Partagez
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

Les détachements alliés d'Auberon.

le Mer 21 Nov - 19:51
A l'instar de mon camarade Loishy, j'ouvre ce nouveau sujet afin de vous montrer les alliés de mes Blood Angels.

Et comme je me suis acheté pas mal de custodes, je me suis décidé à me peindre une cinquantaine de point de puissance constitués comme suit :

1 Shield Captain, avec Lance Gardienne.
1 Vexilla avec Hache et Magnifica.
2x4 Wardens (2 Lance et 2 Haches)
1 Contemptor Achillus.

Il s'agit d’Émissaires Imperatus, envoyé pour récupérer un Artefact et aider mes Blood Angels par la même occasion.

Voici le custodes le plus avancé à l'heure qu'il est.

Le doré est un parti pris. Je ne voulais pas d'une couleur trop saturé, avec moultes encres etc.... qui ne me plaisent pas. Je ne voulais pas non plus trop éclaircir cet or. Ma recette, retributor armour en base, lavis de reikland fleshshade, puis brossage au retributor, puis auric armour gold et enfin liberator gold en dernier brossage plus léger.

Pour le reste, rien de transcendant et le how to paint a custodes de GW m'a bien aidé.

Il me reste le noir à éclaircir un peu. Les "yeux" auront juste un petit éclaircissement d'eshin grey. Je ne compte pas faire comme d'habitude, aimant bien ce rendu (sur la couverture du codex d'ailleurs).

J'ai fait un petit effet "marbre" sur le socle, ça le fait assez. En tout cas avec toute l'escouade, ça rend bien.

Voilà.

Aub.
Massane66
Novice
1° distinction : Concours I - 3° place

Re: Les détachements alliés d'Auberon.

le Jeu 22 Nov - 9:12
Toujours très propre! Le marbre c'est du liège j'imagine? Niveau peinture t'as procédé comment?
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place

le Jeu 22 Nov - 9:38
Salut Auberon

Enfin un Custodes qui ne fait pas que des motos, Merci Wink

Peinture très propre rien à redire. Si je peux me permettre quelques suggestions :

- L'armure manque un peu de relief. Je comprends ton parti pris mais sans faire des tonnes de jus différents, je pense qu'il faudrait pousser les ombres avec plus que juste un lavis de Reikland. Peut être un lavis de Agrax dilué dans les zones les plus sombres?
- A mon avis l'ensemble gagnerais en détail si les gravures en relief étaient d'une couleur différente (Liberator gold pur voir gris metal) comme les aigles sur les tibias ou les éclairs sur le torse. On peut même envisager carrément du blanc pour faire écho a tes drapés blancs qui font un peu isolé pour le coup.
- Le socle en marbre est une excellente idée. Par contre le rendu rugueux du liège ne colle pas avec l'idée du marbre qui est généralement lisse. Je pense qu'il faudrait lisser le liège avec de quelque chose (enduit de lissage? colle PVA?)
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

le Jeu 22 Nov - 16:42
J'ai dit un effet marbré, j'ai pas dit que c'était du marbre... lol

Pour la méthode, c'est simple.
Base de dhened stone, premier éclaircissement au pallid wych flesh en faisant un brossage général. Ensuite je prends du dawnstone dilué pour faire des lignes grossières sur le socle. Ensuite brossage de pallid wych flesh. Je fais ensuite en noir des lignes bien fines pour représenter les veines du marbre. J'utilise un noir air de prince august (pour info).
Je fais ensuite des tâches de noir avec du lahmian medium. C'est histoire de teinter un peu et faire des zones plus sombres dans mon marbre.
Je finis avec un brossage à sec de ceramite white.
Et c'est tout.

Après en effet un aspect complètement lisse aurait pu être sympa mais je suis parti d'un principe simple. C'est la guerre et le sol a du morfler un peu aussi... comment ça je suis de mauvaise foi. lol.

Kikasstou, tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour l'ombrage et l'éclaircissement de l'or, mais je pense que je vais rester comme cela pour le moment. Au pire, un éclaircissement final en argent mais je compte pas assombrir plus. Et puis faut qu'ils soient prêts pour janvier. ça me laisse du temps mais pas trop non plus vu ma vitesse de peinture.
Contenu sponsorisé