Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

roman blood angels

+5
Auberon
Moloch
Videllel
Deathstrike
URIZEN
9 participants
Aller en bas
avatar
URIZEN
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2013

roman blood angels  Empty roman blood angels

Mer 16 Jan - 12:39
Bonjour ,

je souhaiterais avoir votre avis sur les romans Blood Angels . utile ? inutile ? marquetting ? vraiment sympa ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 16 Jan - 13:59
Les romans de Swallow sur les BA étaient plaisant mais j'en garde un moins bon sentiment que certains de l'hérésie. Le style descriptif est peut etre plus léger, et puis la fin fait un peu trop blockbuster de l'été avec un personnage très importants qui reste spectateur (alors que le voir en action aurait été TRES intéressant)
avatar
URIZEN
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 16 Jan - 18:49
ok , donc tu me conseil plutot l'"heresie d'horus " ?
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 16 Jan - 20:12
L'hérésie est très bien.
Les romans BA moyen
Mon préféré : Chevalier gris
avatar
URIZEN
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 16 Jan - 21:51
OK Very Happy
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Ven 18 Jan - 20:17
Je les ai trouvé très moyen mais si certains passages sont intéressants.
Quant à l'hérésie d'horus , la qualité de la série est assez inégale.Cela varie du très bon à pour quoi j'ai acheté ca:)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Dim 20 Jan - 13:02
Si tu dois te prendre les romans sur les BA, prends the Blood Angels Omnibus. Il regroupe les deux romans et ajoute une petite histoire, assez sympa.
Les romans ne sont pas tip top en fin de compte. Il y a du bon mais aussi tu moins bons.
Le héros Rafen est plutôt pas mal foutu et la trame pourrait être très bonne, mais c'est pas aussi simple, il y a quelques ratés.
Si tu lis et comprends l'anglais, le roman de l'hérésie d'Horus traitant des BA est il parait vraiment sympa. Quelques maladresse mais au final ça reste un bon livre.
Il devrait sortir en français d'ici deux ou trois mois si on regarde un peu leur planning de sortie.

Celui sur Mephiston promet du lourd mais il est juste en précommande et est à plus de 50 euros je crois ce qui est vraiment cher mais il a l'air pas mal. Mephston hanté par frère Calistarius (lui en gros) ça promet...

Les bouquins sur l'hérésie sont pas mal et assez diversifiés, tu retrouveras un peu de tout, parfois très bien d'autres fois un peu moins. J'ai par exemple terminé Delivrance Perdue il y a peu et je l'ai trouvé vraiment bon.

Chevaliers Gris a été le premier roman que j'ai lu et je dois dire que j'ai adoré.

Bref, à toi de voir.

Aub.
avatar
URIZEN
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Dim 20 Jan - 14:55
je pense que je vais me laisser tenter par la serie l'heresie , ce sont des romans qui se suivent ? ou on commence par celui qu'on veut ( les chevalier gris par ex ;_)))

Sonofsanguinius: ooooohhhh, mon premier post de cette manière je crois! On innove tous les jours.
Alors: Majuscules en début de phrase; accent sur les "e"; pas de langage sms, "exemple" et pas "ex"; les smileys sont bien sûr autorisés, mais à condition de les faire correctement!
Tu peux te servir des smileys proposés sur le côté ou bien quelques petits trucs personnels comme (^!^). Mais ;_)))... Plutôt moche et pas très adapté au forum!
Merci de tes premiers efforts, il te reste juste ces quelques petits détails pas bien méchants, qui te rendront bien plus agréable à lire!!

MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Lun 18 Mar - 12:32
Personnellement j'ai trouvé le diptyque de James Swallow très décevant, je trouve que c'est un manque de respect envers un des chapitres les plus pieux de l'imperium du fait de la rage noire qui est un combat perpétuel pour notre bien aimée chapitre. Comment une force de frappe complète de blood angels à telle bien put se faire berner aussi facilement ??? Ils sont pourtant loin d'être stupide, nous somme un primogenitor, nous connaissons les dangers du doute plus que n'importe qui d'autres !

Il sont donc a évité pour moi, et bien loin de rendre hommage comme il se doit au fils de Sanguinius !

Pour ce qui concerne l'Hérésie, JADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Tous les livres sont super et les lires dans l'ordre et selon moi ce qu'il ya de mieux (je viens de finir la bataille de Calth et attend l'arrivée de Les Primarques dans mon magasin) petit bémol pour Mechanicum, très lourd à lire mais dans l'ensemble c'est incontournable !
Arthange
Arthange
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2012

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Lun 18 Mar - 20:32
Mechanicum est l'un de mes préférés. Razz

Honnêtement, la gamme de la BL est pas terrible (saufs exeptions), à l'exeption (tiens !) de l'Hérésie. Cependant, comme on l'as dit au-dessus, les qualités sont variables : il y en as des très bon (Un millier de fils, l'Ascension), des bons (Légion, Némésis), des tout à fait passables (La Fuite de l'Eisenstein, Les Anges déchus) et des fondamentalement mauvais (qui a dit la Bataille des Abysses ? xD ).

Sinon j'ai le même avis que l'armure ( Wink ) sur "notre" omnibus, qui fait vraiment par trop passer les Astartes pour des humains lambda (le simple fait que Rafen se souvienne parfaitement de sa vie passé et qu'il accorde quelque crédit au serment fait à son "vrai" père est hautement anti-fuff).

Perso j'attend avec impatience Signus Daemonicus pour avoir la joie de découvrir le spectacle de la Légion complète succombant à la soif rouge...

MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Lun 18 Mar - 20:42
Arthange : Je t'aime ! ^^

Et maintenant que tu me l'a rappeler il est vrai que la bataille des abysses est un livre très brouillon ou il est difficile de suivre le cheminement ! Quand à la bataille de Calth, j'ai beaucoup aimé le seul souci c'est que le grand Dan Abnett a eut les yeux plus gros que le ventre et s’emmêle un peu les pinceaux sur la fin, mais à son crédit les Ultramarines sont remonté dans mon estime, qui frisé les cailloux ! ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Lun 18 Mar - 22:12
Le budget fait que j'ai eu du retard dans la lecture.... Je me suis arrêté aux Chroniques de l'Hérésie... avec un bon sur Fear to Thread avec notre Primarque bien-aimé.

Après les premiers romans de Swallow je viens de lire Furie Rouge... le niveau ne décolle pas plus... trop humanisé en effet, comme vous le dites le psycho-endoctrinement n'est pas là... la fin mouais... En fait les seuls moments où j'étais plus investi, où je voulais en savoir plus, c'était quand il parlait des Flesh Tearers et du Seigneur Dagan des Blood Swords... Les Blood Angels non... hormis le tombeau à la limite
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 20 Mar - 16:25
Je viens de terminer Furie Rouge... C'est une hérésie. Ne. Lisez. Jamais. Ce. Livre.

ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!




Voir Seth et Dante se chamailler comme des sixièmes, no comment.
Voir Fabius Bile sur Baal, no comment.
Voir un apothicaire désobéir à Dante et créer des mutants, no comment.
Voir un mutant boire le contenu du Graal Rouge, no comment.
Voir une demi-escouade tactique comme dernier rempart devant le tombeau de Sanguinius alors que des Terminators auraient fait beaucoup mieux, no comment.
Dois-je continuer ?


Deus Sanguinius et Deus Encarmine étaient passables fluffiquement, quoique sacrément bancal, là ce n'est plus possible. J'espère que Fear To Tread rattrapera le niveau...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 20 Mar - 16:43
Les seuls points positifs de ces bouquins sont les descriptions des lieux, des choses, mais surtout pas l'histoire, ni les relations entre personnages, ni les évènements qui comme dit juste au dessus sont affligeant.

Aub.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Mer 20 Mar - 17:50
Merci je n'était pas sûr d'acheter Furie Rouge, maintenant c'est décidé, je vais l'acheter pour le brûler ! (humour) Non Mais ! Pourtant c'est dommage Swallow a fait d'autre livres très passable alors que sa série sur les blood angels est une hérésie !
avatar
Ezekyl
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2014

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Ven 18 Juil - 12:12
Pour faire suite à ce débat sur les œuvres de James Swallow, je confirme ce qui a été dit précédemment. Il n'est fait qu'à de très rares moments de la part sombre du chapitre, à aucun moment un space marine ne perd les pédales et ne se met à tuer tout ce qui bouge.

Signus Daemonicus ne casse pas trois pattes à un canard selon moi ..
Le gros plus est d'enfin voir le primarque en action, son mode de pensée, etc ... mais à part ça je n'ai pas accroché.

En revanche, je suis actuellement en train de lire La Mort d'INTEGRITY.
Les personnages principaux sont des successeurs des Ultramarines, les Nova Marines, mais ils sont aidés par les Blood Drinkers et eux sont trèèèès loin d'être des calins.
Je conseil ce livre aux amateurs de rage noir et de combats rapprochés.
Contenu sponsorisé

roman blood angels  Empty Re: roman blood angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum