Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Aimants sur figurine individuelle Empty Aimants sur figurine individuelle

Sam 9 Fév - 20:30
Bonsoir,

vu que beaucoup d'entre vous utilisent des aimants à tour de bras, ce serait bien un petit tuto avec photos à l'appui à tous les niveaux, poignets, réacteurs dorsaux...
On a déjà un tuto pour les tourelles de predator baal -un grand merci à Valius Wink - qui est selon moi transposable sur d'autres tanks pour d'autres équipements. Si vous pensez que non ou bien que vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas à nous en faire part aussi !

Un grand merci aux futurs "professeurs" Razz
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Dim 10 Fév - 11:41
C'est un tuto que j'avais fait sur mon fofo EN :

Pour ma part, j'ai aimanté mes figurines d'Assaut Blood Angels. Ici, c'est mes 3 prêtres Sanguinien a base de Bitz Compagnie de la Mort.

I Le matériel

Pour aimanter correctement, il faut percer (On peut feinter quelques fois) et coller... Wahouuu, Vous arrivez a suivre? ^^

Perçer : il y a 2 écoles : à la main ou a électrique!

Perceuse à Main : J'ai testé la petite perceuse à main GW, avec ses forets 1mm. Je perce en 3mm pour mes SM et il faut forcer pour mettre le foret. En essayant de percer avec du 3mm, il faut beaucoup plus forcer pour réussir a pénétrer la figurine (C'est peut etre pour ca qu'on ne peut pas mettre de plus gros forets...).

Son utilisation principal est le perçage des canons des armes, pot d'échappement, etc. et les aimant de 1mm. Il faudrait que je teste le 2mm.

Perceuse électrique :
La vitesse de rotation, Il faut pouvoir la contrôler, Pas assez vite, du perce pas, trop vite tu fais fondre le plastique et il y a moins de contrôle,
L'ergonomie, avoir le fil trop court, ou une perceuse de 3kg pour faire des trop de précision...

On peut percer avec un tounevis sans fil (si on peut lui mettre un foret bien sur) mais ca serait comme utiliser un couteau de cuisine a la place du couteau de modelisme.

J'ai eu de la chance, mais vraiment de la chance. J'ai pu utilisé un très bon outil : Un Dremel
Aimants sur figurine individuelle Img_1015

Avec un outil qui le rend bien plus confortable :
Aimants sur figurine individuelle Img_1016


Coller :
De la classique cyanoacrylate et un peu de Green stuff peut toujours servir.

Autres outils utiles:

Couteau modélisme, lime, réglet, cure-dent, allumettes...

Et des aimants quand même, il faut pas les oublier. Un petite rappel sur les aimants, ils ont 2 cotés, Nord et Sud. Il s'attire en Nord/Sud et se repousse Sud/Sud et Nord/Nord. Pour simplifier, on mettra tout les aimants coté Nord sur le corps et Sud sur ce qui va s'accrocher sur le corps.

Résumer des étapes :
1- Préparer les surfaces. Le plus plat possible
2- Percer le trou à la perpendiculaire de la surface
3- Vérifier la profondeur du trou. Mettre la pile dans le trou, si le 1er aimant se voit encore, il va falloir percer plus profond, S’il est trop profond, un petit coup de greenstuff.
4 - Séparer les corps des bras/armes/accessoires. Les Nord d’un coté les Sud de l’autre.
5 - Encoller et placer 1 aimant qui servira de marqueur du coté de la pile. soit un bras soit le corps
6 - La pile étant marquée avec le Bitz avec aimant Nord, il va falloir tout faire les Sud
6a - Encoller et placer les aimants à partir de la pile soit avec la technique " finger steak" (Cf. en dessous)
6b - Vérifier que l'aimant soit bien en place et aidez vous d'une allumette si besoin.
7 - Changer le sens de la pile et mettre un élément fraîchement coller sur la pile (pour ne pas se tromper)
8 - Répéter 6a et 6b


Petite "(", je remercie ma chérie pour cette lampe "Suédoise" qui était dans le salon... avant :
Aimants sur figurine individuelle Img_1017

Comme dit plus haut, je fais monter 3 Pretres Sanguinien pour le tutoriel
Aimants sur figurine individuelle Img_1018

Pour Percer correctement il faut une surface le plus plat possible, ici j'ai coupé le tétons dans le dos des BA:
Aimants sur figurine individuelle Img_1019

Voici la pile d'aimant avec un bras aimanté au bout.
Aimants sur figurine individuelle Img_1021

Plus moyen de se tromper (a moins que l'aimant fasse un 180° très rapide avec la force d'attraction de la pile... Ca m'ait déjà arrivé) et pour eviter ca il y a la technique du Scalpel! Attention on a vite fait de se faire un filet de steack de doigt

1° Séparer l'aimant de la colonne avec un outil fin et "aimantable" (un réglet peu aussi faire l'affaire)

Aimants sur figurine individuelle Img_1110


2° On place l'aimant avec la lame et on met un doigt sur la lame que l'on retire délicatement laissant l'aimant bloqué avec le doigt loin de toute source magnétique
Aimants sur figurine individuelle Img_1111

Oui, une allumette peut-être bien utile aussi pour appuyer sur l'aimant.

Un petite truc pour poser les autres aimants (coté bras) sans se tromper:
Aimants sur figurine individuelle Img_1112

Et on récupère l'autre partie de la pile
Aimants sur figurine individuelle Img_1113



Fini :
Aimants sur figurine individuelle Img_1114


Dernière édition par Lemartes Tfhu le Mar 12 Fév - 9:19, édité 1 fois
BladeofVengeance85
BladeofVengeance85
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 20/11/2012

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mar 12 Fév - 0:32
Franchement super tuto ! très clair, les images parfaites !
Vue que je vais avoir mes aimants dans la semaine, je vais me servir de ton expérience pour aimanter les assauts et ma CdlM ! ^^
Juste une petite question: il n'y a pas besoin de faire une petite couche de protection sur les aimant pour ne pas qu'ils s'usent ?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mar 12 Fév - 1:39

il n'y a pas besoin de faire une petite couche de protection sur les aimant pour ne pas qu'ils s'usent ?

non! les aimants sont très durs et ne s'abiment pas. Si la question porte sur la peinture, le but est de ne jamais voir les aimants... pas vu, pas besoin d'etre beau...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mar 12 Fév - 6:39
Merci pour le tutoriel frère Smile

On fera une passe sur les petites coquilles par ci par là plus tard pour le projet. Je crois que tu as oublié d'écrire un mot à l'étape 6, non? ^^ Bon boulot!
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mer 13 Fév - 17:05
A l'instar du tuto de valius sur les tanks, le tien est déplacé en section tutoriel Wink
Du très bon boulot. Si tu veux ajouter des photos, affiner, bien que ce soit déjà tip-top, n'hésite pas!
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mer 13 Fév - 17:54
Merci a vous pour vos remerciements. Il n'a pas été si bien accueillis sur le fofo ou je l'avais posté.

Ma prochaine étape de magnétisation c'est mes Dreadnought et mes chars.

j'en ferais un tuto bien evidement Smile
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mer 13 Fév - 18:43
Et même le Stormraven si tu es motivé.
Bon courage !
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Mer 13 Fév - 18:51
J'en ai pas encore mais comme j'aime aimanter, il va surement en avoir ^^

J'aimerais bien pouvoir faire des ailes démontables pour le changer plus facilement.

Contenu sponsorisé

Aimants sur figurine individuelle Empty Re: Aimants sur figurine individuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum