Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mar 27 Déc - 23:03
Voila,
j'avais laissé ce projet en stand by depuis un an déjà,
et je viens de remettre la main dessus en fouillant un peu dans mon brol du 41e millénaire ^^

En attendant de commencer Mortarion et Fulgrim,
je vais terminer celui-ci :

Un grand bubonique pour Apocalypse Very Happy !

J'ai créé les règles il y a presque 2 ans,
en essayant avec un ami de les équilibrer ( lui ayant la facheuse tendence de les affaiblir xD ).


Si ça vous interresse, je les posterai ( je croyais déjà l'avoir fait mais apparement non ^^ )




Voici quelques photos de l'avancement du projet.
Epargnez-vous la peine de mettre des commentaires du style "waaah quelles couleurs horribles" ou "waaah cest moche" ou encore "on s'en fout de ton chaos on est Blood".
J'ai jugé que ça pourrait peut-être interresser quelques uns alors je poste.
Les couleurs ... sont dues au fait que c'est une vieille fig et que ce defiler recyclé plusieurs fois est passé juste avant par la case Tzeentch Embarassed
Et je sais que c'est moche, mais c'est du WIP et toute la résine n'est là que pour donner l'aspect général, je la referai après dans le détail !

Voici 3 photos ( pour commencer et savoir si je dois continuer à poster ^^ ) :



[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0111
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0210
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0211

Oui les photos sont un peu floues et la troisième est sombre,
Mais pas besoin de voir les détails et puis, l'obscurité donne un genre chaoteux xD )
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 28 Déc - 14:54
Bonne idée a la base, mais pour le moment ce qu'il m'accroche l plus c'est le coter métalliser de la chose. Alors je me demandais si tu avais en tête de le couvrir au complet de green stuff ou autre pour simuler de la peau en décomposition?

J’ai toujours aimer le coter dégoutant de ces figurines, alors moi le métal Razz

J'ai bien hate de voir le tout avancer!
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 28 Déc - 15:43
je compte laisser du métal apparent,
mais en recouvrant une partie du corps de matière organique en décomposition.
Quant à savoir si ce fut de la peau à un moment de la peau, seul Nurgle le sait ^^

Son abdomen par exemple,
pour le moment il est creux, mais je vais le remplir de tripe et de viscères en décomposition Smile
J'hésite à en faire un genre de ventre de digestion, où il jetterait ses ennemis morts ou vivants en sacrifice à Nurgle et pour alimenter son corps ( bien que sa nature démoniaque rende cela inutile, c'est plutôt pour amuser papy ).

Donc oui, il y aura de l'organique bien dégueulasse Very Happy


Par ailleurs,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de représenter un nuage de mouche ?
Je comptais en mettre un sortant de l'icone ( vous voyez le bout de fuseur collé au bout de l'instrument du squelette ? ), et un sur Typhus ( quand je l'aurai ^^ ),
mais je ne sais pas trop comment le réaliser de façon réaliste ( ouate / coton ? )
Si vous savez ou avez vu, dites le moi ^^
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 28 Déc - 18:38
Moi j'aime beaucoup l'idée de la bouche! surtout si elle machouille un truc ou 2 Twisted Evil

Pour les mouches j'ai aucune idée, tous ce a quois je pense aurais soit un finit bof ou bien serais franchement trop fragile pour la peine.

Sinon j'ai déja vu d'exellent resultat pour ce genre d'uniter avec de la colle blanche, effet visqueux et des visage contre mouler de demon d'apliquer sur la peau pour representer la possession.

Je me demandais, en ce moment quel est la hauteur de la bete?
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 28 Déc - 23:52
J'essayerai et je verrai ce que ça donne.
Au pire j'enlève ( la fig n'est plus à ça près ^^ )

Pour le moment,
le bestiau mesure pile 20cm !
Et ça ne changera surement plus ^^
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 12 Sep - 13:11
Voila quelques photos de la bestiole terminée.
Oui oui j'ai bien dit terminée, même si je ne suis pas totalement satisfait de son ventre de digestion (il sera toujours temps de le repeindre plus tard ^^)

Voici donc les photos Smile !

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0613
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0614
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0615
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0616
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0617
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0618

Voici par ailleurs les règles de la bestiole :

Grand bubonique :
valeur en points : 777 ?
CC 7
CT 4
F 6(10)
E 7
PV 7
I 5
A 7
Cd 10
Svg 2+
Invu 4+


Type d'unité :
créature monstrueuse (personnage indépendant)

Règles spéciales :
« aura décrépie »­
« cataclysme épidémique »
« décrépitude »
« fils de Nurgle »
instrument du chaos
projectiles nécrotiques
sans peur
toucher nocif
vent du chaos
lent et méthodique
charge féroce
Insensible à la douleur
marque de Nurgle (déjà incluse dans le profil)


Équipement :
« Armes du grand pestiféré »

Règles spéciales :
° « aura décrépie » : Toute unité ennemie souhaitant lancer un assaut sur le grand bubonique ou sur une unité située dans un rayon de 6 pas doit réussir un test de pilonnage. Si le test est réussi, l'unité peut lancer l'assaut normalement. Si il est raté, l'unité subit normalement les effets du pilonnage.
° « cataclysme épidémique » : Si le grand bubonique inflige la perte d'un PV à une unité ennemie, vous pouvez placer un enfant du chaos à 6pas ou moins du grand bubonique ( non engagé au cac, un seul enfant par unité et par tour et pas un par PV perdu ). Si l'unité ennemie ne compte plus aucune figurine à la fin de la phase d'assaut, vous pouvez en placer 2. Vous ne pouvez pas placer plus de 2 enfants du chaos par cette règle lors du même tour ( combat multiple par exemple ).
° « décrépitude » : La figurine est «insensible à la douleur», comme décrit dans le livre de règle.
De plus, la figurine suit la règle «régénération».
° « fils de Nurgle » : Toutes les unité portant la marque et/ou une icône de Nurgle sur la table de jeu ( amis ou ennemis ! ) peuvent utiliser le commandement du grand bubonique pour faire tous leurs tests.
° instrument du chaos : Lorsqu'un combat auquel participe le grand bubonique se termine sur une égalité, l'unité adverse doit réussir un test de commandement avec un malus de -1 sous peine de fuir le combat. Résolvez cette fuite comme d'habitude.
° projectiles nécrotiques : arme de tir blessant toujours sur 3+ :
Portée : 24pas, F: n/a, PA : 6 Assaut, Gde explosions
Par tranche de 4 PV perdu, vous pouvez placer un socle de nurglings à 6pas de l'unité ciblée ( ne pouvant pas être engagée au cac ).
° sans peur : L'unité suit la règle «sans peur» comme elle est décrite dans le livre de règle.
° toucher nocif : Les attaques au corps du grand bubonique sont empoisonnées et blessent toujours sur 2+, comme décrit dans le livre de règle.
° vent de Nurgle : Arme de souffle. Toute figurine touchée même partiellement par le gabarit perd un PV sur un résultat de 4+ sur 1D6 sans sauvegarde d'armure ni sauvegarde de couvert.
Les véhicules subissent un dégât superficiel sur 5+.
* insensible à la douleur : voir livre de règle

Équipement :
° Armes du grand pestiféré : Ces armes doublent la force du porteur au corps à corps et lui confèrent une sauvegarde invulnérable de 4+.
° icône de Nurgle : Cette icône du Dieu Nurgle confère la marque de Nurgle à l'escouade la brandissant. De plus, toute unité voulant entrer en jeu en frappe en profondeur dans un rayon de 6pas autour de l'icône ne dévie pas.


Elles ne sont pas parfaites, mais c'est un début.
Notez aussi que le grand bubonique sera accompagné de 0 à 7 grands purulents, conversions que je suis en train de réaliser en parallèle aux 6 princes démons qui formeront avec le bubonique le conclave des 7 maladies. (bon, ce nom est bateau, mais je le changerai ^^")



Voici donc quelques photos du deuxième prince démon (notez que tous les princes démons compteront, en terme de jeu en partie normale, comme des princes démons ailés de Nurgle avec un pouvoir quelconque (ce qui amène à 150points + le prix du pouvoir (de 10 à 30).

Photos de la bête en cours (non non, pas Liliane) :

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0619
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0620
[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Img_0621


Oh oui, je sais que c'est un forum Blood Angels, mais si vous regardez le socle du bubonique, vous en verrez. Na Razz
Puis c'est une question d'équilibre des règles aussi, alors réagissez dessus ^^ !
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Mer 12 Sep - 16:01
tu sculptes vraiment bien, gros bravo ça à l'air prometteur
Contenu sponsorisé

[Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle Empty Re: [Apo] Grand Bubonique / [40K] Prince Démon de Nurgle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum