Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Histoire courte: destinée du frère Ronan

Mar 8 Juin - 19:51
Frère Ronan regarda à droite, puis à gauche, mais toujours son sixième sens le titillait. Quelque chose clochait dans cette « pièce », qui était en réalité trois murs, dont un troué en son milieu, entrée potentielle pour un garde impérial, et l’on supposait l’existence ultérieure d’un quatrième mur. On sentait la chair brûlée et la décomposition, on remarquait la brûlure du béton : le chaos avait été, et était encore là, n’importe qui aurait pu le deviner. Ronan continuait entre temps de jouer à cache-cache avec un ennemi imaginaire : « Si les autres me voyaient, qu’est ce que je vais prendre de retour à la barge,… mais mon sixième sens m’a jamais trahi ! Pas aujourd’hui que ça commencera, bordel de bolter ! Attends deus secondes. Oh, non. J’ai pas été aussi con, si ? ». Il leva en dégainant son pistolet bolter et faisant vrombir son épée la tête, et vit une abomination sur le plafond, la bouche (l’une des bouches ) grande ouverte. Il tira bien sûr et le « truc » se mit à se « réveiller » en hurlant, tomba au sol et fit des efforts pour se relever, mais Ronan, tout en continuant à appuyer sur la détente et visant ce qui semblait sensible, coupa ce qui semblait être des pattes une à une, clouant l’ignominie au sol. Il l’acheva d’un coup de grâce avec Nasha, son épée.
« Enfin t’es là. Huit minutes , tu te fous de nous ? On vient de se farcir une autre bande d’acolytes convertis avec armes lourdes retranchées, le truc chiant ou tu plombes deux heures avant la fin du chargeur, y’en a eu plus que prévus, et comme môsieur ne répondait pas, on avait cru que tu t’étais fait avoir. Laisse moi deviner : t’avais tellement peur que t’as eu besoin de ….
- Ta gueule, crétin fini, moi au moins je ne tue pas de la banshee en matant les seins xenos.
-Rackam le pervers !!! HAHAHAHA.
-Igor, la ferme ! C’était une blague, la sienne en plus. Tu vois pas croire que je suis tordu à ce point ?
- Taisez vous ! Tous ! J’en peux plus de vos gémissements. Montez dans le rhino et en vitesse. On a du pain sur la planche. Pourquoi je dois avoir la pire escouade de toute la compagnie, me demandez pas,.. Sinon Ronan, nous avertir d’un point sur élevé, en clair d’obéir aux ordres, c’est bien, mais traîner sur le retour, non. On en parle dans la machine. Frère Rackam, qu’est ce que vous foutez encore vous et Igor ?... »
C’est vrai que sergent Cion avait pas tort. 1) son nom était un repaire à blagues (remplacer C par F) 2) il s’était vraiment tapé les plus indisciplinés de la compagnie. Les têtes brulées toujours devant, l'espérance de vie était courte. Si on s'en sortait plus de quelques décennies, on était remarqué et là direction terminators, vétérans ou autres plaisirs.. Bon, restons corrects, l’indiscipline reste très vague chez les space marines. C’est juste que chacun combattait la soif rouge à sa façon, et que l’escouade avait été composée par Tonan, le capitaine de la compagnie, la 5ème des Bloody Butchers. Depuis, les fous recrutent les fous, et la tradition perdure. D’ailleurs, en quatre décennies de loyaux services, seuls les morts furent remplacés, non les vrais fous et les déments. Ah si, un seul, dont Ronan avait d’ailleurs pris la place. On dit que même si la Soif n’avait génétiquement pas encore agi, c’était le pire des barges : « Une édition gold, limitée que frère Tarkus. » disait Rackam, plus vieux que Ronan. Vu sa carrure, il terminera terminator d'assaut, au marteau et au bouclier, tout le monde le voyait venir.. Il rajoutait que Vladimir, arrivé depuis 6 ans, allait sûrement tourné comme lui, parce qu’il lui ressemblait beaucoup. Et là partaient de nombreuses théories des plus farfelues, dont le pauvre Vladi devait subir le rabâchement : c’est vrai, ça devrait être affreux d’entendre des paris sur sa date d’entrée dans la compagnie de la mort.

Entre temps, la porte de débarquement s’ouvrit, et Ronan se rua dehors juste derrière Cion, dans la fumée des fumigènes. « Pratique ces trucs » lâcha Igor. Entre temps, l’escouade commença à avancer, en prenant soin de se couvrir de tout ce qui se passait, la fumée se dissipant. En escaladant un monticule, Ronan passa sa tête pour voir ce qui se passait au sommet, et se retrouva un canon pointé sur le front, celui d’une mitrailleuse lourde, tenue par un acolyte. L’acolyte le regarda éberlué, surpris du casque rouge et noir devant lui. Ronan profita de cette hésitation pour se ruer sur les côté, derrière un des sacs de sables, qui servaient à protéger la mitrailleuse, et baissa la tête. Les tirs de la mitrailleuse se firent sentir, il prit son chronomètre mentalement : Rackam, ce gros tas, mit 8 secondes à la faire taire, Ronan étant bien plus agile, et ayant de plus pris le meilleur côté à grimper. « Bon, je les compte plus les fois ou tu me dois la chance de tirer encore pour Sanguinius, mais ça fait un peu beaucoup mon vieux quand même. Attends attends, tu t’attends pas à ce que je tende la main pour t’aider à terminer ta montée? Sors de ta planque, mon lapin, il est mort là .
-Rackam, vous êtes un cas dites moi. Faites profiter de vos conneries à toute la compagnie tant que vous y’êtes, c’est que l’escouade qui vous suit en live sur le canal prévu pour le combat . » C’eut de l’effet, Ronan fut content : enfin pouvoir tuer en paix. L’escouade convergea vers le portail principale du grand bâtiment capturé par l’ennemi, tandis que les gardes impériaux commençaient à grimper sur le pas, sécurisant les positions de mitrailleuse, en profitant de la brèche créé par les B.B dans le système défensif.. « Nos renseignements indiquent une position important de marines hérétiques, probablement la légion des Emperor’s Childrens. Le plan est simple : un rapide pilonnage pour les ébranler, profiter des tombées de bouts de bâtiments internes, le toit étant en coupole. Entrée violente avec les escouades de Lokarus, et de Wav, puis nettoyage. Rackam, préparez le lance flamme.
-C’est des unités tactique, non ?
-Oui, on aura besoin de bolters et de plasma. Un problème ?
- Peuh, des B.B sans armes de corps à corps, t’imagines toi Igor?
- J’ai dû mal.
-Tapettes ?
-Tapettes.
-Igor et Rackam !!! LA FERME ».
Il fallut 5 minutes aux tactique pour se ramener,.. c’est vrai que c’est dérangeant ces grands gaillards avec l’écusson du chapitre, sans grands jouets pour taper. Entre temps, le site fût pilonné sur l’arriète du bâtiment : en clair, l’extrémité était détruite, le centre endommagé, les ennemis allaient sur l’avant, là ou on rentrait, donc pas besoin de jouer à cache-cache. On rentre, on tape, y’a du sang. Du B.B tout craché ça.
La porte s’ouvrit et Frère Ronan suivit Cion s’engouffrer dans les ténèbres.


Alors, le chapitre c'est les bloody butchers, chapitre successeur des bloods (qui se sera peut être un chapitre pour moi, envie de changer du tout rouge), dont les caractéristiques suivent le changement entre angel et butcher (ange/boucher an anglais). En clair, du blood mais en crade, en dégénéré (le bg du chapitre est assez trash d'ailleurs, des enquêtes à gogo, des inquisiteurs qui disparaissent, le haut conseil qui s'enflamme,.. bref du lourd de ce côté là ^^ je dévlopperais quand j'aurais le temps de taper en fait, mais tout est dans ma tête xD). Pour ceux qui fixent leur écran avec des grands yeux tout ronds tout mignons, oui j'ai fumé avant d'écrire ce truc Smile
Ici, c'est le début d'un évènement marquant, qui permettra à Ronan de se faire remarquer par un supérieur. Que deviendra t il ensuite? Je vous laisserais du suspens.
ici, premier épisode. je la fais à la série américaine: le premier épisode est chiant, mal fait (je me fais pas d'illusion, je l'ai écrit en 3/4 d'heure), le second je vais m'aplliquer faites confiance, je vais en gros faire 2 pages d'une bataille dans le bâtiment . J'ai tenté de mettre en place des personnages aussi., c'était pas simple.
Vos comms m'aideront sur le style, la présentation et tout ça quoi Smile J'avais 6/20 en français y'a un an, je suis allé un an en allemagne, j'ai perdu mon français presque, je vous demande pas de l'indulgence mais de la compréhension albino
En gros, j'attends une ligne de conduite pour les prochains, et si on me dit "c'est nul, refais tout, plus dans le style*??*" je tenterais.
Bonne lecture. J'espère que ça fera pas trop mal aux yeux.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Re: Histoire courte: destinée du frère Ronan

Mar 8 Juin - 22:14
Salut
Bon si tu veux qu'on te dise franchement ce qu'on en pense on va le faire. Moi tout du moins, après tu pourras me virer du fofo !
Alors pour commencer en lisant le début jusque 1/3 du texte environ j'ai trouvé ca prenant.
Après c'est parti un peu dans tout les sens. On ne sait pas trop qui parle tout le monde arrive d'un coup. Comme tu le dis tu l'as fait rapidement.
Ensuite tu fais parler tes marines au milieu de texte de description. Met un peu de guillemet et va a la ligne !!
Sinon toujours le grand classique, y a des fautes, des mots en trop ou qui manque (étrange) Ou parfois des mots qui sont la mais ce ne sont pas les bons, je pense que tu les as écris trop vite juste en changeant une lettre et du coup ca écrit un autre mot ^^
Bref c'est assez drôle a lire par moment ils sont délirant tes marines. Limite sketch.
Hésite pas à mettre le background des Blood Butcher !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Re: Histoire courte: destinée du frère Ronan

Mer 9 Juin - 13:19
Merci du comm
Okay, donc si j'ai bien compris, par exemple, tu as trouvé prenant la partie avec la bête au début? Bon ben pour la suite je ferais du même style, surtout que l'épisode II sera le combat dans le bâtiment.
Je vais relire le tout, corriger tout ça tout ça, remplir les trous et faire plus propre. J'ai pas mal de taff en ce moment, je le ferais sûrement pas aujourd'hui, mais ça devrait pas tarder.
Sinon, ça me fait plaisir que tu trouves drôle par moment, j'ai justement tené de faire des personnages comiques pour les moments sans action, les deux dégénérés Igor et Rackam, Cion le desesperé (par la bêtise de certains de ces soldats), Ronan au fond lunatique mais très présent en même temps dans la réalité, en fait détaché. D'ou le fait que ça part un peu dans tous les sens, je vais tenter de codifier tout ça, comme ça ce sera plus agréable à lire, moins de prise de tête pour savoir qui parle, et plus profiter du récit.
Bon, bah j'ai du pain sur la planche, merci bien Wink
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Re: Histoire courte: destinée du frère Ronan

Mer 9 Juin - 14:48
C'est toi qu'on remercie. Je crois que c'est toi le plus comique dans tes récits ! mdr
Igor et Rackam, Cion tu leurs marque des traits particuliers. Hésites pas à les décrires dans leur attitudes. Mimiques. Sans aller trop rapidement, j'arrive pas encore à me les imaginer. A part que ce sont tous des vlad..h en puissance. lol!
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Re: Histoire courte: destinée du frère Ronan

Mer 9 Juin - 17:30
Les mimiques!!
Et il grinça des dents
Il esquissa un sourire

OOOOOOOOOO on voit que l'allemagne ça rend bien barbare
merci du coup de pouce Smile
Contenu sponsorisé

Histoire courte: destinée du frère Ronan Empty Re: Histoire courte: destinée du frère Ronan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum