Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Sam 14 Mar - 19:07
En imaginant ma future liste de Reconnaissance Aérienne que je prévois faire, je suis tombé sur cette idée que je ne sais pas si elle a déjà été pensée sur ce forum:

La formation comprend trois Stormravens et quelques marines (une trentaine en tout) embarqués avec la règle d'objectif sécurisé. Cependant, les sergents des trois escouades de marines on un Teleport Homer gratuit qui a la faculté de permettre aux unités arrivant en frappe en profondeur de l'armée d'atterrir dans un rayon de 12 pouces de deux Teleport Homer (même s'ils sont embarqués dans le Stormraven, donc 12 pouces de la coque du véhicule). L'avantage de cela est qu'ils ne dévieront pas, mais en plus de cela, ils pourront charger le tour de leur arrivée !

Du coup, si on prend des Drop Pod avec des magnifiques Dreadnought Furioso ou encore, de la Compagnie de la Mort, et puisque le Drop Pod est un véhicule ouvert, techniquement, avec la capacité de cette formation, on pourrait avoir des Dreadnought chargeant au premier tour de jeu. N'est-ce pas merveilleux ? Very Happy Puisque l'ordre des réserves est faite par le joueur et qu'on déploie unité par unité, on peut envoyer la formation et faire leur mouvement et ensuite envoyé les Drop Pod.

D'un premier coup d'oeil, ça me semble merveilleux et peut-être un peu trop bill. L'ennemi n'a rien en début de partie à cibler, on peut même se permettre de laisser le premier tour de joueur à l'adversaire à presque tous les affrontements, qui est selon moi le mieux à faire dans une partie si en plus, on n'a pas de tir à subir au tour 1. Ensuite, verrouiller deux à trois unités au CàC avec des Dreadnought au premier tour de jeu, c'est plutôt jouissif !

Vous pensez quoi de cette tactique ? Soucis dans les règles ou plutôt trop bill ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 15 Mar - 9:20
sujet déjà abordé dans le sujet tactica: stormraven.

oui c'est une formation très sympa à joué à pas mal de points (avec l'accord de tes amis c'est mieux pour les garder Wink)
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 15 Mar - 14:57
J'ai eu le réflexe de débuter un nouveau topic pour en parler plutôt que de celui Stormraven puisque le but serait de voir la viabilité de cette formation. Je me pose encore la question à savoir si les 1020pts qu'elle représente n'occupe pas une trop grande partie des points d'un armée pour être utile.

J'ai songé à sortir cette formstion dans le premier tournoi que je ferais, mais j'ai peur des conflits au niveau des règles ! Je n'ai pas le goût de perdre tout mes points de sportmenship pour ce soucis !
avatar
vthorrus
Novice
Nombre de messages : 10
Localisation : Evry, France
Date d'inscription : 23/10/2015

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Mar 27 Oct - 1:24
je ne suis pas trop du genre nécromancien, je sais ça ne se voit pas trop mais promis-juré c'est vrai
ou ça l'étais jusqu'à aujourd'hui

voilà du coups j'ai eu la confirmation que je voulais, la balise fonctionne via la coque du véhicule, c'est ce qui m'avait semblé mais je n'ai pas prit le temps de revérifier ça en v7.

Pour ma part c'est une formation que j'ai l'intention d'user et d'abuser d'ici un mois ou deux quand j'aurais les 2 Storms qui me manquent, et en partie apocalypse

le principe c'est que j'aime bien surprendre mes adversaires, ça leur avait fait bizarre les 3 packs de sternguards en combi fuseurs qui dégomment leurs super lourds T1
mais les dreads en pod lucius pattern (seulement des proxy pour le coups), ça ne me suffit plus, même si c'est bien.

Grâce à cette formation il est possible de viser des charges dévastatrices dès le T2, et j'ai bien l'intention de ressortir mes terminators =p
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Ven 30 Oct - 21:18
Bonsoir,

au niveau de cette formation, est il possible, en mixant pod et storm, d'arriver au tour 1 avec les storm ET de beneficier de leurs regles pour les pods qui arrivent en même temps au tour 1 ?

En gros est ce que la suite est possible :
on place les 3 storm au tour 1 grace à un jet de reserves réussit.
Ensuite, on place les pods qui ne devient pas.
Puis on fait debarquer ls unités qui chargent direct...

Il y a un probleme, je pense, entre l'arrivée des storm et celle des pods...
Tout arrive en même tps donc les bonus de la formations ne "devraient" pas pouvoir fonctionner tout de suite...
mais bon...

C'est qd même abusé mais vu les exagerations des autres codesques, peut on nous aussi abuser des regles et tout detruire dès le 1er tour ?

Nb : ce n'est pas parce que les zotres abusent que je cherche à abuser... je suis, de base, un abusateur... mais uniquement contre les zotres abusateurs... qui zabuzent... evidement Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Sam 31 Oct - 1:19
Je n'ai pas les connaissances requises pour te répondre là, mais en général si tu veux exploiter une règle donnée par une figurine (balise) elle doit être sur table au début du tour de jeu où tu souhaite l'utiliser.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Sam 31 Oct - 8:42
Tient j'avais pas fait gaffe... Mais, ça marche pas les gars ^^.

En effet vous allez pouvoir faire frapper vos pods sans dévier et ils pourront charger... Mais l'unité dedans est toujours bloqué par la règle du pod qui dit qu'une unité debarsuand d'un pod ne peux pas charger.

Hop, combo enterré ^^
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Sam 31 Oct - 8:49
Merci...snif
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Sam 31 Oct - 10:42
De rien... Ça m'arrange pas non plus hein ^^.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 17:20
Ça marche pour les lucius...  Véhicules d assaut!
Pour le Pod classique,  c est marqué ou?
Véhicules découverts, ça pose pas de soucis normalement... Non?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 17:27
Dans le livre de règles :

P88

Véhicules découverts

Véhicules d'assaut
Les passagers débarquant d'un [...] véhicule avec cette règle spéciale peuvent charger à ce tour sauf si le véhicule est arrivé des réserves à ce tour-ci.


Pour moi les passagers ne peuvent donc pas charger malgré cette formation. C'est le véhicule qui est arrivé des réserves, pas les passagers.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 17:28
Ca ne marche pas pour 2 raisons :

- le Teleport Homer précise bien que la figurine porteuse doit être déjà sur la table au début du tout. Donc si tu fait arriver quoi que ce soit des réserves il n'est pas sur la table au début du tour. La seule possibilité c'est un scout infiltré avec le Teleport Homer.

- Autre point (mais là je cite de mémoire), il me semble que les figs concernés par la non déviation du Teleport Homer sont uniquement des Termi et des infanteries de saut en jetpack (Edit : Ah non c'est même que des Termis uniquement, c'est les GK qui ont en plus les unité avec personal teleporter)
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 18:18
Faudrait avoir le descriptif exact du point de règle de la formation...

Et, effectivement, la présence sur la table du teleport homer est obligatoire. Dans la règle, les stormraven n arrivent pas tour 1?
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 19:44
Le truc qui pose probleme est que tout arrive tour 1 en même temps.
C'est là que la balise fonctionne et permet une arrivée sans déviation et ensuite une charge.
Le probleme est que la balise n'est pas encore présente au debut du tour 1... donc les regles spéciales ne devraient pas pouvoir s'appliquer.
C'est l'exemple de l'archiviste qui ne peut pas lancer divination ( ou prescience truc..) s'il arrive par un pod.

Par contre au tour 2, si la formation est arrivée au tour 1 ( jet de reserve possible dès le tour 1...), tout fonctionne:
les pods ne dévient pas et les unités à l'interieur chargent.
Pour moi, le pods et un vehicule découvert donc un vehicule d'assaut donc...

Nb : L'exemple du scout est très bon : comparé aux volant, il est, lui, déjà sur la table.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 19:51
Comme je l'ai dit au dessus, les seules unites qui ne devient pas avec un teleport homer sont des Terminators
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 20:27
leduk a écrit:
Par contre au tour 2, si la formation est arrivée au tour 1 ( jet de reserve possible dès le tour 1...), tout fonctionne:
les pods ne dévient pas et les unités à l'interieur chargent.
Pour moi, le pods et un vehicule découvert donc un vehicule d'assaut donc...


Pour moi non, sinon on aurai pu déjà charger depuis les pods à leur arrivé.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 21:48
Ca n'a rien à voir...
Les pods arrivent de frappe en profondeur donc personne ne peut charger...
Parce que le pod est decouvert, "tout" le monde a pu croire qu'on peut charger depuis un pod.
Bref...
La regle spéciale de la formation permet de le faire donc on peut.
La question est de savoir si on peut charger dès le tour 1 mais bon, je ne pense pas.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 22:13
leduk a écrit:La regle spéciale de la formation permet de le faire donc on peut.

Balise de téléportation: "Les unités amies composées de figurines en armure Terminator ne dévient pas lorsqu'elles arrivent de réserves de Frappe en Profondeur, tant que la première figurine est placée dans un rayon de 6" du porteur d 'une balise de téléportation. La figurine portant la balise doit déjà être présente sur la table au début du tour afin de pouvoir l'utiliser."

Donc c'est mort pour les pods.

Et en admettant que ce soit possible avec les pods, tu permettrait a tes pods de charger, jamais aux unités dedans. Les règles sont ce qu'elles sont, on ne charge pas en sortant d'un pod, point.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 22:31
Bon, il faudrait vraiment que vous lisiez la regle spéciale de cette formation avant de vous enflammer sur la balise de teleportation.
La regle est claire, elle dit :

Triangulation des Augures: Si une unité amie de la faction Blood Angels arrive de Réserve de Frappe en Profondeur à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation,elle ne dévie pas, et peut charger au tour où elle arrive.

Oui, effectivement, c'est pas très clair mais si la rêgle avait voulu etre limitée aux terminators, cela serait noté, non ?

Et le trip avec les unités qui arrivent en pod par rapport à celles qui arrivent en fep, je ne vois vraiment pas la difference.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Dim 1 Nov - 22:51
L'unité qui arrive en Fep peux charger car "elle arrive en Fep" donc suit les critères de la formation.

L'unité qui arrive en Pod peux pas charger car "elle sort d'un transport arrivé en Fep", elle n'arrive donc pas en Fep, elle sorte juste d'un transport.

Par contre je suis d'accord avec toi, rien dans la règle indique que c'est uniquement les totors qui dévient pas.

saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Lun 2 Nov - 8:00
C'est bien pour ça Je mon raisonnement tient en deux point... Tu peux pas téléporter des drop pods ET tu peux pas charger d'un drop pod.

Les unités qui peuvent potentiellement chargés avec cette formation sont celle qui arrivent de fep de leur propre moyen, réacteurs, téléportation...

Quand aux unités qui arrivent en pod, c'est pas l'unité qui arrive en fep, mais le pod. Les unités ne font qu'en débarquer.
C'est pour ça qu'il faut lire les règles avant de se la jouer :p
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Lun 2 Nov - 8:57
J'en profite pour ajouter ma petite pierre à l'edifice.

valius a écrit:Ça marche pour les lucius...  Véhicules d assaut!
Pour le Pod classique,  c est marqué ou?
Véhicules découverts, ça pose pas de soucis normalement... Non?

Meme pour le Lucius, c'est marqué deux fois : dans le descriptif de la regle "assault vehicle" et dans le descriptif de la regle de deploiement des pods.

Ce que permet le Lucius c'est de laisser le dread DANS le pod le tour où il arrive. Comme il est decouvert, le dread peut tirer depuis le pod. En revanche, le tour suivant, si l'ennemi tire dessus, il atteindra le pod, pas le dread. Si le pod est detruit suite au tir, puisque c'est un vehicule d'assaut, le dread pourra charger pendant le tour suivant.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Lun 2 Nov - 9:04
Sans vouloir pinailler :
une unité qui arrive de fep est posée puis peut soit tirer soit courir.
une unité qui arrive en pod peut sortir ET soit tirer, soit courir...

Vous pensez vraiment que c'est impossible parce que, dans le cas du pod, c'est seulement le pod qui fep? L'unité à l'interieur qui sort ensuite ( vehicule decouvert, d'assaut, etc...) n'a rien à voir avec la fep ?

Bon je me range à vos côtés mais fep, transport en fep et charge... ça me semblait tres tres proche Crying or Very sad
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Lun 2 Nov - 9:32
leduk a écrit:Sans vouloir pinailler :
une unité qui arrive de fep est posée puis peut soit tirer soit courir.
une unité qui arrive en pod peut sortir ET soit tirer, soit courir...

Il n'y a aucun rapport entre ces 2 phrases. La première parle des règles de FeP et la deuxième des règles de débarquement. La t'es en train de suggérer que comme c'est les mêmes règles alors c'est la même chose ce qui est évidemment faux.

Et oui l'unité à l'intérieur du pod n'a pas la règle FeP donc ce n'est pas elle qui FeP Wink
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Lun 2 Nov - 20:06
leduk a écrit:Vous pensez vraiment que c'est impossible parce que, dans le cas du pod, c'est seulement le pod qui fep? L'unité à l'interieur qui sort ensuite ( vehicule decouvert, d'assaut, etc...) n'a rien à voir avec la fep ?
Oui, c'est ce que je dit depuis un moment, donc je confirme, oui.

Le reste c'est un mauvais amalgame de règle. Tu fera pas charger une unité qui arrive dans un land raiders depuis les réserves ? Même problème, même solution.
Contenu sponsorisé

Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod. Empty Re: Angel's Fury Spearhead Force combiné aux Drop Pod.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum