Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty 1850 pts se voulant opti

Lun 24 Nov - 16:13
Liste jouée dans le cadre des scénarios etc, en test prochainement:

QG 1 [Seigneur de guerre]: Réclusiarque [130]

Troupe 1: 5 sma en TA 1 [100]
Troupe 2: 5 scouts, bombe à fusion [80]
Troupe 3: 8 cdlm,  2 gantelets,  2 hachés en TA 2 [240]

AR 1: Baal, caj / bl [145]
AR 2: Baal, caj / bl [145]
AR 3: Baal, caj / bl [145]

Soutien 1: Storm,  caj/mfj [200]
Soutien 2: Storm,  caj/mfj [200]

TA 1: Land raider [215]
TA 2: Land raider [250]

1850 pts

Donc une base solide avec les lands, de la saturation via les Baal et de l'aa et de la mobilité avec les storms. Je me garde une unité de contre charge avec la cdlm sous réclu.
Les baals sont là pour prendre du maelstrom également. Je suis un peu équipé contre tout, j'aurai des soucis divers c'est clair mais au moins y'aura match.


Dernière édition par tutur le Mar 25 Nov - 10:29, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Lun 24 Nov - 20:30
Pour chasser l'aérien un petit laser jumele sur les storm ?
Un lance missile parmis les scouts ? Ou fusils de sniper pour qu'ils fassent quelque chose ?

Le choix du non archiviste ? Histoire d'avoir un peu de dispell
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 10:21
Merci pour ton retour Angelwar

Angelwar a écrit:Pour chasser l'aérien un petit laser jumele sur les storm ?
Je me suis posé la question, normalement je suis un inconditionnel du lascan sur ce châssis mais vient le pb du zigzag 4+. Si je tire au laser, mon adversaire zigzag c'est une certitude. Si je tire au CAJ je ne suis pas sur qu'il prenne le risque de tirer au jugé au tour suivant à cause de la F6. D'où mon choix pour cette arme.

Angelwar a écrit:Un lance missile parmis les scouts ? Ou fusils de sniper pour qu'ils fassent quelque chose ?
Je pensais les embarquer dans un storm et limiter leur rôle à prendre du maelstrom en fait. Je vais y réfléchir.

Angelwar a écrit:Le choix du non archiviste ? Histoire d'avoir un peu de dispell
Actuellement c'est un peu le règne des grosses unités à forte occupation de table ou des deathstars ou encore des unités très solides en scénar ETC. Les 50 conscrits, la centustar, les mégafantômes, les maîtres de chapitres...
Je voulais donc avoir un énorme impact avec ma cdlm afin de faire descendre ses unités sous le seuil d'effectif efficace. Ce qui implique une charge puissante, ce que permet le réclusiarque.

Notre archiviste coûte 125 pts pour un niv2. La prescience est désormais difficile à obtenir car elle est CW2 et le reste dépend vraiment trop de la chance pour pouvoir tabler dessus (invisibilité, dissimulation...) sans pouvoir être lancé depuis un châssis. Les deux dés de dispell sont anecdotiques à mon sens car une armée accès sur le psy aura 8+ dés à lancer de base.
Au final je préfère m'orienter sur des certitudes plutôt que sur du potentiel, d'où mon choix.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 pts se voulant opti Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 10:47
La liste me plaît bien, mais le rôle du premier land raider avec marines d'assaut me semble peu définit - pour le soutien, il n'a que ses 2 canons lasers, pour la charge, il n'a que 5 marines, et pour le blindage, on n'a que 2 land dans toute la liste.
Je me demande si ce n'est pas un choix cher pour ce qu'il apporte. J'aurai tendance à prendre que du land raider ou finalement un seul pour la compagnie de la mort (et probablement un redeemer) - et utiliser les points pour autre chose, genre du devastator (pour son prix, on peut faire une deva full canon laser+ une déva full lances-missiles) ou du Furioso podé, voir 2 razor Lasplas pour le même prix.
Avec les 2 storm en réserve, tu manques un peu de puissance de feu et de présence sur la table au tour 1. Que fais-tu si en face il y a du pod fuseur ou du Farsight, ou du nécron avec fusil gauss?
Je reconnais bien entendu que les autres choix du codex ne sont pas (plus) optimisé et que le choix sera difficile...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 11:45
Le land des sma est super opé donc c'est un gros gain en terme de capture/contrôle d'objo.
Je ne mets pas de reedemer car il ne peut pas bouger de 12 et tirer avec l'esprit de la machine. En jeu il ne fera quasi rien sauf éventuellement peur avec ses lance flammes.

Mr Johnson a écrit:Avec les 2 storm en réserve, tu manques un peu de puissance de feu et de présence sur la table au tour 1. Que fais-tu si en face il y a du pod fuseur ou du Farsight, ou du nécron avec fusil gauss?
Je serre les fesses...
Farsight est une nemesis pour moi, clairement, mais si il casse mon châssis et que je peux le charger derrière avec la cdlm il est mort.
Le pod fuseur c'est pareil c'est chaud mais c'est plutôt rare de nos jours. Pour le nécron, pour être à portée il faut qu'il débarque devant moi, j'aurai le temps de le savater après.

Les storms m'amènent l'antichar mobile donc ça peut être utile.
Je testerai et on verra ce que ça donne. Je pense pas avoir des résultats incroyables mais je pense que la liste se tient pas trop mal.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 pts se voulant opti Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 14:08
Je comprends pas pourquoi le redeemer ne peut pas bouger de 12 et tirer? J'ai loupé une règle de la V7?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 15:19
Je joue uniquement en format ETC et une conv ETC l'interdit donc je peux pas le faire. Sinon je le spamerai sans souci.
Je sais plus ce que dis la règle de l'esprit de la machine mais si ça a été conv c'est qu'il doit subsister un doute dans la forumulation.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 pts se voulant opti Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 16:03
Ok... Quel équipement pour les scouts embarqués? Plutôt armes de càc ou bolters / fusils à pompe?
Choix difficile, s'ils sont embarqués et que le storm les largue, mieux vaut des armes de tir (bolter ou peupon), s'il les dépose alors on bénéficie de la règle véhicule d'assaut donc autant en profiter et prendre des armes de CàC, mais le peupon peut marcher aussi...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 16:38
Pompe, j'adore le pompe. Ca fait un nombre de tirs tout à fait convenable et compense la CT3 des scouts.
Hallalkimiste
Hallalkimiste
Novice
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/11/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mar 25 Nov - 18:27
Hello,
Perso j'aurais moins équipé la Cdlm (2 gants ou 1 gant et une hache), avec les relances du reclu je trouve ça suffisant.
Avec les points libérés, j'aurai gonflé mes sma pour faire autre chose que de la figuration.

Sinon, tes autres choix vont dans la logique de la liste mecha solide.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Mer 26 Nov - 8:52
Des tests que j'ai fait, j'ai besoin de barder la cdlm d'armes spé de càc car elles se confrontera régulièrement à des deathstars ou à de la 2+. L'équipement double hache double gant me donne une grosse polyvalance dans la charge et je peux raser n'importe quoi ou presque. Ca me permet également de faire des multiples tout en tapant comme un sourd malgré les malus divers que ça comprend.

J'ai aussi testé les sma par 10 et ils ne font rien ou rarement. La version pas chère à 5 à poil ou avec juste une bàf me semble être la meilleure option.
Contenu sponsorisé

1850 pts se voulant opti Empty Re: 1850 pts se voulant opti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum