Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Sam 31 Aoû - 9:21
Hello

Vu sur Frontline gaming ici : https://www.frontlinegaming.org/2019/07/02/pure-blood-angels-go-5-0-at-the-boise-cup-major/

Les rapports de batailles se trouvent en anglais à l'adresse donné plus haut. Il a eu l’amabilité de faire un rapport pour chacune de ses parties.
je copie colle la liste  ici :

Pure Blood Angels go 5-0 at the Boise Cup Major!

The List:
Thomas Hegstrom Oakley – Boise Cup

Detachment Battalion 5CP (Blood Angels) [34pl, 547pts]
Chapter tactics: Blood Angels
+HQ+
Sanginor [150pts, 9pl] x1
Chaplain with jump pack [99pts, 6pl] x1 powerfist
Librarian with jump pack [127pts, 7pl] x1 force sword, inferno pistol

+Troops+
Scouts [57pts, 4pl] x5 stormbolter on sergeant, combat knives, bolt pistols
Scouts [57pts, 4pl] x5 stormbolter on sergeant, combat knives, bolt pistols
Scouts [57pts, 4pl] x5 stormbolter on sergeant, combat knives, bolt pistols

Detachment Battalion 5CP (Blood Angels) [24pl, 434pts]
Chapter tactics:Blood Angels
+HQ+
Sanginuary Priest with jump pack index [86pts, 5pl] x1 chainsword, chainsword
Captain with jump pack [124pts, 6pl] x1 thunderhammer, stormshield

+Troops+
Scouts [57pts, 4pl] x5 stormbolter on sergeant, combat knives, bolt pistols
Scouts [57pts, 4pl] x5 stormbolter on sergeant, combat knives, bolt pistols
Infiltrators [110pts, 5pl] x5 bolt carbines

Detachment Vanguard 1CP (Blood Angels) [56pl, 918pts]
Chapter tactics:Blood Angels
+HQ+
Librarian in Phobos armour [111pts, 6pl] x1 force sword, camo cloak

+Elites+
Sanguinary Ancient [83pts, 6pl] x1 encarmine sword, inferno pistol, standard of sacrifice
Death Company [380pts, 27pl] x15 5 thunderhammers, 10 chainsword, 10 bolters
Sanguinary Guard [344pts, 20pl] x10 8 encarmine swords, 2 powerfists, 10 angelus boltguns

Operative Requisition Sanctioned -2 CP [5 pl, 85 pts]
TOTALS: 12 CP, 16 drops [119pl, 1984pts]

Pour le coup arriver à rentabiliser la DC et la SG est impressionnant tant pour moi ces unités sont trop chères.
Il est dommage que le jump pack pour le prêtre soit resté dans l'index, franchement ça manque ( et avec Warhammer Legends  il ne pourra plus l'utiliser....)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Sam 31 Aoû - 11:49
C’est une bonne nouvelle !
Après être hors meta peut surprendre l’adversaire du coup .
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Dim 1 Sep - 23:15
Il est dommage que le jump pack pour le prêtre soit rester dans l'index, franchement ça manque ( et avec Warhammer Legends il ne pourra plus l'utiliser....)

Alors là je vois pas, c'est justement tout le contraire que fait "legends," rendre de manière définitive et donc plus actualisé dans le futur le cout en point de ces figurines qui avaient disparus au passage index - codex et qui n'était plus "réglementaire" mais dans le but de les rendre réglementaire justement et ce de manière intemporelle, même si le prix derrière c'est de perdre en équilibrage sur le long terme.
Donc même si c'est plus équilibré, et si GW déconseille de les utiliser en tournoi, (modulo la réglementation propre au tournoi) les figs legends sont réglementaire en jeu égal.
C'est le principe non ?!

Bref, sur ce, ça fait plaisir de voir une liste pure BA. ; D
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Lun 2 Sep - 10:06
C'est génial mais je n'arrive pas à voir comment il fait pour gagner avec ça. Aucun soutien, aucune résistance ou alors j'ai loupé quelque chose. Mais j'imagine qu'il faut lire les rapports...
Mais je suis d'accord que 5 marteaux sur la compagnie de la mort avec sanguinor (+1 attaque), chapelain, et archiviste (+1 attaque si le sort passe) et les nouvelles règles qui donnent +1 attaque en charge, ça doit tomber un chevalier impérial par tour.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Lun 2 Sep - 10:16
Sohen a écrit:Donc même si c'est plus équilibré, et si GW déconseille de les utiliser en tournoi, (modulo la réglementation propre au tournoi) les figs legends sont réglementaire en jeu égal. C'est le principe non ?!

Ce n'est pas plus réglementaire que l'Index. L'Index a toujours été officiellement valide pour le jeu égal. La différence c'est que les tournois refusent souvent leur utilisation (ou t'oblige du coup a jouer Full Index). Et pour les joueurs en général il n'y a pas de soucis mais ça reste possible de se faire refuser une entrée index. A mon avis ce sera exactement pareil par la suite. Les tournois refuseront les entrées "Legende" tout comme les entrée "Index" car obselete et non équilibré.

Warhammer Legends pour moi c'est juste un truc marketing pour pas dégoutter les anciens collectionneur que leurs vieilles fig sont abandonnées. Aujourd'hui, l'ancien Calgar non primarisé n'est plus jouable officiellement dans le Codex UM. La pilule est juste plus facile a faire avaler quand on te dit que ta fig est passée dans la légende plutôt qu'à la poubelle.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Lun 2 Sep - 21:18
Suivant quand s'est déroulé le tournoi, il est envisageable qu'il ait utilisé les litanies avec son chapelain peut être ??

Supposition frauduleuse


Dernière édition par Sohen le Mar 3 Sep - 0:15, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Lun 2 Sep - 23:59
Les BA n'ont pas accès aux Litanies
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mar 3 Sep - 0:16
Je sais bien kikasstou, mais il se pourrait qu'au début la chose n'ait pas été respecté partout. Enfin, si je lisais les rapports de batailles du dit joueur, je verrais qu'il ne la certainement pas utilisé comme tu le dis.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 2:17
A noter que désormais on peut remettre nos prêtres sanguinien au front grâce au drop pod T1. Ça n'est pas un jetpack, certes, mais c'est possible...
Accompagné de 9 cdlm (ou 8 plus mephiston !) l'alpha strike peut exister.
Faut juste éviter de rencontrer des infiltrators (encore que le drop pod peut fep à 12" et les unités débarquer à plus de 9) ou plus généralement des repoussoir.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 8:52
Pas sur pour le débarquement. Pour moi ca fait parti de la FeP. En temps normal tu ne peux pas FeP a 9" et debarquer a 6". Le mouvement de débarquement doit respecter la contrainte de FeP a 9". Donc si tu as des infiltrators, le débarquement devrait aussi respecter la contrainte des 12". Ca meriterait une FaQ pour compléter le vide juridique.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 9:45
Je trouve toujours le drop pod très peu efficace pour des troupes de CàC. Je rate systématiquement la charge à 9 pas, très souvent même avec Lemartes pour la relance, et ensuite les gars (enfin, ce qu'il en reste) sont à pieds donc assez peu menaçants. Je préfère attendre un tour et faire une attaque des anges, et de loin.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 9:51
Vivement l'update de notre trait de chapitre avec +1Advance et +1Charge en plus... oups ça m'a échappé Wink
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 12:59
"Juste" une update ? Pas de Codex avec règles et maj de pts ? :p
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 14:25
Non pas de Codex désolé

Spoiler:
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 14:37
Humm bizarre comme gestion, j'aimerais bien qu'ils clarifient comment seront gérer les non-vanilla.
Car si c'est un supplément, on est peut être pas à l'abri qu'on nous dise que maintenant on doit prendre le Codex SM comme base ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 14:51
Je vais briser le suspens parce que je trouve la méthode de com de GW assez honteuse.

Spoiler:
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 16:37
Mouais, assez malhonnête ou en tout cas très mal gérer, mais ça veux aussi dire pas de maj de nos traits/reliques/stratagème de bases :/
avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 18:11
Merci pour les news.
J'espère que gw ne va pas attendre une éternité pour sortir le supplément.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Mer 4 Sep - 19:37
Un supplément BA V2 à la base d’un codex BA v1 Qui aura subi 3 chapter et 3 Faq au moins ..... je suis pantois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Ven 6 Sep - 11:52
Attention, malgré tout l'intérêt de cette discussion, ce n'est pas l'endroit pour parler rumeurs - vous êtes censés parler de la liste BA du gars cité dans le titre. Pour les rumeurs sur le supplément, je viens de créer un sujet https://bloodangels.catsboard.com/t2779-supplement-au-codex-ba-v8#35774
Contenu sponsorisé

Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme  Empty Re: Boise Cup, un pur joueur BA finit 2iéme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum