Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

spéculation: codex BA

+10
Deathstrike
Tyran82
Loishy
Frère Sepharan
Kikasstou
arkas
Allio
Cunctator
valius
Maribondo
14 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 14:41
Bien sur que les Reavers ont l'infiltration qui leur permet de FeP, mais c'est une option.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 15:03
Allio a écrit:
Loishy a écrit:Y a une discussion intéressante à avoir sur les troupes et les PC de manière général.

Si quelqu'un se sent d'ouvrir un sujet dans la section tactica...

Je le ferai en fin de journée si personne n'est motivé.
Il serait opportun de patienter sur notre codex pour ne pas s'avancer sur quelque chose qui n'est, techniquement pour les BA, pas encore sorti. Ne vendons pas la patte du skaven avant de l'avoir tué.

Pour la discussion sur les PC ok, mais avec ou sans dex, les points et les stats de nos troupes risque pas de bouger. Donc je ne vois pas de mal à ouvrir un sujet sur ces dernières.

Surtout que le dex risque pas d'arriver avant 2018 vu comment c'est partie.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 15:21
, les points et les stats de nos troupes risque pas de bouger.

Avis sans fondement: il se peut très bien qu'on gagne un effet actif lié a la soif rouge, par exemple.

On aura bien l'air malin si tu commences un tactica et qu'au final tu as tout faux. Après je suis pas modérateur, ça me regarde qu'a titre de participant au forum Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : spéculation: codex BA - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 15:42
Rien ne nous empêche de commencer des tacticas index V8 - ils ne seront pas valables très longtemps mais auront eu le mérite d'exister en attendant le codex.
Libellez simplement vos sujets en tactica "index V8" et on fera le ménage lorsque le codex sera sorti.
Perso j'ai fait 2 parties en V8 avec des BA, donc je ne suis pas encore totalement inspiré pour commencer des tacticas mais on ne bridera personne.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 15:45
@allio

Et ?

Si ça peut aider des joueurs blood à faire leur liste entre maintenant et la sortie du dex, ça ne sera pas perdu.

En plus le dex peut très bien arriver fin mars, on va pas dire à tout les nouveaux/revenant de revenir à la sortie du dex pendant 6 mois.

Et puis même à la sortie de notre dex, un chapter aproved après peut changer le tactica qu'on aura fait.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 4 Oct - 17:19
A ta guise mon frère, je ne t’empêche en rien. Je t'expose mon avis sur la gestion de notre forum préféré.
Tu peux par exemple faire un tactica avec le tag "[V8][Imperium1]" de manière a pouvoir en faire un autre a la sortie de notre codex?


J'imagine déjà dans un an quelqu'un qui post un commentaire du le dit tactica et te sortir un truc du genre "ouais mais avec le stratageme machin bidule, tu as négligé ceci ou cela" ou " tu n'as pas pris en considération tel bonus du codex". Si toi tu es bien au courant que c'est un tactica INDEX, les autres pas forcement (ou ne l'auront pas forcement compris).

Comprenons nous: Je souhaite juste éviter de rendre la lecture floue pour l'ensemble des lecteurs non avertis, rien de plus.

Pas de soucis les amis ,je vais pas vous empecher de bosser sur un tactica (ou son ébauche)!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 6 Oct - 13:43
Des tactica sur les index peuvent être fait, avec le bon tag, je les mettrai dans un dossier à part ensuite, comme pour toutes les évolutions règles et codex
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 8 Oct - 11:17
Tiens j'y pense en relisant l'index, mais dans les choses que j'attend vraiment de notre codex, c'est aussi un ajustement des points de nos dreadnoughts. pourquoi le Furioso vaut 52 points de plus que les dreadnoughts normaux, alors qu'ils ont les mêmes stats à part le +2 au mouvement, cher payé. Pareil pour le DC dreadnought, 58 de plus, bon partiellement justifié par la capacité rage, mais ca reste cher payé. Quand on y pense, le dread vénérable vaut seulement 90 points (donc toujours moins cher de 32 points que le furioso) alors qu'il a CC et CT 2+, ce qui est au moins aussi bien que d'avoir 8 en mouvement, sinon mieux.

Donc pour le codex je m'attend soit que nos dread furioso et DC soient entre 90 et 95 points, soit qu'il aient 8 en mouvement et 2+ de CC/CT (ce qui pourrait éventuellement justifier le cout de plus de 120 points.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Dim 8 Oct - 13:26
Je suis d'accord.

Le furioso à historiquement cc5, donc il devrait avoir cc2+.

J'attend une modification des griffes de sang des dread également. Car actuellement, je vois pas quand on peut les préfèrés aux poings.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Lun 9 Oct - 11:10
Oui, un modificateur de +1 attaque; et/ou relance des jets pour blesser serait un minimum. Car là, encore elles seraient aux même prix, on pourrait hésiter entre 3 dégâts et 1D6, mais là... à 15 points de plus...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mar 17 Oct - 11:33
J'aimerais bien aussi qu'on ait accès à un QG pas cher. Ce serait bien s'il passait le Priest à 40-45 pts quitte a sacrifier sur ses stats. On a pas besoin d'un combattant supplémentaire, juste un petit buffer pas cher.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mar 17 Oct - 14:48
C'est vrai qu'un prêtre avec une 2+ en CC on pourrait s'en passer....
Perso j'attends beaucoup de ce codex pour savoir si je me tourne définitivement sur le 30K.
Wait and see.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mar 17 Oct - 15:43
J'ai aucun joueur 30K dans mon club. Du coup ce sera 40K et du coup je resterai plus sur mes GK/nécrons
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : spéculation: codex BA - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mar 17 Oct - 19:11
Perso j'ai fait qu'une bataille V8 avec mes BA et j'ai écrabouillé des démons, donc rien à dire sur l'index pour le moment.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mar 17 Oct - 19:45
j'ai fais qu'une bataille V8 et j'ai pietine un Tau.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 18 Oct - 12:33
Bon ça dépend aussi de votre expérience de jeux si le mec un noob comme moi même avec une liste Garde Impériale vous me roulez dessus Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 18 Oct - 14:03
Oui tout a fait Arkas. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas désespérer. Tout le monde ne joue pas exclusivement en tournois. Et en général dans les club/assos c'est bonne ambiance. Les gars sont pas là pour t'humilier. Et s'ils jouent une grosse liste dur, ils te préviennent avant pour que tu joues autre chose qu'un codex mou.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 18 Oct - 18:18
Je viens de lire le stratagème Eldar sur le Focus pour Biel-Tan et je dois dire que ce serait parfaitement adapté pour nous ce genre de chose

spéculation: codex BA - Page 3 40kCraftworldFocus-BielTan-Boxout3ufw

On remplace "Biel-Tan Aspect Warrior" par "Blood Angel Jumpack Infantry" et "Avatar" par Sanguinary Priest" et ce serait parfait. +3" à la distance de charge et reroll des 1 avec le prêtre qui donne +1F en plus ce serait vraiment royal pour 2 PC. Ca permettrait de fiabiliser grandement une escouade de GS.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : spéculation: codex BA - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 18 Oct - 23:01
C'est dommage qu'il y ait marqué "eldars" de partout du coup...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Jeu 19 Oct - 8:01
Je pense qu'il faut être patient.
On va avoir un codex avec traits et stratagème et je pense qu'il y aura moyen de faire de bonnes choses.
Après rien n'est sur, surtout quand on voit nos précédents codex mais je préfère y croire.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Jeu 19 Oct - 8:54
On en revient au principe qu'il faut garder la foi je vois lol
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Ven 27 Oct - 20:40
OUI j'ai la fois

Une Cie avec un commandement de 9 et une attaque supplémentaire avec une sauvegarde "pain je sais pas quoi " à 4+

un furioso avec des griffes équivalentes au poing de sang en coût en points ou sinon les même règle spé des griffes éclaires.

Une garde sanguinienne avec une invulnérable a 4+

que toutes les figurines blood angels est une "pain je sais pas quoi" à 5+

Regarder les Nécrons ont bien des sauvegardes à la volée avec des jets de réanimations.

Ainsi
pour le dread Cie une force au lieu de 7 passant à 9 et plus un mouvement de 12ps

Un stratagème nous faisant pendant notre tour de déclarations des charges, réussir toutes les charges a ce tour.

Le pistolet furioso passant à 7 pts, et les armes carmin faisant automatiquement 3 pv. et l'pée +1 force, la hache +2 force et la masse +3 force. Le bolter sanguinus je me rappel pas sur le moment sont nom celui de la garde sanguinienne tir rapide 4 faisant 8 tir a moins de 12 ou sinon tir rapide 2 et ayant une PA à -2.

J'ai est plein d'autres. Ce n'ai pas utopiste, c'est juste que cela serai réaliste et fluff...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 1 Nov - 1:19
Je suis en train de lire le Codex Craftworlds, même des ballerines en collant sont meilleurs au CaC que nous. Franchement ça fait rêver : +2 ou +3 au mouvement de charge pour certaines unités, possibilité d'advance et charger. Sort qui permet d'advance après une FeP pour une charge T1 à (9 - D6"), bulle de relance des charges ratées, unités qui tabassent au close, Possibilité de mettre des troupes en infiltrations contre des CP. QG low cost qui buff a mort les unités... Sérieux ca fait rêver.  J'espère qu'on aura pas encore un codex transparent avec des unités trop cher et sans impact. Et honnêtement plus ça va moins j'y crois. En fait le problème c'est qu'on aura toujours la même base que les Space Marines. Et faut reconnaitre que plus les Codex sortent plus celui des SM est à la ramasse. Quand on voit ce que peuvent faire le Chaos, l'AM et maintenant le Craftworlds, il ne reste pas grand chose chez les SM pour rivaliser. Comparativement les pouvoirs sont faiblards et les stratagèmes pas exceptionnel. Aujourd'hui les SM s'en sortent uniquement avec des listes construites autour de Guilliman qui synergie a lui seul toute l'armée autour.

A moins que notre Codex soit accompagné de Sanguinius, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous sauver chez les BA. Plus j'y repense et plus je me dis qu'au CaC on a absolument aucun impact. A quoi ca sert de s'emmerder a aller au close en prenant mass tir au passage pour mettre 2 (3 max) patates F4 par fig alors qu'on peut faire pareil avec un bolter d'assaut a 24" en restant dans un couvert? Pour un SM d'assaut avec épée tronçonneuse qui se fait chier a devoir traverser la table pour charger ne fait au final pas plus de dégâts qu'un scout qui tire au bolter à 12"? Surtout quand les 3/4 des unités peuvent se désengager et tirer quand même via trait de chapitre / sort / règles spécial (vol) / bonus de QG etc... Je prie pour qu'on ait un gros boost de nos DC à la manière des berserkers de Khorne qui eux vont au close pour une bonne raison. J'espère qu'on aura tout un tas de sort/Stratagème/aura pour fiabiliser nos charges vu que déjà on a quasiment pas d'impact.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 1 Nov - 11:24
Oui quand j’ai regardé un rapport de bataille impliquant des ultramarines j’aurais pu m’emporter quand j’ai vu des Predators se désengager et tirer quand même
Les codex amendent trop les règles du coup quand tu joues avec quelqu’un tu peux jeter la moitié des règles que tu connais, je me rappelle encore de ma partie contre la garde

À ce qu’il parait le codex eldar est moins Bourdin que le garde

J’ai cherché sur le net des signes de l’abandon des Blood et j’ai vu un sujet de réflexion qui disait que comme nous sommes derrière la Cicatrix ça peut expliquer qu’on ne sorte pas de suite. [reflexion perso ON] notre fluff est probablement travaillé en profondeur et on aura du quitte ou double, soit nous serons affaiblis soit nous en sortirons plus forts. Concernant Sanguinius à moins que Cawl ne fasse le Fabius Bile je ne pense pas que nous aurons notre primarque, à moins d’une incarnation via une rage noire qui ouvrira cette porte qu’est la possession, mais attention au regard de l’inquisition []
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Mer 1 Nov - 12:06
le joueur Ultramarrant s'est planté. Les traits de chapitre ne s'appliquent pas aux vehicules (seulement infanterie, moto et dread). Donc le Predator ne pouvait pas tirer.

Par contre les traits de Craftworld Eldar s'appliquent a toutes les unites. Vivement les listes mass volant avec -2 pour les toucher j'ai hâte Surprised Perso je trouve ca aussi pete que les AM. J'espere qu'on aura une FaQ d'ici peu comme pour l'AM.
Contenu sponsorisé

spéculation: codex BA - Page 3 Empty Re: spéculation: codex BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum