Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle  Empty Petite nouvelle

Dim 9 Mar - 18:44
Le vide, le vide, il était manipulé par des dieux, l'humanité pensait l'avoir apprivoisé, certaines races l'évitaient tout simplement mais au final il était libre, il absorbait les vaisseaux et il en recrachait de temps à autre
Il se nommait tout simplement Warp il était neutre, bien qu'influencé par les puissances de la ruine
Un vaisseau crépitant d'une énergie verte avançait lentement .Il venait d'apparaître dans le système de Goriath, beaucoup de vaisseaux de l'Humanité passaient à côté de lui , sans le repérer. Aucun son ne paraissait sortir de l'étrange vaisseau hormis des cliquetis métalliques .Un froid de métal régnait dans le vaisseau. Le vaisseau arriva soudainement devant une exoplanète de taille moyenne .
Le vaisseau mystérieux s'arrêta soudainement, il lui fut "fatal", la flotte impériale venait de le repérer .
Elle envoya des frégates de reconnaissance vers cet énigmatique navire.
Pendant ce temps de gigantesques monolithes se téléportèrent à la surface de la planète. Ce fut la panique totale, quand une centaine des monolithes envoyés finirent leurs courses dans d'immenses bâtiments-ruches. Les habitants paniqués prirent leurs jambes à leurs cous et s'enfuirent de la petite ville. Les moissonneurs commençaient à sillonnait le ciel .Soudain un corps métallique se téléporta hors du monolithe le plus imposant, il jugea les humains fuyants
Et prononça :
-Menace non importante pour la suite de la mission .Activation du code 0983469, afin d'éliminer cette "menace "
Tous les monolithes lancèrent des nuées de scarabées qui harcelèrent les citoyens impériaux. La sinistre légion continua lentement mais sûrement sa route afin d'atteindre son but maudit. À l'autre bout de la planète une silhouette élancée et majestueuse sortie du néant, elle scruta les alentours puis ne remarquant le moindre danger s'éloigna furtivement .
La petite ruche étant à présent dévastée, les monolithes partirent en direction du désert de la tranquillité de Primes IV. Les aéronefs nécrons sillonnaient le ciel ne laissant aucun répit aux impériaux, néanmoins la garde impériale ainsi que les forces de Défense Planétaire n'avaient pas dit leurs derniers mots .Elles se divisèrent en deux parties , la première composée uniquement de fantassins qui réquisitionnèrent des vaisseaux de transports de là
Flotte impériale afin de prendre d'assaut l'immense navire nécrons, la deuxième partie composée de fantassins et de blindés en soutient prirent en chasse les monolithes .Le tétrarque Nécron qui répondait au nom d'Ouzikek perçut la menace adverse mais ne s'en inquiéta pas le moins du monde, et continua sa route comme si de rien n'était .
Dans l'espace, l'abordage du vaisseau fut un désastre, les vaisseaux de la flotte impériale furent désintégrés sans même pouvoir arriver à distance de tir, les débris commencèrent à flotter Inexorablement. Dans le même temps l'attaque au sol fut un échec des gardes impériaux été rapidement pris à leurs propres jeux et fut harcelée par des scarabées de défense, et progressivement les moissonneurs remplirent le ciel. L'incapable gouverneur planétaire de prime IV qui commandait le régiment de la garde impériale et des forces de défense planétaire tomba dans une embuscade tendue par des traqueurs. Rapidement le gouverneur planétaire fut démembré par des . Le commissaire Gall prit les rênes du commandement., comment un seul homme les gardes impériaux formèrent un dernier carré derrière les épaves fumantes de chimères et helhounds... Dans l'espace l'immense vaisseau Nécron réduisait au silence ses adversaires, tout semblait perdu !

La victoire Nécron était à portait de main, Trazyn jubilait déjà, il allait enfin pouvoir mettre dans sa collection un artéfact puissant qu'il recherchait depuis si longtemps. Depuis son énorme vaisseau, il dirigeait ses innombrables phalanges. Dans le désert de prime IV la garde impériale croulait sous les tirs de canons à fission des nécrons, peu de chars n'étaient point calcinés. Le colonel-commissaire Gall ainsi que le sergent-vétéran Garp firent essuyer une série de revers aux Nécron qui tentaient de percer le dernier carré de défense. Le tétrarque Ouzikek regardait ses troupes se briser sur le "mur défensif " érigé par les impériaux, il prit sa lance, rameuta sa garde et décida lui-même d'intervenir (ce qui était rare!) mais soudain un hologramme ventral apparu, c'était Trazyn, d'une voie caverneuse qui ne semblait sortir de nulle part :
-veuillez stopper ce combat chez tétrarque Ouzikek ! Veuillez vous concentrer sur le temple aspect ici présent sur ce monde !
Ouzikek grommela :
-Pourquoi on ne s'amuse jamais avec vous?
Trazyn ne répondit pas, il était las vraiment très las de ces gamineries. Il retomba rapidement dans ses pensées, la victoire était à eux, rien ne pouvait leur échapper ni les Eldar ni l'artefact de la flamme sauvage .


Fin  À la base elle était pour un concours sur un autre forum mais je ne l'ai jamais posté car j'avais perdu mon mot de passe. Quand je l'eut retrouvé et bien c'était trop tard !
Bref voilà


Dernière édition par Tycho le Lun 24 Mar - 9:35, édité 1 fois
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Dim 16 Mar - 20:10
Des commentaires ?
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Dim 16 Mar - 23:37
C'est sympa par contre la présentation des premieres lignes m'a un peu énervé.

Je pense que sauter des lignes alors que la phrase n'est pas terminé n'est pas terrible mais apres pour le reste c'est bien.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Petite nouvelle  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Lun 17 Mar - 11:16
J'ai pas pu m'empêcher de corriger un wagon de fautes d'orthographes... honnêtement c'est pas possible comme ça, faut faire quelque chose... La relecture me semble primordiale, mais quand même essaie de faire la différence entre un infinitif, un participe passé ou un imparfait parce que là ça flingue tout le récit ! On comprend plus rien !
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Lun 17 Mar - 13:58
le fond à l'air sympa, par contre je suis désolé mais l’orthographe m'a tellement rebutée que je n'ai pas lu jusqu'à la fin, c'est dommage.

on fait tous des fautes mais là j'ai du mal à trouver une phrase "saine".

si tu as du mal avec ça, fais toi relire par quelqu'un de plus littéraire ou utilise un correcteur orthographique...

bonne continuation quand même!
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Lun 24 Mar - 9:36
corrigé et remis en page
Voudriez vous une suite ?Smile


Dernière édition par Tycho le Lun 24 Mar - 18:56, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Petite nouvelle  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Lun 24 Mar - 10:37
Tycho a écrit:corrigé et remis en page
vous voulait une suite ?

On veut bien une suite mais tu commences mal...
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Mer 23 Avr - 19:39
La flamme sauvage , relique laissé par Vulkan des millénaires auparavant .Elle faisait partie des 7 artefacts disséminées dans la galaxie par le primarque des Salamenders.
Justement Vulkan Hest'an Père de la forge des spaces marines de Nocturne était sur la piste de cette précieuse relique ..... Dans le même temps de nombreuses ombres , s'évanouissaient dans les environs d'une clairière fusils Sniper en mains .De plus de gigantesques machines spectrale s'avanceèrent afin de protéger le fameux temple.Eldars et Exodites attendais de pied ferme les nécrontyrs !

Voilà une petite préface Smile en attendant le reste Smile
Contenu sponsorisé

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum