Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

V7 en 2014

+11
Rakarn
BloodTech!
Tycho
Sonofsanguinius
kasits
guilefou
deussanguinius
Deathstrike
tutur
Mr_Johnson
Nasalem
15 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V7 en 2014 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 17:54
Oui, les rumeurs indiquent plutôt une nouvelle boîte de base Ork Vs BA, mais qui sortira après le bouquin de base.

Je ne sais pas trop quoi penser des armées "unbound" (donc vous prenez ce que vous voulez). Je pense qu'en l'état ça n'arrange pas les affaires des Bloods. Par exemple nous sommes parmi les seuls à sortir du land raider en masse (transport assigné) mais maintenant n'importe qui pourra sortir une armée avec 15 land raiders, et sans avoir à payer des troupes à l'intérieur de surcroît !
Pour le reste au vu des coûts de BA je ne vois pas de recette miracle. Disons que ça permet de jouer fluff à mort mais n'importe quelle armée pourra sortir des marines full réacteurs aussi.
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 18:12
Ca dépend du contexte, les unbound armies, je pense. Pour les listes fluff/fun ça peut être bien (full dread podé, avec du cdlm, de l'archiviste en du furioso Laughing )
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 18:14
Opla,
Voici un commentaire du Corback du warfo qui peut être inintéressant
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212164&view=findpost&p=2569126

En substance : soit les règles des volants changent soit effectivement le full réserve redevient possible.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 18:39
Les unbound, on pouvait déjà le faire entre consentants, là les règles l'autorisent, ça va être autre chose. Comme si la Loi autorisait le meurtre. Avant on le faisait rarement, là on pourra se permettre de faire n'imp Smile (comme écrire des commentaires aussi cons, le mien je veux dire)
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 18:50
Le unbound est crade, vraiment crade.
Après, faudra s'arranger avec les adversaires pour ne pas le jouer.
Niveau tournoi, il faudra mettre en place des restrictions.

C'est gérable en somme.
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 19:10
Perso vu les informations qui ont filtrées, je m'arrête à la V6. pas question de me retaper encore un livre de règle, surtout 2 ans après le dernier. Ce n'est pas une question de moyen, c'est juste un ras le bol de voir les version s'enchainer (j'en suis à ma 5ème. --' ).
cela fait plusieurs mois que j'en parle avec un pote, et ce qui m'a décidé c'est le système des armées "unbound". Comme a dit mon pote "the reign of bourrins" va débuter. Pour avoir discuter de ça vendredi soir au club, ce qui en est ressorti : "c'est génial, on va pouvoir jouer des armées full helldrakes". Ah ma réponse dépité à cette affirmation arguant du grand n'importe quoi on m'a répondu "c'est pas grave, tu pourras aligner une armée garde impériale full Hydre"...
Que voulez vous répondre à ça?

Bref, ça sera sans moi, quitte à ne plus jouer au club.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 19:29
Bravo, tu joueras seul avec ta v5 alors que les autres auront 4 ou 5 éditions d'avance sur toi. 

Remarque, avec cette mentalité, on ne risque pas de jouer contre toi, et je ne crois pas que les autres joueurs y perdent au change. 

Cdlt.


Dernière édition par shikomi le Lun 12 Mai - 20:40, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V7 en 2014 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 19:45
Shikomi, c'est vachement limite comme commentaire. Je peux comprendre le raz-le-bol de Carenath sans vouloir le prendre de haut. Je pense que le mieux est de voir cette V7 avant de prendre des décisions aussi drastiques. Pour ma part je pense qu'on pourra gérer le "unbound" entres amis bien intentionnés, et pour le reste les rumeurs de nouvelles règles me semblent plutôt intéressantes et tout à fait bienvenues.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 19:46
Ils n'ont pas tort dans le sens où pour chaque type un d'armée unbound, tu pourrais avoir une réponse en face en clair.

Pour moi, il faut se mettre d'accord avant de jouer avec l'adversaire du club. Comme ce n'est pas un tournoi avec des inconnus, tu pourras leur faire comprendre que toi tu veux tout simplement pas t'acheter des hydres: l'argument du porte-monnaie est imbattable.
Ca vaut pour tous les autres cas de figure.

Après, la V7 va apporter son lot de nouveautés bonnes ou mauvaises niveau tir, cc, psychique etc... tu devras t'adapter. Logiquement, en club, les gens ont tendance à se cotiser pour se payer le GBN histoire qu'un exemplaire soit disponible à côté de la table de jeux. Tu as de la chance, tu pourras amortir,... ce qui n'est pas mon cas, ainsi que celui de beaucoup d'autres joueurs.

Ce n'est donc pas si grave en soi.
L'avantage de l'unbound c'est qu'il permet de jouer de vraies armées à thème, sans aller chercher dans le bourrin, juste pour s'éclater.
Mais ça on pouvait le faire tout seul de t'façon.

Ce que je déplore c'est l'attitude de certains: "si c'est dans le GBN, je peux le jouer. Si tu refuses, t'es juste un abruti, c'est les règles". Qu'on touche sur 3+ et pas 2+ ou 4+ okay je pige. Mais pour ce genre de choses, l'adversaire a son mot à dire.

shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 20:43
Je ne prend personne de haut, car sinon mon commentaire aurait été plus acide.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 20:48
shikomi a écrit:Bravo, tu joueras seul avec ta v5 alors que les autres auront 4 ou 5 éditions d'avance sur toi. 

Remarque, avec cette mentalité, on ne risque pas de jouer contre toi, et je ne crois pas que les autres joueurs y perdent au change. 

Cdlt.

On peut peut parler parler "d'avance" ce sont des règles différentes point.

Evite de traiter les autres d'abrutis, surtout quand ils viennent d'arriver. [edit] Tu ne te vois pas de haut, mais les autres te voient d'en bas.

Sinon, il suffit simplement de se mettre d'accord. Vous verrez si vos adversaire habituels acceptent de jouer avec telles règles (pas beaucoup de chances) ou avec tels schémas classiques (bien plus probable).
Les règles qui ressortent "souvent" ça fait partie du hobby. Ce qui est chiant c'est la tonne d'achat de règles et suppléments.
Dans l'interview il est bien dit qu'il y aura bien plus de suppléments à la Apo, Escalation, Death from the sky ou autres... Suffit juste d'avoir le bouquins de règles pour jouer entre amis. Si ce n'est pas possible ils risquent de perdre des joueurs, mais "c'est le jeu de la vie".
Dystopian Wars est très bien, avec des forces navales/aériennes/terrestres très abordable et les fig sont d'excellente qualité!!
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 21:08
Très cher Shikomi,
Si si, clairement tu m'as pris pour une merde.

Connais tu les gens de mon club? Non.
La plupart sont des tournoyeurs acharnés qui sont incapable de jouer une liste fun sans 3x3 Oblis ou 3 vendettas. À 40k je ne joue qu'avec 3 personnes qui ont la même conception du jeu que moi.

Trouver des joueurs sera difficile pour moi? Non, car je ne joue pas qu'avec les gens de mon club. Dans le pire des cas il restera toujours ma femme pratique aussi.

Est-ce que tu me connais seulement moi??? Alors comment tu peux me juger au travers de 18 messages ?!

Et accessoirement je ne joue pas avec la v5, mais la v6, tu as des problèmes de lecture? A ton âge c'est triste.

Tu vois, moi aussi je peux jouer les gros con.

Je pensais avoir trouvé un forum cool, ou les gens ne se tombent pas dessus systematiquement comme sur le warfo, finalement je me suis peut être trompé.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V7 en 2014 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 21:25
Gentlemen, je pense qu'on peut revenir au sujet, dans la joie et la bonne humeur.
Merci d'avance
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 21:30
Si j'ai bien compris, tu je ne joues qu'avec des personnes dans ton club qui ne sont pas incapables de jouer sans triplettes ? Est-ce cela ?
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 21:34
Nous sommes un forum assez ouvert voir top des fois mais franchement c'est juste le forum français le plus cool !!!
Personne n'embête personne (chacun respect l'autre)
Et puis franchement je suis d'accord que leur nouvel version des règles est plus pour vendre que pour les joueurs s'amuse (franchement aligner 9helldrake c'est pas rigolo tu table rase en 3-4tours max )
Pour moi une bonne bataille c'est une bataille assez disputée ou on prends du PLAISIR qu'importe que machin joue V5 et que d'autre veulent alignées 9 hydres ect.... Le principal est de ne pas se prendre la tête !!!!!
De toutes Façon les tournois vont limiter ces listes bourrines enfin c'est mon avis !
Eh puis sur ce forum on se prend pas la tête alors Fils de Sanguinius appelez votre chapelain afin qui calme votre rage noire et repartez au combat contre d'autre traitre !
À bon entendeur .....
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 21:42
moi le unbound je le garde comme avant, pour apo, d'ailleurs je pense qu'il sert à ça et fer de lance en gros....pour refaire les anciennes extensions...donc je discuterai de ça avec les joueur de mon groupe mais c'est clair que si unbound on me place je voudrai voir la liste avant...pas pour m'y adapter mais voir le degré de connerie( je vais sinon faire un mega flying circus de la mort de khorne)

Bref je pense qu'on va jouer comme avant avec escalation (on le fait deja depuis peu et le baneblade est le seul à se ballader et il est mou) et le unbound sera réservé au partie débile ou apo/scénar plus complexe.

Par contre personne ne parle de ce systeme de scénario à cartes une fois un rempli on enchaine sur l'autre (exactement le principe de mes comptage de pts au dernier tournois, on ne gagne qu'en remplissant SON scénar, pas en affrontant l'adversaire)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 22:03
Carenhat a écrit:Je pensais avoir trouvé un forum cool, ou les gens ne se tombent pas dessus systematiquement comme sur le warfo, finalement je me suis peut être trompé.

Mais c'est tout à fait le cas, si tu occultes certains commentaires de Shikomi pour le moins désagréables. Celui que tu as reçu est tout à fait déplacé. Chacun a le droit de jouer de la manière qu'il souhaite.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 22:41
Vous me voyez comme un connard et vous n'avez pas tord. 

Mais pourquoi je joue le rôle du con ? 

Mais pour éviter de réfléchir en rond. De mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des habitudes. 

Et puis, si ça peut vous rassurer quelque part, si je ne vous considérez pas, pensez vous que je perde mon temps en postant des messages inutile ? 

Ici, il y a des gens biens et il y a moi, l'éternel poil à gratter. 

Pas la peine de le prendre autrement que comme ça.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V7 en 2014 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 22:56
Oui, c'est bien comme ça que j'ai fini par le prendre, mais ça m'a pris du temps...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Lun 12 Mai - 23:29
Je comptais envoyer un mp à shikomi et Carenath expliquant l'attitude de shikomi et remplir le rôle de "tampon" que la modération est sensée être (aucun jeu de mot sur les anges de sang et le tampon n'est autorisé) et non une force warfoesque armée d'une massue hérissée de clous.
Mais je vois que shikomi a bien résumé ce que je voulais dire.

Pour finir:
@shikomi:
Je t'ai déjà dit avoir eu des plaintes par mp par le passé, et tu sais très bien que j'ai calmé tout ça pour ta pomme. Et je ne le regrette pas. Tu apportes, mine de rien, beaucoup à ce forum: à répondre aux points de règles GBN à la main, à souhaiter de temps en temps la traditionnelle bienvenue, et surtout par ton rôle de poil à gratter.
Mais attention: ne confonds pas déranger sur un sujet et déranger les gens. J'ai très bien compris ce que tu voulais dire par ton message, Carenath l'a mal pris:mais voilà, il ne te connaît pas encore.
Tu es libre de répondre ce que tu veux, et tu sais très bien que jusqu'à preuve du contraire, étant l'admin en chef ici, tu es chez toi ici autant que les autres.
Attention à l'abus donc, mais tu es libre ici. Je te connais suffisamment pour savoir que tu n'es pas un authentique connard.

@Carenath: Ton discours, je l'ai dit et redit des centaines de fois et j'approuve à 1000%. On ne juge pas quelqu'un sur un forum. Pourquoi? Parce que c'est dur d'estimer une personne par ses messages.
Je te conseille, pour ta santé personnelle, de prendre du recul par rapport aux discussions. Même sur des avis stratégiques, certains ont l'air assez arrêtés sur certaines unités mais en fait, ils envisagent que d'autres aiment ce qu'ils n'aiment pas.
Sur un forum, tu ne vois pas ton interlocuteur, or Dieu sait que c'est important le paraverbal.
D'ailleurs, ce que tu as dit à shikomi vaut pour toi. Tu as pris peut-être ça trop à coeur, et finalement pas très bien compris ce que voulait dire shikomi. Tu l'aurais eu en face de toi, les choses auraient été bien différentes.
Relativise, c'est un seul membre de cette communauté. Rien ne t'oblige à aller prendre un café avec lui.
Je suis sûr qu'avec le temps, tu le prendras du bon pied, lui et ses commentaires borderlines.
P.S: et si c'était un authentique connard, on l'aurait virer depuis longtemps, crois moi.


Certains diront que je suis baba cool... am recette magique?
Si vous êtes stressés faites du sport!
https://www.youtube.com/watch?v=KfFjt9EXFgc
Celui qui n'aime pas cette vidéo est un... abruti  clown clown clown clown 


Sinon, pour terminer sur les unbounds: peut-être que ce sera mis dans les règles que c'est un schéma spécial et que ce ne sera pas possible de débarquer en surprise? Je n'ai pas suivi toutes les rumeurs, mais si personne ne sait rien pour cette question, je dirai wait and see donc.

Les cartes avec objo peuvent apporter un vrai plus, avec une scénarisation des parties et casser la monotonie de "j'te shoote, tu m'shootes". Et même empêcher l'abus de unbound, car les objectifs peuvent renverser le cours de la bataille et rendre un détachement unbound inutile.

Pour l'instant, je vois ça comme un potentiel, j'attends de voir les règles et les précisions.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Mar 13 Mai - 0:10
Salut à tous ...

Bon pour la vidéo désolé , mais pour mettre des liens ou en trouver , je suis nul , je finirais bien par savoir comment faire  clown  yes  j'assume   clown 

Ben dis donc des Admin comme toi j'aimerais en voir plus , je suis sur un autre forum depuis + d'un an et me sentait pour en finir à l'aise , ben le mec y parle de virer tout le monde  affraid 

Bon pour en revenir à nos moutons ; le unbounds , je pense que cela peut être sympa , avec des gardes fous et hors tournois , cela peut permettre des liste dures certes mais fun à jouer . je connais un joueur en championnat qui est en cour dans mon club et qui jouait Iyanden : 3 chevaliers , 1 seigneur et un chouya de garde fantômes  , précurseur peut être du unbound , bien que dans les clous et 1er du championnat , ben il s'est lassée à vendu son armée ( j'en suis l' heureux possesseur ) et il refait le champ ; tout ça pour dire que quand tu es tout seul faire du hunbound tu finiras par te trouver tout seul à jouer , je vois ça plus tôt comme un moyen si tu en as les moyens , de faire des listes débridées  collant au fluff , après y aura toujours des Gros Bill , c'est comme ça  alien 

Pour ce qui est des nouvelles règles , si au départ je me suis dit que je resterais en V6 , maintenant je demande à voir et j'ai déjà prévu son achat , même , si pour le faire venir sur le Cailloux ça coute un bras en transport ... me ferais greffer un bionique  lol!
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Mar 13 Mai - 0:35
[quote="BloodTech!"]

Bon pour la vidéo désolé , mais pour mettre des liens ou en trouver , je suis nul , je finirais bien par savoir comment faire  clown  yes  j'assume   clown 
/quote]

Quel est le souci?
Envoie un mp si tu as besoin d'aide Smile Histoire que le sujet ne dérive pas encore plus qu'il ne l'a fait Wink
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Mar 13 Mai - 15:23
p 22 du WD:
"Une fois que vous avez convenu avec votre adversaire du budget en points de la partie (si vous jouez avec une limite en point), vous devez décider si vos armées seront Réglementaires ou Libres."

Libre correspondant bien sûr à l'unbound et réglementaire à ce qu'on connaît.
Pas de panique donc, vous devrez faire votre liste avant la partie en définissant nombre de points et la fonction de sélection.

Ce qui me botte le plus, ce sera la phase psychique! L'idée étant de "booster" les psykers d'après le WD...
Mephiston va être content  Twisted Evil 
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Mar 13 Mai - 20:12
Je tiens à rajouter:

si vous décidez de jouer réglementaire vs schéma libre (avec votre accord), vos unités ont la primauté sur les objectifs.
En gros, si les troupes opés de l'armée réglementaire sont sur un objo en même que des troupes (opé ou pas) de l'armée schéma libre, l'armée réglementaire compte comme sécurisant l'objectif.

Et avec les cartes d'objectifs, y'a moyen de chiffrer vite les points. A tester donc.

Les domaines psychiques ont eu des gros boosts by the way, 2 nouveaux dont le démonologie avec un primaris abusé (je trouve). Vous invoquez au choix 10 sanguinaires, 10 portes peste ou bien d'autre encore. Pouvoir final, c'est se transformer en démon majeur de son choix....
Mais dans ce domaine, le moindre double est un péril du warp.


Et bonne nouvelle: les règles sont séparées du fluff! Il y'aura 3 livres différents: 1 de hobby, 1 de fluff, 1 de règles.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Mar 13 Mai - 21:22
Oui 3 livres , c'est pas plus mal , il y en a un qui sera en préco dès samedi ...
Contenu sponsorisé

V7 en 2014 - Page 2 Empty Re: V7 en 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum