boutique sera une étape primordiale je pense! Y'a des fois des bouquins imbuvables car mal écrits: par là j'entends que la langue est trop simpliste, pas assez de détails, d'adjectifs reflétant une profondeur psychologique etc...

Ca reste de la littérature quoi. Regardez le SdA de Tolkien, la VO en anglais est considéré comme de la littérature dure (le gars était doyen à Oxford de langue rare et ancienne je crois, avec un paquet de nordiques/germaniques parlées. Une tuerie). Fantasy/fantastique ne veut pas dire écrit avec les pieds Razz
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Sam 22 Fév - 23:57
Il a l'air bien n'ayant jamais lu un livre de James Swalllow bah je reste comment dire en réflexion devant les critique sur swallow mais va falloir que je prennent Signus Prime avant Wink
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Dim 23 Fév - 0:19
Bah je suis en train de Lure l'omnibus avec les 3 trois roman et j'accroche à fond donc au vu des avis positif je pense que l'acheter ne serait pas mal. :p
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Dim 23 Fév - 7:13
Tycho a écrit:Il a l'air bien n'ayant jamais lu un livre de James Swalllow bah je reste comment dire  en réflexion devant les critique sur swallow mais va falloir que je prennent Signus Prime avant Wink

ça dépend de ce que tu recherches, c'est comme au ciné. Si tu veux voir un film d'auteur alors Swallow ne correspond pas trop, mais si tu veux voir un blockbuster (qui a dit Battleship ou PAcific Rim?) alors Swallow va très bien.
C'est pas parce qu'on est plus ou moins sévères avec Swallow qu'il n'est pas quand même intéressant Wink
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Dim 23 Fév - 9:46
Signus prime a l'air plein de fluff donc je le prendrai un jour ou l'autre Wink pour l'instant je n'ai que La légion des damnées et délivrance perdu bref je me mettrai bien au blood Wink
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Dim 23 Fév - 11:37
Moi je suis partagé avec James Swallow. Autant j'ai bien aimé Signus Prime et Nemesis, et dans une moindre mesure La Fuite de l'Eisenstein, autant son omnibus est vraiment mauvais et détruit une bonne partie du fluff. Ne parlons même pas de Furie rouge, tout juste bon à servir de sopalin....

J'attends donc les retours de ceux qui l'ont lu, mais à priori je vais faire l'impasse là-dessus.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Lun 21 Avr - 1:27
Retour:
restez loin de swallow sur les BA, c'est mort. Et dire que j'ai payé tous ses bouquins sur Rafen avec l'espoir fou que l'un serait vaguement potable.

Sans spoiler (c'est dur à faire une critique sans..):
-toujours cette écriture légère sur la plus noble des légions (et toujours mon grand "WTF?" devant ça donc)
-récit "cassé": petit mot perso pour dire que l'on ne vit pas le livre. Lorsque je lis un très bon roman, bien écrit, je n'ai pas la sensation de lire. Là, on se "réveille"en plein lecture à cause d'incohérences monstrueuses à 10 pages de différence.
Et ce, outre le fait bien sûr que ces incohérences soient tout simplement là.
-la fin est du grand n'importe quoi, nouveau "WTF?" - pour les fans d'expression jeunesse facebook attardée -

Bref, passez votre chemin.
Bon, vu que j'ai légion dans le sang, je vais me payer le signus quand même, ça a intérêt à rattraper le reste!
Contenu sponsorisé

Nouveau roman  Empty Re: Nouveau roman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum