Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts en attendant le codex Empty 2000pts en attendant le codex

Ven 16 Oct - 18:04
Bonjour à tous

Je vais aligner cette liste ce we contre du Tyranide (sûrement 2 princes ,2 brood lord, exocryne, mini 9 guerriers,...)

Un bataillon mené par (enfin) un maître de chapitre, la liste est une modif d’une liste à 1750pts qui avait bien tourné contre lui la dernière fois (avant le codex..)
Un centre qui avance sous bulle (dread, agressors, eradicators) une partie avance pour prendre des objo du centre (incursor, motos, inceptors) , impulsor chargé.
L’inquisiteur fait de l’anti psy pas cher
L’assassin pour faire transpirer ses broodlords.
Restent au fond le WW, razorback (tactique et serviteurs dedans) . Pourront avancer si ça se passe bien à la fin.


HQ1 : Capitaine(1*85), Lame relique(10), Bouclier Storm(10), Bouclier Storm, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de Chapitre(40), -REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [170]
HQ2 : Sanguinary Priest(1*90) [90]
HQ3 : Techmarine(1*70), Bolter, -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake [70]
HQ4 : Inquisitor(1*60), Suaire Noir, Domination, [Malleus] Incantation Protectrice, [Malleus] Maîtrise Psychique [60]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110]
Troup3 : 5 Escouade Tactique(90), Sergent Space Marine(0), Epée tronçonneuse Astartes [90]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 4 Escouade Aggressor(120 + 1*40), Aggresor Sergeant(0) [160]
Elite3 : 4 Servitors(30) [30]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*100) [100]
FA1 : 3 Escouade de Motos(90), 2 Fusil à plasma(20), 2 Epée tronçonneuse Astartes, Sergent Motard(0), Bolter, Epée tronçonneuse Astartes [110]
FA2 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [190]
HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [165]
HS2 : Whirlwind(1*125) [125]
Transport1 : Impulsor(1*110), Bordée Skytalon Ironhail(5), Mitrailleuse Ironhail(5) [120]
Transport2 : Razorback(1*110), Canon laser jumelé(10) [120]

Si vous voyez des modif mineurs à optimiser ?
Y a pleins de choses à tester (GS, terminators,dread BA,...) mais je verrais ça plus tard

J’ai essayé de faire un smashQG qui en impose , ça fait quand même en charge 6 attaques touche à 2+ , force 8 (blesse quasi tout à 2+) , PA-3 D2 et encaisse avec endu 5 6 pv , svg 1+ /4++. Il donne ses reroll au début et part tabasser dès que c’est à portée !
Quelle serait votre recette magique pour un thon BA à vous ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 2000pts en attendant le codex Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

2000pts en attendant le codex Empty Re: 2000pts en attendant le codex

Sam 17 Oct - 23:05
On peut pas vraiment faire un gros thon meilleur que ça pour le moment, il faut attendre le codex pour voir arriver des trucs vraiment sales. Sinon le chapelain à moto.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts en attendant le codex Empty Re: 2000pts en attendant le codex

Dim 18 Oct - 15:28
la liste s'est bien comportée et victoire avec quasi table rase des Tyty au T3

Scenario terre brulée du CA. Il a le T1.

son Exocryne me sèche le razorback laser (flanc gauche) il m'entame le dread rédemptor (centre) qui tient bon garce à la réduction de dégâts. Entame un peu l'impulsor (flanc droit). Avance son prince et son maitre des ruches et maleceptor. le stratagème répulsion sur l'impulsor évite une charge du prince. Il a fait 4 packs de 5 genestealers et 2 foncent sur les incursors plantés sur l'objo milieu gauche, il m'en tuera 2 et les 3 survivants en exploseront 1 pack.

Mes eradicators étaient au chaud au centre derrière bloquant et il n'a pas touché aux plasmas ni au agressons (au centre). Du coup j'avance tout ce petit monde à mon tour. Donne la full relance aux eradicators et le dread fera relancer les 1. le techmarine entre soin et bonus permet au dread de retirer à 3+.
je rebondi sur ses invu qu'il sur-chatte. Mais j'aurai le maleceptor (sous FNP 5+), juste 1 fusil fuseur et le fusil fuseur lourd à mi portée c'est 6 de dégâts fixe (grenade de l'inquisiteur qui le fini "ok vous avez vu comment on fait les gars").
les motos et tactiques survivants avancent aider les incursors sur les genestealer, ainsi que l'inquisiteur pour le mettre à l'abri.
le rédemptor se fait presque seul le prince au tir, c'est le Vindicare qui le finira.

Son T2 , pas mal de dégâts au psy, il a avancé ses 4 zooanthropes (qui font mal en BM) au centre et carnifex de tir à droite. ses gardiens des ruches n'arrivent toujours pas à finir le Redemptor. le gardien des ruches fini l'impulsor. Son exocryne fume les eradicators.

A mon tour j'avance au centre mes agressors, mes inceptors un peu. Les motos foncent sur l'objo de son coté face à l'exocryne aidé des incursors. J'envoi le maitre de chapitre sur le maitre des ruches aidé par les intercessors mais je rebondirais sur sa 3++ et ne prendrais que 3PV (je me suis servi du stratagème du WW pour être sur qu'il tape en dernier sans pouvoir interrompre). Le prêtre sang. relèvera 1 agressor.
les agressors tentent au tir puis charge les zooanthropes (avec doctrine assaut du PS) mais je n'en fait que 2.
L'inquisiteur prend le contrôle de l'exocryne qui tirera et tuera 2 gardes des ruches (et j'ai malchaté).
le Vindicare rate de one shot le neurothrope.

son T3 , l'exocryne tirera au cac sur les motos et incursors n'en laissant qu'1 en vie. les agressors fondent un peu plus et il tente de m'engluer avec des gaunts. Son maitre des ruches n'arrivent pas à finir le maitre de chapitre qui l'abattra cette fois proprement.

A moi, le maitre de chapitre va se faire le carnifex (trop loin pour booster une unité), les agressors finiront enfin les zooanthrope mais ne sont plus sous bulle du PS à force de consolider et charger. les inceptors n'arrivent à rien sur l'exocrine à 1 PV, obligé de recharger avec l'incursion survivant.
le vindicare fini le neurotrope.

Pour le fun, T4 pour qu'il ai une réussite en tuant le maitre de chapitre aux portes de sa zone.
Il lui reste 1 gardien des ruches, 10 gaunts.

j'ai du mal encore à ne rien oublier aux phases de commandements et de mouvements, garder les bulles de 6, 3ps,...

le techmarine nickel pour son taf sur le redemtor, les inceptors plasma et eradicators auraient pu faire plus mal mais beaucoup d'invulnérabilité et de FNP au T1.
les motos pour prendre les objo (et le plasma bonus) ça suffit par rapport aux nouvelles outrider.
le maitre de chapitre burné est bon mais dégâts 2 c'est pas assez.
le prête sanguinien entre soins, relevé et donner la doctrine d'assaut donc +1 attaques, c'est bueno.
l'inquisiteur et le Vindicare ont joué leurs rôles ni plus ni moins (je n'ai passé qu'une fois le contrôle malheureusement) j'ai pas été top sur les abjurations.
Les 4 servitors ont tenu 1 de 2 objo de mon côté tout le long , cachés par le bloquant. Par cher la prise d’objo !
avec autant de grosses bébêtes j'ai eu du mal sans les lasers et eradicators a partir T2.
Contenu sponsorisé

2000pts en attendant le codex Empty Re: 2000pts en attendant le codex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum