Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 11:21
Ca y est ! Je viens d'acquérir ma première boîte de la Cie de la Mort, celle-ci étant incluse dans la nouvelle boîte de détachement BA.

J'ai hâte de dégrapper tout ça !

Mais avant d'en arriver là, j'ai une question qui me turlupine. Celle ci ne concerne pas vraiment la peinture, mais plutôt l'assemblage des figs. Il me semble toutefois que c'est ici le meilleur endroit du forum pour en parler.

En fait, j'aimerais que mes figs de la CdlM soient polyvalentes selon les circonstances de la bataille (humeur, points disponibles, tactique employée, adversaire...)
Pour cela j'aimerais ne pas avoir à coller les packs et les réacteurs dorsaux afin de pouvoir les intervertir comme bon me semble. Or, il me semble que le système d'accroche ne soit pas adapté à ce genre de scénario...
Et je précise qu'il est hors de question que j'achète le double de figs pour avoir 30 guss en packs, et 30 autres en réacteurs alors que je ne jouerai qu'avec la moitié !

Je me demandais si avec une pointe de pâte, genre Patafix, ça pourrait le faire ? Ca collerait suffisamment pour le temps d'une partie ?
En tout cas, c'est ce qui me semble être le plus simple, et peut être le moins dégradant pour la fig une fois peinte dans sa manipulation.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées, d'autres solutions à proposer ?

Lorsqu'il sera temps de tester la "technique Patafix", je vous tiendrai au courant.

Merci et A++
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 15:29
Premierement je ne crosi pas que tu ait a avoir 30 cdlm Smile si tu veux en avoir tout plei nsur la table 10 a 15 sont amplement suffisant.(deja que 10 c'est beaucoup)

Sinon c'est pas-mal de boulot,mais le meilleur truc c'est les aimants,pasceux du magasin du coin,des vrai, avec ca tu peu interchanger les bras et pieces.Je ne suis pas certain pour les saca dos,maisnormalement tu peut tout aimanter. Si tu veux apprendre plein de trucs, normalement c'est le tyranides qui utilisent pas-mal d'aimant.Alors je suis certain qu'il y a beaucoup de video sur youtube a ce sujet.

En gros tu creuse colle un aimant dans la figurine, un autre d'ans chaque objet a interchanger et apres tu peu avoir besoin de green stuff, sinon tu fait comme d'habitude pour l'appret, lapeinture et le vernis.

Si tu aime sache qu'il est aussi possible d'aimanter les chars pour changer les armes et meme enlever les upgrade pour avoir un rhino Very Happy
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 17:32
La Patafix marche super bien =)
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 18:26
patafix? 1 moment

ha okay de la gomette elle es pas bleu ou jaune par chez vous?

Quand les pieces ne sont pas trop lourde ca fonctionne bien,vive les jump pack en plastic Smile
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 19:10
Merci pour vos réponses.

En effet, un pote m'a parlé aujourd'hui de la solution aimantée.
Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé mon bonheur.
Par contre, c'est du boulot...

Donc, je ferai un premier essai avec la Patafix. Si ça m'ennuie trop de préparer mes figurines avant chaque partie, ou si ça ne tient pas trop, et bien je retrousserai mes manches et je prendrai le temps de placer des aimants.

Et c'est vrai que ça peut être sympa pour modifier les véhicules, cette astuce !!

Lexurius, tu as raison, je ne suis pas certain d'avoir 30 SM de la CdlM. Je verrais à l'usage, au fur et à mesure de mes parties. Mais comme je compte bien de temps en temps jouer Astorath, je jouerai aussi avec l'avantage qu'il procure de pouvoir en déployer plusieurs unités. Et dans cas là, même par unité de 5 figs, il faudra certainement un peu plus de monde. A voir, donc...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mar 1 Mar - 20:55
Faut tester avec la patafix c'est sur. Mais j opte pour la solution aimantée Smile

Les aimants une fois qu'on commence on ne s arrête plus!
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mer 2 Mar - 2:54
D'apres moi ce ne devrais pas etre trop difficile,car tu entre un aimant dans le trop qui est deja dans le sac a dos et tu coupe et creuse la boule qui sert d'Attache normale. Une petite drille ou bien un mini tournevis devrais facilement faire l'affaire. J'ai pas encore tester car comme j'ai pres de 30 figurines en tout je vais en avoi 15 de chaque de toute maniere!

Sinon pour les chars si je navais pas jeter les pieces suplementaire quand j'ai coller mes veicules il y a plus de 10 ans je modifirais bien tout ceux qui sont monter mais pas peinturer. Cela permet d'economiser une vrai fortune! 38$ par rhino cela devien cher a la longue!!!

Et pour la gomette, si les pieces sont en plastic et ne doivent pas etre dans une position tres precises comme un reacteur dorsale tu ne devrais pas avoir de probleme. Mais moi j'aime pas risquer d'abimer la peinture ou de voir le tout ne pas etre bien juste ou,surtout,tomber en pleine partie. Razz
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mer 2 Mar - 17:56
Perso j'utilise les deux méthodes :

- la patafix tient super bien !
J'en ai sur mon land raider redeemer, et j'ai du mal à retirer les tourelles que j'ai fixé à la patafix.
- les aimants laissent un rendu bien plus propre que la patafix, mais demandent plus de travail ( et d'argent pour les aimants ^^ )

A toi de te décider !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mer 2 Mar - 19:10
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mer 2 Mar - 19:13
Certes, les aimants demanderont un budget plus important. Mais ce sera pas la ruine, quand même.
En faisant une commande assez conséquent chez supermagnete, on peut s'en tirer pour une vingtaine d'€.

Par contre, ça demande plus de taf'. Donc, je pense me mettre aux aimants sur le long terme, au fur et à mesure du montage de mes figs. Et j'utiliserai la Patafix comme solution intermédiaire.

Tant qu'à faire, et sans être maniac, au prix des figs GW et au temps qu'on y passe, autant faire ça proprement.

Il y a plusieurs tailles d'aimants chez Supermagnete. J'hésite dans mon choix. Je ne veux pas prendre trop gros pour que ça puisse s'adapter à la fig, et que je n'ai pas à creuser de trous trop profonds, mais en même temps j'ai peur que de trop petits aimants soient chiants à manipuler. Les dimensions 1.5 - 0.5 ou 2.0 - 0.8 me tentent. Et j'en prendrai d'un peu plus gros pour les véhicules ou dread. Un avis sur le sujet ?
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Mer 2 Mar - 19:55
Sheetan a écrit:Il y a plusieurs tailles d'aimants chez Supermagnete. J'hésite dans mon choix... Un avis sur le sujet ?

Dans le topic pré-cité, tu as les références des aimants que j'utilise pour les bras/le dos (1 mm dia) et les réacteurs dorsaux (2mm dia)


Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Dsc_0012

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Dsc_0013
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Jeu 3 Mar - 12:08
Sonof' et 2Blood', merci pour vos redirections. Wink

J'avais en effet vu le titre de ce topic avant qu'on m'oriente vers les aimants, mais je n'avais pas percuté à ce moment là que le sujet pourrait répondre à mes attentes.
Donc, désolé d'avoir un peu initié un doublon. On va dire que c'est une façon de faire un up au post de 2Blood'. Rolling Eyes

Merci pour les précisions.

Pour info, j'ai testé la Patafix sur les réac' d'une fig non peinte, ça tient bien. C'est plutôt satisfaisant. Le souci c'est que je crains qu'à la longue ça puisse un peu abîmer la peinture. Et puis si je dois faire ça sur plusieurs figs à chaque début de partie, ça risque de me souler assez vite. Alors que placer les éléments aimantés peut aller beaucoup plus vite.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et conseils.

Bisous ! cheers
Contenu sponsorisé

Cie de la Mort :problème dorsale épineux ? Empty Re: Cie de la Mort :problème dorsale épineux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum