Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelle source de règle ? Empty Quelle source de règle ?

Jeu 22 Aoû - 18:44
Bonjour à tous
Je me pose une question dont je n’ai pas vue la réponse ailleurs (me semble)
Nous avons des datasheet et des points codex SM pour remettre les sorties primaris vanguard plus officielles.
En tant que blood le codex SM V2 ne nous sert pas de base.
Mais si je prends un capi phobos , quelle est ma base pour choisir son trait de seigneur de guerre ? Le supplément vangard où je peux lui faire donner +1 au tir à n'importe Quelle unité , ou le SM 2 où ce n’est que pour du phobos ?

Idem pour la base des sorts du librarian phobos , supplément ou SM 2 ?

Merci pour vos retours
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Jeu 22 Aoû - 22:17
Salut,

Vu qu'il n'y à rien d'indiqué dans les deux petits PDF je dirais qu'il faut piocher la version originale du supplément vanguard. On nous l'a bien rabâché, le codex SM ne concerne que les vanilla
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Ven 23 Aoû - 21:00
+1 avec mon VDD, la seule chose que nous donne le pdf c'est la liste des datasheet utilisable dans le codex SM v2 (pour ceux qui n'ont pas le supplement shadowspear). Cote regle aucun changement chez les BA. on a toujours l'ancien chapelain sans litanie et donc les anciens trait et pouvoir phobos.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Sam 24 Aoû - 15:30
Sur ce coup là ça nous arrange
Même si on perd le reste

Merci de la confirmation
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Jeu 29 Aoû - 10:40
Attention, dans le petit pdf en question, il est dit que le librarian peut prendre ses pouvoirs dans la discipline obscurus, et une référence EXPLICITE est faite au codex SM.
Donc il faut utiliser les règles du codex SM pour la discipline obscurus.
Donc techniquement oui, si tu veux les règles complètes BA il faut acheter le codex SM, uniquement pour ça.
Bien sur cette discipline psy sera dans le codex BA V2 quand il sortira un jour (2 mois avant la V9 ^^).

Pour les traits vanguard, je pense que ça fait partie des éléments troubles des règles actuellement. J'attends un retour de GW à ce sujet. Y a pas d'arguments qui me semblent bien clairs permettant de dire "faut utiliser le supplément shadowspear" ou "faut utiliser le dex SM".
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Jeu 29 Aoû - 11:46
C'est surtout la nouvelle politique marketing de sortie qui provoque ces zones de flous. GW se garde de quoi faire des event pour la sortie des BA/DA/SW etc... afin de continuer a alimenter regulièrement les sorties. Du coup c'est l'equilibrage qui en paye les consequences. Et le probleme comme d'habitude c'est de devoir attendre les sorties qui vont bien pour lisser les regles pour tout le monde. En attendant des vrais regles BA, on se coltine un truc batard avec les nouvelles datasheet mais pas les nouveaux couts en points et des regles avec tellement trous dans la raquete qu'on peut faire un peu tout et n'importe (comme utiliser les strats SM sur ses BA avec un petit detachement SM pour unlock les strats)
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Ven 30 Aoû - 16:39
Je n'ai pas acheter Shadowspear, donc je n'ai pas le livret, mais la discipline réservée aux lib phobos ne porte pas déjà ce nom dans le livret ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Ven 30 Aoû - 17:41
Si c'est le meme nom de discipline
Contenu sponsorisé

Quelle source de règle ? Empty Re: Quelle source de règle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum