Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

2000 pts BA + SW alliés Empty 2000 pts BA + SW alliés

Sam 23 Mai - 8:45
Bonjour !

ma précédente liste était gentillette, mais clairement trop "old school" (pas assez de saturation, pas d'antiaerien) et j'essaye donc de me mettre à la page avec une nouvelle liste qui combine deux chapitres féroces qui ont toute mon affection.

FORCE DE FRAPPE DE BAAL

QG :

Pretre sanguinien Orlok [111]
|vaillance tranchante, pistolet bolter
|reacteurs dorsaux
|veritas vitae

ELITE :

garde sanguiniene [165]
|3 avec épée encarmine
|2 avec hache encarmine

TROUPE :

Tactical squad "Vengeance" [165]
|sergent avec pistolet lance flamme
|1 marine avec lance flamme lourd
|1 marine avec lance flamme
|7 marines with bolter
+rhino [45]

escouade de scout "Courage" [75]
|sergent with power sword and melta bomb
|4 with BPCS

ATTAQUE RAPIDE :

rhino [45]

Assault squad "Extermination" [115]
|sergeant with combi melta
|2 marines with meltagun
|2 marines with BPCS
+drop pod [0]

Assault squad "Anihilation" [115]
|sergeant with combi melta
|2 marines with meltagun
|2 marines avec arme de cc / pistolet
+drop pod [0]

SOUTIEN :


Sicaran battle tank "Sanguiniu's spear" [160]
|Autocannon accelerateur jumelés, bolter lourd
|Schism de mars

FORTIFICATION :

Aegis defense line [85]
|quad gun

DÉTACHEMENT ALLIE : SPACES WOLVES

QG :

Seigneur Loup [255]
|Black death, bouclier tempête, armure relique
|loup tonnerre
|pierre du wulfen

TROUPE :

Meute de chasseurs gris [270]
|2 avec fusil plasma
|1 avec gantelet energétique
|1 avec étendard du loup
|veteran avec épée de givre
|tous avec arme de corps à corps
+drop pod [35]

SOUTIEN :

Long crocs [175]
|ancien avec arme de cc / pistolet
|4 avec lance missile (frag/krak/flakk)

ATTAQUE RAPIDE :

cavaliers loups tonnerre [180]
|2 avec épée de givre
|chef de meute avec hache de givre

[1996]



alors...

déja je commence par les long crocs + aegis + quadritube.
8 tirs F7 PA4 antiaeriens
avec ça j'ai l'antiaérien plutôt couvert.

les longs crocs toujours, mais aussi le sicaran vont me permettre de faire l'ouvre boite sur les transports ennemis, y compris les pénibles serpents eldars !

l'escouade tactique blood ange full lance flamme (sans oublier les 14 tirs de bolter), avec so rhino rapide est la pour faire fondre les hordes
avec ses 9 tirs le sicaran peut les aider ainsi que les long crocs avec 4 missiles frag

contre de l'élite ou de la CM, les chasseurs gris apportent 2-4 tirs de plasma bienvenus, mais c'est surtout au corps à corps que ça se réglera avec les impressionnants loups tonnerre et les non moins balaize gardes sanguiniens. je m'assure d'avoir pas mal de PA2 avec vaillance tranchante, 2 haches encarmines, 1 hache de givre et la mort noire.
sans oublier les longs crocs :p s'ils ne peuvent pas tout faire en même temps ils pourront toujours répondre au besoin le plus urgent avec !

les chasseurs gris achètent un pod mais peuvent choisir de le laisser vide pour aller occuper le rhino (rapide !) BA acheté en attaque rapide. ou de l'utiliser pour arriver sur un objo à contester.
le rhino vide servira de toute façon à abriter un truc Wink

ayant la règle "objectif sécurisé" et étant solide comme un roc (en tout cas je souhaite bien du plaisir à qui les chargera... 1 attaque, +1 pour contre attaque, +1 pour armes de cc, +1 pour l'étendard... et oui :p) et un gantelet caché en plus du chef de meute avec lame de givre.
bonus : s'arranger pour donner +1 A aux loups tonneres portant leurs attaques à 7 en charge ^^

bref, eux sont la pour aller sur un objectif, prendre et donner des baffes etc.
sois en pod à partir du tour 2, sois dans le rhino.

les 5 scouts sont certes la pour le second choix de troupe BA obligatoire, mais pas seulement.
m'est avis qu'ils seront souvent ignoré au profit d'un truc plus menaçant (la liste en est pleine) et que sois la bombe à fusion, sois l'épée F5 I5 (challenge pour tuer un sergent sur 4+ 3+ (3 attaques) avant qu'il ne puisse riposter) seront rentable à un moment. au pire, on campe un objectif avec Smile
et puis ça surprend toujours la charge féroce + soif rouge.

enfin les 2 escouades d'assaut en pod tombent au tour 1 et font sauter du char ou du monstre, enfin un truc.
en plus de bien gêner dans la zone de déploiement adverse.

si j'en ressent le besoin je peut faire tomber le pod vide et me garder une escouade fuseur sous le coude.

sinon ben, le prêtre avec les gardes sanguinien et le seigneur loup avec les loups, si si j'vous jure Smile

le veritas vitae me permet de faire 2 jets sur "stratégie" que j'affectionne beaucoup (aucun jet n'est "pourri" pour cette liste, même si certains sont mieux que d'autres !)

bref, qu'en pensez vous ?

je me tate pas mal à remplacer le pretre + gardes par un archiviste et ... une escouade dans le même genre que les gardes, par contre je gardes le veritas vitae !

est ce que vous voyez un truc qui me poserais de gros problemes ?

qu'est ce que vous changeriez ?

merci d'avance Smile


leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Sam 23 Mai - 10:47
Salout,

perso, je virerai la ligne aegis et l'épée du sergent scout pour ajouter plus de garde sanguiniens en y mettant leur bannière magique ( et si tu peux, un gantelet pour nettoyer les gros soucis...).

Tu as déjà les long crocs en anti aérien et c'est facile de les cacher dans un couvert.

Les scout vont prendre la mort si tu les joue trop agressif. Donc je les mettrai caché et prêt à une petite charge défensive... L'épée ne servira pas à grand chose.

Les gardes par 5, ça peut partir vite alors en avoir plus c'est mieux ( oui, c'est facile comme explication mais... regardes le tactica et tu comprendra Wink ).
Et la bannière sur eux, c'est quasi obligatoire !!! C'est la joie car en charge, ça leur donne qd même 4 attaques chacun ( et plus ils sont, mieux c'est !!).

Bon sang
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Sam 23 Mai - 12:15
Je ne crois pas de mémoire qu'on puisse avoir deux reliques/artefacts en même temps.

+1 avec Leduk pour la ligne aegis et la garde sanguinienne. Monte leur effectif si possible.
Idem pour les scouts. L'épée du sergent ne sert à rien. Le mieux c'est d'en faire des snipers, planqués sur un objo, etc...

Pour le reste c'est du classique SW.

ça doit piquer je pense.
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Sam 23 Mai - 18:28
je n'ai vu nulle part que je ne peut pas prendre 2 relique.
aux pages de l'arsenal avec le cout en point ou les regles il est marqué " one of each per army " (j'ai le codex en anglais, bref ça dis "une de chaque par armée".


si je prend 2 gardes sanguinien de plus (1 épée 1 hache) et la banniere (pour un total de 4 épées 3 haches)
un archiviste niveau 2 avec reacteurs et veritas vitae (hache de force ? humm)

en échange je vire le pretre, l'aegis et le quadritube.

j'y gagne 2 bonhommes en plus (et 7 attaques pour 25 pts !) et un QG qui au lieu de donner insensible et +1 CC pourra me proteger durant la phase psy (parce que c'est détestable, subir en phase psy)

concernant l'épée et la bombe à fusion sur les scouts, que faire de ces 20 points ?
24, puisque la liste est de nouveau à 1996 même aprés les changements ci dessus.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Sam 23 Mai - 19:09
franchement, garde le prêtre et mets le avec la garde sanguinienne.
Le +1 en CC et le fnp va énormément les aider...

et pour les 20 pts en plus, donnes un gantelet aux gardes... voir 2... ça empêchera cette escouade de se faire bloquer par un trop gros adversaire.

7 gardes avec 2 gantelet et un prêtre, c'est du très lourd.

En psy, c'est les benedictions qui sont relou ( invisibilité...) donc un archiviste ou pas, tu galérera à les annuler... à moins d'avoir plusieurs psyker.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Dim 24 Mai - 10:12
tu peux prendre 2 reliques mais pas 2 armes reliques .

si tu veux de l'offensif psy prend l'archiviste, en ayant déjà ciblé le domaine qui t'intéresse.
si tu veux te défendre contre du psy ; c'est effectivement contre un tiers des sorts seulement , du moment que tu joues contre une armée qui se bénie c'est foutu.

le corps à corps sera plus fiabilisé garce au prêtre et plus de gardes sanguiniens.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Dim 24 Mai - 10:32
Angelwar a écrit:tu peux prendre 2 reliques mais pas 2 armes reliques.

Mea culpa, mauvaise lecture de ma part.
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Dim 24 Mai - 15:47
bien vu les gantelets à 10 pts sur la garde ! j'en prend donc deux pour me retrouver à 5 épée 2 gantelets (1 banniere aussi, surement sur une épée)
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Lun 25 Mai - 14:18
aprés avoir joué contre un tyranide

2 mawloc ça fait super mal ! heuresement qu'avec 2 roll en stratégie j'ai eu le -1 au reserves, ça m'a épargné un tour.

2 princes ailés, j'ai regretté de pas avoir d'archiviste pour contrer "l'horreur"

le sicaran a été extrêmement bon contre les princes ailé avec ses attaques perforantes et son ignore jinx, de même les long crocs on fait le taf de de coté la.

l'escouade tactique lance flamme à nettoyé pas mal de petites escouades de genestealer, ça c'était chouette

les loups tonnerres on été fantastiques, ils ont vraiment un sacré punch !
4 marteau de fureur F5, 12 attaques F6 PA 3, 6 F7 PA2 et le seigneur 6 F7 PA2 (9 si en sous nombre, et ils sont que 4 !) le tout perforant, au cas ou :p

les assaut fuseur en pod m'ont donné le premier sang en allant assasiner le malanthrope (grace à qui son tyranofex allais avoir une save de couvert ! et les princes ailé 2+ de jinx, non non non...)

bref il s'est passé pas mal de chose (victoire 2 objectifs + tuer le seigneur + briseur de ligne + premier sang contre 1 objo)

---------

ensuite partie contre de l'eldar noire, dont je n'ai pas du tout lu le codex et j'ai donc fait quelques erreurs (laissé filer les venom que j'aurais pu peter avec me pod assaut fuseur alors qu'ils font 12 tirs chacuns)

l'aegis m'a beaucoup manqué quand j'ai vu 3 volants sur sa liste, surtout que ceux ci ont dégommé rapidement les long crocs en arrivant.

cependant les scout infiltré avaient la relique et on chaque tour reculé vers mon coin de table, caché derriere un rhino et le sicaran

au corps à corps contre la grotesquerie ce fut long et laborieux pour mes loups tonnere et la garde sanguiniene (par 7 avec banniere et 2 gantelets pourtant) à cause d'un insensible à la douleur 4+ et d'une endu 5 rendant mes gantelets / énérgétiques caduques (et 3 pv chacun, avec les regles d'allocation et blablabla)

ensuite il à fallu se cacher 1 ou 2 tours de plus (avec la relique donnée aux tactique flamer et c'était dans la poche avec la relique en main, briseur de ligne (si les pod comptent ?) et "tuer le seigneur de guerre !

Contenu sponsorisé

2000 pts BA + SW alliés Empty Re: 2000 pts BA + SW alliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum