Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 11:12
Le prêtre on peut toujours l'avoir en JP avec l'index mais c'est vraiment dommage en effet.
Surtout que l'archiviste a lui le JP, alors qu'il n'existe pas non plus de figurines de base avec JP... Va comprendre Charles.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 13:56
C'est comme le canon d'assaut sur les razor. C'est toujours dans le dex SM pourtant c'est pa dans la boite.

Les changements sur les perso (les non changements du coup) me laisse de marbre. J'en joue jamais et je compte pas en jouer.

Niveau réajustement de points, y en a plein d'autre dans le dex qui me vont très bien.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 14:30
Loishy a écrit:Niveau réajustement de points, y en a plein d'autre dans le dex qui me vont très bien.

Mais qui sont du au Chapter Aprouved (et commun a tout le monde) pas au Codex BA Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 14:44
Oui et ?

Même, le baal diminue en point, le furioso et le dread CDlm aussi, nos pistolets coûte moins cher et sans oublier le dread archivist !
C'est un peu plus que "juste la GS" comme rajustement.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 14:50
Perso je trouve que Mephiston est devenu un monstre et super utile, et il coûte pas cher. Un peu comme si ses sorts étaient considérés comme de l'équipement "gratuit" - Avec les Ailes, accélération et son épée ils commencent à démonter sérieusement du poney !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 14:53
Loishy a écrit:Oui et ?

Même, le baal diminue en point, le furioso et le dread CDlm aussi, nos pistolets coûte moins cher et sans oublier le dread archivist !
C'est un peu plus que "juste la GS" comme rajustement.

Exact j'avais oublié ces points.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 18:26
Tiens je viens de réaliser que le 1er capitaine Karlaen est pas dans le Codex. Il est mort sur Baal pendant l'attaque des Genestealers? (Eventuellement en spoiler la réponse pour ceux qui veulent pas savoir)
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 18:39
Tycho est aussi mort pourtant il paraît qu'il est dans le dex XD

Une hérésie ^^
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 18:45
Kikasstou a écrit:Tiens je viens de réaliser que le 1er capitaine Karlaen est pas dans le Codex. Il est mort sur Baal pendant l'attaque des Genestealers? (Eventuellement en spoiler la réponse pour ceux qui veulent pas savoir)

Il était déjà pas dans le dex V6-V7 donc non rien à voir je pense.

Après ça l'empeche pas d'avoir rendu l'âme ^^
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 18:57
Oui. Je Pense que c'éTait un Perso juste pour la campagne deathtruc. Après il est faCile de le faire: capitaine en armure terminator avec storm bolter et la relique marteau tonnerre
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 21:03
Loishy a écrit:
Kikasstou a écrit:Tiens je viens de réaliser que le 1er capitaine Karlaen est pas dans le Codex. Il est mort sur Baal pendant l'attaque des Genestealers? (Eventuellement en spoiler la réponse pour ceux qui veulent pas savoir)

Il était déjà pas dans le dex V6-V7 donc non rien à voir je pense.

Après ça l'empeche pas d'avoir rendu l'âme ^^
oui mais apres le codex v6 v7 ils ont presente son perso avec sa fiche lors de la campagne Deathstorm. Je pensais du coup qu'il serait integre dans le codex.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 21:15
Le codex V7 date d'après la campagne Deathstorm non ?

je mélange peut être.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 21:23
Son marteau c'est pas une relique en V8? il me semble bien que si.
Après il faudra attendre Devastation of Baal pour savoir s'il est mort ou non. Dans Dante, il est toujours vivant.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 7 Déc - 21:50
Ne pas se baser sur le fluff. Eldars Ulthran est mort lors de la 13eme croisade noire et il est toujours présent pour les eldars... Tycho est mort, lui aussi, et lors de la 3ème guerre pour Armageddon en ayant succombé à la rage noire juste avant
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:06
Bon j'ai le codex depuis hier soir (oui la corruption c'est mal!) et j'avoue que maintenant que l'excitation d'avoir mon nouveau codex est retombée je suis un peu déçu:
- Dante qui n'as aucune règle spéciale. Genre notre maitre de chapitre, l'un des plus grand guerrier de l'univers, n'est qu'un banal maitre de chapitre quelconque? C'est un peu abusé.
- Les Dreads furioso et CDLM sont toujours aussi cher pour 4 attaques sans aucune règle spéciale. Sans réel caractère.
- La CDLM qui représente très mal les fous furieux qu'ils sont censés être. Où elles sont les 5 attaques par gus de la V5?
- Le pred Baal... Mon amour de jeunesse... J'ai commencé à jouer par les BA grâce à lui... Il était plein de charisme, bien spécifique aux BA avec les petites règles rigolotes sans être ultimes... Bah maintenant il bouge comme tout le monde, il tire comme tout le monde, sauf qu'il est obligé d'être à courte portée ce qui l'expose encore plus que les autres chassis.

Bon après je parle des choses négatives mais on a pas à se plaindre on a un beau codex qui devrait très bien tourner en milieu moyen voir dur.

Voilà à vos cailloux!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:19
Les dread toujours aussi chère ? Je croyais qu'ils avaient diminué en points ?
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:37
Bien sûr ils ont baissé en point mais ça fait toujours cher pour 4 attaques. 160 pts les 4 attaques et un tir de fuseur, ça vous parait pas hallucinant?
Quand tu sais qu'un Eldar a un seigneur fantome pour 143 pts avec 2 cata shu et 2 lances ardentes avec une meilleure endu et une arme de close aussi bonne que la notre. C'est là que tu te dis que GW fait tout pour vendre de l'Eldar...

Non franchement je suis pas défaitiste mais là j'avoue que GW créé clairement un clivage entre les armées top tier et le reste. Bon dans mon cas c'est pas très grave puisque mon cercle de jeu est plutôt fun. Enfin toujours est-il qu'on est pas près de voir du full BA sur une table de l'ETC. scratch
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:53
Pour la CDLM perso elle me semble fracnchement pas déconnante avec l'usage des CP et des buffs psyker.

LA CDLM, au même titre que notre GS, c'est un catalyseur. Autant leur stat en index m'avais déçu, autant la, avec l'ensemble des bonus, c'est bien.

- 2CP pour s'assurer d'une charge
- 1CP pour attaque bonus sur 6+ au hit
- psyker: rage débridée
- éventuellement Sanguinor a coté (en LoW il fiabilise le problème de commandement de la CDLM).
- Lemartes fiabiliser en plus d'un lieutenant/GSa
- éventuellement honorer le chapitre pour faire un second round

C'est un gros set up mais ca permet d'avoir avec le stuff de base :

- charge facilité et reroll charge
- 6 Attaques de tronçonneuse par tête, 
- reroll hit et 6+ pour attaque gratuite (soit une moyenne de 20 attaques bonus, si jme plante pas: 110 Attaques donc...)
- reroll 1 pour blesser avec +1 pour blesser
- FnP6+ qui, sans être ultime, a le mérite d'exister (je cache pas qu'une 5+ m'aurais vraiment fait plaisir!)

Si ty rajoute les tirs de bolter (30 tirs),C'est quand même pas déconnant, quoi qu'on en pense... Et je parle pas des persos a coté qui apporte le soutien en plus.

Maintenant si tu compares au fluff... oui, clairement ca fait une différence avec ce que cela devrait être... Mais c'est comme ça pour un peu tout: le jeu ne peut malheureusement pas être représentatif du fluff (sinon on jouerait avec 10SM contre 1000 tyranides!) =)
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:57
Oui tu dois avoir raison mais en fait si tu veux tout ça, tu sors 2000 pts d'armée car il te faut beaucoup de CP et beaucoup de perso.
Après c'est sûr que full opti la CDLM pique les fesses. cheers
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 9:58
titoulam a écrit:Bien sûr ils ont baissé en point mais ça fait toujours cher pour 4 attaques. 160 pts les 4 attaques et un tir de fuseur, ça vous parait pas hallucinant?
Quand tu sais qu'un Eldar a un seigneur fantome pour 143 pts avec 2 cata shu et 2 lances ardentes avec une meilleure endu et une arme de close aussi bonne que la notre. C'est là que tu te dis que GW fait tout pour vendre de l'Eldar...

Hum ...

Le seigneur fantôme a un profil dégressif, après 4pv perdu, il passe à 4+ pour toucher. Le dread non.
Le Dread tape à force 12, le seigneur F8.
Le dread avec le double poings gagne la relance pour toucher.

Je dis pas que ça rend les points du dread justifiés, je dis juste qu'il faut faire attention dans la comparaison.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 10:09
titoulam a écrit:Oui tu dois avoir raison mais en fait si tu veux tout ça, tu sors 2000 pts d'armée car il te faut beaucoup de CP et beaucoup de perso.
Après c'est sûr que full opti la CDLM pique les fesses. cheers

Oui, clairement ce set up est plutot orienté 2000 points (la combo avec tous les perso ci dessus tourne entre 700 et 750 pts environ). 
C'est certes gourmand en CP mais tu peux aussi récupérer quelques uns via le Veritas Vitae (en l’occurrence jusqu’à 3 sur ce que j'ai annoncé ci dessus, mais honorer le chapitre me semble facultatif avec une telle puissance).

Mais a 1000 points tu peux faire une version plus... light, ca reste tout a fait possible! tu peux très bien tourner sur qqch sans reroll pour le blesse et sans sanguinor et avec 10 furieux plutot que 15: tu économises pas loin de 350 à 400 pts suivant stuff et tu resteras très impactant.

Franchement, je connais pas beaucoup de SM qui peuvent se permettre d'avoir un mouvement gratuit avant la game et d'être aussi fiabilisé au close...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 10:44
Le problème avec les stratagèmes DC c'est que tu fiabilises pas grand chose en fait. Oui tu as un mouvement gratuit mais c'est avant le début de la partie et tu ne sais pas encore qui commence. Donc t'as une chance sur deux de donner ta DC à la phase de tir adverse s'il gagne le toss et commence en premier.

La descente des anges c'est pareil, ça donne 3D6 en charge donc ça fiabilise la charge mais y'a rien de garanti (62% de chance de réussite)

En fait le combo qui a les meilleurs chances de charger T1 c'est un Librarian en JP avec le mouvement bonus des ailes de Sanguinius qui se lance assez facilement (WC 5) mais la encore il n'y a rien de garanti.

Et ce qui me gêne vraiment avec les listes qui se profilent c'est qu'on mise sur 2 grosse deathstar (GS et DC) hors de prix gavé de bonus avec plein de QG mais qu'au final, la partie peut tourner au cauchemar rapidement si tu fais 2 jets merdiques sur les charges.

Alors oui c'est cool on a plein d'outils sympa pour nos BA. On a des QG qui tabassent pas mal (notemment Mephiston et Sanguinor qui seront surement mes 2 QG dans beaucoup de mes listes). Sauf que je suis d'accord avec au dessus, sorti de l'excitation de revenir un peu dans la course, on se rend compte que nos unités sont toujours aussi faible. La GS franchement c'est rien de plus que des Interceptor GK avec une save 2+ mais qui coute 10pts de plus sans être psycher et qui n'ont pas les 4 tirs du Stormbolter. 2A par tête c'est vraiment pas assez ca fait pas assez de dégats. Et comme ils ont pas d'invu, la save 2+ contre une arme énergétique c'est un peu mieux mais ca fait pas de miracle. la DC est toujours très décevante. Pas assez d'attaque, pas de storm shield possible. La encore l'unité dépend d'un chapelain pour les reroll, d'un psycher pour plus d'attaque, Et éventuellement d'une bannière. Et pour l'instant je suis toujours convaincu que nos Company Vétérans sont meilleurs. La DC bénéficie seulement de son strat Forlorn c'est tout ce qui lui permet de rattraper son retard.

Oui si on fait charger une GS de 10 mecs avec moufles/haches boosté a Dante/Sanguinor/Bannière c'est extrêmement violent. Mais je dirai encore heureux vu le cout de la deathstar. Pour le même prix je peux aligner 30 Hellblaster et vaporiser tout ça en une phase de tir.

Va vraiment falloir essayer de trouver des listes ou on ne met pas tous les œufs dans le même panier. Et si tu veux avoir pleins de menaces simultanée, on tape dans les 2000+ points et il faut un maximum de CP qu'on aura pas sans bidouilles avec des bataillon AM en allié.

Bref, j'attends le codex pour voir en détail comment multiplier les menaces efficacement. Ce sera forcément mieux qu'avec l'index. Mais y'a encore rien de garanti qu'on ait un bon codex .
avatar
titoulam
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Smarves 86240
Date d'inscription : 24/07/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 11:00
Merci kikass tu as parfaitement exprimé ma pensée
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 11:28
Le problème avec les stratagèmes DC c'est que tu fiabilises pas grand chose en fait. Oui tu as un mouvement gratuit mais c'est avant le début de la partie et tu ne sais pas encore qui commence. Donc t'as une chance sur deux de donner ta DC à la phase de tir adverse s'il gagne le toss et commence en premier.
Avant le début de la partie signifie après le TOS et après la reprise d'init. Lors du placement de ton unité sur la table tu ne sais certes pas qui commencera, mais au moment d'utiliser le stratagème tu le sais.

La descente des anges c'est pareil, ça donne 3D6 en charge donc ça fiabilise la charge mais y'a rien de garanti (62% de chance de réussite)

Compte tenu que tu vas mettre Lemartes en réserve (puisque de toute façon tu ne saura pas suivre la CDLM avec forlorn fury, c'est le seul choix logique) tu dois:
- compter la reroll de tous les dès via lemartes
- ou suivant cas  envisager que tu peux reroll le dès le plus défavorable avec le stratageme qui va bien

Franchement niveau fiabilisation, c'est correct. Après, si ca passe pas... oui, c'est un jeu de dès...


En fait le combo qui a les meilleurs chances de charger T1 c'est un Librarian en JP avec le mouvement bonus des ailes de Sanguinius qui se lance assez facilement (WC 5) mais la encore il n'y a rien de garanti.

Effectivement, rien n'est garantie: même en effectuant avec ton librarian JP une FeP a 9", faut quand meme réussir ton test psy pour te déplacer en phase psy. Si tu le rate c'est chiant. Si tu réussi, techniquement tu peux pas louper cette charge.

Reste encore quickening qui est jouable: meme en FeP a plus de 9", tu devras faire un 6+.


Oui si on fait charger une GS de 10 mecs avec moufles/haches boosté a Dante/Sanguinor/Bannière c'est extrêmement violent. Mais je dirai encore heureux vu le cout de la deathstar. Pour le même prix je peux aligner 30 Hellblaster et vaporiser tout ça en une phase de tir.
Je suppose par la que tu voulais dire "sortir un truc opti" (parce que dante/sanguinor/bannière + GS c'est pas vraiment optimisé tout ce beau monde ensemble).


Donc plutot: 10GS+ GSa (en SdG?)+ Psyker en JP (relique JP), c'est a dire 600 points max qui peut potentiellement charger sans overwatch (relique JP sur le psyker). Mais dans ce cas tu es plus proche de 18 Helleblaster que de 30... Et ta comparaison semble tout de suite moins sexy.

Va vraiment falloir essayer de trouver des listes ou on ne met pas tous les œufs dans le même panier. Et si tu veux avoir pleins de menaces simultanée, on tape dans les 2000+ points et il faut un maximum de CP qu'on aura pas sans bidouilles avec des bataillon AM en allié.

Je suis d'accord avec toi pour pas mettre tous les oeufs dans le même sac: faut du soutien derrière et pas jouer au close 100%. Par contre je pense qu'on peut très bien sortir quelque chose de très viable en 100% BA.


Encore une fois je précise: je suis de nature optimiste et je me suis peut etre auto convaincu... mais de mon point de vu c'est pas déconnant. Faudra juste veiller a ne pas faire du 100% close (et a titre perso de ne pas tout envoyer au T1 sur l'ennemi... un de mes tords, il semblerait). La où on est tous d'accord c'est qu'on va bouffer du CP en veux tu en voila. C'est notre principal "problème" mais je vous rappel que ya  deux mois on était tous en PLS: pour mémoire ... Je suis donc plutot content perso...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 8 Déc - 11:50
Allio a écrit:Avant le début de la partie signifie après le TOS et après la reprise d'init. Lors du placement de ton unité sur la table tu ne sais certes pas qui commencera, mais au moment d'utiliser le stratagème tu le sais.

T'es sur de ça? Pour moi la partie commence quand tu lances le toss non? Ou c'est une déformation du Blood Bowl Very Happy

Allio a écrit:Donc plutot: 10GS+ GSa (en SdG?)+ Psyker en JP (relique JP), c'est a dire 600 points max qui peut potentiellement charger sans overwatch (relique JP sur le psyker). Mais dans ce cas tu es plus proche de 18 Helleblaster que de 30... Et ta comparaison semble tout de suite moins sexy.

18 Hellblaster c'est déjà énorme. A longue portée c'est déjà 8 save a 6+ a faire sur nos GS sans compter le moindre buff des Hellblaster. En version surchargé a longue porté, tu fait potentiellement 7 morts dans la GS. C'est le double a courte portée. Et oui si tu charges en premier tu va tout défoncer. Sauf qu'en face t'auras pas une seule unité. T'auras 3 unités de 6 ou 2 unités de 9. Et quand t'auras rasé la première, la deuxième fera un carton a bout pourtant. Et si tu ne tue pas tout le monde, il a juste a désengager pour le même résultat. Faut pas oublier que le CaC reste toujours de base moins violent et plus risqué que de tirer de loin à couvert avec un gros flingue Very Happy

Allio a écrit:Je suis d'accord avec toi pour pas mettre tous les oeufs dans le même sac: faut du soutien derrière et pas jouer au close 100%. Par contre je pense qu'on peut très bien sortir quelque chose de très viable en 100% BA.

Je pense même qu'on peut sortir quelque chose de très viable en 100% CaC mais faudra compter sur un peu plus de 2 grosses menaces et 2 stratagèmes. je dis ça justement par rapport a l'exemple au dessus ou on devra probablement gérer pas mal de MSU de tir.

Allio a écrit:mais je vous rappel que ya  deux mois on était tous en PLS: pour mémoire .

Oui bien entendu c'est ce que je dis aussi. On va être énormément mieux qu'avec l'index. Par contre je dis juste qu'il faut pas trop s'emballer non plus sous le coup de l'excitation parce qu'on vient de très loin et qu'aujourd'hui le moyen nous parait exceptionnel Wink
Contenu sponsorisé

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 32 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum