Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Petit test et question...  Empty Petit test et question...

Dim 3 Mai - 10:56
Hello

Aujourd'hui petit test de peinture sur la grosse hache de mon Smash au pinceau.
Juste pour avoir un petit retour dessus car je ne suis pas très doué sur les dégradés et les lames énergétiques. Rolling Eyes

J'en profite aussi pour vous poser une question et ne pas faire de boulette dans le montage de ce QG.

Puis-je considérer cette grosse hache à deux mains comme une lame relique et ai je le droit de lui adjoindre un bouclier storm ou non? (2 mains/ équipement?)

Question peut être idiote mais quand on démarre, on préfère pas faire de connerie.

Merci

Petit test et question...  20200501_150057.md
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Dim 3 Mai - 13:55
C'est plutôt bien en peinture ! Bravo !
Concernant la lame relique tu peux voir dans le tableau des armes que la lame relique et la hache énergétique sont deux choses differentes.
Il peut ensuite remplacer son bolter de maitre par une arme de mêlée (hache energetique)
Et ensuite remplacer son épée tronçonneuse par un bouclier storm.
Mais la lame relique est une arme de mêlée par definition donc si tu veux la prendre a la place du bolter et prendre le boucliet a la place de l'épée Tronçonneuse rien ne t'en empeche.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Dim 3 Mai - 15:32
Salut,

Ton dégradé est très cool Smile

Par contre attention, la lame relique n'est pas dans la liste des armes de mélées, et sur la fiche du capitaine la lame est sur le même slot que le bouclier, donc pas de combo lame relique/bouclier storm ( et ça me fait bien ch... aussi Sad )
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Dim 3 Mai - 19:27
Merci pour vos réponses.

Vous attirez mon attention sur deux choses à éclaircir.

1) En effet, je vois sur le codex que la lame relique est sur la même ligne de choix que le bouclier ce qui pourrait donc l'exclure avec un bouclier storm (l'un ou l'autre pas les deux)

2) Cependant Dalideng, à la fin du dex, je vois que la lame relique est bien une arme de mélées donc ce que dit Grundi n'est pas faux.

En fait, je donnerai raison à Dalideng dans la manière dont s'est écrit sur le dex sans tenir compte du fait que la lame relique à la fin du dex est bien dans la liste des armes de mélées.

Je sais pas si je suis clair

Du coup, je pense que je vais considérer cette hache comme une hache énergétique et peut-être adjoindre un bouclier storm
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Dim 3 Mai - 22:22
Tu confond deux choses, tu à en effet le récapitulatif des stats/coûts des armes/équipement à la fin du codex, mais ce n'est pas ce récap qui sert de base pour le choix des équipements des unités ( imagine, si tu suit cette liste tu pourrais équiper ton capitaine avec des armes de force ou de dreadnought ), la liste faisant foie pour les options d'équipements se trouve juste avant les fiches d'unités ( P75 en FR ), avec un petit paragraphe juste au dessus l'expliquant.

Pour moi ça ne me dérangerais pas que tu joue ta hache en tant que lame relique ( une lame ne veux pas forcément dire une épée, la griffe par exemple ce sont quatre lames courtes sur un poing américain ), la lame relique je vois ça comme une version upgrade d'arme énergétique, mais ça poserait problème avec le bouclier si on veut pinailler avec le WYSIWYG.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Dim 3 Mai - 23:12
Dallideng a écrit:Pour moi ça ne me dérangerais pas que tu joue ta hache en tant que lame relique ( une lame ne veux pas forcément dire une épée, la griffe par exemple ce sont quatre lames courtes sur un poing américain ), la lame relique je vois ça comme une version upgrade d'arme énergétique, mais ça poserait problème avec le bouclier si on veut pinailler avec le WYSIWYG.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point Dallideng et te remercie de rebondir la dessus Very Happy
Je vois également cet objet comme une arme dotée d'au moins une lame énergétique "relique du chapitre". Le truc qui sert pas à trier les lentilles quoi Laughing

Pour le reste, je te remercie pour tes précisions et donc j'ai les réponses à mes questions.

La lame relique est quand même balaise mais coûte cher… A voir s'il est préférable de payer pour l'invu du storm

Encore merci et sympa les remarques sur ma peinture  Smile
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Lun 4 Mai - 8:37
Je pense que l'invu a 3 est un indispensable si tu veux que ton capitaine survive a son combat. En général il va chasser des trucs puissant qui peuvent le deboiter en une phase de combat.
En revanche tu peux le passer death company avec le stratageme pour qu'il gagne 1 attaque et un fnp a 6. C'est deja ça..
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Lun 4 Mai - 17:52
Il ne me reste plus qu'à faire mon choix Laughing
Contenu sponsorisé

Petit test et question...  Empty Re: Petit test et question...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum