Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

V7 en 2014

+11
Rakarn
BloodTech!
Tycho
Sonofsanguinius
kasits
guilefou
deussanguinius
Deathstrike
tutur
Mr_Johnson
Nasalem
15 participants
Aller en bas
Zug
Zug
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Région parisienne (92)
Date d'inscription : 28/04/2014

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Lun 19 Mai - 11:18
Je suis également d'accord, celui qui veut se ruiner avec un collector est libre de le faire, et clairement tant mieux pour lui si il le peut.

Pour autant 65 € pour accéder au bouquin de règles, oui, je trouve ça cher.
Parce qu'au passage, en douce, allez hop, 5 € de plus que le volume de warhammer.
Parce qu'il faudra aussi les cartes psy et objectifs, soit un ticket d'entrée V7 à 83,50, sans le moindre bout de figurine...

Il est juste dommage de ne pas avoir une version "économique", avec les règles, juste les règles.
Certes, nous aurons évidemment bientôt la boite traditionnelle "engagez-vous" comprenant le nécessaire vital au débutant, qui comprendra justement le bouquin de règles épuré.
Et oui, si elle comprend effectivement les BA et les orks, elle finira probablement à la maison pour faire plaisir à mon grand.

N'empêche que ça n'engage que moi, mais oui, le hobby GW est devenu un loisir de luxe.

Pour autant ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer avec mes BA, stealers et autres dans l'univers W40K, que j'apprécie.
Mais à ma façon, c'est à dire...avec d'autres règles.
Car l'important au final n'est-il pas de jouer, c'est à dire de se faire plaisir ?


Portez-vous bien !
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Mar 20 Mai - 0:50
De luxe ça l'as toujours été comme la majorité des hobbies mais c'est ça l'essence du truc, savoir sacrifier l'un pour une passion, enfin moi ça m'as toujours permis de voir les vrais passionné de ceux qui s"ennui ou suivent la masse de potes en se mettant à jouer (étrangement là est la cible connue de la stratégie commerciale de gw)

Bref moi j'aime l'idée de trois bouquin ça m'évitera de galérer au milieu des truc inutile en parties, m'allegera le sac (cycliste powaa) et facilitera la lecture au lit :p

aprèe le prix perso ça me traumatise pas, même si ça va enchainer avec le dex ork (que je joue), battle en fin d'année("taxe" de 65€ mini comme tu dit) et enfin blood angel(encore un dex...) par contre si boite de base il y a, je prendrais en occaz les lot qui m'intéresse, a moins que la quantité ou la beauté soit attractive(j'ai beau jouer ork je ne joue quasi que des figs v2)
Zug
Zug
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Région parisienne (92)
Date d'inscription : 28/04/2014

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Mar 20 Mai - 15:54
Clairement, je ne remets pas en cause le coût d'un hobby, quel qu'il soit, il est ce que chacun décide d'y mettre.
Même si, depuis que j'ai commencé, il a singulièrement augmenté pour celui qui nous intéresse ici.

Le côté pratique des 3 volumes est indiscutable si il est bien conçu.

Ce qui me choque intellectuellement, c'est l'investissement initial nécessaire au nouveau joueur, surtout si il est jeune et qu'il se limite, le plus souvent par méconnaissance, aux boutiques GW.

Alors que le marché de l'occasion, le recyclage et les autres boutiques de jeu et/ou de modélisme permettent de trouver des solutions (certes parfois "non-codex") moins onéreuses.

Et, quoiqu'en désaccord complet, je suis admiratif de la stratégie commerciale de GW.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Mar 20 Mai - 18:09
QUand j'étais petit, GW c'était cher. Un copain m'avait donner les bretonniens de la boite de base que son père lui avait acheté pour qu'on joue ensemble. J'ai mis tellement longtemps à faire une armée correct que tout était peind avant d'avoir acheté quelque chose d'autre. J'ai peint avec les pots du starting set au début et quand je voulais une couleur je faisais des mélanges. Mes figurines n'était pas les plus belles, et je jouais pas un armée super optimisé. Je jouais les figurines que j'avais et j'essayais de faire au mieux avec. 16 ans après avec des pauses etc, j'ai toujours mon armée (+ 40k) et j'essaye de peindre toutes mes figurines. J'ai plus de moyens aujourd'hui, mais je ne regrette pas cette époque où je devais faire petit à petit et attendre anniversaire et noël. Mes figurines ont une valeur sentimental.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Mar 20 Mai - 22:25
Oui je suis d'accord avec vous , les 65€ sont cher ,peut être , mais ce n'est rien en comparaison du prix en £ qui nous ait imposer maintenant par GW , puis que je ne suis pas en france , la NC fait partie du reste du monde maintenant et que nous n'avons plus accès à la VPC France .

Il nous faut X les prix en livre par 1.89€ environ au quel nous devons rajouter 39% de taxes douanières , nous n'avons pas de GW dans notre pays , trop petit  Laughing 

Bon quand on part en Australie par exemple je profite pour faire mes achat direct dans un Games , même si pour une boite achetée ,je pourrais en avoir deux en France ; mais vous allez me dire ci s'est trop cher t'as qu 'a pas acheter !

Et bien je vous répondrais que au moins j'ai le plaisir de toucher , regarder , de re sentir le hobby , de voir les gars peindre , discuter , éventuellement jouer et bien c'est cela qui fait que je regarde moins les tarifs .

De plus j'achète en toute connaissance de cause de cette stratégie de GW et j'assume ce choix et puis on ne vit qu'une fois  lol! 

Bon je ne dédaigne pas de l'occase non plus , il est vrai que mon budget jeu à fondu depuis l'arrivée de ma fille , qui s'intéresse à la peinture des fig , surtout des chevaux , donc même si je suis comme toi , guilefou sur le coté sentimental de certaine de mes armées je lui laisse celles avec de la cavalerie

Bref tout ça pour dire , que cela peut être " cher " mais si vous y prenez du plaisir , et faite vous plaisir  bounce bounce bounce cela n'a pas de prix
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Mer 21 Mai - 19:56
Voici les popomagie
un lien
Ce qui me fait penser : j’espère une FAQ des pouvoirs du codex sinon ça va être la loose (en espérant aussi que dans la foulée on est le nouveau codex).^^

Edit : pour que ma phrase soit plus clair le bouclier de sang on va le lancer quand???
Contenu sponsorisé

V7 en 2014 - Page 4 Empty Re: V7 en 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum