Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Haranzabal
Novice
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Dim 22 Fév - 22:04
Salut à tous,

après un premier test récemment façe à du Chevalier gris durant lequel j'ai sortie une liste très codex v6 puisque je n'avais pas trop eu le temps de potasser le dex, je me plonger davantage dans notre cher bouquin.

J'ai très envie de partir sur une liste comme celle qui suit:


QG
Dreadnought Librarian    (150 pts)


Dreadnought Librarian    (150 pts)


Troupes
Tactical Squad  (5)  (115 pts)

  • Lance-flammes lourd
  • Space Marine Sergeant
  • Drop Pod

Tactical Squad  (5)  (145 pts)

  • Fuseur
  • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
  • Drop Pod


Elite
Sanguinary Guard  (10)  (375 pts)

  • 2 Gantelet énergétique, Bannière du chapitre

Dreadnought Furioso  (165 pts)

  • Canon frag, Lance-flammes lourd
  • Drop Pod

Dreadnought Furioso  (165 pts)

  • Canon frag, Lance-flammes lourd
  • Drop Pod

Dreadnought Furioso  (165 pts)

  • Canon frag, Lance-flammes lourd
  • Drop Pod


Soutien
Stormraven  (200 pts)

  • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés


Seigneur de Batailles
[Seigneur de Guerre]
Commandeur Dante  (220 pts)


Total : 1850 points - 32 figurines - 10 unités

J'ai quelques hésitations, la garde sanguinienne avec dante me semble vraiment brutale et j'aimerai la conserver. Mais j'ai peur que ce soit une cible trop facile puisque seul à se ballader...

Je m'interroge aussi sur le stormraven, mais en même temps pour l'AA on a pas grand chose...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 8:53
C'est même du dread passé à la photocopieuse là...

J'ai peur que les flammes lourdes sur les furiosos soient de trop. Ensuite le reste, je mettrais bien les 2 tactiques en fuseur pour compenser.

Par le manque de diversité des dread ça donne pas une liste très riche tactiquement. Tiens je vais appeler ça une liste Magic: tu mets pile poil le nombre max d'exemplaires d'un truc pour augmenter les chances de l'avoir au moment opportun Smile
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 12:06
Les archidread je trouve ça moyen a pied. je les mettrai en pod. et t'en qu'a faire la garde sanguiniennes jamais sans prêtre.

Puis pour bien faire, je mettrai un archi avec la garde sanguiniennes pour chopper invisibilité ou alorsune invu a 5+
et la tu as une unité bien meilleur.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 13:40
Attention après test multiple, les psy ça marche bien (donc on peut compter dessus) que si l'adversaire n'en a pas ou peu..sinon c'est du point foutu en l'air, alors comme dit boitenférail, autant se lâcher sur les psy et chercher l'effet le meilleur, soit carrément ignorer cette phase.
Après pareil pour la garde un prêtre y ferait du bien mais bon, ça va manquer de place qg tout ça.
avatar
Haranzabal
Novice
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 14:11
Et bien voilà résumé mes interrogations...
En même temps je me vois pas trop jouer mes archidread en drop pod, mais faudra peut-etre essayer.
(ça va couter cher en drop pod cette liste)

Pour la garde sanguinienne, évidemment je préfère la sortir avec son pretre mais j'ai plus de choix QG dispo... donc idem pour l'archi qui les accompagne.

Donc oui c'est une liste très (trop) orientée, mais elle a tendance à me faire marrer et à avoir une chance de crééer un effet de surprise. Contrairement à la liste que j'avais en tête jusque là avec 15 CdlM + Astorath / 10 GS + Dante + pretre et le reste en assaut, tactique voire un stormraven.

Maintenant il faut que je réflechisse, parce que c'est un sacré investissment pécunier que de partir sur cette liste parce que je n'ai que les 3 dreads furioso et 1 drop pod, donc me manque 2 dread archi et 4 drop pod ! Ca pique un peu, surtout si au final cela s'avère être une liste peu jouable.

En tout cas merci pour vos retours.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 14:55
Bas justement tu vires les deux dread archis et tu prend un archiviste et un prêtre. La tu economises des euros et des points pour prendre une bannière de chapitre sur la garde sanguinienne.
Si non je vend un dread archi
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 15:02
J'aime Beaucoup ta liste à quelques détails près surtout étant fan de dreadnought !!

Pour commencer je ne mettrai que 1 seul Archidread Niv 2 .

Du coup tu peux caler un prêtre volant avec le Veritas vitae pour accompagner ta GS .

Pour tes 3 dreads en élite, le multi-spam des furiosos frag , n'est de mon point de vue pas agréable à jouer. je verrai plutôt un furioso frag en pod, un furioso cac (en pod ou pas) et un 3ème dread de soutien avec canon laser jumelé ou canon d'assaut.

Ensuite j'enlèverais le Stormraven, car juste mettre 200 pts pour avoir de l'AA , bein on peut s'en passer.

Tes escouades tactiques, je ne le mettrai pas dans des pods ( encore une économie de point) , par contre je prendrai tout de même au moins une escouade d'assaut en pod ( gratuit) avec 2 fuseurs + combi-fuseur cela te reviens à 115 pts seulement.

Voilà , mais ce n'est que mon humble avis.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 15:53
Si tu payes pas de pod au tactique faut leurs payer un rhino.
Durée de vie d une esc tactique a pied dans la verte.... 1 tours.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 16:42
boitenferail a écrit:Si tu payes pas de pod au tactique faut leurs payer un rhino.
Durée de vie d une esc tactique a pied dans la verte.... 1 tours.

Oulà ..... pas forcément !!

Déjà tu joues avec les différents couverts ( assez simple avec une escouade de 5 ) ou sinon tu augmentes son effectif pour augmenter sa résilience.
Comptes tenu de la force de frappe Baal, les troupes n'ont pas objectif sécurisé ;Donc il y a d'autres cible prioritaire ( dread, GS, assaut fuseur ....).

Voilà pourquoi je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
avatar
Haranzabal
Novice
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 17:32
C'est plus équilibré, mais on est plus dans le spam de dread, et là j'ai peur de tomber dans le ventre mou.

L'idéal pour moi reste de faire tomber 3 dreads podés tour 1, donc besoin de 5 unité podées.
Dans ce cas on a 1 dread archi / 3 dread furioso (ou variante cac pourquoi pas...) et une assaut podée avec 2 fuseurs et 2 pisto fuseurs

Mais du coup faut faire un choix parce que la phase psy ça va être chaud avec 1 seul psyker (même niv. 2)

Je vais regarder pour faire une variante, mais c'est pas évident si je veux rester dans l'optique spam de dread.
Je sais pas pourquoi mais les 2 dread archi me semble capables de faire mal. Peut-être me trompe-je complétement.

Reste ma garde sangui qui profiterait vraiment du boost d'un pretre ou d'un archi mais là c'est pas possible.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Lun 23 Fév - 18:57
Après tu as aussi la possibilité de faire un détachement interarmé en mettant un dread archi + le dread cm en troupe (dread de Shields of baal) + 5 scout .
Du coup tu peux mettre ton prêtre avec ta GS .
Dans le cas d'une économie de point à la place des tactiques tu mets des escouades de scout et pour spamer les pods tu prends des assaut fuseurs.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Mar 24 Fév - 10:11
210pts Archidread : niv2 POD
90pts Pretre sanguinien réacteur dorsal veritas vitae
220pts dante

380pts 10 gardes sanguiniens : banniere de chapitre et 2 gantelets
165pts dreadfurioso : canon frag lance flamme lourd POD
160pts dreadfurioso : POD
120pts Dread : canon d’assaut

55pts 5 scouts
55pts 5 scouts
140pts dread cdlm: (troupe shield of baal)

105pts 5 assauts : 2 fuseurs POD
105pts 5 assauts : 2 fuseurs POD

voila ce que ca pourrai donner pour 1805 pts.
tu as bien 5 dreads, 5 POD ( dont 3 dreads), 2 escouades fuseur, ta GS avec pretre et le veritas vitae pour chopper le bon trait Smile
avatar
Haranzabal
Novice
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2013

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Mar 24 Fév - 11:46
Hmm intéressant.

Je peux même pousser le vice jusqu'à mettre le 3ème dread en furioso canon frag podé et j'ai 1850 pts. Alors oui ça fait 3 furiosos dont 2 canon à frag mais j'ai de sérieux doute sur le dread de soutien seul dans la pampa... après faut voir avec ce dread de la Cdlm ce que je peux faire parce que c'est pareil, à pied il va galérer le pauvre et il risque de pas arriver au close.

A tester parce que du coup moins couteux en € pour moi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Mar 24 Fév - 12:18
Haranzabal a écrit: après faut voir avec ce dread de la Cdlm ce que je peux faire parce que c'est pareil, à pied il va galérer le pauvre et il risque de pas arriver au close.

A toi de dresser un rideau de drop pod sur la ligne de vue entre les anti chars adverses et ton dread, de plus tu auras tellement de blindages chez l'ennemi qu'il aura trop de cibles, ton dread noir pourra alors courir.
Contenu sponsorisé

1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà ! Empty Re: 1850 pts - Du dread en veux-tu en voilà !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum