Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

1000 pts en attendant notre supplément Empty 1000 pts en attendant notre supplément

Jeu 19 Nov - 9:04
Salut,

Je devrai affronter du SMC ce week-end, mais je ne connais pas la légion, et je ne sais pas du tout ce que mon adversaire va me sortir.

Voila mes 1000 pts :

**Chapter Selection**: Blood Angels
Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)

Detachment CP
+ HQ +
Chaplain [7 PL, 130pts]: 5. Recitation of Focus, 6. Canticle of Hate, Bolt pistol, Chapter Command:  Master of Sanctity, Icon of The Angel, Jump Pack, Litany of Hate, Warlord, Wise Orator
Sanguinary Priest [7 PL, -1CP, 135pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +
Assault Intercessor Squad [5 PL, 100pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol, Power sword
Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant
Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Astartes Chainsword

+ Elites +
Sanguinary Ancient [7 PL, 130pts]: Encarmine axe, Inferno pistol
Sanguinary Guard [17 PL, 175pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist

+ Heavy Support +
Eliminator Squad [5 PL, 120pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant: Las Fusil
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [58 PL, 5CP, 1,000pts] ++

La GS et l'ancien seront dans les airs, pour arriver T3, voir T2 si j'ai une opportunité qui se présente et que je peux y joindre le prêtre pour changer la doctrine.  Le reste devrait être sur table T1, caché un maximum.  T3, le prêtre et le chapelain doivent rejoindre la GS pour leur donner un maximum d'impact.
Par contre, là ou je me pose des questions :
Pas sur de l'intérêt de jouer 3 troupes, peut être 2 serait suffisant.  Ce serait probablement les incursors qui pourraient sortir.  J'aime bien les infiltrer T1 histoire que mon adversaire doivent s'en occuper un minimum, et foutre la paix au reste de mon armée.
Eradicator ou Elminator, j'hésite entre les 2.  Pour les eradicators, je les mettrai plutôt en réserve pour les faire intervenir si une grosse menace sort.  Les eliminators sont pas mal en fond de cours si l'armée en face n'a pas du tir trop violent.
Pour le chapelain, je me demande quelles litanies je dois prendre, celle pour la charge est auto include, mais pour la 2ème, j'aurai bien pris celle qui donne +1 bless au tir, mais ça ne marche que si la cible est la plus proche.
La relique quake bolt pourrait être bien sur le prêtre, si je garde la litanie +1 touche au tir, ça fait une touche sur du 2+.
Dernière question, j'ai le sentiment d'être un peu léger pour de l'anti horde.

Je jouerai bien de l'inceptor, mais je n'en ai pas !  Et le chapelain à moto n'est pas encore monté Embarassed
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1000 pts en attendant notre supplément Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Jeu 19 Nov - 11:18
Bon, en 1000pts ça me semble pas mal vu tes contraintes. Tu as probablement trop de persos pour 1000 pts, avec un chapelain Master of sanctity, un prêtre chef apothicaire, un ancien. Ca fait beaucoup de points pour booster 5 gus de la garde sanguinienne, surtout s'ils arrivent qu'au tour 3. Je me pose la question de prendre un peu plus de soutien au tir, par exemple un land speeder Typhoon.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Ven 20 Nov - 9:54
J'aime beaucoup les listes en 1000 points, déjà ça raccourcit les parties, mais surtout ça t'oblige à faire des choix dans ta liste...bon, au risque de te faire laminer complètement si tu fais de mauvais choix.
En effet j'ai peut-être trop de persos, j'ai toujours un peu peur que mon unité clé qui doit réussir une action importante fasse pschit sur un jet de dés foireux (ça m'arrive régulièrement, suis pas toujours très chanceux), donc j'aime avoir de la fiabilisation.
Ce qui me fait prendre le prêtre, c'est aussi le nouveau calice de sang qui permet de passer une unité en doctrine d'assaut. Car ton adversaire t'attend T3, il sait que c'est là que tu vas charger. En arrivant T2 avec la doctrine d'assaut, ça peut faire de jolies surprises.
Le passer en chef apo n'est effectivement pas nécessaire pour ça.
Alors je n'ai pas de Land Speeder, mais sur le papier ça a l'air pas mal ce mouvement de 16 et endu 6.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1000 pts en attendant notre supplément Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Ven 20 Nov - 11:28
Ton ancien te sert à quoi ? Il est super cher je trouve pour des avantages assez négligeables en l'état. Il donne +1 pour toucher à une unité, mais la garde sanguinienne a déjà cet avantage si elle se trouve à 6ps du seigneur de guerre. L'effet de la bannière est plutôt négligeable.
Même le chapelain me semble très accessoire en fait. Tu pourrais partir avec le prêtre en SdG, il avance la doctrine d'assaut d'un tour pour la garde, leur donne +1 pour toucher, 6++ de sauvegarde et les soigne (c'est déjà pas mal !). Avec des haches ils blessent n'importe quoi sur du 2+ jusqu'à endurance 5 et grâce à la doctrine d'assaut font du -3 à la PA. Avec une icône de l'ange pour relancer les charges tu peux être tranquille.
Et tu peux utiliser 260 points pour du soutien supplémentaire, genre des dévastators, un dreadnought, des motos d'assaut etc. voir une troupe supplémentaire pour occuper le terrain. Ou ajouter des gardes sanguiniens.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Ven 20 Nov - 12:07
Merci ! J'avais en tête que la GS avait +1 attaque si elle était à 6" du SDG, mais tu as raison, c'est bien +1 touche ! Embarassed
Je pense que je vais garder le chapelain, par contre les 130 points de l'ancien peuvent être mieux investi ailleurs
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Sam 21 Nov - 16:37
Ragnarok a écrit:Merci !  J'avais en tête que la GS avait +1 attaque si elle était à 6" du SDG, mais tu as raison, c'est bien +1 touche !  Embarassed
Je pense que je vais garder le chapelain, par contre les 130 points de l'ancien peuvent être mieux investi ailleurs
Si ton warlord c'est le sanguinor, tu as +1 toucher ET +1A Wink
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Sam 21 Nov - 16:54
Attention le +1 att du sanguinor ne se cumule plus avec le shock assaut
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Lun 23 Nov - 8:14
Merci à tous pour vos réponses !
Malheureusement mon adversaire a annulé en dernière minute, j'avais déjà toutes les figs dans la boite de transport, prêtes à en découdre Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

1000 pts en attendant notre supplément Empty Re: 1000 pts en attendant notre supplément

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum