Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Supplément au Codex BA V8

+5
Videllel
Banach
Kikasstou
Dallideng
Mr_Johnson
9 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Supplément au Codex BA V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Supplément au Codex BA V8 Empty Supplément au Codex BA V8

Ven 6 Sep - 11:51
Bonjour à tous,

voici un sujet pour discuter du futur supplément BA, avec les premières rumeurs indiquées par Kikasstou :

"Non t'auras pas besoin du Codex SM mais juste du Codex BA et du supplément BA. Et on aura accès comme les SM aux doctrines, litanies, nouveaux coûts en point, trait de chapitre avec 2 bonus, bonus de doctrine. En gros le pdf du mois d'Aout nous interdit les nouveautés juste pour nous les vendre dans un supplément BA. Voila j'en ai déjà trop dit, ça doit rester sur le forum BA"
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Supplément au Codex BA V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 6 Sep - 11:55
Et par ailleurs, je trouve cette gestion calamiteuse car on va devoir faire vivre en même temps un codex avec des coûts en points dépassés et un supplément avec à la fois de nouvelles règles, de nouvelles unités et de nouveaux points pour le codex... plus les erratas, Chapter approved et autres FAQ...
Chaque joueur va bientôt devoir recruter un bibliothécaire et 3 servo-crânes pour pouvoir faire une liste d'armée.

Par contre le +1 à la charge me dit que je vais avoir envie de tester de la CDLM en drop pod qui charge au T1... On en prend 3 pour maximiser les chances de charger et on peut même faire tomber Lemartes à proximité pour la relance des charges ratées avec "sur des ailes de feu". ça peut être drôle.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 6 Sep - 14:11
Et si Lemartes gagne bien l'accès aux litanies ( voire le droit à deux/tours comme Cassius ), tu leurs colle en plus un lieut ou priest et ça ne va pas trop rigoler en face même avec de simples épées énergétiques.

Ce qui me dérange avec l'absence d'un nouveau codex, c'est qu'on va se retrouver avec une base de traits et surtout stratagèmes et reliques obsolètes par rapport au dex de base SM. ( en plus de se coltiner des post-it pour les changements de pts ). Et bien évidemment le temps que ce supplément sorte,
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 6 Sep - 22:21
Mr_Johnson a écrit:Et par ailleurs, je trouve cette gestion calamiteuse car on va devoir faire vivre en même temps un codex avec des coûts en points dépassés et un supplément avec à la fois de nouvelles règles, de nouvelles unités et de nouveaux points pour le codex... plus les erratas, Chapter approved et autres FAQ...
Chaque joueur va bientôt devoir recruter un bibliothécaire et 3 servo-crânes pour pouvoir faire une liste d'armée.

Ils ont meme pas mis a jour les codexes numériques avec les modifs et les nouvelles datasheet. J'espère que ca viendra avec la FaQ d'automne qui ne devrait plus tot tarder.
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Lun 9 Sep - 11:19
Je pense que quand ce supplément sortira je m'amuserai à rédiger une compilation contenant les profils à jour avec les bons couts en points pour arrêter de regarder dans 3 ouvrages plus 3 faqs où sont les bonnes infos.
Je partagerai ça ici si possible.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Sam 21 Sep - 18:58
Je pense que quand ce supplément sortira je m'amuserai à rédiger une compilation contenant les profils à jour avec les bons couts en points pour arrêter de regarder dans 3 ouvrages plus 3 faqs où sont les bonnes infos.
Je partagerai ça ici si possible.
Super idée !
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 15:03
Ce serait cool qu'il y ait une partie un peu plus approondie aussi sur le chapitre successeur des flesh tearers, leur fluff badass est vraiment sympas ... mais je ne pense pas que ce soit l'objet :s
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:22
Non rien


Dernière édition par Kikasstou le Mer 23 Oct - 5:34, édité 1 fois
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:28
Tu l'avais déjà dit sur ce forum je crois ^^ (mais supprimé après)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:34
Ah bon?


Dernière édition par Kikasstou le Mer 23 Oct - 5:34, édité 1 fois
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:43
Nope !
Mais tu m'en as parlé samedi dernier (je suis le gars qui jouait un Land Speeder, contre de la GI).
Je crois que tu as parlé d'un strata permettant de passer une unité en doctrine assaut pour une phase de Cac.
Mais j'ai peut être mélangé plusieurs choses je me rappelle pas bien.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:47
Banach a écrit:Nope ! Mais tu m'en as parlé samedi dernier (je suis le gars qui jouait un Land Speeder, contre de la GI).

oui je sais Wink

Banach a écrit:Je crois que tu as parlé d'un strata permettant de passer une unité en doctrine assaut pour une phase de Cac.

C'est pour les BT Wink

Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 18:54
Arf mince !
Du coup ça va peut être valoir le coup de garder par exemple des vétérans marteaux en fep jusqu'au T3 pour qu'ils puissent venir tout casser une fois que les cordons auront sauté.
Le +1 à la charge j'attends tellement ça !
J'en peux plus de toute cette charge ratée même avec reroll de commandement, full reroll ou charge à 3d.
Le pire c'est la charge à 3d ratée où tu fais 1 1 3, et tu sais que même en relançant un 1 tu dois faire 5+ pour la passer.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 20:55
Mais comment sais-tu tout ça ??? Sinon, un strat comme les IH avec la possibilité de changer de doctrine pour 1 unité ça aurait été top... tu sais s'il y aura de nouveaux stratagèmes ? Garder notre discount sur les marteaux ?
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Jeu 17 Oct - 21:15
Kikasstou a écrit:Et j'ai dis que le bonus de doctrine ce serait +1A en charge en doctrine d'assaut? Razz

Humm, je m'attendais à voir un bonus sur la saturation plutôt chez les SW, mais pourquoi pas, ça va encore plus nous inciter à prendre des armes spé  Cool


Edit: au passage, dans le live de ce soir chez FWS, Heavy à lâché une info de Mephiston primarisé pour la fin du premier trimestre ( et donc logiquement avec le supplément ), par hasard ça rejoint des infos que tu aurait eu Kikasstou ?

Entre le troisième tome de PA, la battleforce de Noël, Mephiston/supplément il y aura pas mal de trucs pour nous dans un temps assez rapproché Shocked
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 5:20
un battleforce BA ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 8:13
Le supplément BA et Mephiston seraient plutot en fin d'année. Et oui il y a une Battleforce BA prévue pour Noël. J'espère qu'il y a aura des unités récentes dedans (invictor, Impulsor, incursor) et que sera pas juste déstockage de vieux trucs
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 10:00
Bon je suis mitigé sur ces nouvelles.

D'un coté c'est bien qu'on soit remit à jour, que de nouvelles figurines sortent ou que l'on profite d'une Battle force (même si personnellement j'ai déjà tout ce qu'il me faut en BA).

De l'autre, je suis vraiment pas fan de certain trucs :

- L'idée de primariser Mephiston (de primariser les psykers de base même). Question fluff je trouve ça idiot de tenter un processus d'écrit comme compliqué et risqué sur un psyker. Dante me paraissait un meilleur candidat, même si j'aurai pas risqué non plus de perdre un maitre de chapitre de 1000 ans juste pour qu'il gagne quelques centimètres et un peu plus de muscles.

- La surenchère de règle spé dans le dex SM V2 me gonfle (trait de chapitre, doctrine, bonus de doctrine spécicfique aux chapitre, règle spé de l'armé, 2 à 3 règle spé par unité,etc...). Pour moi c'est un peu aveu d'échec de GW pour l'équilibrage de la V8. Alors qu'on y passe aussi ne m'emballe vraiment pas. Surtout que plus on s'enfonce dans cette direction plus ça va devenir compliqué pour eux de faire machine arrière. Si jamais ils veulent revenir à un système de jeu plus épuré ça va gueuler de partout. Bref, c'est pas ça qui va me donner envie de pousser mes figurines sur une table.


Au final je prendrai surement Mephiston mais uniquement pour me bricoler une version non primarité en récupérant son épée, sa tête et sa collerette et en utilisant le corps d'Ahriman.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 10:29
+1 en phase d’assaut , cool , mais ça veut dire que l’on aura accès aux doctrines finalement ? Alors que nous ne sommes pas codex. Faudra attendre le T3 .....
Mephiston Primaris ?! Avec ce qu’il a en lui ils prennent le risque ?! Va être costaud le monsieur

Hâte de voir tout ça en tout cas , on s’occupe de nos anges , on ne va pas se plaindre
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 10:45
Mephiston Primarisé, on peut encore imaginer niveau fluff qu'ils veulent expérimenter les nouveaux gênes sur un gars comme Mephiston pour avoir plus d'info et pourquoi pas une piste pour lutter contre la rage noire. Surtout que le fluff a avancé et que maintenant il est beaucoup plus fiable de passer au Rubicon. J'espère surtout qu'il sera pas en Gravis qu'on puisse le mettre dans un Impulsor. Par contre si ça fait comme pour Calgar / Shrike, l'ancienne version non Primarisée n'est plus dans le Codex.

@AngelWar : oui bien sur on va avoir exactement la même chose que les SM (doctrines, litanies etc...). Excepté les stratagèmes c'est encore flou la dessus. On aura toujours nos strat du Codex. Par contre de ce que j'ai compris on devrait avoir des strats en plus dans le supplément PA Tome 3. Mais a priori on aurait toujours pas accès aux strats SM.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 11:19
Ça reste de mon point de vu une belle bêtise. Tu ne sais pas comment le seul être ayant vaincu la rage noir va réagir dans son nouveau corps.

Ça serait dommage de le perdre (surtout que c’est un méga psyker) juste pour faire des tests. Tu fais ça au bout du 3ème gars qui a réussi ou sur un primaris qui a réussi. Bref de toute façon la primarisation c’est juste une pirouette mal branler pour remplacer des perso spé.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 11:54
Loishy a écrit:Au final je prendrai surement Mephiston mais uniquement pour me bricoler une version non primarité en récupérant son épée, sa tête et sa collerette et en utilisant le corps d'Ahriman.

Tu as vu des photos passées ? ou c'est juste une supposition parce qu'il est déjà ainsi dans sa version actuelle ?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Ven 18 Oct - 11:59
Juste des suppositions. J’ai juste listé les éléments les plus compliqué selon moi à reproduire pour une conversion, et donc les premiers que je vais chercher à récupérer sur la nouvelle version.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Sam 26 Oct - 12:24
Post effacé


Dernière édition par Sohen le Dim 27 Oct - 15:20, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Sam 26 Oct - 12:28
A 185 dollars la boîte de noël BA , qu’est ce qu’ils vont nous mettre dedans !?
Et tonton prima à 40 !?
Contenu sponsorisé

Supplément au Codex BA V8 Empty Re: Supplément au Codex BA V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum