Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Vétérans d'appui - drop Empty Vétérans d'appui - drop

Ven 12 Déc - 0:38
Premier sujet tactica du nouveau dex ? Chouette !

Les vétérans d'appui, que j'affectionne particulièrement, me font me poser une question.

J'en joue, pour le moment, 10 en drop. 2 avec fuseur et 8 avec combi-fuseur.

L'idée est simple, j'atterris au premier tour et je dégomme deux blindés.


Je réfléchissais à en jouer plus, à savoir 3 escouades, en mélangeant les fuseurs avec des lance-flammes.

ça donnerait trois escouades avec la moitié de fuseurs et l'autre de lance-flamme.

MAIS !


Je pensais faire 5 combi-fuseurs, 3 combi lance-flammes et 2 lance-flammes lourds.
Sauf que je risque de perdre pas mal de tirs de flammes avec les nouvelles règles. Je dois en effet choisir de tirer avec les lance-flammes puis les lourds ou l'inverse, ce qui fait qu'avec les morts des premiers, les seconds feront moins de dégâts ...

Alors, est-ce que ça vaut la peine de jouer le lance-flammes lourd dans une telle configuration ou est-ce qu'il vaut mieux jouer 5 combi-lance-flammes (et perdre la superbe arme qu'est le lance-flammes lourd) ou pas ?


Vos avis ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Vétérans d'appui - drop Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Ven 12 Déc - 9:47
ça dépend aussi de tes points disponibles - un combi c'est 10 points, et un LFL c'est 10 aussi. Donc si tu es riche,mieux vaut tes 5 combi, sinon un seul lance-flamme lourd peut valoir le coup pour le rapport prix/dégâts.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Ven 12 Déc - 9:55
Personnelement, j'ai toujours vue les lance-flammes lourds comme des armes qui n'avaient pas besoins d'autres armes, encore plus en V7. Je m’explique, c'est clairement un bon antitroupe, mais il faut pas qu'il y ait trop de potentiel devastateur dans l'escouade a courte portée, sinon on perd la puissance de cette arme ou celle des autres armes.

Je joue rarement mes vétérans sous cette configuration la, mais j'ai montés 10 marines d'appuis pour faire 8 Bolter et 2 lance-flammes lourd. Pbs de combi-flamer, trop galère d’aligner 5 mec pour tirer au LF et les nouvelles règles de tirs nous aident pas, alors que les Bolter, ça pose moins de soucis ^^.
C'est pas mal de pouvoir profiter des munitions spéciales aussi ^^
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 17:19
A effacer


Dernière édition par leduk le Mar 30 Déc - 17:29, édité 1 fois
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 17:25
Hello,
Je jouais mes veterans en mode 5 combifuseur et 5 combiplasma en pod...
J'hésite un peu plus maintenant car ils coûtent plus cher mais ils ne m'ont jamais déçu!
Avec des fuseurs pour les vehicules et les plasmas pour les grosses bestioles, ça nettoie facilement un côté de table (en arrivant en pod, bien sûr...).
Après, je jouais 3 pod avec le furioso flambeur, la tactique flambeuse et les veterans nettoyeurs. Ça permet de choisir qui arrive ensemble et leur permet de se serrer les coudes avant que l'assaut général des escouades en reacteur arrive.

Et une fois le tir des combi effectué, les munitions spéciales sont qd même delicieuses.

Le combi flamme sert pas à grand chose vu le nombre d'autres unités qui peuvent l'avoir (furioso, tactique. ..).

Et lire la peur qd tu re explique qu'il y a 5 tirs de fuseurs et 10 tirs de plasma. .. ça n'a pas de prix Wink
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 17:32
C'est une escouade qui dépote grave, je les affectionne beaucoup moi aussi.

Mais il faut bien avouer qu'ils coûtent une blinde surtout quand on les équipe d'armes spé et de combi-fuseur/plasma.

Avec le nouveau codex on a énormément de choix emblématiques et puissant en élite pour des prix équivalents, la compétition va être dure.

Avec le nouveau codex BA je pense privilégier les escouades d'assaut avec 2 armes spé et un sergent double pistolet ou combi. Et prendre d'autres choix d'élite plus emblématiques des Blood Angels, genre Cdlm, GS ou Garde d'Honneur qui sont moins cher et disposent quand même d'un champion avec boubou/épée énergétique (tjr pratique pour protéger l’apothicaire) et FnP gratos.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 17:47
Frere Rafen a écrit:Avec le nouveau codex BA je pense privilégier les escouades d'assaut avec 2 armes spé et un sergent double pistolet ou combi. Et prendre d'autres choix d'élite plus emblématiques des Blood Angels, genre Cdlm, GS ou Garde d'Honneur qui sont moins cher et disposent quand même d'un champion avec boubou/épée énergétique (tjr pratique pour protéger l’apothicaire) et FnP gratos.

Attention c'est un bouclier de combat (le truc qui sert à rien) et pas un bouclier Storm. Dans l'absolu le champion il sert surtout mourir en duel pour éviter les pertes dans l'escouade de commandement Wink
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 17:56
On a heureusement 4 choix d'élite.
Le problème est qu'ils coûtent effectivement chers mais ils permettent de troubler l'adversaire qui verra peut être moins les 2 escouades de la mort en approche rapide Wink

Et sinon, les munitions spéciales sont parfaites pour TOUT gérer:
Saturation de 2+ pour les grosses bêtes...
Saturation de pa2 pour les grosses armures. ..

J'ose même pas imaginer 3 pods de veterans ensembles...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 18:02
J'ose même pas imaginer 3 pods de veterans ensembles...

Je l'ai fait dans des listes à 5 pod pour les faire tomber tout les 3 tour 1. C'est ignoble, limite anti jeu, mais vue le nombre de points que ça engouffre tu n'as presque que ça sur la table ^^ du coup ça équilibre les choses.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 18:24
Ce qui est absolument ignoble c'est pas les vétérans mais le pod et les règles débile du jeu. Quand tu FeP en réacteur, en TP ou en pod tu ne peux pas charger dans la foulée et raser une escouade au cac. Mais par contre, t'as le droit de tirer et raser une escouade au tir sans aucune possibilité de défense pour la cible.

La seule protection qui existait c'est la déviation de la FeP qui pouvait provoquer un incident (difficile de FeP dans un tas d'escouade qui se couvrent mutuellement). Mais grâce au Pod, tu peux débarquer ou tu veux sans risquer de problème. Et le débarquement à 6" du véhicule à 360° te permet toujours de compenser la déviation.

Le Pod est vraiment abusé comme transport dédié. C'est pas cher, c'est fiable et c'est totalement sécurisé. En plus t'as même pas besoin de faire de jet de réserve. C'est d'ailleurs pour cela que les listes Drop Pod sont souvent utilisées chez les marines. C'est du kill gratos sans aucun risque.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 18:34
Vouiiii ^^ C'est vraiment jouissif à jouer ^^ Et tellement Space Marine, c'est très fluff une armée de space marine qui tombe du ciel au milieux des lignes ennemis pour vomir une armée d'anges de la mort.

Et puis merde aussi il était temps que les Space marines aient eux aussi des truc un peu cheaté.

Moi j'ai bonne mémoire de toutes ces éditions où on se faisaient pourrir par toutes les factions parce qu'on avaient que des truc bien équilibrés, bien calibré mais rien de vraiment brutal pour tenir tête aux brutasses que les autres codex nous sortaient.
Je me souvient du codex SMC que tout le monde jouait parce que c'était juste le codex SM avec plein de truc en plus, des CM, des QG guerrier éternel avec des armes qui infligeaient des mort instant. dans tout les sens. Etc etc...

Le drop pod a des règles abusées c'est vrai, mais moi je trouve qu'elle ne font qu'équilibrer la balance qui a trop longtemps penchée du coté des autres codex.
avatar
sdc42
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2013

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Mar 30 Déc - 23:08
Dans la config que tu proposes, pourquoi ne pas jouer un pod de 5 assaut 2 fuseur + 1 pod de 10 tactiques 1LF et 1LFL?
A comparer en terme de prix et d'efficacité mais ça me semble moins overkill, plus équilibré et moins "one shot" (du combi).
Contenu sponsorisé

Vétérans d'appui - drop Empty Re: Vétérans d'appui - drop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum