Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Aller en bas
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:39
Blood Angels



Un petit aperçu rapide sur les Blood Angels

La puissance corrompue


Le Chapitre des Blood Angels est sans doute le plus redouté des Chapitres Space Marines. Son histoire est intimement liée aux sombres heures de l'Imperium, l'Hérésie d'Horus étant l'événement majeur, qui d'une manière pernicieuse ont marqué ce chapitre jusqu'au plus profond des âmes de ses intrépides guerriers. Certains érudits impériaux, ainsi que de nombreux membres de la Sainte Inquisition, estiment que les Blood Angels représentent un chapitre hérétique en puissance, du fait de leur mysticisme aveugle et des comportements sanguinaires qu'éprouvent nombres de Blood Angels lors des combats. Mais ce chapitre reste indispensable pour la défense de l'Humanité et ses hauts faits d'armes ne peuvent que forcer le respect de tous.


L'origine du Chapitre


Au commencement de l'histoire du Chapitre Blood Angels il y a le système solaire de Baal. Cette planète désertique ressemblant fortement à Mars était un monde inhospitalier pour toute forme de vie, à l'inverse de ses deux lunes, Baal Prime et Baal Secundus. Celles-ci étaient de véritables petits paradis, et l'Homme s'était implanté avec bonheur sur ces deux lunes, développant une culture et un art sophistiqué, vivant dans la paix et l'harmonie, élevant de grands monuments et façonnant les montagnes elles-mêmes en hommage aux dieux. Mais comme souvent avec la race humaine, le changement survint. Le blanc devint noir, la paix devint guerre, l'harmonie devint confusion. Des armes nucléaires et bactériologiques ravagèrent les lunes, anéantissant en quelques secondes des siècles de labeurs et de progrès. Les villes furent balayées, les mers devinrent toxiques, les plaines des étendues poussiéreuses, sèches et couvertes de pustules chimiques. Quant aux humains, seul une poignée d'entre eux survécut au cataclysme, la plupart étant des militaires. Ils devinrent des bêtes sauvages, se massacrant pour un bidon d'eau, se dévorant parfois entre eux. Seuls ceux qui étaient assez robustes ne se transformèrent pas en mutants sous l'effet des radiations et retombées de l'hiver nucléaire et de l'atmosphère surchargée de radioactivité et de virus chimiques. Plusieurs siècles après ce cataclysme apocalyptique, le niveau de civilisation des Baaliens n'arrivait qu'avec peine au stade de nomadisme clanique postindustriel. Des tribus ralliaient les rares points de survie à bord de véhicules de fortunes, chassant le gibier et tuant les ennemis, en premier lieu une sous-espèce d'hommes cannibales et mutants.

Puis vint Sanguinius. Son module-cocon s'écrasa sur Baal Secundus. Des nomades intrigués par cette étrange météorite, le clan Blood, se rendirent compte qu'elle contenait un enfant humain, et le recueillirent. L'enfant semblait réellement parfait, une aura quasi divine le rendait plus charismatique que quiconque dans le clan. De petites ailes poussaient dans le dos de l'enfant et nombreux sont les nomades qui voulurent tuer ce mutant. Mais les autres et surtout leur chef, décidèrent de l'intégrer au clan. Sanguinius fut donc épargné et se montra très rapidement être un humain à part. A un an il en paraissait quinze, aussi bien par la taille que par son intelligence. Il pouvait vivre sans protection contre les radiations, était capable de voler avec ses ailes devenues imposantes, et maniait mieux l'épée et le fusil que ses maîtres. A dix-huit ans, il tua plus de cent mutants qui venaient assiéger le campement des Blood, dans une fureur sanguinaire jamais vue.

Les membres du clan le surnommèrent alors Sanguinius, plus par crainte que par respect à vrai dire. A la mort du chef, Sanguinius devint le guide du clan. Il mena de vaste opérations militaires, fédérant de nombreux clans sous sa tutelle, et entama la pacification de tout Baal Secundus, écrasant les tribus rebelles ou mutantes les unes après les autres.

Lorsque l'Empereur débarqua sur Baal Secundus, Sanguinius se précipita au devant du vaisseau impérial et accueillit son Créateur en se prosternant devant lui. Les baaliens n'en crurent pas leurs yeux, et firent immédiatement promesse d'allégeance à l'Empire. L'Empereur donna alors au peuple de Baal le droit de former un Chapitre Space Marines, pour les 10.000 meilleurs guerriers d'entres-eux, et de rétablir une civilisation humaine au nom de l'Imperium pour les autres.
Ainsi fur crée le Chapitre des Blood Angels.

Le mal intérieur


Sanguinius donna son génome pour que soit crée des implants Space Marines, et du matériel fut acheminé depuis la lointaine Mars pour rendre ce monde plus vivable et surtout mettre sur pied une armée capable de s'auto-suffire, afin qu'elle rejoigne la famille des Légions et participe à la Croisade voulue par l'Empereur. Faire un compte-rendu des faits d'armes glorieux des Blood Angels serait impossible, car avant même l'Hérésie d'Horus, les Blood Angels étaient un des Chapitres les plus auréolés de gloire.

Les archivistes du Chapitre eux-mêmes avouent avoir perdu la trace de certaines batailles menées par les Blood Angels...
Lors de l'Hérésie d'Horus, pendant le siège sur Terra, Sanguinius donna sa vie pour l'Empereur en débarquant avec lui dans la barges d'Horus, après avoir défendu victorieusement le palais qui menaçait de tomber aux mains des Renégats. Lorsqu'il le rencontra il savait qu'il allait mourir et pourtant il se rua au combat. Horus en vint facilement à bout mais cet épisode fut un des tournant qui vit la confrontation entre l'Empereur et le Renégat Horus tourné en faveur du Guide de l'Humanité. Néanmoins, le courage de Sanguinius devait avoir par la suite des conséquences imprévues sur le devenir du Chapitre. Perfectionnistes et profondément mystiques, vénérant le noble Primarque Sanguinius, fondateur du Chapitre, à l'égal d'un dieu, les Blood Angels sont en réalité un Chapitre mourant, car leur patrimoine génétique souffre d'un mal indicible, l'Anomalie, une dégénérescence du Sang Originelle de Sanguinius, qui coule dans les veines de chaque Blood Angels. Cette Anomalie développe des comportements de rage et de folie chez les Marines Blood Angels : la Rage Noire et la Soif Rouge. Certains Marines deviennent incapable de se contrôler au combat et se transforment en de véritables machines de mort, aveuglés par le souvenir du combat entre Sanguinius et l'infâme traître Horus, souvenir résiduel datant de milliers d'années mais toujours présent et vivace dans les gênes de tout un Chapitre. Le Chaos s'est pernicieusement infiltré dans le sang qui est celui des Marines Blood Angels, selon certains, ou la folie et la rage qui découle de la mort de leur Primarque rongent les Blood Angels, selon d'autres.

Il n'en reste pas moins que nombres d'érudits voient dans ces signes sanguinaires la marque d'une dégénérescence inquiétante du Chapitre...


Dernière édition par egel le Jeu 21 Mai - 16:44, édité 3 fois
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:40
Background


BAAL

Les chapitres de Space Marines, ainsi que leurs traditions ne sont pas seulement façonnés par la personnalité de leur primarque fondateur et le code auquel ils adhèrent. Ils le sont aussi par les mondes sur lesquels leurs guerriers sont recrutés. Peu de planètes dans l'Imperium pouvaient avoir un impact aussi dévastateur sur l'âme humaine que Baal et ses lunes habitées, Baal Prime et Baal Secundus.

A une époque très reculée, Baal et ses lunes possédaient une atmosphère de type terrestre. Baal elle-même était un monde de déserts de poussière rouge mais ses lunes étaient de véritables paradis pour l'homme. Leurs habitants étaient en harmonie avec la nature et vivaient dans la paix et la liberté. Le peuple de Baal bâtissait sans cesse d'immenses monuments, sculptant même les montagnes en leur donnant la forme de ses maîtres et de ses dieux. Les hommes s'aventurèrent même sur la planète principale, où ils laissèrent colonies et monuments.

Personne ne sait exactement ce qui changea cet état de choses idyllique. Ce qui est certain, c'est que durant les terribles événements qui marquèrent la chute de la société humaine et la fin du Moyen-Age Technologique, les lunes de Baal souffrirent terriblement. Des armes chimiques et nucléaires furent utilisées. Les villes furent transformées en zones vitrifiées. Les plaines verdoyantes devinrent des déserts, et les mers des lacs de boue toxique. Les habitants moururent par millions et, pendant un certain temps, il sembla que la race humaine était éteinte dans le système de Baal. Mais il y eu des survivants. Ils s'accrochèrent à la vie en bordure des déserts radioactifs. Ils se transformèrent en charognards, subsistant grâce aux débris de leur brillante civilisation. Dans les temps obscurs qui suivirent l'effondrement de l'ordre établi, certains devinrent bien pire que des charognards et cédèrent au cannibalisme.

Avec le temps, les toxines et la radioactivité accumulées dans le corps des survivants provoquèrent d'horribles mutations, transformant ces êtres en de ridicules parodies de ce qu'avaient été leurs ancêtres. Ceux qui conservèrent leur humanité et un semblant de comportement normal devinrent les parias de la nouvelle culture impitoyable et sauvage qui apparut dans les ruines de l'ancienne. La seule structure sociale qui survécut fut la tribu. Pour les humains ou les mutants cannibales, les seuls êtres fiables étaient ceux du clan.

Les gens du système de Baal devinrent nomades, voyageant, fouillant les ruines, guerroyant pour conserver leur butin. Les tribus se livraient des guerres constantes. Les réseaux d'alliance changeaient sans cesse. L'extinction totale attendait les faibles. Les lunes qui avaient été de véritables paradis, étaient maintenant devenues des enfers.

Pour les quelques humains survivants, la vie était devenue une lutte de tous les instants. Les gens se déplaçaient à bord de véhicules bricolés, espérant que leurs combinaisons étanches les protégeraient, et priant pour ne pas entendre le cliquetis de leurs détecteurs de radiations leur annoncer que la mort était imminente. Il sembla un temps que l'humanité était condamnée et qu'il n'y aurait bientôt plus qu'un désert sans fin dominé par les tribus de mutants. Puis vint un signe d'espoir.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:41
La venue du Primarque


Il advint, qu'après la création des primarques par l'Empereur, ceux-ci furent volés dans leur salle d'incubation. Les forces du Chaos s'enfuirent avec les foetus et les emmenèrent dans le Warp. Incapables de les détruire du fait des puissantes protections établies par l'Empereur, les pouvoirs démoniaques du Warp n'en firent pas moins tout leur possible pour modeler et altérer à leur profit l'oeuvre impériale. C'est ainsi que fut dénaturée dès le début la plus glorieuse des créations de l'Empereur.

Le module qui transportait l'enfant Sanguinius atterrit sur Baal Secundus, à l'endroit maintenant appelé Point de l'Ange. L'enfant primarque fut trouvé par une tribu nomade humaine qui se donnait le nom de Blood. La vie du jeune Sanguinius faillit s'arrêter là car le contact du Chaos l'avait changé. De minuscules ailes, comme celles d'un ange, poussaient dans son dos. Plusieurs prirent l'enfant pour un mutant et voulurent le tuer. D'autres voulurent l'épargner car, ceci mis à part, c'était l'enfant le plus parfait jamais vu. Finalement, le sentiment humain prévalut et Sanguinius fut épargné.

Sanguinius grandit rapidement et apprit tout ce que ses parents adoptifs purent lui enseigner. Après trois semaines, il était aussi grand qu'un enfant de trois ans et pouvait marcher. On dit qu'à cet âge, il tua un scorpion de feu géant à mains nues. Ses ailes grandissaient en même temps que son corps, passant de vestiges minuscules à l'état d'ailes capables de le porter dans l'air du désert. A son premier anniversaire, il ressemblait à un adolescent et agissait de même. Il pouvait se déplacer sans combinaison protectrice dans le désert empoisonné et briser un rocher d'un seul coup de poing. Dans la pratique des armes, il dépassa bientôt ses professeurs.

Quand une bande de mutants errants attaqua la tribu par surprise, Sanguinius les tua tous, et ils étaient pourtant plus d'une centaine. C'était la première fois que les membres des Blood le voyaient réellement en colère, et cela parce qu'il avait senti que la vie de ses compagnons était en danger. Lorsque la colère le dominait, Sanguinius était absolument terrible à voir. Ses pouvoirs de primarque ressurgissaient en lui et une nimbe de lumière auréolait sa tête.

Sanguinius se distingua dans les jours et les années terribles qui suivirent. Il devint rapidement le chef des Blood qui, sous sa conduite, repoussèrent la vague mutante. Pour la première fois depuis longtemps, le genre humain disposait d'un véritable espace de paix sur la lune appelée Baal Secundus. Sanguinius était vénéré comme un dieu par ses compagnons. Ceux-ci pensaient que s'ils le suivaient, ils pourraient à nouveau créer un paradis sur leur monde lugubre.

Peu de temps après le destin frappa une nouvelle fois. L'Empereur, parcourant la galaxie à la recherche de ses embryons perdus, fut conduit par ses incroyables pouvoirs psychiques sur Baal. Son vaisseau atterrit au Conclave des Blood et il se dirigea directement vers la demeure de Sanguinius.

On dit que certains des primarques combattirent l'Empereur à leur première rencontre, mais ce ne fut pas le cas de Sanguinius. Il reconnut immédiatement l'Empereur pour ce qu'il était et mit un genoux à terre devant le Seigneur de l'Humanité. L'Empereur le releva, regarda son peuple et vit qu'ils étaient des êtres nobles. Aux meilleurs guerriers, il offrit de devenir Space Marines. Les autres reçurent l'honneur de rester pour protéger les droits des humains sur Baal Secundus. L'Empereur entreprit la complexe opération permettant de créer un implant à partir du code génétique de Sanguinius, qu'il transmit ensuite à dix mille guerriers. Ainsi naquirent les Blood Angels, l'un des chapitres de la Première Fondation. Ils rejoignirent la flotte de l'Empereur et traversèrent la Mer des Etoiles pour participer à la Grande Croisade.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:41
Nouvelles recrues


Depuis l'époque de Sanguinius, les Blood Angels recrutent dans les grandes tribus Blood de Baal Secundus et Baal Prime, où une colonie fut établie peu de temps après l'Hérésie d'Horus. Les jeunes Blood participent à des jeux et des tournois, font face à de multiples dangers dans des courses à travers le désert et s'affrontent à la lutte. Ces luttes ont généralement lieu une fois par génération au Point de l'Ange, sous le regard d'une immense statue de Sanguinius.

Traditionnellement, le Temps des Défis est annoncé par des hérauts qui se rendent dans chaque tribu à bord de grands chars volants. Les concurrents doivent se rendre au Point de l'Ange en traversant les déserts radioactifs, une épreuve qui élimine les plus faibles, car nombreux sont les dangers du désert et il faut un courage et un talent exceptionnels pour simplement atteindre le Lieu du Défi. Une fois sur place, ils doivent s'affronter pour la cinquantaine de places disponibles. Ceux qui réussissent sont emmenés dans les chars volants. Ceux qui échouent restent comme gardiens du Lieu du Défi ou rentrent chez eux, selon leur désir.

Les jeunes acceptés comme aspirants sont emmenés dans la forteresse-monastère des Blood Angels sur Baal elle-même. Ils y découvrent maintes merveilles et observent pour la première fois le visage découvert de leurs futurs frères marines. Ils remarquent aussi, avec une certaine consternation sans doute, leurs dents pointues et la finesse de leurs visages diaphanes. Il faut préciser qu'eux-mêmes sont loin d'être beaux à ce moment. La plupart des aspirants portent les marques de leur dure vie, car il est impossible de vivre sur ces lunes désolées sans subir la terrible morsure des radiations. Beaucoup en portent les stigmates, ils sont généralement petits et trapus, leur croissance freinée par la malnutrition et la faim. Beaucoup ont des lésions et des cancers.

Les aspirants doivent observer une veille dans la grande chapelle du chapitre où ils boivent dans le Calice Sanguinite que leur amène le Prêtre Sanguinien. On leur dit qu'ils partagent là le sang de leur primarque et ils boivent. Lentement, le sommeil les prend et ils sont emmenés par des serviteurs jusqu'à l'Apothacarion où leur corps en léthargie reçoit l'implant de Sanguinius.

De l'Apothacarion, ils sont emmenés jusqu'à la Salle des Sarcophages. Là, chacun d'eux est placé dans un immense sarcophage d'or. Des modules d'alimentation sont fixés à leur corps et pendant toute l'année suivante, ils sont nourris par intraveineuse, recevant un mélange de produits nutritifs et de Sang de Sanguinius, le temps que l'implant se développe.

Plusieurs d'entre eux meurent durant cette étape, leurs corps s'avérant incapables de s'adapter à tous les changements qui les bouleversent. Ceux qui survivent se développent vite et bien, rappelant en cela la croissance rapide de leur primarque. Leur masse musculaire se développe et ils acquièrent les organes internes supplémentaires qui caractérisent les Space Marines. A cette époque, ils font également des rêves étranges, car l'implant porte en lui de nombreux souvenirs de Sanguinius. Ainsi, l'essence de leur primarque commence à pénétrer l'âme même de ses guerriers. Par la suite, dans leurs moments de sommeil, et parfois même de veille, ces rêves reviendront hanter les futurs Blood Angels.

Lorsque les aspirants émergeront de leurs sarcophages, tels des papillons issus de leur chrysalide, ils auront changé. Ils seront grands, forts et d'une puissance surhumaine. Leurs corps et leurs traits restructurés auront acquis une beauté rappelant celle de leur ancêtre angélique. Leurs sens seront affûtés, leurs muscles trempés comme l'acier. Ils seront prêts à commencer leur entraînement de Space Marines.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:42
Destin tragique


Sanguinius se distingua lors du siège de la Terre, alors qu'il semblait que le palais impérial et la planète entière allaient tomber aux mains du Chaos. Il organisa la défense du palais de l'Empereur et tint la Porte Ultime quand tous les autres avaient fui. Lorsque l'Empereur se téléporta à bord du vaisseau d'Horus pour la confrontation suprême avec le Maître de Guerre rebelle, Sanguinius fut le premier à le suivre.

La bataille fit rage dans le vaisseau spatial infesté de démons et Sanguinius fut séparé de l'Empereur. Alors qu'il était encore seul, il rencontra Horus et bien que sachant que cela scellerait presque certainement son destin, il attaqua immédiatement le Maître de Guerre. Mais Sanguinius n'était pas de taille contre Horus, alors au sommet de son pouvoir démoniaque et il fut tué avec une facilité dédaigneuse. L'écho psychique de sa terrible mort peut encore parfois être entendu par ceux qui ont reçu son implant, éveillant en eux une rage folle et assombrissant leur âme.

Certains disent que ce cri psychique a affecté l'implant lui-même et est responsable des erreurs de duplication qui affectent le chapitre aujourd'hui. D'autres murmurent de plus sombres rumeurs : l'implant aurait été corrompu dès le début. A ce jour, les Blood Angels font partie des chapitres de Space Marines les plus craints mais aussi dont on se méfie le plus, leurs âmes étant hantées par l'horreur de ces événements antiques et leur corps en proie à une soif terrible et secrète.

Bien que ceci ne soit connu que de très peu de gens, les Blood Angels sont un chapitre agonisant qui souffre d'un terrible mal. Ce chapitre, autrefois le plus révéré et béni entre tous les chapitres, évite maintenant la compagnie de ses égaux dès qu'il le peut. On murmure que les visions de la fin de leur primarque conduisent certains vers une folie qui les pousse à rechercher la mort. D'autres sont affligés de la terrible Soif Rouge, un goût excessif pour le sang, et il est dit que ce sont là les premiers signes de la descente vers le Chaos. On sait que les Blood Angels eux-mêmes consacrent beaucoup de temps à chercher un remède à cette situation, mais beaucoup se sont résignés à ce lent et terrible déclin de leur chapitre.

Certains disent que Sanguinius a été plus affecté que d'autres par le Chaos pendant son séjour dans le Warp. Ils s'appuient sur le fait que Sanguinius possédait des ailes, signe de mutation évident. Ils prétendent que l'implant souffrait par conséquent d'une imperfection avant même la création des premiers Blood Angels et que des conséquences terribles étaient donc prévisibles.

D'autres rejettent cette affirmation en rappelant que l'Empereur lui-même faisait confiance au primarque ailé et avait supervisé la création des Blood Angels. Certains hérétiques n'hésitent cependant pas à rappeler le fait l'Empereur faisait également confiance à Horus.

Quelques érudits prétendent que le défaut vient du procédé suivi à la création de chaque génération de Blood Angels. Ils disent qu'il est apparu progressivement car les Blood Angels utilisent le procédé appelé Insanguination pour activer l'implant. Pour comprendre tout ceci, il faut ici une certaine connaissance du procédé utilisé à l'origine pour créer les Space Marines de la Première Fondation.

Tous les chapitres utilisent un implant pour déclencher et contrôler le processus qui transforme un humain normal en Space Marine. L'implant reçoit toutes les informations biologiques permettant de refaçonner les cellules ordinaires pour en faire les organes caractéristiques des Space Marines. Il contient aussi l'activation virale qui reconstruit le corps selon le codage injecté. Cependant, il n'y a pas de moyen bien défini d'activer l'implant.

En fait, à la création des chapitres de la Première Fondation, le procédé était surtout expérimental et plusieurs façons différentes d'activer et de contrôler les changements furent essayées. C'est ainsi que les Space Wolves adoptèrent le Baptême du Sang, les Impérial Fists le procédé appelé Main de Foi et les Blood Angels l'Insanguination.

A l'origine, il s'agissait d'injecter un peu de sang du primarque dans le corps des aspirants. Cette pratique prit bien sûr fin à la mort de Sanguinius. Cependant, un peu de son sang fut préservé dans le Graal Rouge. Le sang vivant ne pouvait pas être conservé très longtemps et il fut donc injecté dans les veines des Prêtres Sanguiniens qui devinrent les dépositaires de la puissance de Sanguinius. Boire le mélange d'un peu de sang de tous les Prêtres Sanguiniens dans le Graal Rouge fait partie du rituel d'intronisation des prêtres Blood Angels.

C'est chez ces prêtres que le sang est prélevé pour commencer la transformation des aspirants en véritables marines. Il est possible qu'au fur et à mesure des innombrables générations depuis l'Hérésie, ces cellules aient muté, lentement au début mais plus rapidement récemment, et que des erreurs de duplication soient à l'origine de l'Anomalie.

D'autres mettent en avant le fait que les Blood Angels viennent d'un monde irradié et que certaines mutations sont donc inévitables. Quelles que soient les raisons, il est certain que ces terribles conséquences sont aujourd'hui plus fréquentes, car elles ne sont que très rarement mentionnées au début de l'Imperium ou au cours des millénaires durant lesquels les Blood Angels se sont formés.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Jeu 21 Mai - 16:42
Les Blood Angels


Sanguinius était un visionnaire. Durant sa jeunesse, il désirait conduire son peuple vers une vie meilleure. Lorsqu'il rejoignit la Grande Croisade, il ne fit qu'élargir sa vision et jamais il n'abandonna ses idées. Il voulait améliorer le devenir de l'humanité et mettre fin aux luttes provoquées par l'effondrement de la civilisation humaine à la fin du Moyen-Age Technologique,

Il souffrait aussi de la malédiction des prophéties car il avait des visions de l'avenir. Il est presque certain qu'il savait qu'il allait vers sa mort en pénétrant dans la barge de combat d'Horus, et pourtant il y alla. Qu'il l'ait fait par fatalité ou par loyauté à l'Empereur est un point souvent débattu par les théologiens impériaux. Les Blood Angels n'ont eux aucun doute. Ils disent qu'il est allé à la mort par devoir, en sachant pertinemment ce qui l'attendait.

La philosophie de Sanguinius a beaucoup influencé son chapitre. Il y a une forte mystique dans la doctrine Blood Angels et une forte croyance que les choses peuvent être changées et rendues meilleures. Après tout, le processus qui transforme un charognard couvert de croûtes en un beau et fier guerrier est la preuve vivante que tout est possible.

Cette croyance peut être constatée dans toutes les choses que font les Blood Angels. Ils recherchent la perfection. Leurs oeuvres d'art sont toute de beauté et de symétrie. Ils pratiquent constamment les disciplines martiales. Lorsque l'Anomalie est devenue évidente, cette croyance s'est transformée en quelque chose de plus sombre. Ils voient maintenant les capacités de folie et de destruction de la race humaine. Leur doctrine est pénétrée d'une notion de mortalité et de grandeur passée de l'homme.

Physiquement, les Blood Angels font partie des Space Marines qui vivent le plus longtemps. Une des particularités de l'Anomalie est qu'elle a immensément augmenté la durée de vie des survivants, et il n'est pas rare pour un Blood Angel de vivre un millier d'années. Dante, le commandant actuel du chapitre, a presque onze siècles. Cette longévité permet aux Blood Angels de perfectionner leurs techniques dans l'art et la guerre. Ils disposent de plusieurs siècles pour s'améliorer dans les disciplines auxquelles ils se consacrent, ce qui explique pourquoi les armures et les bannières des Blood Angels sont parmi les plus remarquables qui existent.

Le trait peut-être le plus étrange du chapitre est l'habitude qu'ont les guerriers de dormir à chaque occasion dans le sarcophage utilisé lors de leur arrivée. Récemment, les Prêtres Sanguiniens ont créé des filtres qui purifient le sang de leurs frères marines. Pendant que les Blood Angels dorment dans leur sarcophage, leur sang est nettoyé et purifié. Le chapitre espère ainsi ralentir le long processus de dégénérescence jusqu'à ce qu'une solution définitive soit enfin trouvée.


Ce qui passe pour une malédiction




La Soif Rouge est le plus sinistre secret et la plus grande malédiction des Blood Angels. Elle est aussi leur salut car elle leur apporte humilité et compréhension de leur échec, ce qui fait des Blood Angels la plus noble des Legiones Astartes. Généralement, la Soif Rouge se manifeste d'abord par des sentiments morbides, ceux qui en sont affectés sont tourmentés par des visions de la mort de leur primarque. Cette folie, présage de la terrible maladie à venir, est l'une des raisons pour lesquelles les Blood Angels rejoignent la Compagnie de la Mort, préférant une fin honorable au service de l'humanité à la lente descente vers la folie et l'hérésie.

Le destin des malheureux dominés complètement par la Soif Rouge n'est connu que des membres du chapitre. Il existe des légendes sur une salle secrète au sommet de la Tour Amareo sur Baal, et sur les hurlements réclamant le sang des vivants qui y retentissent, mais personne ne peut affirmer quoi que ce soit sur les secrets de ce lieu hanté et désolé.

Lorsque les Blood Angels ont été stationnés sur des mondes lointains, d'étranges incidents se sont produits : des membres de la population locale ont disparu pour être retrouvés un peu plus tard complètement vidés de leur sang. Il est possible qu'il s'agisse là de l'oeuvre de fanatiques cherchant à discréditer le chapitre, il se peut même que des habitants superstitieux aient voulu offrir des sacrifices à leurs visiteurs quasi divins. On ne saurait pourtant écarter la possibilité que ces gens aient été vampirisés par des Blood Angels dominés par la Soif Rouge.

Les Blood Angels sont uniques dans la mesure où, profondément gravée dans leur implant, se trouve l'expérience de Sanguinius et, plus profondément encore, le souvenir de son ultime combat contre Horus. Parfois, un événement déclenche la "mémoire atavique". Cela n'arrive que rarement, souvent à la veille d'une bataille, mais c'est généralement une expérience fatale pour le guerrier dont l'esprit plonge soudain violemment dans le lointain passé. Ce qui est maintenant connu sous le nom de Rage Noire l'envahit, les souvenirs et la conscience de Sanguinius occupent son esprit et de terribles événements, vieux de dix mille ans occultent le présent.

Aux yeux des autres, un marine possédé par la Rage Noire paraît à moitié fou. Il est incapable de distinguer le passé du présent et ne reconnaît pas ses camarades. Il peut penser être Sanguinius à la veille de sa mort et que les féroces combats de l'Hérésie d'Horus se déroulent autour de lui. En plus des souvenirs de Sanguinius, le marine reçoit une petite partie des pouvoirs incroyables du primarque et sa force et sa vitalité, déjà prodigieuses, deviennent surhumaines.

Pour maîtriser la Rage Noire, les Blood Angels passent les veilles de batailles en prières pour le sacrifice de leur primarque, plusieurs siècles auparavant. Les chapelains vont d'homme en homme, les bénissant chacun son tour et notant ceux dont les yeux semblent vitreux ou qui présentent une attitude engourdie ou, au contraire, surexcitée. Presque tous parviennent à surmonter cette intrusion dans leur esprit car leur entraînement de guerrier les prépare à contrôler cette pulsion et à la maintenir dans les profondeurs de leur être.

Mais pour certains, l'empreinte de Sanguinius est trop forte, les souvenirs trop précis et trop exigeants. Lorsque les chapelains entonnent le moripatris, la Messe du Destin, les élus tombent dans les bras des prêtres et sont emportés. Les marines ainsi affligés sont regroupés dans une unité spéciale, la Compagnie de la Mort.

Baignés dans les souvenirs de mort du primarque de leur chapitre, les guerriers de la Compagnie de la Mort ne cherchent qu'une seule chose : mourir au combat en luttant contre les ennemis de l'Empereur. Les guerriers de la Compagnie de la Mort portent des armures noires sur lesquelles sont peintes des croix rouge sang symbolisant le sacrifice de Sanguinius. La compagnie est menée directement vers l'ennemi par les chapelains du chapitre. Les guerriers se battent avec la certitude de leur mort et n'éprouvent donc aucune peur, ignorant des blessures qui tueraient les autres. Ceux qui survivent à la bataille ont de bonnes chances de mourir de leurs blessures une fois le massacre terminé. C'est sans doute mieux ainsi, car ceux qui survivent deviennent presque toujours victimes de la Soif Rouge, se transformant en créatures sauvages, recherchant constamment la chair et le sang. Il vaut mieux mourir rapidement et glorieusement sur le champ de bataille plutôt que subir un tel destin.







Source: Taran, autre fan sites.
Contenu sponsorisé

Compendium Blood Angels Empty Re: Compendium Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum